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Q&A avec Ion Hazzikostas : races alliées, fronts de guerre et équilibrage

Mercredi 31 janv. 2018 à 15h05, par

q&a avec ion hazzikostas special bfa : races alliees, fronts de guerre et equilibrage

Une session questions/réponses a eu lieu le mardi 30 janvier avec Ion Hazzikostas sur Twitch. Ce live était consacré à Battle for Azeroth. Le directeur de jeu a profité de l'occasion pour annoncer l'arrivée de la pré-commande de l'extension et des 4 premières races alliées dans le jeu !

Ion Hazzikostas a aussi abordé d'autres sujets tels que l'arrivée d'autres races comme les Orcs de Draenor, l'ajout de nouveaux emplacements de personnages, l'équilibrage des classes ou encore les fronts de guerre. Nous vous proposons de retrouver un récapitulatif complet des informations clés à la suite de notre article. Il s'agit d'une traduction du site MMO-Champion.

Races alliées

  • L'équipe travaille à l'ajout de 4 emplacements de personnages supplémentaires pour tout le monde, qu'ils aient pré-acheté l'extension ou non.
  • Les prérequis pour débloquer les races alliées sont liés au compte.
  • Il vous faut un personnage de niveau 110 dans la Horde pour débloquer les Sacrenuits.
  • L'équipe a cherché à réduire l'impact des traits raciaux au fil des extensions.
  • À part Torrent arcanique, aucun racial n'est trop puissant actuellement.
  • Le racial des Elfes du vide n'est pas une copie du transfert du Mage. Ce n'est pas une téléportation instantanée. Lorsque vous utilisez ce sort, il faut que vous sachiez où vous allez.
  • L'équipe souhaitait que les joueurs comprennent pourquoi ces nouvelles races rejoignent l'Alliance ou la Horde. Cela se traduit par des prérequis en termes de réputation et de haut-fait.
  • L'équipe va garder un oeil sur les prérequis au fil du temps et des extensions et les ajuster si nécessaire.
  • Il sera possible de débloquer de nouvelles races alliées comme les Orcs de Draenor avec le temps, au fur et à mesure de l'extension.
Les Orcs de Draenor feront partie des races alliées

Les Orcs de Draenor feront partie des races alliées

PvP

  • Le mode Solo queue n'arrivera probablement pas à Battle for Azeroth.
    • Dans certains autres jeux où vous pouvez lancer des parties en solo, il y a beaucoup de flexibilité quant à la composition de l'équipe. Ce n'est pas le cas dans WoW.
    • Ce mode de jeu créerait de la frustration.
    • Jouer avec des partenaires que l'on connaît ajoute beaucoup de profondeur et d'interactions sociales au jeu.
  • L'équipe souhaite rendre l'accès au PvP côté plus facile.
  • L'équipe pourrait changer le format des champs de bataille côtés pour passer à 6 contre 6. Cela a fait ses preuves pour les Chocs PvP.
  • L'équipe souhaite également mettre en place de nouveaux outils pour trouver des partenaires de jeu.
  • Le mode spectateur de l'arène existe. Il est possible de l'utiliser.
  • Ajouter de nouveaux rangs de prestige n'est pas une bonne solution pour la progression, mais l'équipe comprend que les joueurs ont travaillé dur pour obtenir les récompenses qu'ils ont maintenant.
  • Certains talents d'honneur ne sont pas compétitifs. Les talents d'honneur donnent l'impression d'empêcher un joueur de faire du PvP.
  • Une solution serait de disposer de 3 talents d'honneur à choisir parmi une liste, avec un quatrième emplacement réservé pour le bijou PvP. Ainsi, au niveau maximum, tous les joueurs auraient accès à tous les talents.
  • Le rivage bouillant sortira avant Battle for Azeroth.
  • Si vous activez le PvP sur un royaume JdR, l'espace PvP suivra toujours les règles du JdR.
  • À l'avenir, il n'y aura plus que des royaumes de type normal et de type JdR.
  • Sauf dans des cas de surcharge extrême, les serveurs JdR ne se mélangent pas avec les autres. Cela peut arriver uniquement lors d'une sortie d'extension par exemple.
Le PvP est au coeur de toutes les discussions pour Battle for Azeroth

Le PvP est au coeur de toutes les discussions pour Battle for Azeroth

Fronts de guerre

  • Ce mode de jeu est directement inspiré des jeux de stratégie Warcraft II et Warcraft III.
  • Il ne consiste pas à créer des unités comme dans Warcraft III cependant.
  • L'idée est de retrouver Warcraft III comme si on était des héros sur une carte.
Les fronts de guerre reprennent des éléments stratégiques de Warcraft III

