Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
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Mais mon amis, déjà la SIMPLIFICATION ne viens pas du tout du faite que les devs prennent en compte l'avis des joueurs "Lambda" c'est tout simplement, que quand tu fais un jeu, qui est vieux et qui doit encore marcher parcequ'il y a la concurrence et beh tu le simplifie pour que les nouveaux joueurs n'aillent pas ailleurs.
Et arrête de croire qu'un mec va venir ce pointé en arène avec son stuff full pve et te oneshot mdr... Je suis actuellement sur le PTR, ils ont diminués les gems de résilience etc.. Donc les mecs avec du pve, vont ce faire clairement ouvrir, surtout si tu sais un minimum jouer en arène.
Et tu veux parler de quoi quand tu dis " 0 event ?"
Et arrête de croire qu'un mec va venir ce pointé en arène avec son stuff full pve et te oneshot mdr... Je suis actuellement sur le PTR, ils ont diminués les gems de résilience etc.. Donc les mecs avec du pve, vont ce faire clairement ouvrir, surtout si tu sais un minimum jouer en arène.
Et tu veux parler de quoi quand tu dis " 0 event ?"
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Plop,
J'ai vu que ça parlais de la "difficulté" de Vanilla, mais faut arrêter avec cette légende un peu ^^.
A Vanilla, le leveling était long, pour aller en raid fallait parfois farmer des compos, des stuff spécifique (genre résistance aux éléments), puis fallait reunir 40 personnes pour les raids... Mais c'était pas de la difficulté au sens Hardcore qui demande a se sortir les doigts du cul...
Ma copine qui a jouer a Vanilla, quand elle me raconte que sa guilde farmais le dernier raid Vanilla a 30 joueur en emportant 10 PU qui pouvais se permettre de faire nawak, le boss tomberais quand même...
Après concernant MoP, certains la trouve excellente, mais pensez bien qu'on a tous des gouts différents. Perso, j'ai trouver le leveling MoP chiant, et j'suis vraiment pas fan de l'univers asiat'. J'ai pourtant essayer de m'accrocher en jouant mon main (voleur), puis en montant un reroll (war) mais rien a faire j'accroche pas... Pour moi le seul truc sympa de MoP c'est le scénario du conflit Alliance/Horde, mais le reste est bien fade a mon gout...
Et sinon, concernant le fait que ce soit principalement des joueurs chinois qui soit partie, c'est que le style de jeu est différent de leur MMO. En général, le leur c'est beaucoup plus de bashing de mob, de farming intensif, toussa toussa.
J'ai vu que ça parlais de la "difficulté" de Vanilla, mais faut arrêter avec cette légende un peu ^^.
A Vanilla, le leveling était long, pour aller en raid fallait parfois farmer des compos, des stuff spécifique (genre résistance aux éléments), puis fallait reunir 40 personnes pour les raids... Mais c'était pas de la difficulté au sens Hardcore qui demande a se sortir les doigts du cul...
Ma copine qui a jouer a Vanilla, quand elle me raconte que sa guilde farmais le dernier raid Vanilla a 30 joueur en emportant 10 PU qui pouvais se permettre de faire nawak, le boss tomberais quand même...
Après concernant MoP, certains la trouve excellente, mais pensez bien qu'on a tous des gouts différents. Perso, j'ai trouver le leveling MoP chiant, et j'suis vraiment pas fan de l'univers asiat'. J'ai pourtant essayer de m'accrocher en jouant mon main (voleur), puis en montant un reroll (war) mais rien a faire j'accroche pas... Pour moi le seul truc sympa de MoP c'est le scénario du conflit Alliance/Horde, mais le reste est bien fade a mon gout...
Et sinon, concernant le fait que ce soit principalement des joueurs chinois qui soit partie, c'est que le style de jeu est différent de leur MMO. En général, le leur c'est beaucoup plus de bashing de mob, de farming intensif, toussa toussa.
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Citation de AzumiMoi ça ne m'étonne pas.
Il suffit de regarder comment ils en ont rien à secouer des joueurs pVp.
Changement sur changement, UP puis NERF puis UP puis NERF.
Je prends l'exemple du rogue au début de MIST OF PANDARIA. Il était totalement à l'ouest à chier.
Finalement nous avons le Shuriken, les poignards volant.... Le rogue devient opti je recommence à prendre du plaisir et la BAM.
Suite au divers ouin ouin nerf rogue.
Maj 5.3 on retire le poignard volant sous dance, le shuriken devient useless, découverte des faiblesses passe à 70% etc etc etc
C'est du yoyo et ça ne changera JAMAIS.
Je vais éviter le sujet de la résilience et puissance jcj à la 5.3 sinon je vais me facher et aller delete.
