La Pandarie recèle de nombreux secrets. L'énigmatique continent longtemps caché par les brumes est la terre de tous les mystères. Parmi eux, de nombreux trésors sont abandonnés depuis des millénaires. En tant qu'explorateur d'Azeroth, vous devez les trouver afin de les mettre en sécurité et ainsi les préserver du pillage. Deux séries de hauts-faits consistent à les récupérer. D'une part, le haut-fait Les richesses de la Pandarie qui a été introduit par le Patch 5.1. consiste à trouver des objets toujours disponibles à un emplacement fixe. D'autre part, le difficile et long haut-fait Objets trouvés consiste à trouver des objets qui apparaissent à différents endroits seulement à certains moments.
Nous vous avons préparé un guide complet afin de trouver le plus facilement ces richesses oubliées.
Il s'agit du haut-fait le plus simple à réaliser et surtout le plus rapide. En effet, il s'agit de trouver des objets cliquables partout en Pandarie. Ils sont disponibles à tout moment une fois par personnage. Leur prix de revente est parfois très cher, ce qui pourra donc remplir votre bourse. Le haut-fait Les richesses de la Pandarie consiste à trouver les 18 trésors de la Pandarie. Pour vous à aider dans le repérage des trésors, nous vous conseillons de télécharger l'add-on Tom-Tom. Grâce à cet add-on, vous pourrez suivre le cheminement que nous vous proposons. Les données proviennent des commentaires Wowhead postés par les joueurs.
Notez que l'objet à récupérer brille quand vous ne l'avez pas encore ramassé.
Forêt de Jade
Quatre Vents
Kun-Lai
Tanglong
Escalier dérobé
Localisation des trésors
Les richesses de la Forêt de Jade
La Forêt de Jade est un lieu qui est aussi énigmatique que les Pandarens eux-mêmes. Cette forêt luxuriante recèle quatre trésors que vous pourrez découvrir pendant vos pérégrinations. Vous trouverez un ensemble dédié au thé sur une table, ce qui montre le caractère admiratif de la nature des Pandarens.
Au détour d'une fontaine, au lieu de vous abreuver, vous pourrez voir une pièce porte-bonheur. Sa valeur sentimentale devait être bien importante. Ensuite, des monuments typiques attireront votre attention. Au centre, vous trouverez une pierre de rituel. Les pandarens sont attachés à leur magie et cette pierre doit être importante. La Forêt de Jade connaît aussi des récifs dangereux. Des bâtiments y sont abîmés. Quels trésors pourrez-vous y trouver ?
Informations à propos du numéro 2 : Notez que la pièce se situe dans une fontaine.
Informations à propos du numéro 4 : Notez que le coffre se situe dans la cale d'une épave. Le trésor peut également se situer dans un autre bateau dont les coordonnées sont 70.0, 74.0.
Localisation des trésors
Les richesses de la Vallée des Quatre Vents
La Vallée des Quatre Vents est plus fertile que véritablement secrète. Elle cache deux trésors. D'une part, il vous faudra impérativement posséder la Sagesse des Quatre vents. En effet, les virmens ont pris l'habitude de faire leurs tanières dans des zones parfois très hautes. La tanière que vous devrez visiter est cachée par une végétation abondante. Assurez-vous de bien regarder aux coordonnées indiquées !
D'autre part, vous devrez pénétrer dans une grotte pour découvrir des tablettes Sauroks. La grotte en question est visitée pour une quête. Les tablettes se trouvent dans le couloir de droite après l'entrée.
Informations à propos du numéro 1 : Notez que le coffre se situe dans un terrier virmen dont l'entrée est aux coordonnées 23.19 30.75. L'entrée est cachée par des plantes.
Informations à propos du numéro 2 : Notez que les tablettes se trouvent dans une caverne dont l'entrée est située dans les Étendues sauvages de Krasarang aux coordonnées 77,16 57,26.
Localisation des trésors
Les richesses du Sommet de Kun-Lai
Le Sommet de Kun-Lai est le lieu où vous avez rencontrez pour la première fois les Pandashan mais aussi les violents Mogus. Que cachent donc ces dominateurs ? Au détour de quelques huttes hozens, vous pourriez faire la découverte d'une cache bien intéressante au niveau pécuniaire. Le sommet est très dangereux, preuve en est d'affaires que vous retrouverez. L'aventurier a dû passer un mauvais quart d'heure. Les hozens semblent avoir une fascination pour le pouvoir, un de leur chef a sa propre statue !
En explorant le nord du Sommet, un magnifique horizon luxuriant apparaît. Au centre d'un bassin, vous trouverez une statue d'un Astre Vénérable, le sage Xuen.
