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WoW : au coeur du gameplay - suivi de la conférence

Vendredi 03 nov. 2017 à 22h03, par

wow : au coeur du gameplay - suivi de la conference

À l'occasion de la Blizzcon 2017, les développeurs ont dévoilé les nouvelles fonctionnalités de World of Warcraft. La conférence « World of Warcraft – Au cœur du gameplay » s'est déroulé samedi 4 novembre de 00h00 à 00h45 et a permis d'en savoir plus au sujet du gameplay de l'extension Battle for Azeroth.

De l'azerite en passant par les îles inexplorées et les fronts de guerre ou encore le coeur d'Azeroth, les développeurs ont détaillés les éléments clés de l'extension. Ils ont également présenté les nouvelles fonctionnalités sociales à venir en jeu.

Découvrez le récapitulatif complet des informations dévoilées lors de la conférence à la suite de cet article. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

WoW : au coeur du gameplay - résumé de la conférence

Azerite

  • L'azerite est le sang d'Azeroth, issu des blessures infligées par la Legion.
  • Cette ressource est extrêmement destructrice et la faction qui en possède le plus prend l'avantage sur l'autre.
  • Les gnomes et les gobelins ont développé une technologie qui permet d'identifier les îles qui possèdent de l'azerite.
  • Grâce à l'alliance avec les humains de Kul Tiras ou les Zandalari, vous avez accès à leurs bateaux, ce qui permet d'accéder aux îles de la Grande mer et de combattre les indigènes pour obtenir leur azerite.
L'Azerite est la nouvelle ressource clé de Battle for Azeroth

L'Azerite est la nouvelle ressource clé de Battle for Azeroth

Expéditions sur les îles inexplorées

  • Scénarios 3 joueurs. La composition ne doit pas être équilibrée, vous pouvez y aller à 3 tanks.
  • Ils durent entre 15 à 20 minutes.
  • Sur les îles, vous trouvez des créatures, points de capture, coffres, donneurs de quêtes, consommables ou sanctuaires.
  • Le but est d'obtenir un maximum d'Azerite. Vous pouvez obtenir de l'Azerite sur les créatures, dans des coffres ou encore par le biais de quêtes.
  • Rejouabilité dynamique : les îles inexplorées ont été développées pour être rejouables. Les scénarios sont générés aléatoirement. Les créatures, points de captures ou PNJ apparaissent à différents endroits.
Azeroth est couvertes d'îles inexplorées.

Azeroth est couvertes d'îles inexplorées.

Adversaires sur les îles inexplorées
  • Vous rencontrez de nombreux adversaires différents comme les Murloc et les Gronn.
  • Vous devez la course avec 3 personnages de la faction adverse qui sont contrôlés par l'IA pour obtenir un maximum d'azerite.
  • Contrairement à son fonctionnement habituel, l'IA se comporte différemment dans ces scénarios et est complètement imprévisible.
  • L'IA utilise ses techniques de contrôle plus intelligemment. Elle essaie par exemple de métamorphoser ou d’assommer le soigneur.
  • L'IA a une bonne compréhension des objectifs de la carte. Elle sait où se trouvent les boss et où se trouvent les gisements d'Azerite.
  • L'IA réagira différemment en fonction de la situation, après avoir réalisé un contrôle, elle peut décider de se retirer si elle a mieux à faire ou bien elle peut, si elle constate que vous combattez un trop grand nombre d'adversaires, essayer de vaincre votre équipe.
  • Il y a 4 niveaux de difficultés pour les scénarios des îles inexplorées : Normal, Heroique, Mythique et JcJ.
Cartes des îles inexplorées
  • Il y aura une grande variété d'îles, îles gilnéennes abandonnées, ruines Un'gol, Havenswood, etc.
  • La carte des ruines Un'gol est composée d'un forêt extrêmement dense parsemée de nombreuses ruines.
  • La carte d'Havenswood prend place dans une ville démodée.
Image de Iles inexplorées
Image de Iles inexplorées
Image de Iles inexplorées

