Plusieurs nouveautés sont attendues pour la Sanssaint édition 2023. Ces nouveautés seront implémentées avec le patch 10.1.7.
Une nouvelle suite de quêtes attend les joueurs. Celle-ci a pour but de vous raconter l'histoire du Cavalier sans tête. Notez d'ailleurs que cette suite vous conduira tout droit au Monastère écarlate où vous attend un nouveau défi. En effet, la rencontre avec le Cavalier a été mise à jour afin de la rendre un peu plus difficile.
Vous pouvez retrouver les premières informations sur les nouveautés attendues au mois d'octobre 2023 dans la suite de cete article. Notez que ces informations sont issues des royaumes de tests.
Nouvelles suite de quêtes : cette suite permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de Cavalier sans tête.
Combat contre le Cavalier sans tête : la rencontre avec le Cavalier sans tête a été corsée.
Nouvelle mascotte : Arfus est une nouvelle mascotte ajoutée dans la table à butin du Cavalier sans tête.
Nouveau cosmétique : Poupin / Dorothy vendent un nouvel objet cosmétique, le seau de friandises morbides pour 150 bonbons farceurs. Il s'agit d'une apparence cosmétique tenu(e) en main gauche qui ne peut être utilisée que pendant la Sanssaint.
Nouveaux seaux à bonbons : De nombreux seaux à bonbons ont été ajoutés sur les îles aux Dragons.
Hauts-faits : 3 nouveaux hauts-faits font leur apparition.
Farces et friandises des îles aux Dragons : visiter les seaux à bonbons dans les zones des îles aux Dragons
Un feu purificateur : vaincre le Cavalier sans tête
Une victoire quatre fois méritée : vaincre le Cavalier sans tête alors qu'il est maudit par les quatre hommes d'osier
Partie 1 : Nouvelle suite de quêtes du Cavalier sans tête
Retrouvez en partie spoiler l'histoire du Cavalier sans tête.
Spoilers (Déplier)
L'histoire du Cavalier sans tête
Le Cavalier sans tête fut jadis un chevalier de la Main d'argent et un héros parmi les paladins, avant d'être maudit. Il est devenu fou dans le Monastère Écarlate, et croit qu'il est encore vivant et que nous sommes morts.
Mais sa faveur n'est plus au service de la Lumière. À l'époque de la Sanssaint, il répand les flammes et la pénombre à travers les villages d'Azeroth.
Un message fantomatique
La directrice de l'orphelinat de votre faction vous attend à Hurlevent ou à Fossoyeuse. Elle vous confie la quête Un message fantômatique. Elle vous informe que vous vous êtes fait un nom ces derniers temps, pour les vivants comme pour les morts.
Elle a en sa possession le tome de Thomas Thomson. Il s'agit à priori il appartenait à un paladin qui avait sombré dans la folie au Monastère Écarlate. La directrice fut surprise lorsque le tome tomba sur le sol et s'ouvrit sur une page où figure un seul nom, le vôtre. L'esprit de Thomas souhaite communiquer avec vous. Vous devriez le chercher du côté du Monastère Écarlate.
Sire Thomas : Le Monastère Écarlate... Il semblerait que je ne puisse pas encore me débarasser de cet horrible endroit.
Retrouvez Thomas au pied du Monastère écarlate
Vous faites la connaissance de Sire Thomas. Il vous explique qu'il a besoin de votre aide. Il cherche à expier ses pêchés, en commençant par sa famille. Dans sa folie, il a pris leurs vies, et il porte désormais ce poids. Cependant, l'esprit de sa femme a disparu, comme si elle n'avait jamais existé.
La Sanssaint fait sortir les ombres qui hantent le Monastère. Piégées dans le passé, elles parcourent les lieux en revivant leurs cauchemars. Avec un peu de chance, l'une d'entre elles pourrait vous donner des réponses sur ce qui lui est arrivé. Sire Thomas vous invite à avancer, et vous prévient de rester sur vos gardes.
Aidez Thomas à savoir ce qui s'est passé
Nuances écarlates
En avançant tout doucement vers le Monastère, vous pouvez apercevoir effectivement des apparitions fantômatiques. Des villageois, hommes, femmes, enfants, tentent de se réfugier vers les hauteurs afin de trouver de l'aide auprès de la Croisade écarlate. Toutefois, cette dernière leur barre la route. Vous pouvez d'ailleurs entrendre des conversations qui font froid dans le dos.
Croisé écarlate : Qu'est-ce qu'on fait d'eux chef ? Croisé écarlate : Amenez-les jusqu'à la tour de guet, puis tuez-les et brûlez leurs cadavres. Croisé écarlate : Oui, monsieur.