Bref tout ça pour dire que tant qu'ils vont mener cette politique les gens vont partir. Il restera qu'une population de merde sur wow entouré de gamin et ado puéril.
Que font les devs ? Bizarement le mage reste toujours opti chaque saison mais on ne soulignera pas que c'est la classe favorite des dev comme la horde et ça tout le monde le sait déjà
Tout est dit, Bravo. Je rajouterais que Blizzard à sortit SC2:HOTS entre temps, que la maj PVP de Diablo à été annoncée, et que les joueurs ne vont pas toujours aller sur WoW, ce qui est normal.
C'est vrai que en PVP tout est naze, rien n'est équilibrer, les classes OP, à savoir Hunt Mage Monk DK dérèglent tout, trop de stuff compliquer à obtenir, ça devient lourd là.
Blizzard, faîtes quelque chose là, et SURTOUT, ne sortez pas Titan ou un autre MMORPG comme Projet Rochenoire, car là, c'est l'auto-dérision totale pour WoW.
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Je parlais de vanilla car les gens disent: "Le jeu était mieux a vanilla" et plein d'autre trucs du genre..
Alors que juste pour parler du pvp, il fallait aller devant chaque portail de bg pour pouvoir intégrer la liste d'attente. Les dps pouvait heal comme des porcs (exemple: le paladin), il n'y avait pas de résilience (je répète) donc bon..
Et battre C'THUN, sans ce sortir les doigts du cul, c'est un peu énorme x) Aujourd'hui quel boss propose cette difficulté ? Ah bah aucun tout simplement..
Alors que juste pour parler du pvp, il fallait aller devant chaque portail de bg pour pouvoir intégrer la liste d'attente. Les dps pouvait heal comme des porcs (exemple: le paladin), il n'y avait pas de résilience (je répète) donc bon..
Et battre C'THUN, sans ce sortir les doigts du cul, c'est un peu énorme x) Aujourd'hui quel boss propose cette difficulté ? Ah bah aucun tout simplement..
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Dire que les classes sont pas équilibré c'est n'importe quoi... A part peut être pour le monk mais souvenez vous, des dk a la sortie de Woltk.. Là, c'est exactement la même chose. Mais pour ce qui concerne les autres classes, a stuff égal, en arène ou bg c'est largement viable..
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Moi je trouve que même avec la perte de joueurs qui pourrai être énorme pour d'autre licence, Wow reste toujours numéro 1 et avec leurs 2 autres licences, Blizzard reste toujours au top. Et les ouin ouin toujours à ce plaindre, vous êtes toujours là, alors arrêter de pleurer, car si Blizzard en avaient vraiment rien à faire, Wow n'aurai pas au tant d'ancienneté.
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Vanilla c'était de la merde, fallait n'avoir aucune vie pour être bon.
Simplifier wow ça a des avantages, personnellement j'ai une vie de famille et tout et quand je joue à wow j'ai pas envie de me prendre la tête 3 plombes pour monter un groupe galerer à me rendre sur l'endroit du donjon pour ensuite le lancer il y a des choses bien puis moins bien comme les talents etc..
Je pense qu'il faudrait distribuer des giffles aux devs qui s'occupe de l'opti pvp et ensuite leur poser la question si ils aiment leur jeu ou si c'est une stratégie de up puis nerf pour finalement ré up puis re nerf.
A quoi va servir le poignard volant à la 5.3 ??????
Simplifier wow ça a des avantages, personnellement j'ai une vie de famille et tout et quand je joue à wow j'ai pas envie de me prendre la tête 3 plombes pour monter un groupe galerer à me rendre sur l'endroit du donjon pour ensuite le lancer il y a des choses bien puis moins bien comme les talents etc..
Je pense qu'il faudrait distribuer des giffles aux devs qui s'occupe de l'opti pvp et ensuite leur poser la question si ils aiment leur jeu ou si c'est une stratégie de up puis nerf pour finalement ré up puis re nerf.
A quoi va servir le poignard volant à la 5.3 ??????
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Normal que ce soit des chinois qui sont partis, ils sont plus fan de farm et de difficulté. Wow est devenu un jeu destiné à un public qui n'aime pas patienter.
Par contre je me demande sur quel jeux ils sont allé.
Par contre je me demande sur quel jeux ils sont allé.
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C'est encore enorme d'avoir autant de joueurs vu l'ancienneté du jeu, Wow est et restera la reference en matière de MMORPG
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Outre le fait qu'il reste numéro un, c'est quand même une perte de joueur de plus de 10% en 3mois, ce qui est assez conséquent.
Dommage qu'il n'y ai pas les chiffres par continent. Car je trouve que les serveurs fr se sont pas mal vidé aussi.
Dommage qu'il n'y ai pas les chiffres par continent. Car je trouve que les serveurs fr se sont pas mal vidé aussi.
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