logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
43

Programme Tiers : Une vague d'avertissements et de bannissements

Samedi 27 avril 2019 à 11h52, par

programme tiers : des avertissements et des bannissements de 180 jours appliques

Bien souvent, les vagues de bannissements ont lieu suite à l'utilisation d'un bug exploit dans WoW. Toutefois, ce n'est pas toujours le cas, comme nous le montre le cas relayé aujourd'hui.

Des joueurs ont ainsi été récemment bannis après l'utilisation d'un programme tiers qui modifie le client du jeu. Si certains joueurs utilisent ce logiciel tiers afin de modifier l'apparence de leur personnage, d'autres ont recours à celui-ci afin d'automatiser leur gameplay ce qui est bien entendu strictement interdit.

Dans un premier temps, Blizzard a appliqué un bannissement de plusieurs jours, voire mois, contre l'ensemble des joueurs ayant utilisé de ce programme, comme l'indique le forum officiel. Toutefois, après avoir examiné le cas de chacun, Blizzard a modifié la sentence en adressant uniquement un avertissement aux joueurs ayant usé du programme pour modifier uniquement l'apparence de leur personnage.

Une vague de bannissements et d'avertissements

  • Des joueurs ont récemment utilisé un programme tiers qui permet de modifier le client de World of Warcraft.
  • Ce programme tiers permet de changer l'apparence de votre personnage (seul l'utilisateur peut voir les modifications apportées à son personnage comme la morphologie, les sets d'armures, etc), mais aussi plus grave il permet d'automatiser vos actions de gameplay.
  • Ce type de programme est strictement interdit dans la charte de Blizzard.
  • Certains joueurs s'en servaient pour augmenter la taille du drapeau en champ de bataille par exemple.
  • Dans un premier temps, Blizzard a appliqué un bannissement allant jusqu'à plusieurs mois à l'encontre des joueurs qui ont utilisé ce programme.
  • Après avoir examiné le cas de chaque joueur, Blizzard a finalement décidé de suspendre le bannissement et d'adresser uniquement un avertissement aux joueurs ayant utilisé le programme dans le seul but de modifier l'apparence de son personnage.
  • Toutefois, Blizzard prévient les joueurs et leur demandent de supprimer ce logiciel tiers. Si ce n'est pas le cas, leurs comptes feront alors l’objet de mesures supplémentaires. Ce type d'utilisation sera détecté et sanctionné par des peines beaucoup plus lourdes.
Exemple modèle dans WoW

Exemple modèle dans WoW

Exemple modèle avec programme tiers

Exemple modèle avec programme tiers


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (43)

Tous les commentaires Top commentaires

+
-1
L'image est pas inversé ?
Oldawa
  • 28 messages

+
+0
Le logiciel accède aux fichiers du jeu et surtout il les modifie, par contre un addon ne fait qu'avec ce que blizzard veut laisser à disposition (API).

Elle est là la différence.

Accéder et modifier les fichiers du jeu est interdis, quelle que soit la raison.
Lindoria
  • 100 messages

+
+6
Le grossissement du drapeau du champ de bataille est évidemment une triche et ceux qui y ont eu recours méritent de grosses sanctions.

J'ai utilisé un mod pour modifier la couleur de peau et des yeux des elfes du vide pour les faire ressembler à des hauts-elfes, ce n'est qu'une modification visuelle mineure qui n’entraîne aucun avantage, comparé à certains add-ons qui mâchent le travail en combat où qui prévoient les probabilités d'apparitions de rares à farmer.

Tant que wow ne rattrapera pas son retard sur d'autres jeux au sujet de la personnalisation de l'apparence de son personnage, des gens installeront ces mods, ça ne leur coûte rien de créer par exemple des teintures d'armures, même si l'effet n'est visible que par le joueur qui l'utilise.
Volubal
  • 665 messages

+
+4
*regarde les deux images* c'est quoi le nom du logiciel ?
waraff
  • 174 messages

+
+2
Citation de LindoriaTant que wow ne rattrapera pas son retard sur d'autres jeux au sujet de la personnalisation de l'apparence de son personnage, des gens installeront ces mods, ça ne leur coûte rien de créer par exemple des teintures d'armures, même si l'effet n'est visible que par le joueur qui l'utilise.


Clairement ! J'espère que d'ici la 9.0 Blizzard va enfin se décider à étendre son panel de personnalisation / customisation des personnages.

