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WoW Classic : Gameplay, nostalgie et aspect social

Mardi 05 févr. 2019 à 17h06, par

wow classic : gameplay, nostalgie et aspect social

Alors que la date de sortie de WoW Classic approche, deux développeurs ont donné une interview au site Computer Bild. Ces derniers parlent du développement du jeu, des défis et de l'expérience WoW Classic.

En effet, selon l'équipe, l'accent est mis sur la collaboration entre les joueurs plutôt que l'action pure et dure. Afin de recréer à l'identique l'expérience de WoW 1.12, les développeurs ont du faire face à plusieurs défis.

Retrouvez un résumé de l'interview à la suite de cet article. Allez-vous vous lancer dans l'aventure Classic en été ?

Sommaire

Expérience WoW Classic et nostalgie

  • Wow Classic propose une expérience de gameplay unique, pas seulement une expérience de nostalgie.
  • Cette expérience consiste en l'exploration d'un vaste monde très hostile.
  • Dans Classic, il est également beaucoup plus important de se faire des amis pour jouer.
  • Les développeurs pensent que Classic propose une expérience beaucoup plus sociale.
  • Le plus important, ce n'est pas le jeu, mais les joueurs.
WoW Classic propose d'explorer un monde hostile

WoW Classic propose d'explorer un monde hostile

Aspect social de WoW Classic

  • Alors qu'aujourd'hui, les joueurs cherchent un groupe en LFR et se concentrent sur le donjon, dans Classic, trouver un groupe relève déjà du défi.
  • La communication est indispensable, et le lien créé entre les joueurs qui parcourent le donjon et réussissent ensemble est plus fort.
  • WoW Classic est un véritable MMORPG, c'est à dire un jeu massivement multijoueur.
  • Pratiquement aucune classe n'est autonome dans Classic, elle a toujours besoin des autres pour réussir.
L'aspect social est très important dans Classic

L'aspect social est très important dans Classic

Différence de difficulté entre Classic et BFA

  • Il y a une énorme différence au niveau de la difficulté des monstres dans le monde ouvert.
  • Dans BFA, les joueurs sont de puissants héros qui sont venus à bout de maints défis. Il est normal qu'ils soient puissants.
  • Dans Classic, vous êtes un simple aventurier en quête de gloire. Vous ne pouvez vous aventurer seul dans le monde.
  • BFA est aussi beaucoup plus poli et travaillé, tandis que Classic est très abrupte.
  • La montée en niveau n'a plus le même but aujourd'hui et à l'époque. Aujourd'hui, il s'agit juste d'un moyen de raconter l'histoire.
  • À l'époque, le monde jouait un rôle dans l'histoire de votre personnage, aujourd'hui c'est l'inverse.
La montée en niveau dans Classic est entièrement différente

La montée en niveau dans Classic est entièrement différente

Recréer WoW Classic

  • Le plus gros défi est de faire cohabiter un ancien gameplay avec une nouvelle infrastructure.
  • Tout a changé en 14 ans : la façon de déployer les patchs, la sécurité des comptes, le matériel, le cloud.
  • L'objectif est que les joueurs retrouvent le jeu, pas le vieux launcher.
  • Cela implique que les développeurs laissent volontairement des erreurs de code, pour ne pas changer l'expérience de jeu.
  • Heureusement, les développeurs ont un vieux serveur avec la version 1.12 qui leur permet de comparer.
  • Parfois, les développeurs sont surpris du comportement des sorts car leurs souvenirs ne sont pas clairs. Alors ils regardent sur l'ancienne version.

Avancement du développement

  • L'équipe a passé beaucoup de temps à étudier tous les retours des joueurs de la démo.
  • Les développeurs ont beaucoup avancé depuis la BlizzCon 2018, mais il reste du travail.
  • Les systèmes de guilde, de donjons et d'hotel des ventes ne sont pas encore au point.
  • L'équipe est confiante sur sa capacité à sortir le jeu en été.
WoW Classic sort en été 2019

WoW Classic sort en été 2019

Extensions de WoW Classic

  • Les développeurs n'ont pas encore pensé à des extensions.
  • Il ne savent pas ce qui va se passer après la sortie de Classic. Ils souhaitent se concentrer pour recréer l'expérience authentique.
  • Pour WoW Classic, aucune décision ne sera prise sans l'avis de la communauté.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

Lummh
  • 309 messages

+
+0
Citation de Druivoodoo
Cela risque de faire augmenter les prix à l'hdv des objets non lqr. Donc je pense pas que ce soit vraiment une bonne idée. Pour rappel sur classic, 100po c'est une fortune !!!


