logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Rétro : Le Bastion du Crépuscule, le compromis des difficultés

Mercredi 17 juil. 2013 à 16h39, par

Rétro : le Bastion du Crépuscule

Notre rétrospective de la semaine se focalise sur un monument de Cataclysm, le Bastion du Crépuscule. Conçue comme le premier raid de la troisième extension, cette forteresse est le repaire de l'un des plus importants soldats d'Aile-de-Mort, Cho'Gall. Ogre maléfique qui maîtrise une sombre magie, ce général est connu pour sa férocité et ses discours dichotomiques. Le donjon de raid est tout d'abord impressionnant par sa structure, une gigantesque tour dotée d'une inquiétante aura violette. Pourtant, les premiers généraux de Cho'Gall ont été très vite vaincus par les joueurs qui découvraient les lieux. Ce n'est que plus tard que l'on découvre le véritable défi, une fois que Cho'gall en mode héroïque est vaincu. En effet, à cette condition, les joueurs peuvent affronter Sinestra, la compagne d'Aile-de-Mort. Complexe et impitoyable, Sinestra a infligé de nombreuses corrections.

Et vous, quelle est votre expérience de ce raid ?

Cho'gall, un expert de la magie

Initié aux arts de la magie par Gul'dan, cet ogre a très vite maîtrisé les pouvoirs du Néant Distordu. Rebaptisant un ancien clan orc au nom du « Marteau du Crépuscule », l'élève devient très vite de plus en plus puissant. C'est ainsi qu'il assista à la création des autels des tempêtes mais aussi à la transformation des ogres en entités bicéphales. Cho'gall trouva ensuite refuge dans l'antre de C'thun, au Temple d'Ahn Qiraj. Obsédé par les Dieux Très Anciens, l'ogre expert en magie souhaite alors permettre le retour de C'Thun. Pour ce faire, il décida d'utiliser Med'an qui était le fils de Garona et Medhiv. Persuadé d'arriver à réaliser ses sombres desseins, Cho'gall sous-estima la puissance de ses ennemis qui préparèrent une riposte. Les opérations magiques nécessaires au retour du nouveau maître du Temple d'Ahn Qiraj déformèrent complètement non seulement sa santé mentale mais également son physique. Cependant, son plan tomba à l'eau et il fut laissé pour mort grâce à la puissance du Gardien de Tirisfal.

On ne sait pas comment Cho'gall arriva à survivre à ces événements mais sa présence au Bastion du Crépuscule est certainement l'œuvre d'Aile-de-Mort.

Cho'Gall vaincu, il restait Sinestra à terrasser pour finaliser la victoire.

Cho'Gall vaincu, il restait Sinestra à terrasser pour finaliser la victoire.

Image de Bastion-crépuscule-boss
Image de Bastion-crépuscule-boss
Image de Bastion-crépuscule-boss

Le Bastion du Crépuscule, le repaire de Sinestra

Le donjon propose des rencontres où l'on remarque une conciliation des difficultés. Légère au départ, la masse de joueurs arrivant à vaincre les champions de Cho'gall gonfla avec les différentes diminutions de puissance que Blizzard proposa. Pourtant, le mode héroïque de Cho'gall avait de quoi impressionner. Gérer les adhérents corrupteurs relevaient d'une parfaite maîtrise du rôle de chacun : un travail d'équipe de qualité était nécessaire. Une fois le maître des lieux vaincus, les joueurs pouvaient accéder au repaire de la compagne d'Aile-de-Mort, Sinestra. Combat complexe, nuancé et très technique, la rencontre contre la mère d'Onyxia et de Nefarian a donné du fil à retordre à de nombreux joueurs. La clef de voûte de la réussite était le déplacement notamment en prenant compte des orbes. Le haut-fait Parle à ma main récompense les joueurs les plus expérimentés qui sont sortis victorieux de ce combat sans mourir une fois.

Le Bastion du Crépuscule est connu pour ses décors sombres

Le Bastion du Crépuscule est connu pour ses décors sombres

Image de Bastion-crépuscule-zone
Image de Bastion-crépuscule-zone
Image de Bastion-crépuscule-zone

Sinestra ou Sintharia ?

Sintharia est le véritable patronyme de celle que l'on appelle Dame Sinestra. Première consort d'Aile-de-Mort, elle est la mère de Nefarian et d'Onyxia. Alors qu'on la croyait disparue, elle fit son apparition dans Burning Crusade dans une zone inquiétante où chaque joueur peut gagner de la réputation pour l'Aile-du-Néant au sein de la Vallée d'Ombrelune. Elle y indique qu'Aile-de-Mort est toujours vivant et que son travail doit être continué. Dotée d'une grande intelligence, Sinestra arriva à créer Dargonax comme troisième dragon du Crépuscule. Cependant, elle fut vaincue lors de la destruction de cette abomination. Sa réanimation fut permise grâce aux pouvoirs d'Aile-de-Mort, son conjoint.

