Mardi 27 août 2019 à 16h15, par Melody
Mardi 27 août 2019 à 16h15, par Melody
Depuis le lancement de WoW Classic, vous êtes certainement confrontés aux files d'attente qui peuvent durer plusieurs heures. Les joueurs ont d'ailleurs fait remarquer que ces files d'attente n'impactaient pas uniquement les serveurs complets, mais aussi les serveurs à population moyenne.
Le directeur du jeu Ion Hazzikostas est intervenu afin d'apporter quelques éclaircissements sur la façon dont fonctionne l'affichage des royaumes et sur les problèmes d'algorithme dus à la surpopulation de certains serveurs.
Il en a profité aussi pour répondre à cette question que beaucoup de joueurs se posent et qui concerne l'hésitation des développeurs d'ajouter de nouveaux royaumes. Retrouvez toutes les réponses dans notre traduction du post officiel.
WoW Classic : Files d'attente et nouveaux serveurs
Pourquoi Herod (ndlr : serveur PVP US) a toujours 900 personnes et une file de 8 minutes alors qu'il est indiqué comme ayant une population Moyenne ?
La façon dont fonctionne l'affichage de la population d'un royaume est dynamique et relatif au serveur le plus peuplé. Ainsi, un serveur avec une file assez longue de 4 ou 5000 personnes peut se voir affiché en population Moyenne car d'autres serveurs sont encore plus peuplés.
C'est ainsi que cela fonctionne depuis très longtemps, mais la taille des files d'attente sans précédent pose quelques soucis à l'algorithme. La priorité absolue de l'équipe est la stabilité et le déploiement de nouveaux serveurs si nécessaire, mais au delà de ça, nous allons également changer cette logique de population pour la rendre plus intuitive (par exemple montrer "Complet" lorsqu'un serveur a une file d'attente). Je sais que ceci va a l'encontre du #nochange (ndlr : un hashtag utilisé pour revendiquer le moins de changements possibles par rapport à la première version de WoW), mais il n'y a pas eu de files de 20 000 personnes qui attendaient de se connecter à un royaume.
Vous DEVIEZ savoir qu'il y aurait de longues files d'attente. Pourquoi hésiter à mettre en place des nouveaux serveurs pour les joueurs ?
Je comprends la frustration : Prévoir de se plonger dans un monde que l'on aime et qui nous a manqué et finalement attendre dans une longue file d'attente n'est pas une expérience que nous souhaitons à quiconque.
Mais depuis le début de la planification de la sortie, nous avons mis la priorité sur la santé à long terme du jeu et de sa communauté, en prévoyant d'ajouter des serveurs en quelques heures au cas où nous n'avions pas vu assez grand. Mais si nous avions sorti trop de serveurs, dans quelques mois ou semaines nous aurions eu un problème bien plus important à résoudre. Alors que nous avons des outils comme le transfert gratuit pour peupler les royaumes les moins peuplés, ce processus est extrêmement disruptif pour la communauté et nous souhaitons l'éviter le plus possible.
Nous avons pris la voie d'un lancement avec un petit nombre de royaumes tout en se préparant au cas où il y aurait besoin d'en avoir de nouveaux. Et clairement, ces serveurs sont nécessaires.
Nous avons déployé plus de 20 nouveaux royaumes à travers le mode depuis le lancement, et nous allons continuer à le faire jusqu'à ce que tout le monde puisse profiter de Classic. Mais malgré tout, nous souhaitons attendre qu'un royaume se remplisse avant d'en ouvrir d'autres, car nous voulons que chaque royaume ait une population saine sur le long terme.
WoW Classic : Ion Hazzikostas apporte des précisions sur les files d'attente