À propos de l'auteur : Eberos
@ProfEberosDepuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Commentaires (17)
Il est cité "Initialement conçue comme un raid dix joueurs" ce qui est faux.
Les donjons de Vanilla étaient tous a 5 joueurs à l'exception d'UBRS ou la cible était 10. C'est juste que ces donjons permettaient d'y entrer en mode raid à 10 Maximum (15 ubrs) pour les plus tendres d'entre nous mais nous ne pouvions y faire aucune quêtes (Mode raid oblige)
J'appréciais la difficulté de ces donjons a 5, modérée mais correcte...Je crisais quand nous "rushions" à 10 pour wiper sur Riverdare !!!
La notion de Pickup est né, en cette époque, selon moi...C'est le début de toute une ère :)
Seul les donjons héroïques de Burning Crusade avaient une difficulté honorable...Depuis...C'est assez light et ne dépends que de la cohésion du groupe qui s'y aventure.
Votre remarque est fondée mais un argument de texte m'a invité à écrire la rétrospective comme je l'ai fait. Sur le site officiel initial du jeu, il était écrit en toutes lettres que Stratholme était un donjon dix joueurs. Ainsi, cette rétrospective s'appuie sur ce fait. Ce n'est pas de toute manière très grave puisque le but était de montrer que la limite du nombre de joueurs a changé.
Je vous remercie de votre commentaire à ce sujet.
En effet, pas d'importance que ce soit un nombre capacitif ou non (C'est un détail mais j'ai mal vécu la période 5&10 car je ne voulais pas rusher hors rp :p)
J'ai omis d'indiquer que l'évolution qui s'en suivi était judicieuse (scission de l'instance en deux parties) pour coller à l'outil de recherche de donjon, mais a ce moment précis, j'ai perdu toute la saveur qu'avais le donjon initial :'(
Je rappellerais comme bon souvenir le RP qui courronais les quêtes (que personne ne faisais car en mode 10joueurs) visant à décapiter Rivendare...Ainsi que l'ensemble des protagonistes (le croisé de la chapelle qui venais aider lors du combat si vous aviez trouvés son médaillon dans la partie des "croisés" au préalable)
En terme d'instance, pour l'époque qui plus est, nous avions un chef d'oeuvre.
Nous avons déjà fait une rétrospective sur Arthas (vous pouvez la lire ici). Il aurait été abordé si la rétrospective se basait sur l'instance des Grottes du Temps, ce qui n'est pas le cas.
Le donjon était un donjon 5 joueurs et 10 joueurs.
Le mode 10 empêchait toute quêtes.
En tout cas, peu importe les versions, je crois qu'il aura toujours donné un minimum de mal aux joueurs qui s'y aventuraient :)
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Rétro : Stratholme, du raid dix joueurs aux donjons cinq joueurs