Pause estivale : la prochaine rétrospective sera le 21 Août 2013.

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

Lovanacraft
  • 185 messages

+
+0
on a essayer de le faire une fois et j'ai dit plus jamais ^^ je pense que je l'ai terminé mais j'en sais plus trop rien ^^
Eyo
  • 175 messages

+
+0
Valiona Hm est l'un des boss les plus durs du T11. Les boss du bastion hormis Halfus ont étaient considéré comme les boss les plus durs du T11, n'avancer par n'importe quoi... Et Sinestra se débloquait en tuant Chogal Hm ( les autres pouvant être fait en normal ). Si pour les prochaines chroniques vous pouviez faire quelques choses de plus poussé que ce soit en terme igname sur la difficulté des boss, ou sur le lore ça serait beaucoup plus intéressant que ça.
Eberos
  • 1629 messages

+
+0
Bonjour Eyo.

Chacun a le droit d'avoir son avis sur les éléments de difficulté. Je n'avance ni « n'importe quoi » ni autre chose d'erroné, la conception des difficultés étant purement subjective. Pour autant, je veux bien avouer que la formulation de ma phrase était maladroite à ce sujet, je l'ai donc enlevée. Personnellement, j'ai trouvé le conseil d'ascendants aussi difficile en mode héroïque que Valiona et son compatriote du Crépuscule. La technicité des deux combats était intense au départ et très peu de guildes peuvent se vanter de ne pas avoir eu de difficultés sur l'une ou l'autre des rencontres. Bien évidemment, je ne saurais remettre en doute la férocité de Valiona HM.

En ce qui concerne l'accès à Sinestra, vous avez entièrement raison. Il suffisait de tuer Cho'Gall en mode héroïque, ce qui représentait déjà un sacré défi. C'est donc modifié, cet élément m'ayant échappé au moment de la rédaction.

Le ton que vous employez me paraît inutilement agressif. Si vous avez une liste de critiques à faire sur les anciennes rubriques, je vous invite à m'adresser vos commentaires.

Souhaitant prendre en compte vos remarques, je vais donc modifier l'analyse que j'en ai faite pour insérer quelques éléments bibliographiques sur Cho'Gall.
Agoniz
  • 134 messages

+
+0
Raid assez dur en effet. Je tien à féliciter l'auteur de ces rétrospectives car elles sont de mieux en mieux (en intégrant des élements du lore etc). Une prochaine sur AQ40 peut-être ? ^^
Eberos
  • 1629 messages

+
+0
Bonjour Agoniz.

Je vous remercie de votre commentaire.

Nous faisons de notre mieux pour améliorer cette rubrique et toutes les améliorations que nous pouvons y apporter sont les bienvenues. Une rétrospective sur Ahn'Qiraj est prévue à la rentrée ^^.
Touch
  • 186 messages

+
+0
Eyo, Valiona et Cho'Gall en HM étaient parmis les plus faciles, ils font parti de ce que j'avais tué en premier avec ma guilde à l'époque, les seuls boss réellement difficiles dans BoT étaient le conseil et Sinestra, donc tu es sur de ce que tu dis?
Eberos
  • 1629 messages

+
+0
Bonjour Touch.

Cela dépend du moment où vous avez tué ces champions. Ils ont été fortement diminués par un patch mineur autour des Terres de Feu.
Céma
  • 392 messages

+
+0
Mes souvenirs de ce raid? ...


Halfus 10 HM avec les tanks qui devaient faire les kicks sans cap toucher.

Valiona et Theralion HM infaisables en 10 HM au tout début car ils avaient trop de pv.

Le conseil ascendant HM qui rendait fou avec ses vortex et ses tornades superposés.

Sinestra 10 HM qui faisait les mêmes dégâts qu'en 25 HM et ou on a du nous même rédiger les lignes de code du mod pour les timer des debuffs
Eyo
  • 175 messages

+
+0
Enfaite c'est juste celle ci qui m'a déçu par apport à la qualité des précédentes tant au niveau lore que sur le reste. Et j'ai tické sur Valiona oui car pré nerf il était vraiment considéré comme un boss très difficile. Enfin désolé d'avoir paru si agressif c'était exagéré.

Par contre oui toujours plus de lore si c'est possible c'est le plus agréable je trouve.
glind
  • 393 messages

+
+0
Eyo je suis avec toi je trouve que mamytwink se dégrade rien qu'as voir la mamytv ...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news