logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
30

The Burning Crusade fête ses 10 ans : nos meilleurs souvenirs

Lundi 16 janv. 2017 à 15h59, par

the burning crusade fete ses 10 ans : vos meilleurs souvenirs

La toute première extension de World of warcraft, The Burning Crusade fêtait ce weekend ses 10 ans. Cette extension aura marqué le jeu par l'ajout des Elfes de sang et des Draenei ainsi que par ses boss mémorables.

Afin de célébrer cet événement, nous vous proposons de retrouver les meilleurs souvenirs de l'équipe Mamytwink sur la première extension de WoW. Qu'il s'agisse de PvE, de souvenirs de guilde ou encore d'amis avec qui nous avons joué, nous avons chacun un petit moment à raconter.

Nous vous invitons d'ailleurs à partager avec nous vos meilleurs moments passés dans cette extension, et pourquoi pas vos histoires les plus insolites !

Souvenirs de Mamytwink

Je me rappelle de de la sortie de Burning Crusade comme si c'était hier. J'étais au Lycée et j'avais pré-commandé mon exemplaire auprès d'un magasin de jeux vidéo non loin de l'école. Je n'avais pas réussi à récupérer le jeu la veille de la sortie, alors j'ai du assister avec beaucoup de frustration à l'ouverture des Portes des ténèbres sans que je puisse les franchir.

BC a l'extension de la confirmation ! J'avais déjà commencé à raider à l'époque de Vanilla (MC et Zul'Gurub), mais à BC, j'ai pu faire la quasi totalité des raids. Je me rappelle aussi avec beaucoup de plaisir ces week-ends entiers passés à farmer mes flacons d'alchimiste pour les raids en compagnie d'autres membres de ma guilde. Je pouvais passer des heures sur les hauts de la forêt de Terrokar !

Terrokar était un endroit de prédilection pour farmer les plantes

Terrokar était un endroit de prédilection pour farmer les plantes

Petite anecdote amusante : je passais beaucoup de temps à farmer les plantes en compagnie de la femme de mon GM. Elle se connectait parfois en cachette pendant que son mari dormait pour venir récupérer quelques plantes en ma compagnie. Pour finir, à cette époque, mon pseudo n'était pas Mamytwink ou Papytwink, mais Oat. C'était une référence à mon pain préféré chez Subway, le Honey Oat.

Souvenirs de Zecharia

Burning Crusade : mes débuts sur WoW

J'ai commencé The Burning Crusade avec deux amis du lycée, Vivien et Jimmy. Ces derniers avaient ramené une version de test du jeu, avec deux semaines offertes. Qui aurait pu imaginer que plus de 10 ans plus tard, j'arpenterai encore Azeroth ! J'étais très réticent à jouer au début, mais dès que j'ai créé mon personnage, j'ai compris que j'étais parti pour une grande aventure. J'ai passé des milliers d'heures sur le jeu. Malgré le temps et le décès de mon ami Jimmy, ces souvenirs sont pour moi impossibles à oublier, et je les évoque toujours avec une grande émotion.

La première fois que j'ai vaincu d'Archimonde

The Burning Crusade a été ma première extension PvE. J'ai rejoint une guilde et ensemble nous avons tué tous les boss jusque Brutallus (Puits de soleil). Un souvenir me marquera probablement toute ma vie : la première fois que nous avons vaincu Archimonde. Le boss était très dur et la moindre erreur était punie par la mort du raid. Cela faisait plusieurs semaines que nous étions bloqués sur le boss, et ce soir là, nous avions pratiquement réussi. Il était minuit passé et j'avais alors 16 ans. Lorsque nous avons finalement tué le boss, il ne restait plus que 6 personnes en vie dans le raid. J'ai crié si fort que j'ai réveillé toute la maison. Ma mère s'est réveillée en furie et a tout simplement coupé le courant dans ma chambre. Heureusement, nous venions d'attribuer les loots et je venais de ninja le premier casque T6 de ma guilde.

