Hier matin, je vous annonçais que FS était le premier joueur à avoir atteint le niveau 90 dans le monde. Quelques minutes plus tard, j’apprenais que Blizzard l’avait rétrogradé au niveau 87. Tout le monde affirmait alors qu’il avait triché. Certains sites donnaient même une explication de l’exploit employé.
Fort heureusement, AtheneWins a pu interviewer un des partenaires de FS. A l’appui de captures d’écran, ce dernier a expliqué comment le Druide a fait pour atteindre le niveau 90 en à peine 5 heures. Infos et révélations dans la suite de cet article.
World first 90 de FS : interview et explications
La technique des Chamans dans les Steppes de Tanglong
Contrairement aux rumeurs qui ont circulé sur le net, FS n’a pas abusé de l’exploit bug du crabe.
Le lvling s’est déroulé dans les Steppes de Tanglong, plus exactement dans les bassins au sud de l’Avant-Post de Longying. Là-bas, on y trouve des Chaman « Osul ».
Lorsque vous tuez ces Chamans, vous obtenez un buff qui augmente vos dégâts pendant 30 secondes. Ce buff est cumulable 8 fois. Plus le buff se cumule, plus vous faites de dégâts.
Ainsi, FS a passé les 5 heures à tuer ces Chamans qui réapparaissaient en chaîne. Il était aidé d’un groupe de 5 joueurs.
Les compagnons de FS ne comprennent pas pourquoi il a été « rétrogradé », surtout au niveau 87. En effet, ils ont monté leurs 5 niveaux sur place.
Ils avaient préparé l’astuce sur la bêta de Mists of Pandaria.
La capture d’écran du world first 90 par FS !
Une astuce déjà utilisée pour le « world first » Cataclysm
La technique de laisser un joueur tuer des monstres n’est pas nouvelle. Elle avait déjà été utilisée par AtheneWins en personne pour le world first de Cataclysm. Un post bleu avait alors confirmé qu’elle était « légale ».
Athene précise qu’il s’était également bien préparé pour le world first (qu’il convoitait), mais qu’il n’a pas pu l’obtenir car son serveur était inaccessible pendant les 5 premières heures du jeu.
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
clair les gens ne font pas attention au courage qu'il faut pour farm des mobs pendant 5heures la plupard des personne qui le critique s'arréterais au bout de 10 minutes
World first 90 de FS : interview et explications