CF :
https://www.mamytwink.com/actualite/session-questions-reponses-avec-ion-hazzikostas-le-jeudi-21-mars-a-19h00#transmo
+
-1
Citation de Kalashichris
Citation de RequiewC'est un peu idiot leur façon de faire, en sommes ce n'est pas un crime de vouloir modifié l'apparence de son personnage en sachant qu'il y a que le joueur ou la joueuse en question qui voit que ça. Ca, cette partie est idiote et je n'apprécie pas du tout.

Par contre, le truc automatique pour jouer à la place de la personne est une bonne idée. Cependant Blizzard devrait éviter de mélanger les deux.


Certains cosmétiques (transmo ou montures) sont des récompenses pour l'ancienneté ou l'acharnement des joueurs qui ne sont plus disponibles à l'obtention. C'est une forme de tricherie de pouvoir changer l'apparence de son perso pour en récupérer une qu'on a pas "gagné", même si l'utilisateur est le seul a le voir (a supposer qu'il n'est pas streamer), donc personnellement je comprends l'avertissement.


par " récompenses pour l'ancienneté ou l'acharnement des joueurs"

tu veux pas plutôt dire contre un boost vs 200k gold
Glemka37
  • 549 messages

+
+4
Sinon ce genre de modification, ça existe depuis BC, avant, ça se faisait grace à des patchs.

On pouvait absolument tout modifier, voir son personnage en elfe, alors qu'on est humain, changer la couleur des cheveux, il y avait même un nudepatch...

Mais franchement, uniquement le joueur voit ça, si ça permet au joueur d'aimer encore plus son personnage, s'il le modifie, ça serait bien de le laisser, ça impacte en aucun cas Blizzard.
Heracles44
  • 464 messages

+
+3
Blizzard n’a qu’a lisser plus de choix quand on crée un personnage et ca réglera le problème!
Là on voit la taille des seins augmentée... certains jeux le permettent
wanabee96
  • 1389 messages

+
+6
Lisser plus de choix ? Sur un jeu PEGI 12 ? LOL, les jeux qui ont des sliders pour les parties du corps sont minimum à 16+.
Et encore en MMORPG qui ressemble d'un certain point de vue à WoW c'est TESO, lui il est 18+ et la création de personnage est plus agréable que sur WoW.
Et TESO 18+ ya pas de nudité, contrairement à par exemple Age of Conan Online lui à de la nudité mais aussi des sliders.

Franchement sur un jeu 12+ faut pas s'attendre à des trucs incroyable, mais faut pas rêver non plus tout ces moddeurs qui refont les modèles SFW comme NSFW de mêmes pour les textures ou autre c'est pas cette vague qui les arrêtera.

Quand j'vois les 2 images franchement ya pas à chier la seconde est d'une qualité supérieure(bon p'tet un poil trop petit), l'original on dirait une grosse prune écrasée.
Surtout quand je vois la qualité des nouvelles armures de Blizzard avec des éléments en plus sur les armures, ça me fait mal de voir qu'ils ont toujours des armures aussi dégeu.
Orodruin
  • 474 messages

+
-1
Citation de LodjayIl faudrait surtout que Blizzard soit un poil plus tolérant pour l'usage unique de modification d'apparence. Si c'est juste une édition de texture pour améliorer les vieux sets ultra-pixellisés de 10 ans.

Ils devraient mettre une partie plus détaillée dans leur programme de détection de modification pour tolérer ces petits changement, voir explicitement le permettre comme ils le font pour les Add-on.

Si les mods visuels étaient facile d'accès il n'y aurai pas besoin de le passer par les mêmes methode que les vrai logiciels de triche .


Blah.

C'est un choix de blizzard, c'est dans le règlement, tu enfreins le règlement, tu prends.
Fin de l'histoire.
Deux personnes dans ma guilde se sont vu ban, ils utilisaient ce programme tiers que pour l'apparence (en allant pas plus loin).
Ils ont tout les deux prix 6 mois commué en avertissent 2 jours après parce qu'ils ne l'ont utilisé que de manière cosmétique, maintenant ils sont prévenu.

Le problème c'est que ce genre de modification du client permet toute les dérives, allant vers le sexuellement explicite (certains en abusent, aka les gnomette...) jusqu'à l'utilisation d'exploit bug et de cheat.

C'est à Blizzard de décider si un jour ils veulent sexualiser les modèles 3D et les améliorer (Bref, plus jolie) et je ne serais pas contre, mais comme ce genre de modifications est pour le moment propice à corrompre le jeu de diverses manières en modifiant le client, c'est interdit.

Je suis moi même fan de mod sur jeu PC, mais il faut respecter la charte et le règlement de chaque jeu.

Point final. C'est incroyable ça, il faut toujours que des gens défendent l'indéfendable.

Edit: Allez y, faite péter les pouces rouge.Je sais que la vérité blesse. :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news