À propos de l'auteur : Eberos
@ProfEberosDepuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Commentaires (13)
"un raid classique réussi"
Tout les raids Vanilla étaient réussi :O contrairement à ceux de MoP.
Après c'est mon avis, inutile de m'insulter de puriste car ce n'est pas la première fois. x)
Merci de vos commentaires.
Infraos > Je ne vois pas réellement de problème. Le mot réussi est choisi pour le contexte du raid, celui-ci ayant été l'un des plus plébiscité du jeu original. Vous pouvez penser que tous les raids sont réussis mais ce n'est pas forcément l'avis de tous les joueurs. Nous avons simplement ici montré que ce raid était réussi sur bien des plans ^^.
Pour éviter tout malentendu, je vais changer le titre. Merci de votre remarque.
Sinon pour le T15 les rencontres étaient vraiment novatrice, mis à part pour ma part Council, Tortos et Primordius qui ont était mal exploité j'ai trouvé. Et les décors que je n'ai vraiment pas aimé. Les égouts et autres recoins sombres ne me plaisent pas. Par contre mention spécial à certaines salle de fight comme celle de Jikun, Durumu ou Lei Shen vraiment épic.
Sinon pour revenir au sujet BwL était sympa car inscrit dans une continuité avec Rochenoire et pas mal de boss était innovant, oui. Le combat contre Nefarian était vraiment une nouveauté.
Mais ne serait-il pas plus intéressant de sortir du schémas critique qui me semble être le même à chaque fois à savoir : 'raid acclamé par la critique, qui se démarque par la grande difficulté de l'instance et l'originalité de ses boss, gros succès à sa sortie'?
Je ne parle pas de critiquer pour critiquer, mais par exemple parler de l'impression des joueurs, des guildes ou joueurs qui se sont illustrés dans ces lieux, s'intéresser aux objectifs des devs à cette époque et analyser les résultats avec du recul( essayer de comprendre ce qui a fonctionné/raté et pourquoi), essayer de mettre en parallèle avec les instances et le gameplay actuel (voir ce qui a changé, si de tel raid serait aujourd’hui possible et apprécié comme à l'époque).
Bref, ce sont les idées qui me viennent sans trop réfléchir, et qui sont probablement pas géniales, mais qui me semblent intéressantes à poser quand on regarde ces instances du passé.
Merci de vos commentaires.
Tolten > C'est l'objectif même des rétrospectives, notamment dans l'analyse du medium dans le corps de la news, après avoir cliqué sur lire la suite. Nous faisons toujours en sorte d'analyser l'essence de l'instance et de comprendre quelles sont les grandes idées qui s'en dégagent. Pour Naxxramas, nous avions par exemple précisé que ce genre d'instance était devenu le modèle de développement des instances à grand nombre de boss.
En ce qui concerne les critiques, c'est assez variable. Je le suis assez concernant les ralentisseurs de cette instance après Vaelastrasz, ralentisseurs que je juge inutiles. La résistance au feu était aussi une question controversée.
Afin de prendre compte de votre remarque, j'ai ajouté quelques éléments à cette rétrospective ^^.
pour ma forge j'ai ecumé rochenoir et j'ai soloté le coeur de la montagne, j'ai aussi soloté une partie d'anqi'jai pour les mount...Bref je connais rien au raid de vanilia à cata.
Alors j'ai bien du mal a donner mon avis ! ce qui me serais utile c'est une ptit topo : ou est l'entree, quels sont les pres-requis, a combien de joueurs lvl 90 on peut tenter l'instance , quels sont les point clef du coté strategie, ect
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Rétro : Le Repaire de l'Aile Noire, un exemple de raid réussi