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Shadowlands Alpha : DesMephisto a mis 7 heures pour atteindre le level 50

Lundi 20 avril 2020 à 10h45, par

shadowlands alpha : desmephisto a mis 7 heures pour atteindre le niveau 50

L'extension Shadowlands implémente un level squish qui permet de faire progresser un personnage jusqu'au niveau 60. Cette refonte des niveaux intéresse de près les experts en course au leveling dont DesMephisto, maître en la matière.

Il a ainsi pu tester sur l'alpha le temps qu'il lui fallait afin de progresser du niveau 1 au niveau 50 (équivalent du niveau 120 de BFA). Il lui a ainsi fallu 6 heures et 55 minutes pour atteindre son objectif. A noter qu'il bénéficiait aussi des buffs apportés par les objets d'héritage (30%) et le War Mode (30%).

À titre de comparaison, son record personnel à Battle for Azeroth, pour la même progression, est de 12 heures et 16 minutes. Retrouvez toutes les informations qui ont été publiées un peu plus tôt sur Reddit.

Shadowlands : La course au leveling de DesMephisto sur l'alpha

  • DesMephisto est un joueur expert dans la course au leveling dans World of Warcraft.
  • Suite au level squish, dans Shadowlands, le joueur s'est lancé dans une course sur l'alpha afin de progresser du niveau 1 au niveau 50 (équivalent du niveau 1 à 120 pour BFA).
  • Il lui a fallu 6 heures et 55 minutes pour atteindre son objectif sur l'alpha de Shadowlands, contre 12 heures et 16 minutes sur Battle for Azeroth.
  • DesMephisto explique qu'il a aussi bénéficié des bonus objets d'héritage (30%) et du War Mode (30%) afin de réaliser cette course.
  • Le joueur pense que le défi est réalisable en 5 heures avec l'aide de potion d'expérience, etc.
DesMephisto a testé sur l'alpha de Shadowlands le leveling 1 à 50

DesMephisto a testé sur l'alpha de Shadowlands le leveling 1 à 50

  • Même si ce laps de temps paraît assez court, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une alpha et que le nombre de points d'expérience nécessaire, pour atteindre les différents niveaux du jeu, sera peut-être corrigé au fil des tests et du retour des joueurs.
  • DesMephisto fait partie des experts en course au leveling. Ces joueurs perfectionnent leurs itinéraires et connaissent sur le bout des doigts les quêtes ainsi que tous les bonus qui permettent de progresser rapidement. Les joueurs non familiers avec toutes ces techniques mettront certainement beaucoup plus de temps avant d'atteindre le même niveau.
  • Même si nous parlons de cette fonctionnalité de Shadowlands, ce type de modification est généralement implémenté avec le pre-patch, soit le 9.0. C'est à ce moment là que le bonus Vent de la sagesse disparaîtra.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (31)

Tous les commentaires Top commentaires

amgaar2108
  • 55 messages

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+0
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi les joueurs sur l'alpha y sont pendant plusieurs heures, et qui donne l'impression donc qu'ils jouent plutôt qu'ils reportent les bugs à Blizzard.

Je vais donc prendre l'exemple de la création d'un jeu. Sans parler de jeu vidéo, prenons l'exemple d'un jeu de carte.

Vous prenez un jeu de carte standard de 52 cartes. Puis vous créer le but du jeu, par exemple : Ne plus avoir de carte en main.

On créer ensuite les règles : Chaque carte possède un valeurs, 1,2,3 ect. L'as étant l’exception à la règle et détruit toute les autres cartes. La carte ayant un score plus élevé détruit la carte de l'adverse. A la fin du tour, celui qui à perdu prends les cartes. Et on continu jusqu'à qu'un joueur ne possède plus de carte. Il sera alors déclaré vainqueur.

Nous passons à la phase "Alpha" ou "Bêta" comme vous voulez, il faut tester que tout fonctionne bien avec ce jeu de carte.

