Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (32)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+2
Citation de Ithil89C'est peut etre une question stupide mais on est sûr que l'artwork d'Arthas représente Stratholme ? C'est peut etre simplement une autre ville contaminée par le fléau comme Andhoral.
M'bah je ne pense pas qu'il y'ait d'autres villes qui furent dans le même état que Statholme (flamboyante avec des morts-vivants à tous les coins de rue), et on ne sait pas si Arthas a mené sa petite croisade dans plusieurs villes et comtés de Lordaeron.
En voyant qu'il était accompagné d'un garde en arrière plan et au vu du bg, on peut carrément se dire que c'est bien Stratholme.
Citer
+2
+
+2
Citation de TenebrayamiCitation de Ithil89C'est peut etre une question stupide mais on est sûr que l'artwork d'Arthas représente Stratholme ? C'est peut etre simplement une autre ville contaminée par le fléau comme Andhoral.
M'bah je ne pense pas qu'il y'ait d'autres villes qui furent dans le même état que Statholme (flamboyante avec des morts-vivants à tous les coins de rue), et on ne sait pas si Arthas a mené sa petite croisade dans plusieurs villes et comtés de Lordaeron.
En voyant qu'il était accompagné d'un garde en arrière plan et au vu du bg, on peut carrément se dire que c'est bien Stratholme.
Par exemple dans le chapitre trois de la campagne des humains quand Arthas enquête avec Jaina ils traversent une ville en ruine où ils se battent pour la première fois contre des goules. Après je sais pas, faudra véfifier le jour de la sortie.
Citer
+2
+
+2
Orgrimmar est bien plus impressionnante comme ça, c'est difficile de se rendre compte de la grandeur des capitales en jeu avec les maquettes playmobile qui font office de place holder à cause des limitations techniques.
Tout comme Goldshire qui n'est pas un lieu dit paumé mais une ville bien plus imposante si je ne m'abuse.
Tout comme Goldshire qui n'est pas un lieu dit paumé mais une ville bien plus imposante si je ne m'abuse.
Citer
+2
+
+1
Citation de PyromarmotteOrgrimmar est bien plus impressionnante comme ça, c'est difficile de se rendre compte de la grandeur des capitales en jeu avec les maquettes playmobile qui font office de place holder à cause des limitations techniques.
Tout comme Goldshire qui n'est pas un lieu dit paumé mais une ville bien plus imposante si je ne m'abuse.
Et c'est le lot pour n'importe quelle zone, ville ou pas.
Je ne pense pas que ce soit lié aux limitations techniques, mais surtout qu'il faut bien adapter ça au gameplay. Parcourir Hurlevent -> Marche de l'Ouest en une à plusieurs heures réelles serait immonde haha.
Citer
+1
+
+0
Citation de TenebrayamiÉgalement un tantinet déçu de l'artwork d'Arthas censé représenter l'Épuration de Stratholme. Ça ne colle pas du tout à l'ambiance générale qui aurait du être imposée (dépeignant Arthas comme un monstre cruel à génocider ses propres citoyens).
Et globalement, les artworks de ce volume ont un niveau très faible comparé aux précédents. En espérant que ce sera corrigé et qu'on ait le retour d'excellents illustrateurs (comme Alex Horley notamment).
Alors je ne suis pas du tout d'accord . Arthas était à la base un paladin et un prince exemplaire et d'une extreme gentillesse. Le moment où tout bascule (ici) c'est lorsqu'il est obligé de faire la "purge" de la ville de stratholmes avant que ses habitants ne deviennent morts vivants... mais il le fait pour leur éviter le destin plus horrible que la mort qu'est la non-mort. Il le fait donc avec une grande tristesse et non par cruauté comme tu le dit. à ce moment là il est tout l'inverse de ce qu'il est devenu ensuite en tant que roi liche. D'ailleurs, même en tant que roi liche il arrivera inconsciemment à garder une part d'humanité jusqu'à un certain point vu qu'il résiste à Ner'zul et ne déploi pas toute la puissance du fléau sur Azeroth. En gros il reste dans son coin jusqu'à ce qu'on aille directement le chercher. (je fais allusion aux dialogues lors du donjon d'icc lorsqu'on nous dit que s'il avait déployé les nouveaux modèles de nécropoles azeroth aurait été rasée.)
Citer
+0
+
+0
Citation de MostrimAlors je ne suis pas du tout d'accord . Arthas était à la base un paladin et un prince exemplaire et d'une extreme gentillesse. Le moment où tout bascule (ici) c'est lorsqu'il est obligé de faire la "purge" de la ville de stratholmes avant que ses habitants ne deviennent morts vivants... mais il le fait pour leur éviter le destin plus horrible que la mort qu'est la non-mort. Il le fait donc avec une grande tristesse et non par cruauté comme tu le dit. à ce moment là il est tout l'inverse de ce qu'il est devenu ensuite en tant que roi liche.
L'image d'Arthas est dépeinte comme un monstre cruel. C'est bien là l'aura qu'il émane aux yeux d'Uther et de la plupart de ses proches à cet instant, mais oui, le fondement de l'idée est noble et il s'exécute avec regret, bien qu'il n'hésite quand même pas à se mettre à la tâche. Mais tu as déjà expliqué pourquoi.