Le cœur d'Azeroth

  • La victoire sur la Légion ardente a coûté extrêmement chère. La planète Azeroth est désormais mourante.
  • Le cœur d'Azeroth est un collier de qualité prodigieuse.
  • Lorsque le cœur entre en contact avec de l'azerite, il évolue et gagne des niveaux.
  • Lorsque vous accédez à l'interface du collier, vous pouvez voir 4 anneaux avec différentes compétences qui peuvent être sélectionnées.
  • Le cœur d'Azeroth permet également d'améliorer jusqu'à 3 pièces d'armures.
  • Lorsqu'une pièce est améliorée, elle donne accès à de nouveaux bonus qui sont spécifiques à chaque emplacement d'armure. Il n'y a donc pas d'aléa et améliorer une pièce pour le même emplacement, mais plus puissante, augmente simplement l'effet du bonus.
  • Remplacer une pièce d'équipement améliorée par une pièce d'équipement de plus haut niveau n'a pas d'effet négatif puisque c'est le collier qui est la source qui permet de réaliser les améliorations.
Le coeur d'Azeroth vous permettra de débloquer de nouvelles techniques

Le coeur d'Azeroth vous permettra de débloquer de nouvelles techniques

Exemple de fonctionnement du cœur d'Azeroth
  • Un personnage possède un cœur d'Azeroth de niveau 20.
  • Ce personnage a accès aux bonus des deux premiers anneaux, mais pas au troisième qui requiert le niveau 21.
  • Si le collier monte au niveau 21 alors que le personnage est en donjon, le joueur pourra immédiatement choisir une compétence du troisième anneau.
Compétences du cœur d'Azeroth
  • Les compétences du cœur d'Azeroth sont compétitives entre elles.
  • Par exemple, le loup fantôme et le transfert astral du Chaman pourraient être en compétition. Les traits défensifs sont mis en compétition avec d'autres traits défensifs et les traits offensifs sont mis en compétition avec d'autres traits offensifs.
Image de Coeur d'Azeroth
Image de Coeur d'Azeroth
Image de Coeur d'Azeroth

Fronts de guerre

  • Mode de jeu de 20 joueurs.
  • Alliance vs Horde.
  • Guerre totale.
  • Ce mode de jeu s'inscrit dans la lignée des jeux de stratégie temps réel de Warcraft.
États des royaumes de l'est
  • Les royaumes de l'Est sont principalement contrôlés par l'Alliance.
  • Fossoyeuse est une ruine qui est difficile à défendre.
  • Les hautes terres d'Arathi sont la clé pour prendre le contrôle de la partie nord du continent.
  • Le premier front de guerre est Stromgarde.
La région de Stromgarde est mise à jour pour Battle for Azeroth

La région de Stromgarde est mise à jour pour Battle for Azeroth

Gameplay du front de guerre de Stromgarde
  • La région de Stromgarde est mise à jour.
  • Les joueurs doivent en premier lieu établir une base.
  • Ils doivent ensuite collecter des matières premières et prendre le contrôle de nouveaux territoires.
  • Grâce aux ressources, il est possible de construire d'autres bâtiments pour ensuite y réaliser des recherches.
  • Les joueurs ont la possibilité de récolter des ressources et peuvent décider dans quel bâtiment ils souhaitent investir leurs ressources. Lorsqu'un bâtiment dispose des ressources nécessaires pour sa construction, des paysans commencent à le construire.
  • Comme dans un RTS, des troupes sont entraînées et envoyées sur le front. Vous pouvez les accompagner et leur donner un coup de main pour vaincre le commandant ennemi.
  • Pour vaincre l'adversaire, vous devez à la fois défendre et attaquer.
  • Il existe différents commandants qui possèdent différentes troupes améliorées. Un commandant nain aura ainsi des fusiliers nains améliorés alors qu'un commandant humain aura accès à des chevaliers améliorés.
  • Des événements aléatoires auront également lieu. Par exemple, un marchand gobelin peut intervenir pour payer certains matériaux.
Image de Stromgarde
Image de Stromgarde
Image de Stromgarde

Fonctionnalités sociales : vocal battle.net

  • Le système vocal de Battle.net est intégré au jeu.
  • Ce sont les mêmes canaux de discussion vocale que ceux utilisés pour Overwatch.
  • Le système utilise l'interface de groupe et de raid et fonctionne entre différentes sessions de jeu.

