logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
68

Planning de la Blizzcon 2018 : Les conférences à ne pas manquer

Vendredi 02 nov. 2018 à 18h52, par

planning de la blizzcon 2018 : les conferences a ne pas manquer

Le lancement de la Blizzcon 2018 approche à grands pas. En effet, cette dernière a lieu du 2 au 3 novembre 2018 à Anaheim en Californie.

Nous connaissons aujourd'hui la totalité du programme du week-end. Pour rappel, les conférences sont accessibles en direct avec sous-titrage pour les détenteurs d'un billet virtuel. Ces dernier peuvent aussi tester la démo WoW Classic, qui est jouable sur place.

L'équipe de rédaction Mamytwink du réseau se met sur le pied de guerre afin de vous retranscrire les conférences sur les différents sites du réseau. Retrouvez à la suite de cet article le récapitulatif des conférences à ne pas manquer !

Dernières mises à jour

  • [MàJ 29/10 à 11h15] : les horaires des conférences ont été mises à jour. Notez que certaines d'entre-elles ont été déplacées.

Sommaire

Planning des conférences

Retrouvez les horaires des conférences principales de la Blizzcon 2018. Notez que contrairement à l'année précédente il y a une conférence dédiée à Diablo.

Pour rappel, la cérémonie d'ouverture peut être visionnée par la totalité de la communauté, seules les conférences suivantes nécessitent l'acquisition du billet virtuel.

Planning du jour 1 - Vendredi 2 novembre

Programme Licence
Horaire (heure de Paris)
Vendredi soir
Cérémonie d’ouverture Toutes
19h00 - 20h00
Quoi de neuf pour Diablo ? Icone Diablo Diablo
20h30 - 21h15
La musique de Blizzard Icone Blizzard Blizzard
20h30 - 21h15
Le futur d'Overwatch Icone Overwatch Overwatch
21h30 - 22h15
Inside Blizzard Icone Blizzard Blizzard
21h30 - 22h15
Les doublages dans WoW Icone World of Warcraft World of Warcraft
22h00 - 23h00
Quoi de neuf dans Hearthstone ? Icone Hearthstone Hearthstone
22h30 - 23h15
Lorecraft Icone Blizzard Blizzard
22h30 - 23h30
Nuit du vendredi au samedi
Les coulisses de Blizzard Icone BlizzardBlizzard
23h15 - 00h00
World of Warcraft : et la suite ? Icone World of Warcraft World of Warcraft
23h30 - 00h15
Heroes : les nouveautés Icone Heroes of the storm Heroes
00h30 - 01h15
Cinématiques BFA Icone World of Warcraft World of Warcraft
00h15 - 01h15

Planning du jour 2 - Samedi 3 novembre

Programme Licence
Horaire (heure de Paris)
Samedi soir
Au cœur de Heroes Icone Heroes of the storm Heroes
18h10 - 18h45
L’univers sonore de WoW Icone World of Warcraft World of Warcraft
18h00 - 19h00
Les personnages d’Overwatch Icone Overwatch Overwatch
18h15 - 19h00
Les voix d’Overwatch Icone Overwatch Overwatch
19h15 - 20h15
The Pylon Show Icone Starcraft Starcraft
19h30 - 20h30
Créer le monde de World of Warcraft Icone World of Warcraft World of Warcraft
19h45 - 20h45
L’avenir de StarCraft II Icone Starcraft Starcraft
20h30 - 21h15
Conception des cinématiques Icone Blizzard Blizzard
21h15 - 22h00
Restaurer l’histoire WoW Classic Icone World of Warcraft WoW Classic
21h30 - 22h15
Concevoir un héros Icone Overwatch Overwatch
22h30 - 23h15
Q&A WoW Icone World of Warcraft World of Warcraft
23h30 - 00h15
Découverte de l’ingénierie Icone Blizzard Blizzard
21h00 - 22h00
Conception sonore Icone Blizzard Blizzard
22h30 - 23h15
Donner vie aux héros Icone Heroes of the storm Heroes
22h45 - 23h30
Nuit samedi à dimanche
L'art de WoW Icone World of Warcraft World of Warcraft
00h15 - 01h00
Donjons énigmatiques Icone Hearthstone Hearthstone
00h30 - 01h30
Q&A Diablo Icone Diablo Diablo
01h45 - 02h30
Créer des paquets de cartes Icone Hearthstone Hearthstone
01h45 - 02h30

