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Blizzcon 2013 : Q&A avec les développeurs
Dimanche 10 nov. 2013 à 0h26, par Eberos
Dimanche 10 nov. 2013 à 0h26, par Eberos
Les développeurs ont de 23h30 à 00h30 répondu à des questions posées par des visiteurs de la Blizzcon. Ces questions concernaient tant les mécanismes généraux de jeu que l'histoire de Warlords of Draenor. Il s'agit d'une conférence intéressante mais à prendre parfois avec des pincettes puisque certaines réponses sont données sous la forme de plaisanteries.
Dans une très bonne ambiance, les développeurs se sont prêtés au jeu avec le sourire et des réponses souvent succinctes. Les joueurs qui posaient des questions avaient des idées assez intéressantes sur le futur de World of Warcraft. Beaucoup d'éléments permettent d'éclairer notre lanterne. Nous vous proposons les principales informations qui ressortent de cette conférence dans la suite de cette news.
Fiefs et montures
- Version mobile : À l'instar de Hearthstone, il serait intéressant d'avoir une version mobile de cette fonctionnalité. Cependant, rien n'est prévu pour le moment.
- Mode offline : Le mode offline n'est pas prévu pour cette fonctionnalité.
- Unicité par compte ? Chaque personnage aura son fief personnel.
- Monture de la Boutique Blizzard : le Dragon-faë enchanté sera une monture vendue pour une oeuvre de charité.
Histoire
- Magni Barbe-de-Bronze : le retour de Magni n'est pas prévu pour le moment mais les nains Sombrefers feront une apparition. La fille de Magni est un personnage particulièrement intéressant pour les développeurs.
- Boss final de WoD ? : Les développeurs ont fait une plaisanterie au sujet de cette question. Ils ont répondu Grom Hurlenfer et en ont fait une blague récurrente de la conférence.
- Quid d'Irion ? : Irion ne jouera qu'un rôle mineur dans WoD. Les développeurs pensent que son rôle dans Mists of Pandaria a été très important et qu'il est temps de fouiller d'autres personnages pour cette extension.
- Titans : les Titans ont visité Draenor par le passé. Cependant, nous n'en saurons pas beaucoup plus dans cette extension.
- Dragons célestes : il n'y a pas d'histoire officielle à leur sujet.
- Destruction de la Porte des Ténèbres : une fois la porte détruite en Draenor, il sera possible de se rendre en Outreterre par les Grottes du Temps.
- Devenir de la Horde : la Horde reviendra plus forte après la fin de Mists of Pandaria.
- Alleria et Turalyon : ces personnages reviendront dans le futur de World of Warcraft. Cependant, ils ne sont pas dans le couloir temporel de WoD.
Divers
- Combats de mascottes : Le système ne sera pas modifié à WoD selon toute vraisemblance. La version mobile est en développement. Elle ne fonctionne pas correctement pour le moment.
- Refonte des modèles de personnages : plusieurs personnalisations seront ajoutées une fois la refonte terminée. De nouvelles coupes de cheveux sont à prévoir. Blizzard ne sait pas si la refonte sera complète au lancement de Warlords of Draenor ou s'ils ajouteront à chaque patch une nouvelle race.
- Statistique tertiaire : il y aura des limitations mises en place pour éviter les abus. Il n'y aura pas réellement d'impact sur la progression des joueurs.
- Serveurs rétro ? : non (au moins, c'est clair).
- Retoucheur arcanique du Yack de la grande expédition : il sera remplacé par un autre personnage.
- Warcraft I, II et III sur PC moderne ? Peut-être un jour !
- Transmogrification : Blizzard aimerait bien arriver à développer une fonctionnalité qui permettrait de ne pas conserver les anciennes pièces d'équipement.
- Patch 5.5 ? Blizzard ne travaille plus sur Mists of Pandaria actuellement et ne compte donc pas sortir de nouveau patch de contenu sur cette extension. Toutes les forces sont sur Warlords of Draenor pour sortir le jeu le plus rapidement possible.
- Nouveau pass anuel ? : les développeurs ne prévoient pas cette fonctionnalité dans le futur.
- Parrainage : retour la semaine prochaine.
Donjons et raids
- Recrutement de joueurs : Blizzard accorde une grande importance à la facilité de la recherche de compagnons pour jouer en raid. La flexibilité des nouveaux raids devrait être la solution au problème.
- Mode mythique : le but de ce mode de jeu est de pouvoir fixer un nombre défini de joueurs pour cette difficulté. Blizzard ne pense pas que développer deux versions (10 et 25 joueurs) du mode mythique soit une bonne idée.
- Quête légendaire : WoD réitère l'expérience d'une quête légendaire mais avec un objet différent cette fois-ci.
- Butin supplémentaire via charme : Blizzard souhaite réitérer également l'expérience de Mists of Pandaria.
- Mode mythique : selon Blizzard, il faudra environ cinq soigneurs dans un groupe de ce type.
À propos de l'auteur : Eberos
Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
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