Conçu comme l'une des nouveautés les plus inattendues de Mists of Pandaria, le Tournoi des Astres Vénérables est une compétition pour les dresseurs de mascottes les plus aguerris. D'une incroyable difficulté, les combats vous opposeront contre des adversaires d'exception comme Irion ou encore Chen Brune d'Orage. Après avoir triomphé de la première phase, vous devrez vaincre les enfants des Astres Vénérables eux-mêmes. Difficile et demandant au moins quinze mascottes de niveau 25, ce tournoi sera exigeant avec votre niveau de dompteur. Vous devrez constituer des équipes répondant aux exigences élevées de la compétition pour éviter de vous retrouver sans aucune mascotte en état de combattre.
Découvrez notre dossier complet dans la suite de cette news.
Sommaire
- Partie 1 : Débuter le tournoi
- Partie 2 : Vaincre les dresseurs
- Partie 3 : Vaincre Tommy, le petit nouveau
- Envie de vous améliorer ? N'hésitez pas à consulter notre guide des combats de mascottes.
Partie 1 : Présentation du tournoi des Astres Vénérables
Le Tournoi des Astres Vénérables est introduit dans le Patch 5.4 comme un scénario solo que vous pouvez réaliser chaque semaine sur l'île du Temps figé. Il convient de préciser que la difficulté de cette compétition est très importante. Seuls les meilleurs dompteurs pourront en voir le bout et obtenir de fabuleuses récompenses.
[bloc id="partie1" titre="Où commencer le tournoi ?"]
Le Tournoi des Astres Vénérables prend place sur l'île du Temps figé. Vous pouvez prendre la quête hebdomadaire Le Tournoi des Astres Vénérables auprès du Maître Li. Pour participer, vous devez avoir entraîné 15 mascottes de niveau 25. Cela peut paraître un obstacle pour l'accès à cette fonctionnalité mais vous allez vite vous rendre compte que ne pas avoir autant de mascottes de haut niveau peut être un frein à votre avancée dans le tournoi. Notez que vous ne pouvez pas acheter des mascottes de niveau 25 pour augmenter artificiellement ce chiffre.
Vous pouvez commencer la quête dès que vous le souhaitez et vous entrez alors dans une zone instanciée où vous devrez vaincre l'ensemble des mascottes sans soigner ni ranimer un seul membre de votre équipe. C'est une des conditions les plus difficiles du Tournoi et vous verrez ainsi que vos mascottes doivent impérativement être utilisées avec discernement et stratégie.
Deux phases constituent le tournoi.
- D'une part, trois dresseurs qui ont des mascottes légendaires. Ces dresseurs sont similaires aux dompteurs traditionnels. Leurs mascottes ne possèdent donc pas d'amélioration limitant les dégâts reçus.
- D'autre part, les quatre petits des Astres Vénérables eux-mêmes. Ces mascottes possèdent l'amélioration Élite.
Gestion de la difficulté et composition de vos équipes
Au niveau de la difficulté, le Tournoi est réellement au dessus de tous les dresseurs que vous avez affrontés auparavant. Chaque attaque ratée ou esquivée peut être fatale pour l'issue du combat. Une fois un dresseur vaincu, celui-ci est validé jusqu'à votre sortie du scénario solo. Vous pouvez donc essayer de vaincre les autres en toute quiétude tant que vous avez des mascottes pour vous battre. Vous pouvez relancer un combat si vous semblez avoir déjà perdu la main sur l'issue du combat. Les dresseurs que vous affronterez sont des visages bien connus rencontrés en Pandarie ou en Azeroth de manière générale.
Pour attaquer ce défi en toute quiétude, vous devez observer chaque équipe et essayer de constituer des équipes rivales qui les vaincront sans mal. Chaque dompteur étant différent, nous ne vous conseillons pas quelles mascottes utiliser mais plutôt quelles techniques générales privilégier. Vous pouvez opérer des substitutions de mascottes pour remplacer celles qui se sont vaillamment battues lors des intermèdes après chaque combat. Une fois que vous en sortez victorieux, vous obtenez une Pièce des Astres vénérables avec un bonus de deux lors de votre première victoire grâce à la quête Le mauvais temps arrive. Vous l'aurez compris, vous pourrez acheter votre première mascotte dès votre première victoire.