Fonctionnalités sociales : communautés WoW

  • Il sera désormais possible de rejoindre de multiple communautés, en complément du système de guilde actuel.
  • Ces communautés ont une liste de membres, un système de management simplifié, sont rapides à rejoindre et possèdent un système vocal et un historique de discussion.
  • Les guildes auront également accès à un historique de discussion et au système vocal.
Un système de communautés débarque dans WoW !

Un système de communautés débarque dans WoW !

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

dqnaz
  • 104 messages

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C'est creu ,zero lore, zero amélioration de gameplay ( mes artefact et l'ap vont me manquer ) je vois pas comment ils vont combler le vide de contenu que cela apportait ...
Glemka37
  • 549 messages

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J'ai personnellement vu Legion comme une extension de préparation de lore, et au final, une extension basée pvp sans aucune crédibilité ?
Depuis que c'est la nouvelle scénariste qui fait le lore... ça devient vraiment n'importe quoi.

(Puis ces elfes du vide sont vraiment hideux... moi qui les attendais)
Soona
  • 2 messages

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Ceux qui disent qu'il n'y a aucun rapport avec les void lords, c'est que le début de l'extension on ne sait rien de ce qu'il se passera a la fin, qui aurait cru quand WoD a été annoncé, qu'on combattrai la légion ardente à la fin de l'extension ?
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Je sais pas trop quoi pense de cette extension... Il y a plus de 2 ans on nous a montraient un nouveau systeme d'arme, les fameuses "armes prodigieuse" un systeme inovant offrant un nouveau style de jeu unique... Je ne me fait pas a l'idée que de simple arme basique vont être superieure a des armes prodigieuses a la prochaine extension...
Ensuite les DTA, pour moi cetait évident que la prochaine extension aller être sur les DTA ( même si on est susceptible d'affronter Nzoth a cette nouvelle extension ) Tout les éléments etait la pour faire la transition entre la Legion et les DTA, Ilgynoth, l'arme prodi des pretre ombre, etraeus, les auspice funeste a dalaran pendant que l'on est sur Argus ( Je pensais que les DTA aller profiter que l'on soit sur Argus pour prendre Azeroth )ect .
Tout a l'heure quand je regardais l'annonce des nouveauté j'etais hypé, mais je voyais rien concernant les DTA a part l'emplacement des iles et les tentacules, mais nous teasais la prochaine extension pendant une extension pour qu'au final sa soit un vieux conflit H vs A mouai, ok.
je sais pas quoi pensé, mai 1er vue c'est les joueurs PVP qui vont le plus profité...
Oxy
  • 163 messages

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Si vous avez suivi le live, Mike Morhaime a annoncé que la guerre Horde/Alliance serait le DEBUT de l'extension. On aura tres probablement une corruption des Voidlords qui va faire surface plus tard.