Suite de quêtes du Cavalier sans tête
En poursuivant votre chemin, vous pouvez apercevoir un croisé craintif terrifié qui hurle « Non, n'approchez pas ! Les contaminés... Ils sont partout ! ». Une ombre maléfique s'extrait de son corps et vous attaque. Une fois cette dernière terrassée, Sir Thomas se retourne vers vous fait remarquer qu'une étrange aura émanait de cette ombre. Elle était malveillante. Un peu plus loin, vous rencontrez Dathrohan qui annonce à ses hommes :
Datrhohan : Que cela serve de leçon ! Quiconque décide de fraterniser avec le Fléau ne mérite aucune pitié ! Sir Thomas : Grand croisé Dathrohan ? Non, c'est encore une ombre issue du cauchemar. Renvoyez-là dans le néant.
Une nouvelle bataille s'engage. Une fois l'ombre vaincue. Sire Thomas se pose quelques secondes afin d'échanger d'autres informations.
Terrassez les ombres près du Monastère écarlate
Sir Thomas : Nous avons suivi le grand croisé sans nous poser la moindre question... Sire Thomas : Pour survivre, nous aurions suivi n'importe lequel de ses ordres. Sire Thomas : Comment ai-je pu être aveugle à sa véritable nature ? Peut-être ai-je fait exprès de na pas voir.
Vous reprenez la route vers le Monastère. Vous apercevez au loin ce qui ressemble à une apparition fantômatique de la femme de Thomas.
Suzannah : Thomas... Reviens Thomas. Sire Thomas : Vous ! Comment osez-vous souiller la mémoire de ma femme ! Suzannah : Comment avez-vous pu nous abandonner ?
Vous affrontez l'ombre de la culpabilité, ce qui semble bouleverser Thomas. Il martèle qu'il ne savait pas et s'enfuit un peu plus loin devant. Vous le retrouvez rapidement. Ce dernier semble perdu dans ses pensées. Il vous confie qu'il y a des souvenirs qu'il préférerait ne jamais retrouver. Il semblerait que ces ombres, dans leur cruauté, sachent ou appuyer pour lui faire du mal. Mais, ce n'est pas le moment de s'arrêter, Thomas souhaite continuer ses recherches.
Un sujet sérieux
Votre aventure se poursuit. Vous vous rapprochez tout doucement du Monastère. Thomas vous explique qu'au bout du chemin, il y a une petite fontaine sur une terrasse. Avant l'invasion du Fléau, il y passait du temps avec sa femme. Il se souvient de la confiance qu'il avait alors en lui-même, en la Lumière... en elle et en ses enfants. S'il y a une ombre qui peut vous éclairer sur ce qui s'est passé, alors elle se trouve certainement près de la fontaine.
Une fois sur place, vous pouvez remarquer la présence d'une pierre étrange. Thomas a une impression de déjà-vu et vous demande d'y jeter un oeil. En vous approchant un peu plus de la pierre, vous voyez l'esprit de Suzannah apparaître.
Sir Thomas : Encore une ombre malfaisante... Attendez. Non, c'est impossible... Suzannah ? Suzannah : Thomas ? Oh, non c'est un piège ! Fuyez ! Jérome Hayton : Je savais que vous viendrez, cavalier. Suzannah : Qui êtes-vous ? Et qu'est-ce que vous mijotez ? Jérome Hayton : Je ne suis qu'un fidèle du Cavalier sans tête. Par la volonté du grand croisé Dathrohan, je m'assurerai de son retour !
Thomas est prisonnier d'un rituel. Suzannah demande votre aide. Vous devez trouver des pierres d'âme placées non loin. Ces dernières alimentent le rituel qui retient de force Thomas. Pendant votre recherche, Suzannah vous explique qu'elle connait bien Jérome Hayton. Il appartenait au cercle rapproché de Dathrohan. Il sait à priori qui se fait passer pour le seigneur de l'effroi.
Jérôme Hayton dans la suite de quêtes du Cavalier sans tête
En détruisant les pierres d'âme, des ombres s'élèvent. Suzannah vous explique que Hayton a piégés dans ces pierres l'âme de croisés défunts. Elle s'interroge. Où a-t-il pu apprendre ce type de magie ? Une fois la dernière pierre détruite, vous retournez vite auprès de Thomas afin de le libérer.
Vous devez libérer Thomas
Suzannah : Ca suffit, Jérôme ! Vous ne maintiendrez pas vos défenses éternellement. Libérez mon mari ! Jérôme Hayton : Vous arrivez trop tard ! La puissance intérieure sera libérée ! Sir Thomas : Aaaaah ! Suzannah... Fuis ! FUIS ! Le Cavalier sans tête : Je reprends ma croisade et me relève des cendres ! Le Cavalier sans tête est de retour, tous bientôt pourront l'entendre ! Jérôme Hayton : Vous retrouvez enfin votre gloire passée ! Et maintenant, cavalier, purifiez Azeroth de votre flamme ! Le Cavalier sans tête : Trêve de ruse, plus personne n'y croit ! A présent, je vais prendre votre vie à tous les trois !
