Sur le même sujet
Sur le même sujet
Shadowlands : Les Marcheurs du temps destinés aux joueu... 16 Shadowlands : Blizzard supprime le temps de recharge gl... 34 Brutosaure de caravane puissant : La monture ne sera pl... 61 Shadowlands : Toutes les informations sur l'extension W... 292 Événement pré-patch Shadowlands : Toutes les informatio... 141Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (31)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
-6
Citation de SushiGreGsCitation de BillyBurgerMoué moué tout ça c'est surtout de la poudre aux yeux marketing pour moi.
Blizzard detient aussi sûrement le record de la période de precommande la plus longue pour un jeu vidéo (ou elle en est pas loin).
13mois entre l'annonce (suivi d'une precommande immédiate) et la sortie de l'extension. 13mois ou on incite les joueurs à acheter l'extension avant de savoir quoi que ce soit avec des bonus in game actif des maintenant (montures, transmogs, toys, pets, sésames, possibilités de Dk race allie etc. etc.)
Pour au final vendre (seulement) 3 millions d'exemplaires et on le sait tous Blizzard n'en vendra pas forcément beaucoup plus a terme. Car peu sont ceux qui jouent intensément a une extension sans être présent lors du lancement.
Quand on compare aux ventes de jeux vidéo en général qui peuvent aller jusqu'à 15million de precommande en moins d'une semaine ca semble peu.
200 millions de ventes pour minecraft au total,135millions pour GTA 5 etc.
L'extension et cool et tant mieux si elle plaît à la communauté mais le record ne semble pas vraiment si exceptionnel que ça pour ma part.
Le 3.7M c'est sur une période de 24h le jour du lancement et ce n'est pas des précommandes
Quand lit l'article en diagonale on ferme sa gu*ule
"Today, Blizzard Entertainment announced
that as of the first full day of Shadowlands’ launch, more than 3.7 million units had sold through globally"
Voila ce qui est ecrit dans le communiqué de Blizzard. Ca veut dire que 24H après le release un total de 3.7million de jeu ont été vendu ... Alors oui ca prend en compte les précommandes ... je t'insulterai bien mais je vais rester courtois contrairement à toi :)
Citer
-6
+
+0
Les joueurs ayant payés en pièce d'or (donc par jeton) sont comptés comment? Car perso j'ai pas sortie un euro de mon compte!
Citer
+0
+
+1
Citation de BillyBurgerCitation de SushiGreGsCitation de BillyBurgerMoué moué tout ça c'est surtout de la poudre aux yeux marketing pour moi.
Blizzard detient aussi sûrement le record de la période de precommande la plus longue pour un jeu vidéo (ou elle en est pas loin).
13mois entre l'annonce (suivi d'une precommande immédiate) et la sortie de l'extension. 13mois ou on incite les joueurs à acheter l'extension avant de savoir quoi que ce soit avec des bonus in game actif des maintenant (montures, transmogs, toys, pets, sésames, possibilités de Dk race allie etc. etc.)
Pour au final vendre (seulement) 3 millions d'exemplaires et on le sait tous Blizzard n'en vendra pas forcément beaucoup plus a terme. Car peu sont ceux qui jouent intensément a une extension sans être présent lors du lancement.
Quand on compare aux ventes de jeux vidéo en général qui peuvent aller jusqu'à 15million de precommande en moins d'une semaine ca semble peu.
200 millions de ventes pour minecraft au total,135millions pour GTA 5 etc.
L'extension et cool et tant mieux si elle plaît à la communauté mais le record ne semble pas vraiment si exceptionnel que ça pour ma part.
Le 3.7M c'est sur une période de 24h le jour du lancement et ce n'est pas des précommandes
Quand lit l'article en diagonale on ferme sa gu*ule
"Today, Blizzard Entertainment announced
that as of the first full day of Shadowlands’ launch, more than 3.7 million units had sold through globally"
Voila ce qui est ecrit dans le communiqué de Blizzard. Ca veut dire que 24H après le release un total de 3.7million de jeu ont été vendu ... Alors oui ca prend en compte les précommandes ... je t'insulterai bien mais je vais rester courtois contrairement à toi :)
non, pas pris en compte , les chiffres sont sur les 24h qui suivent le lancement... je t'insulterais bien, mais tu t'es déja bien enfoncer toi même ;)
Citer
+1
+
+1
Citation de Microhunter"wauw é maur" qu'y disait xD La preuve :p
WAUW EST MAURT * tousse* DEPUIS WARTH OF LOUCH KING * suffoque *
Citer
+1
+
+0
Citation de seathielCitation de BillyBurgerCitation de SushiGreGs[quote="BillyBurger"]Moué moué tout ça c'est surtout de la poudre aux yeux marketing pour moi.
Blizzard detient aussi sûrement le record de la période de precommande la plus longue pour un jeu vidéo (ou elle en est pas loin).
