Sur le même sujet
Sur le même sujet
L'école de la pterreur : guide pour obtenir la monture... 35 Before the Storm : nouveau roman de Christie Golden le... 10 Vidéo : le Bois de la Pénombre sous Unreal Engine 4 13 Les petites terreurs de Tanaan : le guide 21 Guide de Draenor : la monture Terreur-du-ciel majestue... 35Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (71)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+1
Citation de Delendrill Tu as toujours vécu dans un environnement safe. Tant mieux pour toi. La majorité des personnes LGBT non. Alors ouvre ta fenêtre et grandit.
La grande différence entre toi et moi, c'est que j'entends ton point de vue, mais que tu n'entends pas le mien.
Mais oui, -1 et imposer son point de vue, c'est un grand signe d'avancée dans un débat.
J'espère que tu trouveras la paix :)
Citer
+1
+
-2
Citation de zalysra1Citation de Delendrill Tu as toujours vécu dans un environnement safe. Tant mieux pour toi. La majorité des personnes LGBT non. Alors ouvre ta fenêtre et grandit.
La grande différence entre toi et moi, c'est que j'entends ton point de vue, mais que tu n'entends pas le mien.
Mais oui, -1 et imposer son point de vue, c'est un grand signe d'avancée dans un débat.
J'espère que tu trouveras la paix :)
Mais en fait je crois que tu comprends pas qu'il n'y a pas de point de vue. T'es pas capable de comprendre que ce "communautarisme à outrance" que tu dénonces ce sont les même personnes qui se sont battues qui ont fait qu'aujourd'hui tu peux publier que tu es gay sur ce forum sans avoir les flics qui débarquent chez toi pour te foutre en taule. Révise ton histoire des mouvements "communautaristes" comme tu dis et poses toi les bonnes questions.
Citer
-2
+
+0
Et tu crois qu'ils se battraient aujourd'hui pour que Thrall puisse être gay ?
Citer
+0
+
-1
Citation de zalysra1Et tu crois qu'ils se bâteraient aujourd'hui pour que Thrall puisse être gay ?
Je pense que tu ne comprends d'une part, pas la problématique derrière le fait de calquer l'invisibilisation/l'inexistence des personnes LGBT de notre monde dans un monde virtuel et tout ce que cela veut dire de la logique du jeu et de l'image qu'il renvoi. Et d'autre part les implications de l'intégration maladroite qui est faite pour pink-washer le jeu et s'acheter bonne conscience.
Nonobstant, si tu as toujours vécu dans un environnement privilégié, loin de moi l'idée de t'en faire partir, néanmoins prend conscience qui si être invisible ne te gêne pas, d'autres se battent pour exister et, plus encore, acquièrent ces droits pour toi aussi.
Citer
-1
+
+0
Citation de DelendrillJe pense que tu ne comprends d'une part, pas la problématique derrière le fait de calquer l'invisibilisation/l'inexistence des personnes LGBT de notre monde dans un monde virtuel et tout ce que cela veut dire de la logique du jeu et de l'image qu'il renvoi. Et d'autre part les implications de l'intégration maladroite qui est faite pour pink-washer le jeu et s'acheter bonne conscience.
Alors premièrement, tu connais l'orientation sexuelle et amoureuse de chaque PNJ de World of Warcraft ? Les romances développées sont minimes à l'échelle de l'univers de Warcraft. Mais "la logique qu'il renvoi" sous-entend quoi ? Que WoW renvoi une image de jeu ouvertement homophobe ou à minima peu ouverte sur la question ?
Si dès qu'ils font des premiers pas ils sont remballés comme tu le fais, je vois mal quelles solutions apporter mais je serai ravis d'avoir les tiennes.
Citation de DelendrillNonobstant, si tu as toujours vécu dans un environnement privilégié, loin de moi l'idée de t'en faire partir, néanmoins prend conscience qui si être invisible ne te gêne pas, d'autres se battent pour exister et, plus encore, acquièrent ces droits pour toi aussi.
Secondement, tu ne me connais pas. Je ne vis pas dans un milieu privilégié, j'ai connu comme tout un chacun un lot d'insultes, d'intolérances, mais je ne vois pas vraiment le rapport. Il n'y a pas plus de légitimité à parler parce qu'on a subit plus d'insultes ou de discrimination qu'un autre. Il n'y a pas de "meilleur individu LGBT".
Je suis loin d'être "invisible", de me cacher, et tu te prononces très vite pour quelqu'un qui ne me connait pas.
Honnêtement, le droit de savoir l'orientation de chacun des PNJ d'un univers fictif pour m'assurer que la parité respecte le monde réel, je m'en passerai bien. Et cette romance entre Flynn et Shaw m'est totalement indifférente, en revanche si elle apporte du réconfort, de l'espoir de mieux à certains, j'en suis ravi pour eux.
Je suis reconnaissant envers ceux qui ont initiés certains mouvement, sans forcement être d'accord avec tout ce que font certains qui prétendent suivre leur traces aujourd'hui.
Citer
+0
+
+1
Citation de zalysra1Je ne vis pas dans un milieu privilégié, j'ai connu comme tout un chacun un lot d'insultes, d'intolérances, mais je ne vois pas vraiment le rapport.
[...]
Je suis reconnaissant envers ceux qui ont initiés certains mouvement, sans forcement être d'accord avec tout ce que font certains qui prétendent suivre leur traces aujourd'hui.
Je vais juste répondre à ces deux points car ce sont les seuls d'intérêt je pense.
