Lundi 02 juil. 2018 à 21h11, par Melody
Lundi 02 juil. 2018 à 21h11, par Melody
Blizzard publie ce soir un communiqué important concernant la publicité diffusée dans l'outil Recherche de groupe (LFR) pour des services en jeu.
Ces services concernent de l'aide ou des boosts, mais aussi ceux proposés en échange d’or en jeu. Cette interdiction entre en vigueur ce 2 juillet 2018. Si vous en rencontrez, vous pouvez les signaler en optant pour l'option « Spam » lors du signalement.
Toutefois, le patch 8.0 intégrera directement une option « Publicité », ce qui facilitera le signalement. Notez que ceci ne concerne pas la vente de services proposant l’aide pour des raids en échange d’or en jeu. Ce dernier point est toujours autorisé, mais doit désormais se faire via le canal de commerce entre autres.
Politique de publicité en jeu
- À partir du 2 juillet 2018, Blizzard interdit dans l'outil Recherche de groupe (LFR) toute publicité pour des services en jeu tels que de l’aide ou des boosts, y compris ceux proposés en échange d’or en jeu.
- Ce type de publicité est très intrusif et complique la démarche des joueurs pour trouver un groupe.
- Ce type de publicité n'est généralement pas innocent et cache souvent des ventes se faisant à l’aide d’argent réel.
- Blizzard précise que ce changement de politique ne concerne pas la vente de services tels que de l’aide pour des raids en échange d’or en jeu. Toutefois, celle-ci ne peut plus avoir lieu sur l'outil de Recherche de groupe et doit se faire via d'autres moyens comme le canal Commerce.
- Une option « Publicité » sera ajoutée à l’outil de signalement de la Recherche de groupe dès le patch 8.0.
Dans la logique des mesures que nous prenons contre la publicité en jeu, nous apporterons sous peu quelques modifications à notre politique de modération des publicités faites en jeu à l’aide de l’outil Recherche de groupe. Aussi nous souhaitions vous en parler avant de les mettre en place.
Dès le lundi 2 juillet, nous ne tolérerons plus la moindre publicité publiée dans l’outil Recherche de groupe pour des services en jeu tels que de l’aide ou des boosts, y compris ceux proposés en échange d’or en jeu. L’outil Recherche de groupe a, comme son nom l’indique, pour seule fonction d’aider les joueurs à trouver un groupe, et ces publicités compliquent cette démarche. De plus, ces publicités dissimulent souvent des ventes se faisant à l’aide d’argent réel, notamment en raison du fait que l’or ne peut être transféré d’un royaume à l’autre.
Veuillez noter que cela n’affecte en rien notre politique relative à la vente de services tels que de l’aide pour des raids en échange d’or en jeu. Ceci est toujours autorisé, mais leur publicité n’est permise qu’à travers des moyens propres aux royaumes, à l’instar du canal Commerce.
Nous ajouterons une option « Publicité » à l’outil de signalement de la Recherche de groupe (accessible à l’aide d’un clic droit) avec la mise à jour 8.0, mais d’ici-là, vous pouvez nous les signaler via l’option « Spam ». Merci de votre compréhension et de nous aider à faire disparaître les publicités de l’outil Recherche de groupe.
Patch 8.0 : une option « Publicité » ajoutée à l’outil de signalement en LFR