J'ai pris bonne note des commentaires précédents et comprends parfaitement que ça ne se fera pas.

Toutefois, je ne pense pas que cela aurait fait monter les prix. Pas de tous les items en tout cas. Certains inutiles mais beaux pourraient bien avoir des prix élevés mais pour le reste, il serait bien plus aisé de vendre les items lqe à des acheteurs réels qu'à de possibles et rares farmeurs de skins. A moins de se spécialiser dans la vente de niche, ce qui est tout à fait une idée, puisque l'aspect communautaire fait son retour.

Mais soyons sérieux. Bien sûr qu'il y aurait des gens pour monter un perso pour obtenir le plus de vieux skins, mais ils ne seraient guère une majorité. Beaucoup se décourageraient assez vite de devoir farmer autant pour si peu et n'auraient pas les moyens de s'acheter le moindre item à l'hv.
J'veux dire, les modèles de Classic ont beaucoup vieilli et très peu valent le coup de monter un personnage JUSTE pour ça.
D'où l'idée de joindre l'utile à l'agréable en pouvant simplement en obtenir dans la base de données pendant que tu pex sincèrement ton personnage. Ce qui, je sais, sera impossible.
drusty
  • 231 messages

+
+0
Citation de Lummh
Citation de Druivoodoo
Cela risque de faire augmenter les prix à l'hdv des objets non lqr. Donc je pense pas que ce soit vraiment une bonne idée. Pour rappel sur classic, 100po c'est une fortune !!!


J'ai pris bonne note des commentaires précédents et comprends parfaitement que ça ne se fera pas.

Toutefois, je ne pense pas que cela aurait fait monter les prix. Pas de tous les items en tout cas. Certains inutiles mais beaux pourraient bien avoir des prix élevés mais pour le reste, il serait bien plus aisé de vendre les items lqe à des acheteurs réels qu'à de possibles et rares farmeurs de skins. A moins de se spécialiser dans la vente de niche, ce qui est tout à fait une idée, puisque l'aspect communautaire fait son retour.

Mais soyons sérieux. Bien sûr qu'il y aurait des gens pour monter un perso pour obtenir le plus de vieux skins, mais ils ne seraient guère une majorité. Beaucoup se décourageraient assez vite de devoir farmer autant pour si peu et n'auraient pas les moyens de s'acheter le moindre item à l'hv.
J'veux dire, les modèles de Classic ont beaucoup vieilli et très peu valent le coup de monter un personnage JUSTE pour ça.
D'où l'idée de joindre l'utile à l'agréable en pouvant simplement en obtenir dans la base de données pendant que tu pex sincèrement ton personnage. Ce qui, je sais, sera impossible.


J'avais déjà proposé cette idée aussi mais je suis aussi descendu à la réalité ....

Mais j'ai pensé à d'autre petites chose mineures mais immersive selon moi, comme les quêtes de classe; je m'explique je me rappelais jouer un démoniste et au fur et à mesure de mon avancé en niveau (max 40-60) j'avais droit à de petites quêtes qu'offraient mes maîtres démonistes !

En effet j'avais le droit à mes premières invocations (diablotin, gardien du vide, succube, etc ..) chacune de ces quêtes me demandais d'aller à des endroits stratégiques et cela m'immerger complètement dans le jeu. Tout avait une explication !
Jix
  • 12 messages

+
+2
Citation de drusty
Citation de Lummh
Citation de Druivoodoo
cela m'immerger complètement dans le jeu. Tout avait une explication !


C'est précisément ce qui a disparu depuis plusieurs extensions : l'immersion.
S'ils arrivent à recréer cette sensation, ils auront gagné, sinon l'échec sera cuisant.
Je pense franchement qu'ils y arriveront.
nighty
  • 43 messages

+
+1
La plupart de cet article est bien foutu, on a bien compris que vous mettiez l'accent sur l'aspect social pour éviter les déçu du rush et les nostalgiques pas objectifs ^^

MAIIISSS j'ai bondi en voyant la partie "Différence de difficulté entre Classic et BFA"

Pour le coup je ne suis pas d'accord du tout du tout sur le moitié des points, que le jeu ajd soit plus facile n'a rien avoir avec le lore ou les actes accomplis, c'est juste une bonne grosse excuse bien bidon pour dire que blibli a cédé a la récompense immédiate et a la casualisation pour faire du business de masse, malgré bon nombre de joueurs qui on râlé encore et encore sur ce point depuis 10 ans. Maintenant nous dire que c'est ez parceque c'est rp.... non désolé vraiment pas :)

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