Je ne parle pas de son trait de personnalité pendant qu'il prend sa décision, mais bien l'image qu'il renvoie aux autres. J'aurai trouvé plus frappant de le voir en pleine action en train d'abattre un citoyen coupable malgré lui que de le voir siéger sur une montagne de goule, un air honnêtement triste sur le visage, mais qui ne dépeint pas suffisamment la monstruosité obligatoire dont il a du faire preuve.
Citer
+0
+
+1
Arthas n'a pas été un monstre cruel. Il n'avait pas le choix. Les citoyens étaient déjà majoritairement infectés, et on avait pas le temps de s'attarder sur le cas de chacun.
Jaina l'a déjà dit : "il n'a fait que ce qu'il croyait juste".
Jaina l'a déjà dit : "il n'a fait que ce qu'il croyait juste".
Citer
+1
+
+0
Citation de Régis MeilleurOui la ville est en flammes mais rien sur l'image n'indique qu'il a massacré des citoyens de sang froid alors que c'est quand même le fait le plus important quoi :/
Oui mais autant dans le rts que dans le mmo, les citoyens se sont aussitôt transformés en goules à son approche. Il en tue peut être un au début, mais très rapidement t'as que des goules.
...et en admettant que je me goure et qu'il en tue beaucoup plus, on peut pas dire que c'était de "sang froid"... ou alors c'est qu'on a pas joué à warcrft 3.
Clairement, le moment où tu dois défendre Andorhal pendant 30 minutes avec Arthas et une toute petite poignée de soldats et un ou deux bâtiments... Non seulement t'en chies car les assauts sont non-stop et que tu dois interrompre la progression du Fléau plus au nord, mais surtout, tout à la fin quand tu réussis la mission, t'as Uther qui se pointe et qui voit Arthas boulversé. Tu peux pas dire que c'est de sang froid.... à stratholme il est résolu. Il sait que c'est déjà foutu pour eux, après son expérience à Andhoral.
Citer
+0
+
+0
Citation de MïshäArthas n'a pas été un monstre cruel. Il n'avait pas le choix. Les citoyens étaient déjà majoritairement infectés, et on avait pas le temps de s'attarder sur le cas de chacun.
Jaina l'a déjà dit : "il n'a fait que ce qu'il croyait juste".
Pour me répéter (car j'ai déjà répondu à ce fait), je prend le point de vue d'Uther ou d'un lordamere lambda. Si tu vois, à cette époque, ton prince tuer tes voisins et tes amis à cause d'une infection au lieu d'essayer d'en trouver la solution, il est cruel, oui. Choix ou pas choix, c'est cruel, et il aurait même pu laisser la ville telle qu'elle était, ça l'aurait peut-être été encore plus dans le fond, mais pas dans les faits.
À nouveau, j'appuie le fait qu'il est dépeint comme tel, pas qu'il l'est du point de vue du joueur ou de la raison, car nous, on sait pertinemment pourquoi il le fait aussi sérieusement et froidement.
Citation de IgrekkOui la ville est en flammes mais rien sur l'image n'indique qu'il a massacré des citoyens de sang froid alors que c'est quand même le fait le plus important quoi :/
Oui mais autant dans le rts que dans le mmo, les citoyens se sont aussitôt transformés en goules à son approche. Il en tue peut être un au début, mais très rapidement t'as que des goules.
...et en admettant que je me goure et qu'il en tue beaucoup plus, on peut pas dire que c'était de "sang froid"... ou alors c'est qu'on a pas joué à warcrft 3. [/quote]
Pour le premier fait, je pense que c'est côté gameplay. J'ai plus du tout de bons souvenirs de W3 mais je pense pas que ce soit amusant de péter la tronche de citoyens immobiles pendant les 2/4 de la mission. Pareil pour le MMO (je sais même pas si on croise réellement plus de citoyens que cela, raison encore gameplay). Il y'a beaucoup trop de différences - même minimes - entre gameplay et faits in-lore.
Me dire qu'un citoyen qui se transforme finit forcément en goule alors que logiquement parlant ça devrait être le même physique avec accélération de la décomposition, regard vide et gueule ouverte.. bof bof !
Je pense aussi, pour me répéter, que Arthas le fait bien plus-ou-moins de sang froid. En tout cas, il ne démontre aucune perte de contrôle de ses émotions et le fait sciemment et sérieusement.
Citer
+0
+
+0
Le problème c'est qu'il faut composer avec le gameplay.. sinon on tombe dans l'interprétation. Quand vous dites qu'il tue de sang-froid, le gameplay ne traduit pas ses émotions sur son visage puisque les visages ne changent, ni dans WC3, ni dans le mmo. En revanche TEXTUELLEMENT, Uther spécifie bien durant la mission d'Andhoral qu'il est bouleversé. Du coup, peut on affirmer qu'il a frappé des citoyens à l'apparence humaine en masse ? Sur interprétation, oui De manière probante, non. Pour ma part, au vu de ce qui est dit dans WC3, l'image résume parfaitement le ressenti d'Arthas au fond de lui... Par contre, je concède qu'à Stratholme il était résolu. L'image serait plus adaptée au contexte d'Andhoral.
Citer
+0
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Warcraft Chroniques Volume 3 : sortie française et nouveaux artworks