Les premiers builds des royaumes de test pour le patch 9.1 apportent plusieurs nouveautés à l'histoire de Shadowlands.
Qu'il s'agisse de Korthia, la nouvelle région située dans l'Antre, de la nouvelle campagne ou des boss du prochain raid, le Sanctum de la domination, nous vous proposons dans cet article un résumé des premières informations majeures.
Cet article contient donc évidemment des spoilers sur l'histoire du jeu. Revenez donc en arrière si vous souhaitez découvrir les surprises en jeu !
Sommaire
- Partie 1 : Campagne des chaînes de la domination
- Partie 2 : Quêtes de Korthia
- Partie 3 : L'Antre et le ciel d'Oribos
- Partie 4 : Sanctum de la domination
Dernières mises à jour
- [MàJ 23/04] : ajout des chapitres 3, 4 et 5 de la campagne des chaînes de la domination.
Partie 1 : Campagne des chaînes de la domination
Les cinq premiers chapitres de la campagne des chaînes de la domination sont disponibles sur les royaumes de test.
- Chapitre 1 : La bataille de Sylvarden
- Chapitre 2 : Sans-Entraves
- Chapitre 3 : Le dernier cachet
- Chapitre 4 : Une armée d'os et d'acier
- Chapitre 5 : Les hôtes invisibles
- Chapitre 6 : Le pouvoir de la nuit
- Chapitre 7 : Une nouvelle voie
Chapitre 1 : La bataille de Sylvarden
- La campagne commence par la défense de Sylvarden.
- Après avoir récupéré le Cachet de l'Archonte en utilisant Anduin, le Geôlier désire récupérer celui de la reine de l'hiver.
- L'assaut des forces antreliges est mené par Sylvanas.
- Des faë nocturnes prennent l'apparence de la reine de l'hiver pour servir de leurre.
- Après avoir découvert cela, Sylvanas ordonne à ses troupes de s'en prendre aux graines sauvages contenant des esprits.
- Elle invoque des ennemis de plus en plus puissants, jusqu'à ce que la fin de la bataille prenne fin avec une cinématique pour l'instant indisponible.
- À l'issue de cette cinématique, Tyrande apparaît, à genoux. Elle est endormie par Ysera.
- Sylvanas et les antreliges ont été repoussés, mais le Cachet de la reine de l'hiver, conservé dans le Cœur de la forêt, a disparu.
- Pendant ce temps, Oribos est également attaquée par les forces du Geôlier.
Chapitre 2 : Sans-Entraves
- Bolvar et Draka désirent passer à l'action en attaquant directement l'Antre avec les congrégations.
- Tal-Inara, la voix de l'Arbitre, explique qu'une deuxième pierre d'accès se trouvant dans l'Antre a été perçue par les scribes du destin.
- En créant un ancrage à Oribos et en l'activant, la pierre peut servir de porte pour les défenseurs de l'Ombreterre menant directement au domaine du Geôlier.
- Le Sans-Entraves se rend donc auprès de Ve'nari pour lui demander de l'aide, et la négociante lui explique que l'Antre est en train de changer.
- Le Geôlier a tiré depuis l'Entre-Deux un royaume caché de l'Ombreterre : Korthia, la cité des secrets.
- Ve'nari et le Sans-Entraves s'y rendent, en passant discrètement près des antreliges et de l'Œil du Geôlier, qui ne peut pas pénétrer dans Korthia.
- Là-bas, ils font la rencontre d'un auxiliaire de l'Arbitre, Tal-Galan le gardien des secrets de Korthia. Il reconnait le Sans-Entraves comme le héros des prophéties lié à une âme-monde unique.
- La pierre d'accès est activée, et les congrégations peuvent commencer à lancer des assauts sur l'Antre.
- À l'issue de cette quête, votre personnage peut appeler ses montures dans l'Antre !
- De retour à son refuge, Ve'nari fait appel au Sans-Entraves pour essayer des objets qu'elle a récupéré et pour placer des dispositifs d'écoutes à Desmotæron.