Un souvenir me marquera probablement toute ma vie : la première fois que nous avons vaincu Archimonde

Un souvenir me marquera probablement toute ma vie : la première fois que nous avons vaincu Archimonde

Souvenirs de Melody

J'ai commencé World of Warcraft pendant l'extension Burning Crusade dans l'Alliance avec une Voleuse, donc c'est anniversaire à deux sens pour moi : mes premiers pas dans le jeu et celui d'une extension qui m'a beaucoup marquée.

Pour moi, cette extension avait quelque chose de fantastique, je voyais les premiers niveaux 70 en me disant que jamais de la vie je ne pourrai arriver à ce niveau là un jour. Je les regardais avec leurs sets que je trouvais superbes, et que je trouve toujours aussi beaux aujourd'hui ! J'ai pu y rencontrer des joueurs avec qui j'ai fait un sacré bout de chemin dans le jeu. Je me souviens très bien aussi courir dans n'importe quel sens pour échapper au Saccageur gangrené dès qu'on entendait le son si particulier et strident de son approche dans la Péninsule des flammes infernales.

Le bruit du Saccageur gangrené, le cauchemar de la péninsule des flammes infernales

Le bruit du Saccageur gangrené, le cauchemar de la péninsule des flammes infernales

Et puis les donjons, les raids magnifiques, les quêtes qui restent aussi de bons moments passés en Outreterre. Je ne devais rester qu'une semaine, le temps de tester, mais j'ai trouvé l'environnement tellement magique que j'y suis encore.

Souvenirs de Olos

Mon meilleur souvenir, outre le fait que c'est la première extension où le Druide Tank a été performant en tant que tank principal, c'est l'ensemble du système d'harmonisation des raids, qui bien que très long et difficile, était absolument fabuleux. Grâce à (ou à cause de, selon les points de vues) cette harmonisation, j'ai eu l'occasion de passer de nombreuses heures dans les modes héroïques des donjons de Burning Crusade qui étaient extrêmement difficile à l’époque (je me souviens encore parfaitement des Salles Brisées).

Dame Vashj et Kael'thas, des anciens héros de Warcraft III

Dame Vashj et Kael'thas, des anciens héros de Warcraft III

C'était également l'occasion de vaincre Dame Vashj et Kael'thas, des anciens héros de Warcraft III et des emblèmes dans l'univers de Warcraft proposant chacun un combat légendaire à cette époque, afin d'obtenir les fioles nécessaires pour débloquer l'accès aux raids du Mont Hyjal et du Temple Noir.

Souvenirs de Arimatras

J'ai commencé World of Warcraft à l'âge de 6 ans avec l'extension The Burning Crusade, grâce à mon père qui y jouait beaucoup à l'époque. J'avais déjà essayé le jeu avec ses personnages et sur un serveur privé solo.

C'est à BC que j'ai créé mon démoniste Elfe de sang, Arimatras, dont le pseudo vient du Seigneur de l'effroi Varimathras qui siégeait aux côtés de Sylvanas Coursevent à l'époque, et que je trouvais plutôt badass. Il est resté mon main jusqu'à Legion, où je joue désormais un Chasseur de démons Elfe de la nuit.

Mo pseudo vient du Seigneur de l'effroi Varimathras

Mo pseudo vient du Seigneur de l'effroi Varimathras

J'ai donc monté mon démoniste (spé domono) avec mon père jusqu'en Outreterre, où j'ai commencé à explorer les régions de mon côté, tout en le retrouvant lors de certaines quêtes. Étant plutôt un noob (en grande partie à cause de mon jeune âge), je jouais juste pour explorer les magnifiques régions de l'extension et faire les quêtes pour gagner des pièces d'or.

En effet, mon rêve était de pouvoir survoler Shattrath et Nagrand avec un majestueux dragon. J'ai toujours voulu avoir un Drake du néant, qui était pour moi à cette époque la plus belle monture du jeu. Finalement, j'ai eu le vol, mais pas le Drake. Enfin si, mais plusieurs années plus tard. Les zones qui m'ont le plus marqué sont sans aucun doute la Péninsule des flammes infernales, Nagrand et le Bois des Chants éternels.