Comment ferrez vous pour vérifier qu'il n'y a pas de problème avec les règles que j'ai énoncé au dessus ?
Réponse : Vous jouez au jeu de carte et vous notez ce qui se passe pendant la partie.

C'est ce que font les joueurs sur l'alpha. Ils jouent à la nouvelle extension, dans le but que les développeurs détectent des problèmes sur la totalité du jeu. Ici le joueur à pu testé la monter en niveau du nouveau système qui aura lieu à ShadowLand. Une fois celui ci fait, et même pendant, il a dût reporté des bugs, des suggestions à Blizzard. Et surement que Blizzard à du le regardé pendant qu'il streamer sa monter en niveau, et qu'ils vont peut être rectifié certaines choses.

Tout ça pour dire, que si certains joueurs n'étaient pas sur l'alpha, et qu'ils n'y jouaient pas, les développeurs ne recevraient pas de données, ne corrigeraient sans doute pas les bugs (les majorités, il en reste toujours) et ne recevraient pas de suggestion de la part de leurs client, nous

Et même si, à la sortie de BFA, et encore aujourd'hui, des bugs sont encore là, il y a fort à parié que la plupart des gros bugs qui rendaient le jeu réellement injouable ont été corriger.

Je ne remet pas en question les erreurs que les développeurs ont pu faire à BFA, notamment sur la direction prise niveau gameplay, que certains systèmes sont bancale, encore aujourd'hui malgré 2 ans et quelques refontes. Mais faut aussi reconnaitre que le jeu dans sa globalité est jouable. Et c'est ce qui est important.
darkdruid
  • 97 messages

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ce systeme est 1 million de fois mieux que le vieux système claqué de wow classic, bref que du positif
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de darkdruidce systeme est 1 million de fois mieux que le vieux système claqué de wow classic, bref que du positif


Je pense que c'est mieux que BFA/Legion aussi.

On xp où on veut, comme on veut, si on veut faire un peu par ci, un peu par la, on peut.

Enfin un bon système
Hélioth
  • 45 messages

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Citation de TimpanieJ'ai jamais compris les phases d'Alpha. Ces gens là, ils jouent où ils testent le jeu comme ils ont testé l'alpha de BFA (avec le résultat qu'on lui connait à la sortie.) ?!


Ben... ils jouent... enfin je sais pas c'est logique, il joue les quêtes que tu vas probablement jouer pour voir si il y a des bugs etc le principe d'une alpha c'est pas de chercher des bugs mais de jouer pour voir si il y en a et si tout marche comme il faut, ça parait logique u_u
chichoi
  • 103 messages

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quand est il des flfacon xp dans les coffre des fleches d'arak? des bonus xp invasions (legion et bfa)? des potions xp bfa et/ou wod? le leveling en recherche dj?
Iantaiob
  • 110 messages

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Citation de dqnazTrés bonne nouvelle, aucun ancien joueur ne supporte le leveling. ( 80 % des vieux joueurs, a monté toutes les classes / races du jeu )

Parle pour toi. Le leveling ne me dérange pas le moins du monde, même après avoir monté toutes les classes.
Buldir
  • 94 messages

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La durée importe peut, ce qui est important c'est que le pexing soit cohérent. Exemple : Si je veux pex un nouveau perso uniquement avec MoP comme me propose Shadowlands, j'aimerai atteindre le niveau 50 au moins aux Terres de l'Angoisse et pas à la Forêt de Jade ou a la Vallée des Quatre vents.
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de Iantaiob
Citation de dqnazTrés bonne nouvelle, aucun ancien joueur ne supporte le leveling. ( 80 % des vieux joueurs, a monté toutes les classes / races du jeu )

Parle pour toi. Le leveling ne me dérange pas le moins du monde, même après avoir monté toutes les classes.


Les gens qui supportent encore le leveling actuel ne sont pas nombreux, et loin d'être une majorité ^^'

On serait plutot sur une mentalité de "pourquoi garder le leveling, il n'a plus aucun interet".
Frezon
  • 189 messages

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J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui se plaignent que le leveling existe, que c'est long, que ça ne devrait plus exister et j'en passe...

