logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
130

Shadowlands : La sortie de l'extension est repoussée

Jeudi 01 oct. 2020 à 22h35, par

shadowlands : la sortie de l'extension est repoussee

L'information vient tout juste de tomber et elle a été partagée dans un premier temps sur les réseaux sociaux. Nous apprenons ce jeudi 1er octobre que la date de sortie de l'extension Shadowlands est repoussée à une date ultérieure.

Initialement prévue pour le 27 octobre 2020, la nouvelle extension doit mener les joueurs au coeur de l'Ombreterre. Toutefois, avant cela, une autre mise à jour importante est prévue et il s'agit du patch 9.0 dont la date de sortie n'avait toujours pas été annoncée. Nous savons désormais qu'elle sera disponible le 14 octobre prochain.

Même si cette décision a été difficile à prendre par Blizzard, les développeurs pensent que c'est une bonne décision pour le jeu et les joueurs. Retrouvez le résumé des informations importantes dans la suite de cet article.

La sortie de Shadowlands est repoussée un peu plus tard

  • Blizzard annonce le report de la sortie Shadowlands. A l'heure actuelle, ils sont en train de déterminer la nouvelle date de lancement.
  • Bien que la date ne soit pas encore fixée, Blizzard a estimé qu'il était important d'informer de ce changement dès que cela était possible.
  • Ce fut une décision incroyablement difficile pour Blizzard, car l'équipe est aussi impatiente que vous de mettre l'extension entre vos mains, mais en fin de compte, ils estiment que c'est la bonne décision pour le jeu et pour les joueurs.
  • Au cours des derniers mois de tests, les développeurs ont fait des progrès significatifs dans l'itération et l'amélioration des fonctionnalités de base et du gameplay pour Shadowlands. Ils en sont à un point où les zones, la campagne, l'expérience de quête de haut niveau et l'histoire sont prêts à être partagés. Ils sont aussi enthousiasmés par les congrégation, qui sont au cœur de l'extension, et ce fut un plaisir de voir Tourment, la tour des damnés prendre forme en tant que nouvelle expérience pour World of Warcraft, en grande partie grâce à la contribution des joueurs.
  • Cependant, avec toutes les données récoltées et le retours des joueurs via les commentaires, il est devenu clair que les développeurs ont besoin d'un peu plus de temps pour peaufiner le jeu.
  • Shadowlands est l'une des extensions les plus complexes que les développeurs ont eu à créer, et bien qu'ils aient fait de grands progrès, le défi s'est révélé être plus compliqué que prévu par le fait que l'équipe devait travailler de chez elle suite à la crise sanitaire.
  • Blizzard préfère jouer la carte de la qualité et pense que Shadowlands sera quelque chose de spécial, et beaucoup de joueurs ressentent la même chose. Pour cela, ils ont besoin de temps supplémentaire pour s'assurer que Shadowlands atteigne son plein potentiel.
  • Par le biais de la même annonce, Blizzard informe que la date de sortie du patch 9.0 est fixée au mercredi 14 octobre 2020 en Europe.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (130)

Tous les commentaires Top commentaires

Rizlo
  • 1523 messages

+
+3
En même temps vu la gueule actuelle de Shadowlands... ils allaient pas résoudre tout ça en un mois à peine. Après reste à voir s'ils vont ou non encore équilibrer certaines classes en en déséquilibrant d'autres au passage (pensée aux ret et aux war). Quoiqu'il en soit le jeu n'était clairement pas prêt pour une sortie, espérons qu'il le soit le jour de la release même si j'ai des doutes


Citation de réðemptiønOsef, j'ai arrêté depuis 2016 sans jamais avoir repris et si il y a bien quelque chose que ces années de jeu m'ont appris c'est que la pire extension de wow, c'est la suivante. Allez quelques arguments : le token, a rendu wow pay to boost, a cassé l'économie du jeu en randant accés les items les plus chers aux riches irl. Les classes sont très mal équilibrées. Les nouveautés sont soit inintéressantes soit rendent le joueur esclave,exemple : les quetes de réputation à mop, un vrai calvaire journalier. Et si on en croit le nombre de joueurs par mois : 1 million 7 à peine, ils me donnent raison :)

MoP et Legion étaient de bonnes extensions (même si le thème de MoP déplait le contenu était bon), et rendre le joueur esclave c'est généralement le but d'un MMORPG... le joueur est censé revenir tous les jours quand même hein

Aussi les 1,7M de joueurs mensuels c'était un potentiel leak posté par WeakAuras en 2018, qui eux-mêmes ont confirmé n'avoir aucune preuve sur la chose avant que Blizzard leur confirme en privé que ces nombres étaient faux, ça vaut que dalle
RMN
  • 1111 messages

+
+2
Une sage décision de la part de Blizzard.
Bong
  • 211 messages

+
+0
Quand tu regarde un peu le retour de la bêta même repousser d'un mois cela ne suffira pas a résoudre la majorité des problèmes .

Il a pas mal de chose qui ne seront pas régler avant le premier gros patch de l'extension si pas le 2eme . Bref cette extension elle va être très mitigée d'avance certaine classe vont être totalement a la ramasse pendant un moment !
+
+1
Toujours à se plaindre c'est incroyable comment les gens ne sont jamais contents
Mikasa
  • 100 messages

+
+1
Ce qui me fait un peu peur, c'est d'avoir l'annonce du prépatch sans la date de l'extension, car qui dit prépatch, dit fin de la saison mm+ / rbg / arènes, donc quand même moins de choses à faire et je doute que le pré-patch compense, en tout cas, pas si il doit durer plus d'un mois et demi.

Ce qui est dommage au final, c'est qu'ils aient annoncé l'extension si tôt, alors que tout le monde l'attendait plutôt courant deuxième quinzaine de novembre, pour finalement la retarder, mais c'est comme ça.