Les compétitions de la Blizzcon 2018

De nombreuses compétitions auront lieu du 2 au 3 novembres 2018. Retrouvez le planning pour ne pas les rater ! Notez que les compétitions peuvent être visualisées sans avoir acheté de billet virtuel.

Tournoi Licence
Horaires (heure de Paris)
Vendredi soir
Overwatch World Cup 2018 Icone Overwatch Overwatch
À partir de 20h15
Tournoi HGG Icone Hearthstone Hearthstone
À partir de 20h15
Championnat d'arène Icone World of Warcraft World of Warcraft
À partir de 20h15
Tournoi HGC Icone Heroes of the storm Heroes
À partir de 20h15
Finale mondiale des WCS Icone Starcraft Starcraft
À partir de 20h30
Samedi
Overwatch World Cup 2018 Icone Overwatch Overwatch
À partir de 17h30
Tournoi HGG Icone Hearthstone Hearthstone
À partir de 14h45
Tournoi MDI Icone World of Warcraft World of Warcraft
À partir de 17h30
Tournoi HGC Icone Heroes of the storm Heroes
À partir de 17h30
Nuit de samedi à dimanche
Tournoi HGC Icone Heroes of the storm Heroes
À partir de 00h00
Championnat d'arène Icone World of Warcraft World of Warcraft
À partir de 00h15
Finale mondiale des WCS Icone Starcraft Starcraft
À partir de 01h30
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (68)

Tous les commentaires Top commentaires

Zakirio
  • 20 messages

+
+0
Citation de Sklétal@Zakirio
Tu dis que les expéditions sont ennuyantes et répétitifs pourtant c'était comme sa a Légion et avant c'était des quêtes journalières donc pire alors que au moins c'est un peu diversifier selon ce que tu vise (stuff, ressources, PO, compo, etc).
Le leveling est long a BFA? Et tu demandes Classique ?
Excuse moi mais je rigole devant ce paradoxe.
Pour le côté ennuyant, je peux comprendre si tu as monté plusieurs perso 120 sa peux devenir chiant.
Perso en tant que joueur casu, je trouve plein de choses a faire entre les expéditions et réputation a monter, les donjons Mm+, les lfrs, farm de nouvelles mascottes,etc.....
Aurait tu perdu la passion pour ce beau jeu?


Je pense que les années de trivialisation et de standardisation du contenu de la part d'une société avide d'argent t'ont fait oublier ce qu'est vraiment un MMO, l'ami.

Tu me parles des LFR et des expéditions, mais je doute que pendant ces activités tu aies eu le moindre contact social avec un autre joueur, si ce n'est bonjour au revoir. Pour ma part, le LFR a été une très mauvaise expérience, où j'ai eu le sentiment de jouer avec des PNJs et non de vraies personnes.

On nous donne les races alliées après avoir rendu le leveling plus long et fastidieux qu'avant; une simple coïncidence sans doute... Tu as raison, le leveling de Classique est plus long qu'à BfA et parfois difficile (notamment avec ces fameuses quêtes élite). Mais il l'est dans le bon sens du terme. Cette difficulté encourage à coopérer avec les joueurs environnant. On élabore une stratégie pour remplir l'objectif, on sympathise puis on s'ajoute en ami en vue d'un donjon ou d'une nouvelle quête.

Une des choses que je déplore, c'est la mort de cette communauté qui faisait jadis vivre WoW et le rendait si unique. Il y en a bien d'autres, comme l'homogénéisation des classes, le contenu haut niveau soumis à des restrictions de temps (intéressant pour prolonger l'abonnement ça) pour le voir quelques semaines après donné à tout le monde, etc...