- Au cours de l'opération, ils découvrent des plumes dorées. En suivant leur trace, le Sans-Entraves tombe sur une val'kyr d'Odyn enfermée, Danica la Vengeresse.
- Non loin de là se trouve Helya, face à des cadavres de val'kyrs, et accompagnée d'antreliges et de maldraxxi servant Vyraz.
- Une fois libérée, Danica emporte le Sans-Entraves vers le Séjour céleste. Ce dernier fait passer à Odyn un message de la part d'Helya, où elle se moque en lui demandant de continuer à envoyer des val'kyrs pour qu'elles se fassent trahir par son Œil et qu'elle puisse les corrompre.
- L'Œil du Geôlier est en effet l'œil gauche d'Odyn. Le gardien des titans l'avait sacrifié à Mueh'zala pour pouvoir regarder dans l'Ombreterre.
- Odyn, qui en a assez, ordonne la création d'un cor magique. Il l'utilise pour créer un groupe de val'kyrs renforcées menée par Danica, la Colère d'Odyn.
- De retour dans l'Antre, le Sans-Entraves utilise le cor et invoque l'Œil du Geôlier. Avec l'aide des val'kyrs, il prend la fuite.
- À l'issue de cette quête, l'Œil du Geôlier disparaît pour votre personnage dans l'Antre !
Chapitre 3 : Le dernier cachet
- Les troupes du Geôlier attaquent la Chambre des Secrets de Korthia. Ils sont à la recherche de quelque chose.
- Les défenseurs de l'Ombreterre veulent le récupérer avant leurs ennemis.
- Avec Tal-Galan et la Forge-os Heirmir, forgeronne légendaire de Maldraxxus, le Sans-Entraves répare les conduits d'anima du caveau.
- Ils découvrent des messages du Primat perdu. Il a dissimulé son cachet à l'intérieur de la Chambre.
- Selon lui, si Zovaal parvient à récupérer les cinq cachets, il pourra atteindre le Sépulcre.
- Heirmir questionne Tal-Galan sur la nature de ce Sépulcre, mais le gardien des secrets ne veut pas lui répondre.
- Une fois la Chambre des Secrets atteinte, le trio découvre que le Primat a lié son cachet avec une forme de magie spéciale.
- Bolvar l'examine et reconnaît la magie du souvenir, similaire à celle utilisée par le runomancien pour créer les armures légendaires.
- Le Sans-Entraves lui apporte donc le cachet à Tourment. Lorsqu'il le touche, le runomancien réagit et se transforme. Il s'agissait du Primat de Maldraxxus.
- Le Geôlier et les antreliges attaquent la cellule. Anduin arrête le héros, et Zovaal récupère le cachet. Il laisse cependant ses adversaires prendre la fuite.
- À Korthia, le Primat annonce que les congrégations doivent s'attaquer au Geôlier dans son sanctum. Mais avant, les congrégations doivent regagner leurs pleins pouvoirs.
- Selon lui, elles doivent se souvenir de leurs buts, et trouver leurs futurs. Ainsi, de nouveaux cachets pourront être forgés, en cas de défaite face à Zovaal.
- À l'issue de cette quête, vous débloquez le vol dans les royaumes des congrégations !
Chapitre 4 : Une armée d'os et d'acier
- Pour mener l'assaut sur le sanctum du Geôlier, il faut d'abord sécuriser Desmotaeron.
- C'est là-bas que se terrent Helya et les traîtres maldraxxi, menés par le Baron Vyraz.
- Le Sans-Entraves, Draka et Thrall s'y rendent pour lancer une attaque surprise.
- Ils invoquent les armées des congrégations et la nécropole Zerekriss.
- Thrall récupère sa hache, Dra'gora ("Honneur de Draenor" d'après Draka), qu'il avait perdue après l'avoir lancé sur Helya.
- Pendant que le Primat affronte Helya, le héros, Draka et Thrall font face à Vyraz, renforcé par la sorcière des mers.