Récompenses du tournoi
Le Maître Li vend deux catégories de récompenses. D'une part, quatre mascottes à l'apparence des Astres Vénérables. D'autre part, des objets très intéressants qui vous permettront de prendre soin de vos mascottes à l'instar des bandages. Notez qu'il s'agit d'un des seuls moyens de s'en procurer grâce à un élément pécuniaire en jeu sans être soumis à l'aléatoire des différents sacs de récompenses de quêtes. Notez qu'en l'état actuel des choses, il est impossible de mettre en cage une mascotte achetée au Tournoi des Astres Vénérables.
Partie 2 : Vaincre les dompteurs du Tournoi
Chaque dresseur de la première phase que vous affrontez au tournoi est particulièrement difficile à vaincre. Notez que, chaque semaine, ceux-ci changeront et vous pourrez ainsi profiter d'une nouvelle expérience sans tomber dans la routine des mêmes combats. Une fois la première phase passée, les mascottes de la seconde restent identiques toutes les semaines.
Dresseur n°1 : Taran Zhu
Taran Zhu vous attend dès que vous entrez dans la zone. Maître incontesté des Pandashan, Zhu est quelque peu embêté pour ses disciples qui ont été transformés en petites créatures qui ressemblent davantage à des peluches qu'à des guerriers de Pandarie. Ses trois mascottes sont identiques et similaires physiquement à la mascotte de la Boutique Blizzard mais elles s'en distinguent par les attaques novatrices dont elles disposent. Il faudra vous méfier notamment de Répliquer qui peut faire de lourds dégâts à votre équipe qui sera constitué notamment de monstres morts-vivants et donc sensibles à cette terrible attaque.
Taran Zhu ne vous fera aucun cadeau.
Mascottes de Taran Zhu
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Yen | 25 élite | ||
Bolo | 25 élite | ||
Li | 25 élite |
Dresseur n°2 : Irion
Irion semble beaucoup trop enthousiaste de livrer une telle bataille contre vous. Il a de que vous inquiéter puisqu'il possède des mascottes très puissantes qui sont pour la plupart de type draconique excepté l'une d'entre-elles qui ressemble à Frigy, la mascotte du coffret collector de la deuxième extension. Pour le vaincre, vous devez essayer impérativement de les vaincre rapidement sans quoi les attaques à retardement de ses dragonnets vous auront au fur et à mesure. De plus, il faut noter que l'une de ses créatures peut se soigner grâce à Bénédiction antique, une attaque classique des mascottes de ce type.
Irion fait un aussi bon dresseur de mascottes que n'importe quel autre dresseur légendaire.
Mascottes d'Irion
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Alex | 25 élite | ||
Cindy | 25 élite | ||
Dah'da | 25 élite |
Dresseur n°3 : Chen Brune d'orage
Chen Brune d'Orage est lui aussi très motivé pour combattre contre vous. Il possède une équipe aux types très divers. L'une de ses mascottes est proche de l'un des nouveaux modèles introduits par le Patch 5.4, un élémentaire de bière ocre. Sublime mascotte, elle est également très dangereuse du fait de son Lancer de tonneau similaire à celui de Bananas. Chen est un dresseur puissant qui devrait vous demander une certaine stratégie pour éviter de vous faire anéantir par l'une de ses deux mascottes de départ.
Chen Brune d'orage est un défi pour tous les dresseurs d'Azeroth. Arriverez-vous à le vaincre ?
Mascottes de Chen
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Maltie | 25 élite | ||
Tonsa | 25 élite | ||
Cri-cri | 25 élite |
Dresseur n°1 : Maîtresse de l'ombre Kiryn
La Maîtresse de l'ombre Kiryn sera votre premier adversaire dans cette combinaison de dresseurs. Connue des personnages de la Horde pour donner de nombreuses quêtes en Pandarie, elle est également une dompteuse de mascottes redoutable. Son équipe se démarque surtout pour la référence à Game of Thrones, une série à évènement que bon nombre de joueurs de World of Warcraft affectionnent, série où le taux de mortalité est assez important. Pour les mascottes de la Maîtresse des ombres, vous devrez être attentif aux dégâts périodiques de Construire une tourelle.
Ainsi, ses mascottes sont un clin d’œil général à cette série.