Je ne pense pas avoir perdu la passion pour le jeu, mais plutôt que c'est le jeu qui a perdu de son charme. Puis voir que le mécanisme se répétait à chaque extension m'a fait perdre espoir. Plus qu'à attendre WoW Classique et espérer qu'il soit à la hauteur...
Zakirio
  • 20 messages

+
+0
Citation de Zakirio
Citation de Sklétal@Zakirio
Tu dis que les expéditions sont ennuyantes et répétitifs pourtant c'était comme sa a Légion et avant c'était des quêtes journalières donc pire alors que au moins c'est un peu diversifier selon ce que tu vise (stuff, ressources, PO, compo, etc).
Le leveling est long a BFA? Et tu demandes Classique ?
Excuse moi mais je rigole devant ce paradoxe.
Pour le côté ennuyant, je peux comprendre si tu as monté plusieurs perso 120 sa peux devenir chiant.
Perso en tant que joueur casu, je trouve plein de choses a faire entre les expéditions et réputation a monter, les donjons Mm+, les lfrs, farm de nouvelles mascottes,etc.....
Aurait tu perdu la passion pour ce beau jeu?


Je pense que ces années de trivialisation et de standardisation du contenu de la part d'une société avide d'argent t'ont fait oublier ce qu'est vraiment un MMO, l'ami.

Tu me parles des LFR et des expéditions, mais je doute que pendant ces activités tu aies eu le moindre contact social avec un autre joueur, si ce n'est bonjour au revoir. Pour ma part, le LFR a été une très mauvaise expérience, où j'ai eu le sentiment de jouer avec des PNJs et non de vraies personnes.

On nous donne les races alliées après avoir rendu le leveling plus long et fastidieux qu'avant; une simple coïncidence sans doute... Tu as raison, le leveling de Classique est plus long qu'à BfA et parfois difficile (notamment avec ces fameuses quêtes élite). Mais il l'est dans le bon sens du terme. Cette difficulté encourage à coopérer avec les joueurs environnant. On élabore une stratégie pour remplir l'objectif, on sympathise puis on s'ajoute en ami en vue d'un donjon ou d'une nouvelle quête.

Une des choses que je déplore, c'est la mort de cette communauté qui faisait jadis vivre WoW et le rendait si unique. Il y en a bien d'autres, comme l'homogénéisation des classes, le contenu haut niveau soumis à des restrictions de temps (intéressant pour prolonger l'abonnement ça) pour le voir quelques semaines après donné à tout le monde, etc...

Je ne pense pas avoir perdu la passion pour le jeu, mais plutôt que c'est le jeu qui a perdu de son charme. Puis voir que le mécanisme se répétait à chaque extension m'a fait perdre espoir. Plus qu'à attendre WoW Classique et espérer qu'il soit à la hauteur...
Sklétal
  • 862 messages

+
+2
@Zakirio
Ayant commencé a MOP, j'ai toujours connu les LFRS et autres outils de recherche donc moi sa me choque pas.
La majorité de mes amis IG je les ai connu dans l'auberge de la fierté du lion (les vrais connaissent) comme quoi on peux faire des connaissances même sans jouer au jeu directement.
Tu parles de cycle a chaque extension mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Chaque extension apporte son lot de nouveautés (plus ou moins intéressante) et donne l'impression de renouvellement.
Je crois que tu ne vois que le négatif dans le Wow actuel et si tu es un de ces pro-Vanillas on risque de pas s'entendre car j'ai du mal à comprendre.
+
+1
Quelqu’un sait si les conférences auront des redifs visibles par tous ? parce que certaine conférences ont l'air chouette cependant le tiquet virtuel juste pour sa (le reste je m'en fiche ) fait un peu mal au c**. =/
Ouroboros
  • 74 messages