- Il est quand même vaincu, et Draka venge ainsi la mort d'Akarek et de Krexus.
- Après le combat, Draka félicite Thrall, en l'appelant par son vrai nom, Go'el.
- Elle avait reconnu son fils à l'instant où elle l'avait vu, et discute avec lui.
Baronne Draka : J'ai su qui tu étais au moment où je t'ai vu. Tu pensais vraiment que je n'allais pas reconnaître les yeux de Durotan ? Baronne Draka : Tu n'étais qu'un bébé lorsque je suis morte. Dis-moi, qui es-tu devenu ? Thrall : J'ai été chef de guerre de la Horde, chaman du cercle terrestre... Baronne Draka : Tout cela appartient au passé. C'est le présent qui m'intéresse. Thrall : C'est... compliqué. Ma vie a été si mouvementée que j'ignore ce qui m'attend à l'avenir. Baronne Draka : Permets-moi donc un conseil. Non d'une mère à son enfant, mais d'une âme à son égale. N'oublie pas qui tu étais, mais sois fier de celui que tu es. Baronne Draka : Il fut un temps où je croyais que la mort était la fin de tout, mais depuis que j'ai rejoint Maldraxxus, j'ai compris que ce n'est guère qu'un nouveau départ. Baronne Draka : Je suis heureuse de voir tout le chemin que tu as parcouru. Et je sais que tu iras encore loin. Thrall : Merci... mère. Je ne vous décevrai pas. Baronne Draka : Allons, raconte-moi ta vie. Je veux tout savoir.
Chapitre 5 : Les hôtes invisibles
- La baronne Vashj surprend encore un seigneur de l'effroi infiltré dans leurs rangs.
- Le Primat ne sous-estime pas la menace qu'ils représentent, et décide donc de contacter une personne en particulier.
- D'après lui, il existe parmi les Venthyrs un seul individu dont la rage seule a suffi à les chasser de l'Ombreterre pendant plusieurs millénaires : la Créalithe, Moissonneuse de la colère.
- Pour la convaincre de rejoindre leur camp, le Primat propose au prince Rénathal d'aller à sa rencontre, en compagnie de plusieurs émissaires.
- Rénathal est d'accord avec l'Éternel, et se met donc en route avec son escorte, Vashj, Kael'thas et le Sans-Entraves. Il profite du voyage pour raconter l'histoire des Nathrezims.
- Les Nathrezims ont été créés par Denathrius il y a très longtemps, bien avant l'ère des titans et la Légion ardente.
- Destinés à être les infiltrés ultimes, les crocs de Denathrius par-delà le voile, ils ont apporté l'influence de la Mort dans les royaumes rivaux de Revendreth, et dans les mondes des vivants.
- Toutefois, ils ratèrent une de leurs missions, ce qui provoqua le courroux de la Lumière. La région qui leur appartenait fut détruite, et devint la province des braises.
- Les armées de Maldraxxus n'ont pas pris la défense de Revendreth. C'est la Créalithe qui contre-attaqua, en créant la Légion de pierre.
- Elle déchaîna également sa colère sur les seigneurs de l'effroi, et Denathrius lui-même les condamna à l'exil, en dehors de l'Ombreterre, sur un monde baptisé Nathreza.
- Les émissaires arrivent devant le domaine de la Créalithe. Mais le prince n'a pas le temps de finir les salutations que cette dernière l'interrompt, et révèle qu'une de ses gardes, Chelra, s'était fait décapiter par Denathrius lorsqu'il était enfermé dans l'Antre.
- Il s'agit donc d'un imposteur, une dame de l'effroi appelée Nal'ragas. Elle avait prévu de distraire la Créalithe pour s'emparer de son médaillon.
- Le Sans-Entraves traque les Nathrezims infiltrés avec l'aide de Kael'thas et Vashj, avant de rejoindre la Moissonneuse de la colère.
- La Créalithe pourchasse Nal'ragas pour récupérer son médaillon, en faisant appel aux pouvoirs d'Élune !