Informations à propos du numéro 1 : Notez que la tablette se situe dans une zone dont l'entrée est aux coordonnées 63.9 49.8. Le trésor est derrière la statue de droite.
Informations à propos du numéro 2 : Notez que le coffre se situe précisément derrière le yéti, au fond de la grotte.
Informations à propos du numéro 5 : Notez que la statuette repose au fond du lac
Informations à propos du numéro 6 : Notez que le trésor se trouve dans une grotte dont l'entrée est aux coordonnées 59.5 52.9
Informations à propos du numéro 7 : Notez que la tête en terre cuite apparaît aléatoirement dans toute la zone.
Localisation des trésors
Les richesses des Steppes de Tanglong
Les Steppes de Tanglong abritent des secrets qui ont un lien important avec les Mantides. Alors que cette race vit un moment de crise, happée par la colère, la haine ou le doute, vous trouverez de la sève aux arbres. Cette sève est un véritable trésor car la Kyparite est un élément essentiel de la vie des Mantides. Des animaux sont parfois pris dans cette matière, ils sont alors cristallisés dans l'ambre à jamais. Les Yaungols sont un peuple mystérieux, certainement proche des taurens. Ils ont développé un art singulier de la guerre aussi violent qu'efficace.
Au détour d'une grotte, vous croiserez l'effroi dans son incarnation la plus explicite.
Informations à propos du numéro 1 : Notez que le trésor se situe dans une tente.
Informations à propos du numéro 3 : Notez que le fragment peut être trouvé dans une grotte dont l'entrée est aux coordonnées 32.6, 61.8
Informations à propos du numéro 4 : Notez que la sève peut se trouver sur de nombreux arbres de la zone.
Localisation des trésors
Les richesses de l'Escalier dérobé
Qui a construit l'escalier dérobé ? Personne ne le sait selon les pandarens qui vivent sur ce continent. Pourquoi l'a-t-on construit ? Difficile à dire. Ce passage permet de rallier rapidement le Sommet de Kun-Lai. Il semblerait qu'il soit assez facile d'y monter mais que de nombreux monstres ponctuent la fin du trajet. Vous trouverez un marteau bien étrange en allant derrière le Marché noir. Juste avant la falaise, il semblerait qu'un artisan ait laissé son outil de travail.
L'Escalier dérobé est un lieu de passage obligatoire pour visiter le Sommet de Kun-Lai. Trouver ce marteau vous demandera d'explorer la zone.
Les trésors perdus sont des objets qui apparaissent de façon aléatoire en Pandarie. Ils n'ont pas forcément les mêmes coordonnées à chaque apparition. Cependant, ils restent dans une même zone. Ainsi, faire un guide de ces objets est complexe. Les coordonnées que nous vous précisons sont plus des aires de recherches que des coordonnées certaines. Notez que l'apparition de ces objets est totalement aléatoire, ils peuvent apparaître plusieurs fois par jour ou qu'une seule fois. Dès qu'un personnage joueur le récupère, il disparaît avant de réapparaître plus tard dans la journée. Le haut-fait ... Est un trésor pour d'autres vous récompense d'avoir trouvé 20 trésors perdus de Pandarie. Vous obtenez ainsi le titre « le chasseur de reliques ». Ils sont, pour la plupart, liés au compte.
À l'instar du haut-fait précédent, les objets brillent lorsque vous ne les avez pas encore collectés. Des objets très intéressants existent comme des recettes de cuisine ou un charme de pêche pandaren qui augmente vos nombres de prises possibles dans un banc. Notez que les cartes proposées ici diffèrent de celles précédemment réalisées. Un carré signifie que l'objet analysé peut apparaître dans la zone intéressée.
Forêt de Jade
Quatre Vents
Kun-Lai
Tanglong
Krasarang
Terres de l'angoisse
Localisation des trésors perdus
Les trésors perdus de la Forêt de Jade
La Forêt de Jade vous permettra de découvrir cinq trésors perdus. Parmi eux, une pioche augmente de 10 votre niveau en minage. Cela devrait pouvoir vous aider à prospecter en Pandarie. Divers objets de qualité rare peuvent être récupérés et ainsi augmenter votre niveau d'équipement pendant votre ascension vers le niveau 90 de votre personnage principal ou secondaire.
La Forêt de Jade abrite aussi des secrets maléfiques. Parmi ceux-là, la sorcière de jade a métamorphisé certains habitants en statue. Une de ces statues cache un mystère intriguant.
Cette terre est fertile depuis des millénaires. Les pandarens la cultivent depuis très longtemps et certains esprits ont ainsi continué leur dur labeur même après le trépas. C'est le cas de deux pandarens dont l'un vous donnera un charme particulièrement intéressant pour la pêche puisqu'il vous permettra d'attraper plus de poissons dans chaque banc.