Les fronts de guerre reprennent des éléments stratégiques de Warcraft III

Changements de classe

  • Parfois, des joueurs sont sélectionnés pour leur classe et non leur skill.
  • L'objectif est d'encourager la diversité des classes et des spécialisations.
  • Quand plusieurs personnes peuvent faire un stun en AoE, l'un d'entre eux sera meilleur que les autres. C'est celui-ci que vous devrez utiliser.
  • Les classes présentes dans votre groupe influent sur votre gameplay au sein de ce groupe.
  • L'expression « Ramenez le joueur, et non la classe » a été mal interprétée. Cette expression date de l'époque où les buffs étaient liés au groupe et non au raid.
  • Si chaque classe dispose de quelque chose d'unique et d'utile, alors le DPS ne sera plus la seule variable que regarderont les raid leaders.
  • L'équipe a mis trop de priorité sur les différentes spécialisations, au détriment des classes dans Legion. Plus de techniques devraient être disponibles pour toute la classe et non simplement une spécialisation.
  • Au delà de la refonte des classes, les armes prodigieuses ont encore ajouté une couche à tout cela.
    • Chaque classe dispose d'un ensemble de techniques et d'outils. Les autres sources de techniques sont l'arme prodigieuse, la race et les bonus. Dans Battle for Azeroth, l'armure d'Azerite devrait ajouter un degré supplémentaire de profondeur, de complexité et de personnalisation.
    • Si le cycle DPS d'une spécialisation se base sur une technique de l'arme prodigieuse, il faudra combler ce vide pour la prochaine extension.
  • Le Chasseur survie fera l'objet d'une profonde refonte à Battle for Azeroth. C'est un exemple de spécialisation où la spécialisation a été mise en avant plutôt que la classe. Vous arrivez niveau 110 et d'un coup vous oubliez comment utiliser un arc.
  • Les objets forgés par les titans ne posent pas tellement de problèmes. Si un joueur ne fait que du LFR, il aura peut-être un ou deux objets puissants, mais le reste sera du niveau LFR. Cela change pour les armes cependant. L'équipe songe à ne permettre aux armes que d'avoir un bonus « de guerre » et non « forgé par les titans ».
  • Les emplacements d'armure en Azerite ne pourront pas être « de guerre » ou « forgé par les titans ».
Le Chasseur Survie fera l'objet d'une profonde refonte à Battle for Azeroth

Le Chasseur Survie fera l'objet d'une profonde refonte à Battle for Azeroth

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (28)

Tous les commentaires Top commentaires

FarFu
  • 3 messages

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j'ai une question est-ce qu'on peut débloquer les races alliées de la horde avec des personnage de l'alliance et inversement ? ^^
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Citation de FarFuj'ai une question est-ce qu'on peut débloquer les races alliées de la horde avec des personnage de l'alliance et inversement ? ^^



Non je me suis fait avoir aussi, il faut obligatoirement un personnage de la horde ou de l'alliance niveau 110 pour accomplir le scénario de la faction
Thoridin
  • 1124 messages

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"Il vous faut un personnage de niveau 110 dans la Horde pour débloquer les Sacrenuits."
Pourquoi cette restriction ? Pas cool pour les ally :/

Et sinon j'ai pas compris ce qu'était le "solo queue" en pvp, si quelqu un veut bien m'expliquer ^^
Uruguen
  • 32 messages

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Hello!
Je voulais juste m'assurer d'une chose: j'ai regardé le live et il me sembla avoir compris qu'ils gardaient le "forgé par les titans" mais sous une forme un peu réduite.
Si j'ai bien compris, il avait dit (à peu près) qu'on pourrait avoir un proc "du style" +5 ou +10 mais pas vraiment plus car avoir des pièces LFR qui proc au niveau Mythique n'avaient aucun sens.
Y a t-il moyen de confirmer?
Jieff
  • 481 messages

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Citation de Thoridin"Il vous faut un personnage de niveau 110 dans la Horde pour débloquer les Sacrenuits."
Pourquoi cette restriction ? Pas cool pour les ally :/

Et sinon j'ai pas compris ce qu'était le "solo queue" en pvp, si quelqu un veut bien m'expliquer ^^

Je sais pas si t'as joué à des jeux comme League of Legends ou Overwatch qui sont des jeux en équipe, mais en gros tu peux lancer une partie en étant tout seul et le jeu va te placer automatiquement avec des gens qui ont à peu près ton niveau.
logh
  • 287 messages

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le système de solo Q permettrait de dynamiser le pvp.
sauf qu'il y a toujours des classes avec beaucoup trop de dégâts, mobilité, cc pour que ça soit envisageable tout de suite ( on a tous en tete quelques exemples )

Déja pondre un truc avec un équilibrage shi fu mi. ensuite faire en sorte qu'un mec qui joue un match défavorable si il est fort puisse gagner son contre.
On arrivera a quelques chose de solide. et longue durée.
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Citation de Thoridin"Il vous faut un personnage de niveau 110 dans la Horde pour débloquer les Sacrenuits."
Pourquoi cette restriction ? Pas cool pour les ally :/

Et sinon j'ai pas compris ce qu'était le "solo queue" en pvp, si quelqu un veut bien m'expliquer ^^

C'était un exemple les sacrenuits, ça compte pour toutes les races alliées des deux côtés .
fenronin
  • 500 messages

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Citation de Thoridin"Il vous faut un personnage de niveau 110 dans la Horde pour débloquer les Sacrenuits."
Pourquoi cette restriction ? Pas cool pour les ally :/

Et sinon j'ai pas compris ce qu'était le "solo queue" en pvp, si quelqu un veut bien m'expliquer ^^


ça n'aurait aucun sens de le débloquer coté alliance vu qu'ils rejoignent la horde (qui les a accueilli contrairement à l'alliance et Tyrande qui leur crache presque dessus)

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