logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
43

Patch 8.3 : Tyrande s'exprime sur l'armistice entre la Horde et l'Alliance (SPOILERS)

Mercredi 23 oct. 2019 à 10h07, par

patch 8.3 : tyrande s'exprime sur l'armistice entre la horde et l'alliance (spoilers)

Pour la toute première fois depuis le début de Battle for Azeroth, l'Alliance et la Horde semblent retrouver la paix. Après la mort de Saurcroc et la fuite de Sylvanas, Anduin accepte de cesser les hostilités avec la Horde.

Cependant, Tyrande reste muette à ses appels. Il se trouve que la guerrière de la nuit n'est pas du tout satisfaite des conditions de paix proposées et souhaite notamment plus que tout la mort de Sylvanas. Ces informations ont été dataminée par nos confrères de Wowhead.

Retrouvez notre traduction des dialogues du patch 8.3 à la suite de cet article. Où pensez-vous que ces dissensions dans l'Alliance vont mener ? Attention, cette news contient d'important spoilers.

Ajout d'une vidéo

Une vidéo contenant les lignes de dialogue en Anglais a été ajoutée à l'article.

Sommaire

Dialogues dataminés du patch 8.3

Retrouvez les différents articles compilant des dialogues dataminés pour le patch 8.3 de WoW.

Tyrande, Anduin et Genn

Tyrande discute avec Anduin et Genn des conditions de paix de la Horde. Elle n'est pas d'accord avec le plan du roi et souhaite continuer la guerre jusqu'à l'anéantissement de Sylvanas.

Anduin : L'armistice est signé. Enfin, la quatrième guerre est terminée.
Tyrande : Non. Pas tant que la lune noire appelle à la vengeance. Pas tant que la Horde n'aura pas répondu de ses crimes.
Anduin : Un bain de sang supplémentaire ne fera pas revenir les défunts. Nous devons renouveler notre espoir et forger un futur pour les survivants.
Tyrande : Et quand le prochain Chef de guerre lèvera son armée, l'espoir sauvera-t-il Hurlevent des flammes ?
Anduin : Je sais qu'il est difficile d'y croire, mais il y a des signes de changement à l'interieur de la Horde. À la place d'un Chef de guerre, il y a un conseil mené par Baine, Thrall et les autres. Je pense qu'ils peuvent --
Tyrande : Votre foi est naïve, fils du lion. Je ne signerai aucun traîté s'il n'est pas écrit avec le sang de la Banshee.
Anduin : Tyrande !
Genn : Ses mots sont vrais, Anduin. La paix peut être sur la table aujourd'hui, mais rapidement, la Horde fera résonner ses tambours de guerre.
Anduin : Le chemin de la paix ne sera pas simple, et certains ne souhaiteront pas le suivre. Mais c'est le seul chemin pour construire un meilleur futur. Je pense que cela va marcher, Genn.

Tyrande et Shandris

Shandris implore Tyrande de revenir à la raison. Visiblement, Elune semble avoir abandonné les Elfes de la nuit et Tyrande est consumée par son désir de vengeance.

Shandris : Vous avez été dure avec le Roi Anduin, Tyrande. Les Kaldorei ne peuvent pas se passer de l'Alliance. Ils nous ont apporté du soutien et du réconfort en ces temps difficiles.
Tyrande : Le jeune roi est insensé de faire confiance à nos ennemis. Mes mots devraient être la moindre de ses craintes.
Shandris : La Reine Banshee ne guide plus la Horde. Ceux qui le font sont plus enclins à la paix qu'à la guerre.
Tyrande : La Horde est un loup enragé. Qu'importe celui qui le chevauche. Tôt ou tard, il montrera à nouveau les crocs.
Shandris : Tu es la personne la plus chère pour moi, Tyrande. Je t'en supplie, laisse de côté la rage de la Lune noire et rejoins la lumière de notre mère à nouveau. Je ne peux supporter de te voir succomber aux ténèbres.
Tyrande : Une chose. Mon désir de vengeance ne sera pas assouvi tant que Sylvanas Coursevent est libre -- et jusqu'à ce que je découvre pourquoi Elune a abandonné ses enfants.
Shandris : Tyrande ! Ne dis pas de --
Tyrande : Je ne m'attarderai plus dans la cité des hommes. Quittons cet endroit pour les branches de Nordrassill.
Tyrande : De là, j'enverrai des Sentinelles dans chaque recoin d'Azeroth. Personne n'aura de repos jusqu'a ce que nous trouvions la Banshee.