Ces trois trésors sont, cependant, bien cachés. Ceux qui mettront la main dessus devront s'armer de patience.
Le Sommet de Kun-Lai abrite des secrets encore plus mystérieux que ceux vus précédemment. Parmi eux, vous trouverez un pauvre guide de montagne piégé dans la glace. Il tenait à la main une Kafatière, qui vous permet d'augmenter votre hâte pendant quelques secondes. Plusieurs objets sont aussi représentatifs de l'art yaungol ou hozen.
Vous trouverez aussi une bien étrange tablette qui est en réalité une recette de cuisine.
Informations à propos du numéro 1 : Notez que la lance se trouve dans une grotte dont l'entrée est aux coordonnées 52.8 , 71.3. Elle se trouve au centre d'un bassin, encastrée dans un rocher.
Informations à propos du numéro 2 : Notez que le porteur piégé dans la glace dans une grotte dont l'entrée est aux coordonnées 37.5, 78.0.
Localisation des trésors perdus
Les trésors perdus des Steppes de Tanglong
La Steppe de Tanglong abrite un trésor perdu particulier. L'art yaungol a une attirance importante vers le feu et vers la possibilité d'utiliser de l'huile afin de faire brûler leurs ennemis. Nul doute que les rivaux des Yangols craignaient certainement cette technique aussi violente qu'efficace.
Le porte-feu que vous trouverez revêtait certainement ainsi une grande importance lorsque les yaungols l'utilisaient avant d'être menacé par le Sha du doute. Armé de cet objet, vous pourrez enflammer vos ennemis.
Les trésors perdus des Étendues sauvages de Krasarang
Krasarang est une zone particulièrement humide de la Pandarie. On peut donc légititement penser que les hozens y jouent un rôle particulièrement important à la vue de la végétation luxuriante. Pour trouver des hozens particulièrement forts, il vous faudra aller à Unga Ingou tout au sud de la carte. Là-bas, ils occupent un navire échoué qui fait désormais office de quartier général. Vous y trouverez une recette de cuisine d'un rhum infusé à la banane. Délicieux !
La recette est solidement enfermée dans un tonneau. Les hozens savent certainement l'utiliser.
Les terres de l'angoisse portent bien leur nom. Autrefois bastion incontesté des Mantides, cette terre a été corrompue par les Sha. Les émotions négatives qui s'en dégagent ont de quoi glacer le sang de quiconque s'y aventure. Cependant, en explorant minutieusement les lieux, vous trouverez des armes ayant appartenu aux Paragons Klaxxi. Ces puissantes manifestation du combat des Mantide auront certainement de quoi vous faire rester dans la région quelques temps.
Les Mantides ont pendant longtemps utilisé la Kyparite des arbres millénaires de cette région. Encore aujourd'hui, de la sève y coule et des objets piégés dans l'ambre pourraient vous intéresser.
Informations à propos du numéro 3 : Notez que le fragment se trouve dans une grotte aquatique dont l'entrée est aux coordonnées 25.7 , 54.3.
Informations à propos du numéro 6 : Notez que l'épée est encastrée dans un rocher à proximité de plusieurs mantides. Tout contact pendant la fouille du conteneur vous empêchera de récupérer l'objet. Veillez donc à défaire les ennemis avant de fouiller le conteneur.
Informations à propos du numéro 7 : Notez que le Bigorneau rapana luisant se déplace dans toute la zone décrite sur la carte. Vous pouvez utiliser la maccro /target pour le localiser rapidement.
Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
J'ai trouvé un truc hier qui m'a fait revenir sur ce guide. La multitude de coffre où il n'y a qu'un peu d'argent, comptent-t-ils pour le hf des trésors normaux? Parce que si c'est le cas, d'une il y a plus de 18 trésors (donc pour le hf final pas besoin de tous les avoir), de deux j'en vois auy moins deux qui manquent dans le guide : le coffre de Mo Mo à Kun lai, et un coffre dont j'ai oublié le nom à l'étage de l'auberge de l'escalier dérobé.
Seuls sont mentionnés dans le guide les objets dont l'intégration au haut-fait est certaine. N'ayant que très peu d'informations sur les objets que vous citez, je préfère conserver la liste actuelle avant d'avoir plus de données les concernant.
je réponds en retard par rapport aux autres tant pis ^^ Très bon guide !! Même excellent guide et je n'ai eu aucun soucis pour trouver les trésors de pandarie sauf aux heures de pointe bien évidement (il vaut mieux farmer le matin ^^). Et très pratique pour les HFs concernés, merci pour ce très bon guide.
Richesses et trésors perdus de Pandarie : guide complet