Mascottes de la Maîtresse de l'ombre Kiryn
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Été | 25 élite | ||
Nairn | 25 élite | ||
Stormoen | 25 élite |
Dresseur n°2 : Sage Mari
Le Sage Mari est un donneur de quêtes de l'Alliance. Eauracle reconnu, il maîtrise l'art des mascottes qui utilisent des techniques aquatiques. Il ne s'agit pas d'un dresseur facile à combattre pour au moins deux raisons. D'une part, ses mascottes maîtrisent des attaques diverses dont une qui permet de soigner la vie de sa mascotte magique. D'autre part, une de ses mascottes est magique, ce qui vous demandera de parfaitement maîtriser les types d'attaques que vous utilisez.
Mari n'a rien à envier aux dresseurs qui l'affrontent. Prenez garde !
Mascottes du Sage Mari
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Carpe Diem | 25 élite | ||
Rivière | 25 élite | ||
Spirus | 25 élite |
Dresseur n°3 : Bling-o-tron 4000
Bling-o-tron 4000 a très certainement activé par son Bling-o-tron 4000 que quelqu'un a laissé par inadvertance trop proche du Tournoi. Qui aurait cru qu'un robot aussi sophistiqué pouvait posséder des mascottes aussi puissantes ? Les amis de cette entité mécanique sont très divers et votre équipe devra donc être polyvalente. La technique Make it rain de son cochon doré est particulièrement gênante lorsqu'elle intervient tôt dans le déroulement de l'affrontement.
Ne vous fiez pas à son air festif, Bling-o-tron est un adversaire très puissant.
Mascottes de Bling-o-tron 4000
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
P'tit B | 25 élite | ||
Au | 25 élite | ||
Magot | 25 élite |
Dresseur n°1 : Chroniqueur Cho
La Chroniqueur Cho est bien connu de tous les archéologues émérites. Maître du savoir de la Pandarie, ce noble Pandaren excelle également dans les combats de mascottes. Une fois n'est pas coutume, le sortilège Tranquillité peut soigner les mascottes de ce dresseur. Cette technique peut être particulièrement gênante si vous n'êtes pas assez rapide pour maîtriser les mascottes du Chroniqueur. Il faut donc porter des coups puissants pour mettre hors jeu ces mascottes.
Chaque mascotte du Chroniqueur Cho reflète une des qualités de leur maître.
Mascottes du Chroniqueur Cho
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Connaissance | 25 élite | ||
Patience | 25 élite | ||
Sagesse | 25 élite |
Dresseur n°2 : Ion Goldbloom
Le Docteur Goldbloom est un scientifique connu des joueurs parcourant Azeroth. Cependant, la science n'est pas son seul atout : il maîtrise également le noble art des combats de mascottes ! Doué, ce docteur peut vous causer quelques maux si votre équipe n'est pas au niveau. C'est notamment le cas de la Poussée d'adrénaline qui peut rapidement être une source d'ennuis. Notez que le docteur lancera très probablement Hurleur en premier qui utilisera sa technique Décollage, ce qui la rendra invulnérable pendant un tour.
Prenez garde, ce scientifique a plus d'un tour dans son sac !
Mascottes du Docteur Ion Goldbloom
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Chaos | 25 élite | ||
Hurleur | 25 élite | ||
Robotops | 25 élite |
Dresseur n°3 : Sully « La saumure » Mc Leary
Sully « La saumure » est un personnage bien connu des joueurs de l'Alliance. Véritable héros, ce nain est particulièrement doué dans les combats de mascottes. Il vous faudra une équipe particulièrement équilibrée pour venir à bout de Sully. Si vous préparez correctement vos types d'attaques, vous pourrez tirer votre épingle du jeu. La technique Ses dents sont acérées est susceptible de faire saigner vos mascottes, il faut donc rapidement maîtriser le lapin de ce dresseur.
Chaussette, le familier de Sully, est de retour dans ce combat en tant que mort-vivant.
Mascottes de Sully « La saumure » Mc Leary
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Monti | 25 élite | ||
Rikki | 25 élite | ||
Chaussette | 25 élite |
Xu-fu, chaton de Xuen
Magnifique boule de poil évanescente, Xu-fu est un chaton qui ressemble en tout point à son père. Sa technique Éclat lunaire pourrait bien arriver à bout de puissantes mascottes de votre équipe en raison des statistiques assez étonnantes de ce petit chaton. Notez qu'en raison de l'affaiblissement de vos dégâts, vous devrez user de deux fois plus de force pour venir à bout de Xu-fu.
Efforcez-vous d'enlever un maximum de points de vie rapidement à Xu-fu pour éviter la répétition de ses attaques de type bête, particulièrement redoutables.
