Accueil
›
Suède : Une taxe fiscale sur les gains dans les jeux en ligne
Lundi 12 août 2013 à 15h02, par Melody
Lundi 12 août 2013 à 15h02, par Melody
Comme vous le savez, les jeux en ligne peuvent rapporter quelques euros voire plus et Diablo III entre dans cette catégorie grâce à son hôtel des ventes en argent réel implémenté il y a maintenant un peu plus d'un an. Certains pays comme la Suède, demandent à leurs résidents s'acquitter d'une taxe pour toutes ventes effectuées.
C'est ainsi que les joueurs suédois imposables se doivent de payer une taxe sur les gains en argent réel réalisés par la vente d'objets virtuels via un hôtel des ventes par exemple. Cet impôt pourrait se montrer très lucratif pour l'état et ainsi mieux visualiser le circuit qu'emprunte l'argent dans les MMORPG. Toutefois, les chances que les joueurs effectuent cette démarche de déclarer eux-mêmes leurs gains dans le but de s'acquitter de cet impôt sont plutôt faibles. Qu'en pensez-vous ? Peut-on considérer un joueur, par exemple de Diablo III, comme un vendeur à part entière qui devrait verser des taxes soumises par l'état ?
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Retour aux news
Retour aux news
Suède : Une taxe fiscale sur les gains dans les jeux en ligne