D'autant qu'au fur et à mesure des extensions celui-ci a été tellement simplifié/amélioré et vous prends par la main

Le leveling dans classic est long, il vous faut LIRE les quêtes pour savoir où sont les mobs à tuer, les objets à récolter etc...
Le leveling vous permettait de découvrir le monde, il vous faisait passer par plusieurs zones durant la même tranche de niveau (coucou lvl 20 à 30 Horde)
Bon par contre oui quand t'a déjà fais un perso, c'est assez rébarbatif :')

A l'heure actuelle (je parle sans le buff XP) moins de 10h pour faire BFA sans trop de problème, les quêtes sont scénarisées (attention, je n'ai pas dit qu'elles étaient toutes bien faites et intéressantes hein), les objectifs sont marqués sur la carte, plus besoin de lire (et franchement plus aucun intérêt à lire, cela ne nous apprends rien).

Le level squish était nécessaire, trop de niveaux à monter, trop peu de récompenses à chaque niveau monté, RIP l'arbre de talent qui, côté leveling était top, peut-être moins en endgame.
Pas de sentiment de montée en puissance à chaque niveau, avec BFA c'était même le contraire suite à la perte des légendaires.

Je pense personnellement que le leveling serait plus intéressant s'il représentait un challenge, pas forcément qu'il soit plus long, qu'il y ait du danger, c'est pas vraiment l'impression que j'ai quand je pull des packs de 5/10 mobs pendant le leveling actuellement :(
Et pourquoi pas mettre un buff d'XP supplémentaire sur les rerolls une fois le premier personnage monté niveau max, éventuellement
Klayvan
  • 67 messages

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Citation de FrezonJ'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui se plaignent que le leveling existe, que c'est long, que ça ne devrait plus exister et j'en passe...

D'autant qu'au fur et à mesure des extensions celui-ci a été tellement simplifié/amélioré et vous prends par la main

Le leveling dans classic est long, il vous faut LIRE les quêtes pour savoir où sont les mobs à tuer, les objets à récolter etc...
Le leveling vous permettait de découvrir le monde, il vous faisait passer par plusieurs zones durant la même tranche de niveau (coucou lvl 20 à 30 Horde)
Bon par contre oui quand t'a déjà fais un perso, c'est assez rébarbatif :')

A l'heure actuelle (je parle sans le buff XP) moins de 10h pour faire BFA sans trop de problème, les quêtes sont scénarisées (attention, je n'ai pas dit qu'elles étaient toutes bien faites et intéressantes hein), les objectifs sont marqués sur la carte, plus besoin de lire (et franchement plus aucun intérêt à lire, cela ne nous apprends rien).

Le level squish était nécessaire, trop de niveaux à monter, trop peu de récompenses à chaque niveau monté, RIP l'arbre de talent qui, côté leveling était top, peut-être moins en endgame.
Pas de sentiment de montée en puissance à chaque niveau, avec BFA c'était même le contraire suite à la perte des légendaires.

Je pense personnellement que le leveling serait plus intéressant s'il représentait un challenge, pas forcément qu'il soit plus long, qu'il y ait du danger, c'est pas vraiment l'impression que j'ai quand je pull des packs de 5/10 mobs pendant le leveling actuellement :(
Et pourquoi pas mettre un buff d'XP supplémentaire sur les rerolls une fois le premier personnage monté niveau max, éventuellement

Là encore c'est un avis personnel, rien n'empeche les gens de faire les quetes qu'ils veulent pendant le leveling et d'adapter son stuff pour avoir de la difficulté, au contraire le systeme est fait pour que ceux qui detestent le leveling (comme moi par exemple) puissent le faire rapidement. Perso la 1e fois je prends mon temps je lis les quetes etc... Mais quand j'veux monter un reroll pour le contenu end game ca me fait chier de passer un moment juste en leveling, c'est vraiment un sentiment personnel mais après y'en a pour tous les goûts avec ce système plutôt que d'imposer a la masse un systeme unique

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