Dommage également pour ceux qui ont posé des congés et qui ne pourront pas les décaler (C'est vrai qu'il y a bcp d'autres choses à faire fin octobre alors qu'on ne peut plus vraiment voyager.. ?). Et sujet à part, les gens font bien ce qu'ils veulent de leurs congés, vous n'êtes personne pour juger.
Malornaros
  • 35 messages

+
+0
Mieux vaut ça qu'une sortie forcée avec un jeu incomplet (bonjour War 3 Reforged).

Mais dans tous les cas, si ils la repoussent, certains gueuleront. Si ils l'avaient maintenu, ils auraient gueulé car incomplète à la sortie. Et quand bien même, ils auraient trouvé une raison de gueuler dooonc... Une bonne décision, un peu chiante du point de vu joueur mais complètement comprehensible dans le contexte actuel et dans l'optique de faire passer la qualité en premier lieu.

Je préfère attendre un peu plus et pouvoir jouer que de me co le 27 et devoir attendre 1 mois de fix pour une expérience un minimum décente.
zahius
  • 206 messages

+
+0
Citation de réðemptiønle token, a rendu wow pay to boost, a cassé l'économie du jeu en randant accés les items les plus chers aux riches irl.

Absolument pas c'est surtout les add-ons et les gens qui undercut sur les gros serveurs.
Les items les plus cher tournent plus qu'avant, logiquement c'est mieux et ça fait plus de bien que de mal.
Puisque si avant c'était très cher et presque pas acheter, bah c'était pas rentable et parfois pour vendre fallait beaucoup baisser le prix.

Les classes sont très mal équilibrées

Comme toute les extensions ? même les meilleurs BC / WoTLK, j'suis même sur que c'était moins équilibré avant parce qu'on avait 3 pages de talents.
Et de WoW Classic jusqu'à Shadowlands quel classe est toujours dans le haut du classement ? le mage, donc dire qu'à cause d'une nouvelle extension, l'équilibrage est pire c'est un peu tirer par les cheveux, surtout en sachant qu'il y a des classes qui n'ont presque pas bouger depuis le DEBUT.

Les nouveautés sont soit inintéressantes

Avis perso

soit rendent le joueur esclave,exemple : les quetes de réputation à mop, un vrai calvaire journalier.

C'est vrai que celle des extensions précédentes étaient meilleurs qu'est-ce que j'ai aimé à l'époque ramasser des champi pour monter une réput' en plus t'es pas tout seul à la farm c'est encore plus marrant à monter.
kevyox
  • 414 messages

+
+0
Citation de Hellraiser
Citation de kevyox/clap clap
Voila comment on fait une extension on se concentre sur le hl les test raid la tours des damnées les mm+ mais on laisse le pex et les quêtes principal de l'histoire bugée pendant plus de 2 mois logic


Ils ont certainement priorisé le contenu End game tout simplement parcequ'une majorité des joueurs n'attendent que ça, pour le reste bah oui certains passage d el histoire sont buggé et c'est bien pour ça que blizzard ne se contente pas de nosu sortir l'extension telle quelle et choisissent de la repousser pour règler des soucis qu'ils auraient surement déjà pu régler bien avant sans les conditions sanitaires actuelles


Ohhh il ont priorisé le contenu hl... Tu fais comment alors le progress de 50-60 tuer en boucle des mob hop level 60 et puis comme on pas fait la campagne le contenu hl et bloqué (pas tout) mais bon c'est pas si grave de faire une extention en commençant par la fin :D
Suxess11
  • 11 messages

+
+2
Citation de MalornarosMieux vaut ça qu'une sortie forcée avec un jeu incomplet (bonjour War 3 Reforged).

Mais dans tous les cas, si ils la repoussent, certains gueuleront. Si ils l'avaient maintenu, ils auraient gueulé car incomplète à la sortie. Et quand bien même, ils auraient trouvé une raison de gueuler dooonc... Une bonne décision, un peu chiante du point de vu joueur mais complètement comprehensible dans le contexte actuel et dans l'optique de faire passer la qualité en premier lieu.

Je préfère attendre un peu plus et pouvoir jouer que de me co le 27 et devoir attendre 1 mois de fix pour une expérience un minimum décente.


Les gens ne gueulent pas parce que la date de sortie du jeu est repoussé, au contraire.
Ils gueulent parce que l'équipe de communication de Blizzard est aux Fraises complètement, comme d'habitude et ce depuis des Années.

Je te parie ma c**ille gauche que les codeurs, développeurs et artistes qui carry le jeu ont transpirés du C*l quand ils ont su pour la date du 27 octobre de la part de l'équipe Marketing.
A cause du contexte actuel du Covid-19, tout le monde pensait que SL sortirait courant Novembre voire Décembre, et à juste titre.
Tout les joueurs de la Beta ont été surpris pour le 27.10 et savaient que le jeu n'était pas prêt, et ce depuis un bail, bien avant l'annonce de la Gamescon fin Aout.
Et là maintenant crois moi SL est loin d'être prêt ^^

Qu'on me réponde à cette question: Pourquoi Blizzard a annoncé la date de sortie le 27 octobre alors que TOUT LE MONDE savait PARFAITEMENT que Shadowlands ne seraient pas prêt en 60 jours?
Allez... vous savez très bien la réponse :)
Merkäh
  • 12 messages

+
+1
Il aurait été de bon aloi de donner libre accès à la bêta, aux personnes ayant pré-commandé le jeu également...
Surtout pour les joueurs payant leur abonnement depuis 2005. Si Blizzard passe par ici...

Je tout de même content qu'il repousse la date pour une meilleure mouture.

Vidéoludiquement Votre.

Merkah.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news