Le Drake du néant est pour moi la plus belle monture du jeu

Le Drake du néant est pour moi la plus belle monture du jeu

Côté raid, je n'aurai jamais pensé pouvoir vaincre un jour Archimonde ou Illidan. D'ailleurs, je possède de vieux magazines avec les strats des boss de l'époque. Je me rappelle encore être resté tard le soir à lire et à admirer les modèles des boss.

Voilà, The Burning Crusade m'évoque aujourd'hui d'excellents souvenirs, et me fait aussi rendre compte que le temps passe très vite. La Porte des Ténèbres de l'écran d'accueil restera toujours pour moi un lieu mythique, qui marque le commencement de cette grande aventure 

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (30)

Tous les commentaires Top commentaires

Maslenain
  • 502 messages

+
+0
Non...
Zanjita
  • 81 messages

+
+0
J'avais un peu plus d'un an à l'époque, je n'ai donc aucun souvenir particulier à raconter. Cependant, je dois avouer n'avoir jamais compris le désamour qu'ont les joueurs pour l'Outreterre qui, à mon sens, possède au contraire une ambience à couper le souffle.

Nondidju, je me rapellerai toujours ce moment magique qu'était mon arrivée en Outreterre...
Mawen
  • 1048 messages

+
+0
Et bien le pex en Outreterre est il faut l'avouer loin d'être passionnant, dès wotlk les quêtes sont plus intéressantes et depuis cata la phase 1-60 est également plus intéressante, au final l'outreterre souffre de sa vieillesse qui en fait la zone la moins intéressante à faire.
Kyzen
  • 757 messages

+
+0
Burning Crusade, je me souviens visiter pour la première fois Silvermoon, une des meilleurs capitales du jeu, cette music, cette ambiance :p.
Charon
  • 3 messages

+
+0
Je prend un de ces coup de vieux quand je vois certaines personnes dans les commentaires qui étaient tout petit à la sortie de BC haha

Sinon moi j'étais au collège, et c'est avec BC que j'ai débuté WoW, inoubliable :)
+
+0
Perso je me souviens surtout des series de quetes et autres pré-requis pour avoir accès aux différents raids. Y'a des shemas qui trainent sur le net encore aujourd'hui, et en les regardant, on se rend compte de ce que c'etait ! :)
Mawen
  • 1048 messages

+
+0
C'est vrai que quand j'ai acheté le jeu avec le battle chest je ne pouvais pas encore jouer (acheté sur leboncoin, clé cd déjà utilisée), j'avais juste les guides de vanilla et BC, et celui de BC décrivait en détails comment faire les donjons HM aux CC près, je bavais littéralement devant ce livre à l'époque, au final WoW est un jeu incroyable même quand on ne peut pas y jouer :D
Skramort
  • 10 messages

+
+0
L'extension de mes débuts !!
J'ai commencé wow à 7 ans, c'était à BC ;p
Grâce à mon père qui y jouait beaucoup à l'époque, j'ai commencé par le regarder jouer sur ses genoux, à Vanilla. J'ai pu faire mon premier perso vers les débuts de BC. Expérience fantastique :p, j'étais tellement curieux de ce monde que je faisait un new perso tout les jours pour tester toute les combinaisons race-classe XD.
Bref que de souvenir, la bonne vieille époque ;p
Knarel
  • 115 messages

+
+0
" je passais beaucoup de temps à farmer les plantes en compagnie de la femme de mon GM. Elle se connectait parfois en cachette pendant que son mari dormait pour venir récupérer quelques plantes en ma compagnie."

Ah ben bravo, mamy qui fricottait avec la femme de son GM !
Palaiouf
  • 242 messages

+
+0
Je me rappelle avoir commencé à jouer en 4e après qu'un pote montré son perso lvl 70 avec un Drake du néant j'ai donc commencé à jouer en hiver 2008... mon dieu que je ne comprenait que dalle a ce jeu mais ca va faire 9 ans dans un mois que je suis sur wow et qu'est ce que j'aime ce jeu ! Je me rappel avoir mis presque trois mois pour Farmer le cours de monte pour voler mon dieu que c'était long quand je n'avais pas toujours accès au pc familial haha

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news