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Tombe de Sargeras : classement mondial et francophone

Mardi 01 août 2017 à 0h40, par

Tombe de sargeras : classement mondial et francophone

S'il y a bien un raid attendu impatiemment par l'ensemble des joueurs, pour l'extension Legion, il s'agit sans aucun doute de celui de la tombe de Sargeras. Composé de 9 boss, ce nouveau challenge donnera très certainement du fil à retordre aux plus grandes guildes mondiales. Il s'agit aussi un moment important dans l'histoire des raids de World of Warcraft puisque depuis quelques mois, de nombreuses guildes PvE HL se sont retirées de la course.

Les cartes sont donc désormais redistribuées, et nous avons hâte de voir quels noms se hisseront en haut du classement. Comme pour les précédents raids, nous vous proposerons cette news en fil rouge pour suivre l'avancée des guildes. Bien que la véritable course aux World First débute avec le mythique, nous vous proposons de suivre, dans un premier temps, la progression en mode normal et héroïque.

 Fin de la course au progress : la guilde Limit annonce le 10 juillet 2017 qu'elle stoppe sa course au progress pour le raid Tombe de Sargeras. La guilde reviendra dans la compétition avec le prochain raid Antorus, le Trône ardent.

Tombe de Sargeras : classement mondial

Les portes de la tombe de Sargeras en mode mythique ouvrent le 27 juin 2017 pour la région US.

  Guilde Royaume
Avancée
1
Method Tarren Mill - (EU)
9/9 (MM)
2
Exorsus Ревущий фьорд - (RU)
9/9 (MM)
3
AFK R Azshara - (KR)
9/9 (MM)
4
Alpha Eldre'Thalas - CN
9/9 (MM)
5
Style War Thousand Needles - CN
9/9 (MM)
6
ScrubBusters The Maelstrom - EU
9/9 (MM)
7
Memento Frostwhisper - EU
9/9 (MM)
8
Stars Gaming Burning Blade - (CN)
9/9 (MM)
9
Right Azshara - (KR)
9/9 (MM)
10
七 煌 Dark Iron - (CN)
9/9 (MM)
Method remporte le World First sur Kil'Jaeden et termine ainsi sa progression dans la Tombe de Sargeras

Method remporte le World First sur Kil'Jaeden et termine ainsi sa progression dans la Tombe de Sargeras

Le nerd screams de Method sur le World First de Kil'jaeden

Tombe de Sargeras : classement francophone

Les portes de la tombe de Sargeras en mode mythique ouvrent le 28 juin 2017 pour l'Europe.

  Guilde Royaume
Avancée
1
Wait for it Ysondre
9/9 (MM)
2
Ascent Sargeras
9/9 (MM)
3
Sense Archimonde
9/9 (MM)
4
The Fallen Ysondre
9/9 (MM)
5
Unleashed Hyjal
9/9 (MM)
6
Revivals Khaz Modan
9/9 (MM)
7
Quichons Elune
9/9 (MM)
8
Illuzion Hyjal
9/9 (MM)
9
Frog Rises Sargeras
9/9 (MM)
10
Paradoxe Kirin Tor
9/9 (MM)
La guilde Wait for it terrasse Kil'jaeden en mode mythique (9/9)

La guilde Wait for it terrasse Kil'jaeden en mode mythique (9/9)

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (191)

Tous les commentaires Top commentaires

Cyclope
  • 8 messages

+
+0
Réaction typique du mec qui ne jouait pas....
En fait les adds de C'thun poppaient à des endroits d'ou ils pouvaient nuke le raid, sans que les joueurs puissent les atteindre.
Cela a été fix, le boss est mort.

Ne te rend pas trop ridicule s'il te plait.

Pour le reste oui je suis d'accord le jeu a tout simplement changé, mais tu parles d'endurance, la différence avec le jeu que les joueurs découvraient à l'époque, c'est qu'il n'y a plus de "secret".

Le SEUL moyen de faire de l'endurance maintenant c'est d'overtune les boss (coucou Fallen Avatar) de sorte qu'ils soient presque impossible à tuer la première, ou la deuxième semaine.

Quel est l'intérêt?
Voir combien de temps un raider peut raider avant de tomber dans le coma?
Rendre IMPOSSIBLE pour un joueur ayant un boulot de faire partie d'une guilde VHL?
La durée actuelle est très bien.
Énorme préparation ,énorme réflexion et aménagements en amont, le moment arrivé, concentration, propreté d’exécution, adaptabilité , et un fois fini, ils reviennent à un rythme normal de deux soirs semaine.

Les guildes plus "lambda" mettent plus de temps et malgré ce jeu traufassil maintenant 6 mois et 40 ilvl après la sortie de NH, seules 61 guildes ont clean,...
Zowac
  • 80 messages

+
+0
Citation de CyclopeRéaction typique du mec qui ne jouait pas....
En fait les adds de C'thun poppaient à des endroits d'ou ils pouvaient nuke le raid, sans que les joueurs puissent les atteindre.
Cela a été fix, le boss est mort.

Ne te rend trop ridicule s'il te plait.

Pour le reste oui je suis d'accord le jeu a tout simplement changé, mais tu parles d'endurance, la différence avec le jeu que les joueurs découvraient à l'époque, c'est qu'il n'y a plus de "secret".

Le SEUL moyen de faire de l'endurance maintenant c'est d'overtune les boss (coucou Fallen Avatar) de sorte qu'ils soient presque impossible à tuer la première, ou la deuxième semaine.

