Hier soir, six capitales européennes accueillaient une soirée de lancement officielle de Mists of Pandaria. J’ai eu la chance de pouvoir me rendre à Paris (au Showcase, port des Champs Elysées) pour réaliser un reportage au sujet de l’événement. En attendant la vidéo (elle sortira demain sur jeuxvideo.com), je vous propose de découvrir les premières images des festivités.
Entre interview des développeurs, réception avec Blizzard, soirée de lancement ou encore cosplay, ne loupez rien ! Surtout pas Kevin le Roxxor en cosplayeur mystérieux.
Interviews
Réception privée avec Blizzard
La soirée de lancement au Showcase
Interview de Kevin le Roxxor
Pour commencer la journée, Franz et moi avons pu interviewer Sheshounet, alias Kevin le Roxxor, sur la terrasse d’un bar parisien. C’était l’occasion pour moi de rencontrer un de mes « moviemakers » préférés et de lui poser des questions. L’interview paraitra dans la semaine.
Interview avec Sheshounet, alias Kevin le Roxxor !
Interview de Blizzard
Après quoi nous sommes partis pour un interview avec Carlos Guerrero (Senior Game Producer) et Jonathan Dumont (Lead Level Designer). En compagnie d’Orion du site Jeuxonline, j’ai pu poser un tas de questions, les unes plus inutiles que les autres.
Interview avec Carlos Guerrero et Jonathan Dumont
L’ambiance était bon enfant et nous avons beaucoup rigolé. Surtout lorsque j’ai posé la question que m’avait suggéré Aquarya sur le site : « Pourquoi est-ce que Chen Chen brune-d'orage a-t-il des yeux verts sur certains illustrations et jaunes sur d’autres » ? Cela a beaucoup amusé les devs et ils se sont même levés pour aller vérifier cela sur les affiches installées dans l’hôtel. Effectivement, c’était bien le cas ! Ils nous ont assuré qu’ils allaient « remonter ça au big boss *rire* ».
Notez que l’interview sera publié dans la semaine sur Mamytwink.
Réception privée avec Blizzard
En début de soirée, nous avons rejoint la réception privée organisée par Blizzard. Ce fût l’occasion de tester à nouveau la souris MMO de chez Steelseries (vidéo test exclusive à venir dans la semaine). Nous avons également pu papoter avec Sam et Jack de chez Millenium, les reporteurs de chez Jeuxvideo.com et surtout Greg Street, alias Ghostcrawler (Lead Systems Designer).
Greg Steel alias Ghostcrawler au micro de Mamytwink
Ce dernier nous a donné la réponse au mystère des yeux de Chen brune-d'orage. Apparemment, en asie, les yeux verts sont symboles de « méchanceté ». C’est pourquoi Blizzard a décidé d’opter pour des yeux jaunes. Comme quoi, tous les détails comptent !
Soirée de lancement au Showcase
Vers 20h30, nous sommes partis en direction du Showcase, au port des Champs Elysées. C’était l’occasion de réaliser nos différents défis inutiles. Je ne vous dévoile pas tout, mais vous pourrez déjà apercevoir quelques images de Kevin le Roxxor, le cosplayeur intrus (à gauche de la photo).
Kevin le Roxxor, le cosplayeur intrus de la soirée !
Tout au long de la soirée, les centaines de personnes qui attendaient dans la file d’attente ont pu participer à des quizz, assister au concert de Manao, admirer le concours de cosplay, ou encore suivre le direct des autres événements sur les écrans installés dans la salle.
A 23h30, les boîtes ont été mises en vente ! Il y avait de nombreuses éditions collector, de quoi satisfaire tout le monde. Une fois le précieux sésame en main, les gens ont pu le faire dédicacer par Gregt Steel, Carlos Guerrero et Jonathan Dumont.
Au final, l’événement parisien était un réel succès ! Bien qu’il y avait moins de monde que pour Diablo 3 (400-500 personnes contre des milliers pour D3), l’ambiance du Showcase et l’animation était beaucoup plus réussie.
Je terminerai sur une mention spéciale à Boubouille, webmaster du fameux, légendaire, MMO-Champion. En effet, il était présent à la soirée et j’ai pu un peu discuter avec lui et surtout le féliciter pour son rôle de « mentor » dans le cercle des sites d’actualité de World of Warcraft.
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Ca à dû être super pour toi qui à pu participer aux festivités. Par contre très sérieux Mamy quand il est au boulot : Coca-Cola on ne peux pas en dire autant de Sheshounet :D
Attends, prendre le champ' avec Ghostcrawler, c'est juste priceless quoi. Au fait, c'est Greg Street qu'il s'appelle, pas Greg Steel, je crois que tu as fait un lapsus avec la jolie souris lumineuse qui trônait au milieu de la table xD
Reportage photos de la soirée de lancement MoP à Paris