- Le fait que tu ne vois pas le rapport est assez grave pour moi mais je vais pas m'étendre je sens bien que je perd mon tend. La société patriarcale brainwash assez bien visiblement. Tu t'es fait insulter et rejeter mais tu ne vois pas le rapport avec l'invisibilisation, gg.
- Enfin le fait que tu sois reconnaissant pour ce qui a été fait par le passé mais les mouvements de nos jours traduit bien la perte de lien. Y a encore 30 ans tu n'aurais pas pu survivre une semaine en tant que gay sans faire partir d'une communauté. Aujourd'hui avec le maigre droit à l'existence (mais pas à la reconnaissance) certains se contentent de vivre leur vie paisible et se posent le question de l'utilité du militantisme.
Sur le droit des femmes Simone Veil disait : "N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."
Il en est de même pour les nôtres. Tu trouves peut-être cela absurde de se battre pour être représenté dans un jeux-vidéo. Mais un jour si voir deux hommes s'embrasser dans un jeux-vidéo devient commun alors avec le temps, espérons-le, la simple question "est-ce normal ?" n'existera plus.
On fait du bruit, on milite, on crie, on s'en prend plein la gueule pour que toi, derrière ton écran, tu ait le droit d'exister.
Citer
+1
+
-1
Citation de Delendrill- Le fait que tu ne vois pas le rapport est assez grave pour moi mais je vais pas m'étendre je sens bien que je perd mon tend. La société patriarcale brainwash assez bien visiblement. Tu t'es fait insulter et rejeter mais tu ne vois pas le rapport avec l'invisibilisation, gg. .
Avec World of Warcraft, non, en effet. Mais j'insistes, présente nous tes solutions pour intégrer la communauté LGBT dans le lore de World of Warcraft, c'est vraiment intéressant pour le coup.
Citation de Delendrill Il en est de même pour les nôtres.
Je déteste cette opposition des "LGBT versus Le Reste du Monde", le véritable combat c'est "Le monde versus les LGBT-phobe", tout comme pour le militantisme concernant les femmes le débat n'est pas "Les femmes versus les hommes" mais bien "Le monde versus les personnes qui entravent à cette égalité". D'ailleurs, égalité ou équité entre tous ?
Citer
-1
+
+0
Citation de zalysra1 tout comme pour le militantisme concernant les femmes le débat n'est pas "Les femmes versus les hommes" mais bien "Le monde versus les personnes qui entravent à cette égalité"
Je vais juste prendre cette phrase et puis je vais m'arrêter là car il faut se fixer des limites.
Tu as choisi le mot "personnes". Le mot est révélateur du fait que tu imagines que ce sont juste des gens qui font ce choix. Et là encore ce n'est pas juste des gens. C'est toute la société, l'éducation, le monde du travail, les instituions, le système universitaire, les grandes écoles, etc...
Tu ne peux pas mettre de nom derrière le problème. Et tant que tu n'as pas conscience que c'est bien plus qu'une liste de nom mais un système et un engrenage, tu ne vois que la partie émergée de l'iceberg.
Ce sera mon dernier message. Du reste, reçoit mes vœux les plus sincères pour la suite.
Citer
+0
+
+3
Ravie de voir que les soupçons que j'avais dans le livre "L'armée des ombres" sont confirmés. Je trouve que c'est vraiment bien de la part de Blizzard, n'en déplaise à certains. Il y a une grande visibilité des relations hétéros dans WoW =
Tyrande: Malfurion/Illidan - Thrall : Aggra - Jaina : Arthas/Kael'thas/Kalecgos - Thalyssra : Lort'hemar - Alleria : Turalyon - Veressa : Rhonin - Varian : Tiffin - Genn : Mia - Medivh : Garona - Alexstrasza : Korialstrasz - Moira : Dagran.... et tant d'autres (sans parler des histoires de PNJ dans les quêtes). Le problème c'était surtout qu'il n'y avait, effectivement aucune présentation LGBTQIA. Dire que c'est anodin ou que ça n'a pas d'importance, c'est ne pas du tout connaître le lore, l'amour est omniprésent dans WoW, il explique les choix de certains personnages. Je ne comprends même pas pourquoi ça fait tant parler en 2020...
Tyrande: Malfurion/Illidan - Thrall : Aggra - Jaina : Arthas/Kael'thas/Kalecgos - Thalyssra : Lort'hemar - Alleria : Turalyon - Veressa : Rhonin - Varian : Tiffin - Genn : Mia - Medivh : Garona - Alexstrasza : Korialstrasz - Moira : Dagran.... et tant d'autres (sans parler des histoires de PNJ dans les quêtes). Le problème c'était surtout qu'il n'y avait, effectivement aucune présentation LGBTQIA. Dire que c'est anodin ou que ça n'a pas d'importance, c'est ne pas du tout connaître le lore, l'amour est omniprésent dans WoW, il explique les choix de certains personnages. Je ne comprends même pas pourquoi ça fait tant parler en 2020...
Citer
+3
+
-2
Et sinon, on s'en fout de ce genre de débat? Faites le en MP.
Sinon pour la nouvelle je ne l'ai pas encore lue, ni l'armée des ombres, je devrais d'abord lire le roman avant la nouvelle?
Sinon pour la nouvelle je ne l'ai pas encore lue, ni l'armée des ombres, je devrais d'abord lire le roman avant la nouvelle?
Citer
-2
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Terreur dans la pénombre : La préquelle écrite par Christie Golden