Voix de Tyrande

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (43)

Tous les commentaires Top commentaires

wolfange
  • 976 messages

+
-3
3 factions incoming !!

-l'alliance vengeresse de tyrande et Genn
-La horde qui suit les pas de Main noir et suis Sylvanas
-Et la faction horde + alliance qui souhaite la paix

ça serai tellement kiffant !
555leandre
  • 752 messages

+
+2
La guerre, la guerre ne meurt jamais.
Nugget
  • 148 messages

+
+2
Citation de wolfange3 factions incoming !!

-l'alliance vengeresse de tyrande et Genn
-La horde qui suit les pas de Main noir et suis Sylvanas
-Et la faction horde + alliance qui souhaite la paix

ça serai tellement kiffant !

non
555leandre
  • 752 messages

+
+3
Citation de wolfange3 factions incoming !!

-l'alliance vengeresse de tyrande et Genn
-La horde qui suit les pas de Main noir et suis Sylvanas
-Et la faction horde + alliance qui souhaite la paix

ça serai tellement kiffant !

Autant casser les factions directement, faut bien le dire les elfes de la nuit n'ont plus de raison d'être dans l'alliance vu les circonstances (l'ami de mon ennemi est mon ennemi) tout comme les elfes de sang n'ont plus de raison d'être dans la Horde, à chaque fois qu'ils interviennent c'est pour qu'une guerre civile se déclenche juste après...

Honnêtement si ça pouvait être l'occasion de refaire les zones de quêtes en Kalimdor et dans les Royaumes de l'Est ce serait le top ! Parce que bon les quêtes sont beaucoup trop liés à Cataclysm pour que ça passe encore 9 ans après la sortie de l'extension (bientôt 10 ans !).
Kaelisra
  • 273 messages

+
+4
@wolfange

Dans un jeu à fort engagement on peut unir des factions mais pas en scinder pour des raisons communautaires. Briser des guildes et des liens entre joueurs est la meilleure façon de tuer à court terme son jeu, donc Bli2 ne le fera pas.

Vouloir une troisième faction est et restera un fantasme à moins d'un WoW2. Mais pourquoi, du point de vu de Bli2, un WoW2 et les coûts liés à un tel développement, alors que le premier fonctionne très bien ?
WoW2 ce n'est pas pour tout de suite.

WoW est basé depuis toujours (cf Warcraft 1) sur une opposition bi factionnel. Beaucoup de joueurs sont attaché à cela. Unir les factions serait également un risque de perdre beaucoup de joueurs. C'est pourquoi je doute de sa réalisation à venir.

Néanmoins, une refonte du monde comme il y a eu à Cataclysm est possible, histoire de mettre à jour le monde de base.
Mon avis est que cela arrivera à la prochaine extension ou la suivante.
kleborn
  • 63 messages

+
+6
cherchez pas je pense que Tyrande et Genn vont jouer le rôle de déclencheur dans le retour a un état de conflit guerre froide entre les factions histoire qu'il n'y ai pas d'unification en terme de gameplay.
Thoridin
  • 1124 messages

+
+2
Citation de zahiusLa réaction est logique dans un sens mais aussi très très néfaste pour elle.
Si vous connaissez quelques trucs sur la Guerrière de la Nuit sachez que pendant le rituel elle pouvait mourir mais même après elle peut mourir.

La guerrière de la Nuit est remplie de la puissance noire d'Elune, mais ça veut dire que si Tyrande se laisse aveugler par la rage et la vengeance elle risque d'en mourir l'énergie noire d'Elune la submergera.
De plus il y a des symptôme à cette transformation, elle en a déjà au moins 1 la colère et la frustration, les autres sont principalement physique.
Mais en gros plus elle restera sous cette forme plus elle a de chances de se faire submerger par cette "bénédiction" qui n'en n'est pas vraiment une.

C'est un pouvoir qui reste assez similaire à un DTA, la comparaison que je vais faire n'est pas forcément la meilleure mais je prend Garrosh, voyez comment le pouvoir a consumé son esprit et son corps, il se laisser aveugler et dévoré par ses émotions, il n'est pas mort parce que WoD derrière mais il aurait pu mourir à SoO.
Ce genre de transformation / transfert de pouvoir ça fonctionne comme un hôte.