Quel est l'intérêt?
Voir combien de temps un raider peut raider avant de tomber dans le coma?
Rendre IMPOSSIBLE pour un joueur ayant un boulot de faire partie d'une guilde VHL?
La durée actuelle est très bien.
Énorme préparation ,énorme réflexion et aménagements en amont, le moment arrivé, concentration, propreté d’exécution, adaptabilité , et un fois fini, ils reviennent à un rythme normal de deux soirs semaine.

Les guildes plus "lambda" mettent plus de temps et malgré ce jeu traufassil maintenant 6 mois et 40 ilvl après la sortie de NH, seules 61 guildes ont clean,...


Gné ? Nh est clean par bien plus de guildes...
Radkon
  • 4 messages

+
+0
61 FR... (67 en réalité certaines ayant terminé NH mais pas ToV btw)
Cyclope
  • 8 messages

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+0
Gné ? Nh est clean par bien plus de guildes...[/quote]

Oui guildes FR j'eusse du préciser
Cyclope
  • 8 messages

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+0
Citation de Zowac
Gné ? Nh est clean par bien plus de guildes...


Oui guildes FR pardon j'ai oublié de préciser
Slayde
  • 639 messages

+
+0
@ Cyclope , j'ai cité cité blizzard si cela te suffis pas , tu dois être meilleur que eux.
Je l'ai connus et il ma donné des sacré soirée à en avoir du mal à aller au bahut le lendemain donc merci de ta condescendance.
De toute façon , tu as ton avis, j'ai le mien, et avec un travail , on peut quand même faire du MM sur la durée ,j'y arrive , je dois pas être le seul , désolé pour toi.
tu pars dans des extrêmes , ce n'est plus la peine de discuté avec toi .
Cyclope
  • 8 messages

+
+0
Tu cites Blizzard j'veux bien voir le blue post.
Moi je cite Abraham Lincoln donc miroir miroir, et j'ai bien compris que tu jouais à l'époque ta diatribe d'old fag spé nostalgie de Vanilla l'avait annoncé pour toi, mais pour manquer à ce point d'objectivité ça en devient triste.

Vanilla était dur, parce qu'à l'époque trouver 40 players motivés, investis et attentifs relevait de la gageure, rien que le farm des accès, du stuff et des consos étaient dingues.
Aujourd'hui on a accès à ces choses plus facilement, mais le PvE est plus DUR en lui même (farmer des flasks, c'est long c'est chiant, mais c'est tout sauf dur)prend les joueurs d'aujourd'hui avec la connaissance en profondeur du jeu qui est la leur, tes AQ/Naxx etc explosent en 2 jours.
Tu fais du MM sur la durée?
Félicitations, tu fais du HM donc.
Avec les nerfs les up d'ilvl etc, faire Gul'dan MM en Juillet est plus simple que de faire Gul'dan HM à la sortie.
Mawen
  • 1048 messages

+
+3
C'thun était intuable, il a été non pas nerf mais fix, il est tombé juste après.
Ensuite les guildes actuelles rouleraient sur le jeu de l'époque, n'en déplaise aux kikoo nostalgie ct plu dur aven.

Il suffit de regarder les strats, comment des guildes capables d'appliquer les strats actuelles pourraient elles avoir du mal sur des boss vanilla ?

C'est facile, le stuff, hors manque de stuff =/= difficulté réelle.

Et soit dit en passant, Illidan est tombé en une journée de pull, Kel'thuzad à vanilla en 5 (et il me semble que Kungen le plaçait au dessus de Saphiron lui même au dessus des 4 cavaliers mais je suis pas sûr pour ça), la difficulté à Vanilla principalement c'était le nombre de joueurs et la difficulté à se stuff.

Et aussi ce qui contribuait à la durée de vie d'un boss c'était que la plupart des boss étaient difficiles, la ou maintenant tu as 2/3 boss par raid qui bloquent les guildes, on se retrouve donc avec des boss durs aussi longs à tomber mais avec derrière plusieurs boss faciles qui en plus d'amener du stuff font avancer le clean de l'instance beaucoup plus rapidement, ce qui cause des 7/9 la première semaine.
Cyn
  • 158 messages

+
+2
Bravo à Wait for it qui passe à 7/9
Gros travail de leur part, c'est cool ! Maintenant, on va plutôt tabler sur un Avatar intuable sans plus de stuff. Apparemment, le combat laisse très peu de place à l'erreur et est un gros dps check. Ce qui signifie que c'est super tendu.

Mais ça rajoute beaucoup de suspense à la course !
Lyalis
  • 162 messages

+
+2
C'est classe de voir une guilde française dans le top 20. J'ai lu quelques com sur la difficulté du jeu dans l'ensemble. C'était plus dur sur vanilla etc. Si je peux me permettre, c'était une autre époque. Après concrètement les strats n'étaient pas folles non plus, celles de nef ou ragna par ex. Aq 40 commençaient déjà à poser des jalons de quelques choses qui ressemble plus à ce qui se fait maintenant. Mais quand je vois même en mm+ avec des affixes la difficulté est plus dure qu'à l'époque des raids. Il ne suffit pas que d'avoir le bon stuff il faut aussi connaître les mécaniques des boss et des adds, ce qui amène une grosse part de technique dans le jeu. Le défi de la tour des mages est un bon ex pour imager mon propos. Des épiques différentes donc, mais je crois quand même que le jeu est plus complet aujourd'hui qu'il ne l'était avant

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