Thomas s'est finalement transformé en Cavalier sans tête et s'enfuit. L'esprit de Suzannah est dévastée. Elle vous raconte qu'un jour Thomas l'a suppliée de partir en Kalimdor, afin de fuir le Fléau. Mais cette nuit là, il montait la garde pour les protéger. Elle prit peur en entendant sa voix pleine d'effroi et lorsqu'elle vit le désespoir dans ses yeux. Une chose est sure... Suzannah ne l'abandonnera pas à nouveau !
Le retour du Cavalier sans tête
Le retour du Cavalier sans tête
Thomas, ou plutôt le Cavalier sans tête, s'est retiré au Monastère écarlate. Ses liens avec cet endroit sont très forts, même sous sa forme corrompue. Thomas croyait en vous pour l'aider. Aujourd'hui, Suzannah fait de même. Vous vous rendez tous les deux au Monastère afin de le terrasser. Avant de partir, vous trouver sur le sol le journal de Dathrohan.
Journal de Dathrohan
< vous parcourez les pages du journal attribué par le sectateur au grand croisé Dathrohan, et finissez par tomber sur cellequi décrit le rituel occulte.
Elle est noircie de schémas et de listes détaillant le rituel d'origine. Le sang d'un guerrier sacré alimente la magie qui transforme une âme tourmentée en un être puissant et vertueux.
La page se détache clairement du reste, comme si les autres parties n'étaient destinées qu'à tromper le croisé moyen. Dathrohan était en réalité un seigneur de l'effroi. Il a sans doute manipulé le sectateur afin de lui faire utiliser la magie gangrenée. >
Partie 2 : Emplacements des seaux à bonbons sur les îles aux Dragons
De nombreux seaux à bonbons ont été ajoutés sur les îles aux Dragons. Nous avons répertoriés ces derniers dans les différentes zones. Notez que permet de valider le haut-fait : Farces et friandises des îles aux Dragons.
Rivages de l'Éveil
Pl. d'Ohn'ahra
Travée d'Azur
Thaldraszus
Valdrakken
G. de Zaralek
Confins interdits
Seaux à bonbons du Rivages de l'Éveil
Il existe 11 seaux à bonbons aux Rivages de l'Éveil.
Description
Emplacement
Coordonnées
Seau à bonbons
Camp de base du Dracaret - Rivages de l'Éveil
47.67, 83.30
Seau à bonbons
Rempart d'Obsidienne - Rivages de l'Éveil
43.10, 66.66
Seau à bonbons
Observatoire de l'Apogée - Rivages de l'Éveil
24.46, 82.10
Seau à bonbons
Trône d'Obsidienne - Rivages de l'Éveil
25.77, 55.18
Seau à bonbons
Eaux dormantes d'Uktulut - Rivages de l'Éveil
53.91, 39.03
Seau à bonbons
Quai d'Uktulut - Rivages de l'Éveil
46.43, 27.40
Seau à bonbons
Ambassade de Trêve-Ailée - Rivages de l'Éveil
76.21, 35.41
Seau à bonbons
Observatoire du guet du Firmament - Rivages de l'Éveil
76.06, 57.74
Seau à bonbons
Sanctuaire de l'Essence rubis - Rivages de l'Éveil
58.03, 67.31
Seau à bonbons
Ruines du caveau d'Essence - Rivages de l'Éveil
65.22, 57.93
Seau à bonbons
Côte Sauvage - Rivages de l'Éveil
80.42, 27.88
Seau à bonbons : Camp de base du Dracaret
Seau à bonbons : Rempart d'Obsidienne
Seau à bonbons : Observatoire de l'Apogée
Seau à bonbons : Trône d'Obsidienne
Seau à bonbons : Eaux dormantes d'Uktulut
Seau à bonbons : Quai d'Uktulut
Seau à bonbons : Ambassade de Trêve-Ailée
Seau à bonbons : Observatoire du guet du Firmament
Seau à bonbons : Sanctuaire de l'Essence rubis
Seau à bonbons : Ruines du caveau d'Essence
Seau à bonbons : Côte Sauvage
Seaux à bonbons des Plaines d'Ohn'ahra
Il existe 10 seaux à bonbons aux Plaines d'Ohn'ahra.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Citation de MokskyHello est-ce que quelqu'un a des infos pour réaliser le HF Une victoire quatre fois méritée ? Merci d'avance :)
Quand tu tag dans le dj a l'entrée sur ta gauche tu as les 4 hommes de pailles tu prend le plus gros pour activé les 4 d'un coup et tu espère survivre et voilà tu as le hf
Avec les message sur wowhead on a soit ceux qui l'ont au premier kill soit au 11eme kill ou la 20 eme...moi je crois plus au premier kill sachant qu on en a qui ont meme 50 persos sans avoir looter à voir ces prochains jours ;)
Obtenu le manuscrit guette-drake first try avec le combat en 4 maccarbres, ça augmente peut être les chances de l'obtenir. En tout cas le combat avec tout d'activé est plutôt bien fait, bon rework.
Sanssaint 2023 : Guide des nouveautés pour l'événement mondial