- Finalement, la Nathrezim remet le médaillon à Mal'Ganis, qui s'échappe avec.
- Après avoir remis de l'ordre à Tombe-vice en chassant les hôtes invisibles, la cour des Moissonneurs utilise le pouvoir de leurs médaillons pour retrouver le seigneur de l'effroi.
- Après avoir suivi la piste et affronté Mal'Ganis, ils triomphent et la Créalithe récupère son médaillon.
- Néanmoins, il s'agissait d'une diversion. Pendant ce temps, d'autres Nathrezims ont libéré leur seul et véritable maître, sire Denathrius.
Partie 2 : Quêtes de Korthia
Les Nathrezims
- À Korthia, les auxiliaires s'inquiètent de la disparition de leur scribe du destin, Roh-Kalo.
- Accompagné de la conseillère Kah-Than, le Sans-Entraves part à sa recherche.
- Ils le retrouvent finalement, caché dans une illusion. Mais lorsque celle-ci est dissipée, Kah-Than révèle son vrai visage : il s'agit d'une Nathrezim, Kin'tessa.
- Elle disparaît avec Roh-Kalo pour l'amener auprès de son maître.
- Le Sans-Entraves est ensuite attaqué par un autre Nathrezim, Azodius.
- Une fois vaincu, il retourne auprès de Bolvar pour lui raconter les événements.
- La présence des Nathrezims inquiète le généralissime. Responsables de la mort d'Azodius, les démons pourraient commencer à lancer des assauts, ou même essayer de s'infiltrer.
- Comme suggéré dans le livre Infiltration ennemie - Préface, les Nathrezims semblent jouer un grand rôle dans l'univers, faisant apparemment semblant de servir la plupart des forces cosmiques pour en réalité être au service de la Mort.
Il’gynoth : Les perfides célèbrent six maîtres, mais ils n'en servent qu'un.
Partie 3 : L'Antre et le ciel d'Oribos
L'Antre a grandi et le ciel d'Oribos au patch 9.1 est désormais plus sombre.
Partie 4 : Sanctum de la domination
Retrouvez ici des informations sur quelques boss du raid Sanctum de la domination, disponibles dans le guide de l'aventurier.
Les Neuf
- Les Neuf sont les val'kyrs qui se sont liées à Sylvanas après son suicide à la Couronne de glace.
- À l'issue de la bataille de Sombrivage, il n'en restait que trois en vie : Kyra, Signe et Skyja.
- Pendant le combat, elles font apparaître leurs sœurs défuntes.
- L'âme de Ner'zhul est prisonnière, condamnée à des tourments éternels.
- Dormazain tourmente et utilise l'anima de Garrosh Hurlenfer pour gagner en puissance.
- Le scribe du destin de Korthia, Roh-Kalo, est un auxiliaire de l'Arbitre qui a été capturé par une Nathrezim et livré au Geôlier.
- Corrompu par les antreliges, il cherche maintenant à écrire un nouvel avenir pour l'Ombreterre.
- Pénultième boss, Kel'Thuzad puise sa force à l'embouchure du flot d'âmes de Tourment.
- Lors de la phase 2, après avoir été vaincu, son phylactère s'ouvre et les joueurs peuvent combattre le dernier vestige de son âme.
- En phase 3, son phylactère est détruit : la véritable mort attend Kel'Thuzad.
- Phase 1 : Le cycle de la haine
- « Nous avons oublié ce qui fait notre force. »Les personnages affrontent Sylvanas au sommet de Tourment tandis que le Geôlier reste hors d'atteinte.
- Intervalle : En souvenir de notre souffrance
- « Tu n'es pas digne de cette couronne. »Après avoir atteint 80% de ses points de vie, Sylvanas enchaîne tous les joueurs avec Chaînes de domination, puis lance Rive, détruisant la tour elle-même.