+
+1
Citation de Sklétal@Zakirio
Ayant commencé a MOP, j'ai toujours connu les LFRS et autres outils de recherche donc moi sa me choque pas.
La majorité de mes amis IG je les ai connu dans l'auberge de la fierté du lion (les vrais connaissent) comme quoi on peux faire des connaissances même sans jouer au jeu directement.
Tu parles de cycle a chaque extension mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Chaque extension apporte son lot de nouveautés (plus ou moins intéressante) et donne l'impression de renouvellement.
Je crois que tu ne vois que le négatif dans le Wow actuel et si tu es un de ces pro-Vanillas on risque de pas s'entendre car j'ai du mal à comprendre.

Ayant moi aussi commencer a mop je suis entièrement d'accord avec toi je rajouterai meme que l'aspect "pnj" que certains trouve au jours actuels et bien ce n'est qu'une petite minorité

Dans la plupart des donjons ou des quetes que j'ai fait en groupe j'ai toujours eu un groupe sympathique avec une bonne ambiance ou l'on rigolait bcp le vrai pb de wow ojd est une partie minime de sa communauté qui ne voit le jeu qu'a travers l'optimisation et la performance au détriment du plaisir de découvrir l'histoire et de faire de nouvelle rencontre
Sadhealer
  • 1334 messages

+
+2
Bonjour :)

je pourrait pas être présent lors du live à 19 h ce soir.... est-ce que je pourrait revoir la video de 1 heure sur le site de blizzard svp? Ou est-ce qu'on pourra pas revoir la céremonie d'ouverture...
Zakirio
  • 20 messages

+
+0
Citation de Sklétal@Zakirio
Ayant commencé a MOP, j'ai toujours connu les LFRS et autres outils de recherche donc moi sa me choque pas.
La majorité de mes amis IG je les ai connu dans l'auberge de la fierté du lion (les vrais connaissent) comme quoi on peux faire des connaissances même sans jouer au jeu directement.
Tu parles de cycle a chaque extension mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Chaque extension apporte son lot de nouveautés (plus ou moins intéressante) et donne l'impression de renouvellement.
Je crois que tu ne vois que le négatif dans le Wow actuel et si tu es un de ces pro-Vanillas on risque de pas s'entendre car j'ai du mal à comprendre.


Il est bien là le problème : les amis IG, on doit pouvoir les rencontrer à l'issue du jeu. Si on est obligé de se priver du jeu pour aller à un endroit spécifique se faire des amis je ne vois pas l'intérêt. L'aspect social devrait être au cœur même de l'expérience de jeu, sinon ce n'est plus un MMO (ce n'est que mon point de vue évidemment).

Concernant BfA, le lot de nouveautés apportées est discutable. Les races alliées ne sont même pas disponibles dès le début, contrairement aux anciennes extensions. La progression au niveau 120 est ridicule, on évolue pour finalement perdre des sorts, ses légendaires en plus du domaine de classe. Les îles inexplorées sont les scénarios de MoP en moins bien.

La seule chose qui est restée excellente au fil du temps est l'aspect artistique du jeu. Les zones, les quêtes et l'histoire sont très réussies. Les musiques sont très belles (on peut regretter le départ de Brower cependant). Je pense que c'est ce qui relève le niveau actuel de WoW.

Pour tous les points que j'ai évoqué précedemment, je t'invite à essayer WoW Classique quand il sera sorti. L'aspect communautaire manque terriblement au jeu aujourd'hui, chose que Classique fera certainement réapparaître.
Sklétal
  • 862 messages

+
+1
@Zakirio
J'ai bien l'intention d'essayer Classique mais seulement pour savoir comment c'était avant.
Je dois bien avouer que j'en ai marre d'entendre des "Wow é mor" "rien remplacera Vanilla" "Wow maintenan cé de la merd".
Que tu me dise que tu préfères Vanilla à BFA, d'accord mais de la a ce que certains crachent sur tout ce qui a été apportées avec le temps, non!

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news