Renseignez vous avant de parler ...
NoXxeuR
  • 6 messages

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on en parle de lune d'argent ?
gege2705
  • 95 messages

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J'ai toujours été très excité à l'annonce d'une nouvelle extension de wow même pour cataclysme (que j'ai trouvé être la pire avis personnel) mais la rien juste de la déception je m'attendais à quelque chose de plus intense qu'une énième guerre horde/alliance alors certe s'est que le début de l'extension on sait pas comment sa va évoluer mais légion avait vraiment réussi à rendre le lore haletant et surtout à mettre les joueurs au bord du précipice... Vaincre la légion ne laisse plus qu'un seul grand ennemi (connu) de l'univers du jeux et la pouf douche froide perte de vitesse ont vous balance pas dans un monde chaotique au seuil de l'invasion/Libération des DTA mais juste d'une guerre banale horde/alliance !!! En plus qu'est ce qui est arrivé a anduin ? Le pacifiste qui cherche par tout les moyen à réconcilier les différentes races. Ensuite arme prodigieude à la poubelle ? Tout se temps de farm pour rien ? Ok s'est le lot de tout stuff mais ses armes sont censés être plus légendaire que du légendaire !!

Enfin bon wait and see ont verra, quand j'ai vue qu'azshara serait l'un des boss de l'extension sa me persuade dabs l'idée des DTA qui vont rappliquer et de la trahison de certain héros mais à l'heure actuel cet extension me fait penser au quatrième tome de game of throne dont l'auteur à lui même avouer que sa seul utilité avait été de combler les années qui séparait le tome 3 du 5.
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Citation de OxySi vous avez suivi le live, Mike Morhaime a annoncé que la guerre Horde/Alliance serait le DEBUT de l'extension. On aura tres probablement une corruption des Voidlords qui va faire surface plus tard.

Renseignez vous avant de parler ...


Merci, parce que le titre de l'extension, est pas dans le contexte H v A, je vois plus un GRAND enemie avec ce titre ^^.
Voidlords ou DTA ?
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Citation de gege2705J'ai toujours été très excité à l'annonce d'une nouvelle extension de wow même pour cataclysme (que j'ai trouvé être la pire avis personnel) mais la rien juste de la déception je m'attendais à quelque chose de plus intense qu'une énième guerre horde/alliance alors certe s'est que le début de l'extension on sait pas comment sa va évoluer mais légion avait vraiment réussi à rendre le lore haletant et surtout à mettre les joueurs au bord du précipice... Vaincre la légion ne laisse plus qu'un seul grand ennemi (connu) de l'univers du jeux et la pouf douche froide perte de vitesse ont vous balance pas dans un monde chaotique au seuil de l'invasion/Libération des DTA mais juste d'une guerre banale horde/alliance !!! En plus qu'est ce qui est arrivé a anduin ? Le pacifiste qui cherche par tout les moyen à réconcilier les différentes races. Ensuite arme prodigieude à la poubelle ? Tout se temps de farm pour rien ? Ok s'est le lot de tout stuff mais ses armes sont censés être plus légendaire que du légendaire !!

Enfin bon wait and see ont verra, quand j'ai vue qu'azshara serait l'un des boss de l'extension sa me persuade dabs l'idée des DTA qui vont rappliquer et de la trahison de certain héros mais à l'heure actuel cet extension me fait penser au quatrième tome de game of throne dont l'auteur à lui même avouer que sa seul utilité avait été de combler les années qui séparait le tome 3 du 5.

On est du même avis
KuXunoOb
  • 1 message

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C'est sur que la hyper n'est pas la même que pour les annonces des précédentes extensions. Il faut dire que les tonnes de datamining et article de spéculations nous ont bien chauffé ces derniers jours.
Après il faut attendre de voir: MoP a été une excellente surprise alors que beaucoup critiquaient son annonce. Tandis que celle de WoD avait fait un tabac et qu'on a eu le moins exitant contenu au final.
Concernant le Lore, je trouve que c'est une super idée de Blibli de repartir sur un conflit H/A. Cela va poursuivre les événements de Tornheim (qui étaient un peu à part dans Legion) tout en allant vers une autre menace (schéma scénariste récurrent depuis MoP).
Il ne faut pas se leurrer, le choix de faire se dérouler ces évènements sur des îles, avec pour premier raid un thème Prison pour les erreurs des Titans et Azshara en boss final du second raid... le spectre de N'Zoth est là !

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