- Phase 2 : La reine banshee
- « Que sommes-nous, sinon les esclaves de ce tourment ? »Sylvanas adopte sa Forme de banshee pour prendre son envol et ralentir les personnages-joueurs lancés à la poursuite du Geôlier dans son ascension. Thrall et Jaina leur prêtent main-forte en lançant respectivement Appel de la terre et Canalisation de glace, à condition de ne pas être interrompus pendant les incantations.
- Phase 3 : La liberté de choisir
- « Rien ne peut empêcher ce qui va se produire. »Sylvanas suit la traversée des personnages-joueurs et les accueille dans l'affrontement final, où ils doivent tout risquer pour enrayer le plan infaillible du Geôlier.
- Sylvanas possède le bijou « Âme du vieux guerrier », qui semble faire référence à un certain haut seigneur orc.
Il’gynoth : À l'appel de leur maîtresse, neuf corbeaux prennent leur envol. Chacun en quête d'une offrande pour elle.
Vestige de Ner'zhul
Étripeur d'âme Dormazain
Scribe du destin Roh-Kalo
Kel'Thuzad
Sylvanas Coursevent
Sur le même sujet
Sur le même sujet
Patch 9.1 : Un des boss du Sanctum de la Domination rév... 3 Sylvanas : Une nouvelle cinématique en jeu dataminée !... 63 BlizzConline 2021 : Trailer officiel et premières infor... 9 Événement pré-patch Shadowlands : Toutes les informatio... 141 Tourment : Nouvelle cinématique avec le Géôlier et Sylv... 31Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.
Commentaires (20)
Citation de QyburnLes Testeurs doivent être aux anges !!
Correction : Les Testeurs doivent être aux Kyrians :o)
Lothraxion se serait il vraiment converti à la lumière du coup?
je pense que l'on aura une release pour dans un mois ou deux et que ce dernier ce prolongera jusqu a novembre
je pousserai bien un youpi sarcastique mais je pense que cela n'en vaut même pas la peine
Citation de meribaldalors ce n'est que mon avis mais le retard que prend le PTR ainsi que le datamining supposé des récompenses du 17eme aniv on va encore avoir un patch a rallonge
je pense que l'on aura une release pour dans un mois ou deux et que ce dernier ce prolongera jusqu a novembre
je pousserai bien un youpi sarcastique mais je pense que cela n'en vaut même pas la peine
Pour BFA par exemple la 8.1 est sortie début décembre pour une 8.2 début Juillet donc a peu près 7 mois et 6 mois de la 8.2 a la 8.3, certes ce n'était pas la meilleure extension mais si on se dit de juin a novembre ça ne fait que 5 mois , donc ne t'attend pas a une 9.2 avant minimum décembre ou début 2022 vu comment l'extension prend du retard a cause du Covid (même si ils sont un peu moins dans la merde aux USA que nous)
Citation de F0wzCitation de meribaldalors ce n'est que mon avis mais le retard que prend le PTR ainsi que le datamining supposé des récompenses du 17eme aniv on va encore avoir un patch a rallonge
je pense que l'on aura une release pour dans un mois ou deux et que ce dernier ce prolongera jusqu a novembre
je pousserai bien un youpi sarcastique mais je pense que cela n'en vaut même pas la peine
Pour BFA par exemple la 8.1 est sortie début décembre pour une 8.2 début Juillet donc a peu près 7 mois et 6 mois de la 8.2 a la 8.3, certes ce n'était pas la meilleure extension mais si on se dit de juin a novembre ça ne fait que 5 mois , donc ne t'attend pas a une 9.2 avant minimum décembre ou début 2022 vu comment l'extension prend du retard a cause du Covid (même si ils sont un peu moins dans la merde aux USA que nous)
jusqu a présent on avais 6 mois entre chaque patch majeurs (3 mois de x.1 > 3 mois de x.1.5 ...)
la sur le coup tout semble complètement bousculé mais je pense pas que ce sois un retard inopiné
ils savais lors de la blizzcon qu'il aurai des patchs a rallonge c'est pour ca qu'ils n'on présenté que la 9.1 lors du panel wow
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Patch 9.1 : Les premières informations sur l'histoire [SPOILERS]