Après tout dépend évidemment de ce que veut faire Blizzard avec elle, mais pour le moment j'vois rien de positif pour notre cher Tyrande :/
Faut que je re-lise certains bouquins...


Qu'en est-il des joueurs ayant choisi d'adopter cette "forme d'ombre" avec les yeux noirs ? Ils sont également susceptibles de mourir à cause de cette puissance négative ? D'ailleurs, on sait même pas pourquoi les joueurs ont eu accès à cette personnalisation sachant qu'ils n'ont pas réalisé le rituel de Tyrande, si ?

Sinon c'est marrant de voir un Genn plutôt raisonnable et une Tyrande complètement furieuse (et c'est complètement justifié au vu des actions de Sylvanas). Certains diront qu'elle ne devrait pas en avoir après toute la horde mais seulement après Sylvanas. je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas que Sylvanas qui a mené la Guerre des épines. Toute la Horde était derrière. Bon, une partie s'est rebellée en se rangeant du côté de Saucroc, ils peuvent être pardonnés, mais une autre partie de la Horde a participé à cette guerre et le voulait. Et je vois mal Tyrande étudier tous les hordeux au cas par cas pour savoir si ils sont méchants ou non..

Et sinon, j'espère que Malfurion va pas péter un plomb lui ^^' Qu'il se batte comme à Sombrivage, ok, mais j'ai pas envie de le voir sombrer haha
abramelin
  • 25 messages

+
+9
(bonjour à tous ^^)

HA ! HA ! HA !

Bien fait ! Alors Tyrande, cela fait quoi de se retrouver à agir contre vent et marée ?
En effet, hein ? Oh, j'entends un murmure au loin.... Ah ! oui un lointain souvenir me submerge....
En outre, ce n'est pas ce qui s'est passé pour Illidan ?... Oui celui à qui toi et ton mari aviez tourné le dos en l'insultant de traître....
Par ailleurs, la fin justifie les moyens, tout comme Illidan, vous aviez une soif pour acquérir un pouvoir ,même si c'est risquer , au nom de quoi.....ah ! oui la vengeance.c'est une bonne vertu....!.
Tu te retrouves dans la même situation et ce n'est que le début quand tu verras que ce n'est pas suffisant , tu en voudras encore plus ,qui t'a agir contre le politiquement correct kaldorei.
Et ton mari, où est-il ? Va-t-il accepter que tu ailles dans des situations extrême ?
OH ! encore une vision, te rappel tu dans " La Fin des Temps" :Echo de Tyrande : autrefois, chef des elfes de la nuit et grande prêtresse d’Élune, ce fragment de Tyrande Murmevent distordu par le temps erre désormais dans les terres désolées du futur Azeroth. Enveloppée d’une nuit perpétuelle, elle a quasiment perdu de vue la lumière réconfortante d'Élune.

Ahhhhh ! Tu vas payer pour avoir fait souffrir , le seigneur Illidan..... Et c'est toi que l'on traitera de traîtresse.......
Enfin, qui vivra verra......

Ainsi soit-il....

(Cordialement.

Abramelin :) )

(PS: c'est du RP je trouve cela cool que Blizzard n'est pas oublier cette facette , il y a une bonne continuité , même si on peut-être ou ne pas être , satisfait et/ou d'accord . bien à vous :).)
Liana
  • 804 messages

+
+2
je pense qu' à terme elle sera sur la même ligne que Grisetete. Contre Sylvanas et non pas contre la horde.

Maintenant, c'est à la horde de démontrer que ce que dit Anduin est vrai. Au risque de subir définitivement le courroux de l'Alliance.
Shyvaa
  • 292 messages

+
+5
Perso, j'ai un peu peur du devenir du personnage.
Elune étant une déesse, il reste possible qu'elle puisse prévoir les vrais plans de Sylvanas.

Le cas échéant, si elle avait "abandonné" les EdN parce qu'elle comprend que c'est dans l'intérêt supérieur d'Azeroth, que se passerait-il lorsque Tyrande le comprendra ?

Je n'ai jamais apprécié Tyrande mais je trouverais ça vraiment super triste pour elle qu'elle reste en mode guerrière à cause de son mélange désespoir + haine + éventuellement aveuglement.

Même si on peut espérer que Malfurion la sauve de cela.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news