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Xu-fu | 1 840 |
Zao, bufflon de Niuzao
Magnifique et diaphane, le bufflon de Niuzao n'est pas en reste. Il possède une technique que vous allez pouvoir apprécier, Souhait qui régénère de moitié ses points de vie. En bonne mascotte de catégorie bête, il maîtrise une attaque puissante, Piétiner. Le vaincre repose sur une bonne adéquation des mascottes que vous choisissez et notamment leur type, l'attaque dernièrement citée étant très peu efficace face aux mascottes aériennes.
Le soin que peut se prodiguer Zao peut être renouvelé si le combat s'éternise.
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Zao | 2 153 |
Chi-chi, Gruon de Chi-Ji
D'un teint écarlate parfaitement éclatant, Chi-chi est une mascotte qui utilise une technique déroutante lorsque vous vous apprêtez à lancer une attaque puissante : Éthérien qui lui permet d'éviter toute attaque pendant le tour. Dès lors que ce sortilège est enclenché, n'hésitez pas à utiliser une technique défensive pour ne pas gaspiller votre passage. Là-encore, Tranquillité permet à cette mascotte de récupérer ses points de vie.
Vous devez éliminer rapidement Chi-chi pour éviter de vous laisser déborder
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Chi-chi | 1 840 |
Yu'la, dragonnet de Yu'lon
Le teint émeraude de Yu-la ne doit pas vous faire perdre de vue la puissance de cette mascotte. La technique Échange de vie peut se révéler redoutable si vous en êtes à votre dernière mascotte. Souffle permet à Yu-la de pouvoir infliger de lourds dégâts. Cependant, vous devriez pouvoir vous en sortir grâce à des techniques défensives et à des dégâts humanoïdes.
Yu-la est l'ultime mascotte sur votre chemin de maître du Tournoi !
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Yu-la | 1 840 |
Partie 3 : Vaincre Tommy, le petit nouveau
En marge du Tournoi des Astres Vénérables, vous pouvez réaliser une quête journalière nommée Tommy, le petit nouveau. L'air de rien, ce petit garçon a une mascotte extrêmement puissante qui peut mettre au tapis une équipe entière de mascottes de niveau 25. Le but était de proposer un défi particulièrement demandant une stratégie à toute épreuve.
Tommy
Tommy ne dispose que d'une seule mascotte mais celle-ci possède une puissance phénoménale. En effet, les développeurs ont voulu ajouter un défi de taille en marge du Tournoi. Tandis que Rayon de feu spectaculaire peut faire subir de très nombreux dégâts, la technique Écraser peut broyer vos mascottes. Pour combattre ce puissant ennemni, nous vous conseillons deux mascottes : le Gnome mécanique et le Sifflet en os chromatique. Commencez par installer des Tourelles et sortez votre Chrominius : le combat devrait pouvoir être rapidement conclu.
Efforcez-vous d'être rapide : le Petit Oondasta peut mettre hors-jeu rapidement vos mascottes.
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Petit Oondasta | 1 694 |
Passif :
Les élémentaires sont insensibles à tous les effets météorologiques.
Dégâts subis :
Passif :
Les créatures volantes gagnent un bonus de 50% à la vitesse de vol tant qu’elles ont plus de 50% de points de vie.
Dégâts subis :
Passif :
La durée des effets de dégâts sur la durée est réduite de 25% sur les mascottes aquatiques.
Dégâts subis :
Passif :
Les bestioles se libèrent des effets de contrôle des foules plus rapidement.
Dégâts subis :
Passif :
Les bêtes infligent 25% de dégâts supplémentaires sous la barre des 50% de points de vie.
Dégâts subis :
Passif :
Quand les points de vie de la cible tombent sous les 25%, les dragons infligent 50% de dégâts supplémentaires au tour suivant.
Dégâts subis :
Passif :
Les humanoïdes récupèrent 4% de leurs points de vie maximum s’ils ont infligé des dégâts au cours du tour.
Dégâts subis :
Passif :
Les mascottes magiques ne peuvent subir de dégâts équivalents à plus de 40% de leurs points de vie en une seule attaque.
Dégâts subis :
Passif :
Revient à la vie une fois par combat, avec 20% de points de vie.
Dégâts subis :
Passif :
Les mascottes mort-vivantes reviennent à la vie pendant un tour quand elles se font tuer.
Dégâts subis :
Tournoi des Astres Vénérables : le guide complet