13mois entre l'annonce (suivi d'une precommande immédiate) et la sortie de l'extension. 13mois ou on incite les joueurs à acheter l'extension avant de savoir quoi que ce soit avec des bonus in game actif des maintenant (montures, transmogs, toys, pets, sésames, possibilités de Dk race allie etc. etc.)
Pour au final vendre (seulement) 3 millions d'exemplaires et on le sait tous Blizzard n'en vendra pas forcément beaucoup plus a terme. Car peu sont ceux qui jouent intensément a une extension sans être présent lors du lancement.
Quand on compare aux ventes de jeux vidéo en général qui peuvent aller jusqu'à 15million de precommande en moins d'une semaine ca semble peu.
200 millions de ventes pour minecraft au total,135millions pour GTA 5 etc.
L'extension et cool et tant mieux si elle plaît à la communauté mais le record ne semble pas vraiment si exceptionnel que ça pour ma part.
Le 3.7M c'est sur une période de 24h le jour du lancement et ce n'est pas des précommandes
Quand lit l'article en diagonale on ferme sa gu*ule
"Today, Blizzard Entertainment announced
that as of the first full day of Shadowlands’ launch, more than 3.7 million units had sold through globally"
Voila ce qui est ecrit dans le communiqué de Blizzard. Ca veut dire que 24H après le release un total de 3.7million de jeu ont été vendu ... Alors oui ca prend en compte les précommandes ... je t'insulterai bien mais je vais rester courtois contrairement à toi :)
non, pas pris en compte , les chiffres sont sur les 24h qui suivent le lancement... je t'insulterais bien, mais tu t'es déja bien enfoncer toi même ;)[/quote]
Oui c'est indiqué en 24h, les précommandes sortent pas à l'avance, ils sont décomptés J1, donc dans ces 24h.
D'autant plus que Blizzard n'a pas indiqué que ces précommandes n'étaient pas comptées dans les chiffres et ils ne le feront probablement pas car cela leur permet de rassurer les investisseurs.
De plus "Le temps total que les joueurs ont passé en jeu cette année a presque doublé par rapport à la même période en 2019"
On dit merci au Covid19 qui permet de "truquer" les chiffres, les gens étaient chez eux, oui ils ont plus joués qu'en 2019.
En attendant ils ne parlent pas des studio de Versailles qui ferment, la loie du profit à court terme au détriment du long terme et de la réputation.
A mes yeux ils sont de plus en plus détestables mais bon, il reste WoW...
Citer
+0
+
-1
Du coup je me demande combien ils en auraient vendu si les chinois devaient aussi acheter l’extension
Citer
-1
+
-2
Durant ce temps en chine, 2 sacs de riz tomberaient parterre.
Si toi aussi tu aime le riz, upvote.
Si toi aussi tu aime le riz, upvote.
Citer
-2
+
-3
Citation de BillyBurgerCitation de SushiGreGsCitation de BillyBurgerMoué moué tout ça c'est surtout de la poudre aux yeux marketing pour moi.
Blizzard detient aussi sûrement le record de la période de precommande la plus longue pour un jeu vidéo (ou elle en est pas loin).
13mois entre l'annonce (suivi d'une precommande immédiate) et la sortie de l'extension. 13mois ou on incite les joueurs à acheter l'extension avant de savoir quoi que ce soit avec des bonus in game actif des maintenant (montures, transmogs, toys, pets, sésames, possibilités de Dk race allie etc. etc.)
Pour au final vendre (seulement) 3 millions d'exemplaires et on le sait tous Blizzard n'en vendra pas forcément beaucoup plus a terme. Car peu sont ceux qui jouent intensément a une extension sans être présent lors du lancement.
Quand on compare aux ventes de jeux vidéo en général qui peuvent aller jusqu'à 15million de precommande en moins d'une semaine ca semble peu.
200 millions de ventes pour minecraft au total,135millions pour GTA 5 etc.
L'extension et cool et tant mieux si elle plaît à la communauté mais le record ne semble pas vraiment si exceptionnel que ça pour ma part.
Le 3.7M c'est sur une période de 24h le jour du lancement et ce n'est pas des précommandes
Quand lit l'article en diagonale on ferme sa gu*ule
"Today, Blizzard Entertainment announced
that as of the first full day of Shadowlands’ launch, more than 3.7 million units had sold through globally"
Voila ce qui est ecrit dans le communiqué de Blizzard. Ca veut dire que 24H après le release un total de 3.7million de jeu ont été vendu ... Alors oui ca prend en compte les précommandes ... je t'insulterai bien mais je vais rester courtois contrairement à toi :)
Je pense que tu as besoin de cours d’anglais car je ne vois pas où est-ce qu’on peut lire « 24h après le lancement ».
Ah et si je peux me permettre on dit « un total de 3,7 million de jeux a été vendu » et non pas « ont été vendus ». Le français, c’est pas facile non plus. Mdr ;-)
Citer
-3
+
+1
Les multiboxeurs sont compris dedans, on peut retirer 1 Millions pour avoir le chiffre exact ^^
Citer
+1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Shadowlands : Le jeu PC le plus vendu de tous les temps lors de son lancement !