logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
16

WoW Classic : Jusqu'à 4 000 comptes sanctionnés par jour à l’encontre des exploitations en jeu

Mercredi 01 juil. 2020 à 19h05, par

wow classic : jusqu'a 4 000 comptes par jour sanctionnes contre les exploits en jeu

Le 1er juillet 2020, Blizzard a posté une annonce concernant les mesures prises à l'encontre des joueurs usant de bots, de logiciels de piratage ou bien encore de ventes de service en jeu contre de l'argent réel dans WoW Classic.

Une augmentation du nombre de comptes sanctionnés a alors augmenté. Blizzard indique que le mois du mai fut très productif pour ces comptes frauduleux. Depuis le 17 juin, il a été comptabilisé entre 2 000 et 4 000 sanctions par jour pour toutes les régions du jeu !

Au total, Blizzard a pris des mesures à l'encontre de plus de 40 000 comptes. Toutefois, le « combat » n'est pas terminé, et les signalements sont un élément essentiel pour celui-ci.

Prise de mesures à l’encontre des exploitations en jeu

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Depuis le lancement de WoW Classic, nous avons pris des mesures quotidiennes à l’encontre des comptes qui utilisent des bots, des logiciels de piratage, ou qui vendent des services en jeu contre de l’argent réel. En conséquence, nous enregistrons une augmentation constante du nombre moyen de comptes sanctionnés chaque jour dans les régions Amériques, Europe, Corée et Taïwan. Au mois de mai, nous avons constaté une recrudescence du nombre de bots, et les efforts supplémentaires déployés pour les éliminer ont fait passer la moyenne de comptes sanctionnés à plusieurs milliers par jour.

Depuis notre dernier message à ce sujet, le 17 juin, nous avons sanctionné à un rythme soutenu les comptes exploitant le jeu, entre 2 000 et 3 000 par jour, parfois jusqu’à 4 000. Ces efforts quotidiens ont depuis permis de prendre des mesures à l’encontre de plus de 40 000 comptes dans les régions Amériques, Europe, Corée et Taïwan.

Nous nous efforçons d’évincer les comptes exploitant le jeu dès que nous le pouvons ; ce plan d’action figure parmi nos principaux objectifs. Cette mobilisation à long terme représente un défi de plus en plus ardu, car ceux qui utilisent ces exploitations cherchent à générer du profit. Les sanctions s’effectuent de manière continue, 24h sur 24h et 7 jours sur 7, afin de faire respecter le contrat de licence d’utilisateur final de Blizzard. Tous les comptes qui enfreignent, ou qui aident les autres à enfreindre les limitations de licence concernant le piratage, la triche, ou toute autre exploitation du jeu encourent le risque d’être suspendus ou clôturés.

Comme toujours, nous vous sommes très reconnaissants pour tous vos signalements. Ils sont et resteront un élément essentiel, tandis que nous faisons évoluer nos méthodes de détection et de sanctions vis-à-vis de ces organisations, afin que le plaisir de jeu reste intact pour les joueurs légitimes.

Merci beaucoup.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

Orodruin
  • 474 messages

+
+0
Et le ménage des multis/bots sur retail c'est pour quand ?

Une clarification du cluff en ce qui concerne les multi surtout ?
Triche légalement approuvé par un règlements "tendancieux" et l'aval hypocrite de Blizzard.
Rastamoine
  • 435 messages

+
+0
Citation de OrodruinEt le ménage des multis/bots sur retail c'est pour quand ?

Une clarification du cluff en ce qui concerne les multi surtout ?
Triche légalement approuvé par un règlements "tendancieux" et l'aval hypocrite de Blizzard.
Quand tu paieras plus cher qu'eux x)
zahius
  • 206 messages

+
+2
nan mais vous prenez pas la tête les gars on s'en fout, des bots se sont fait ban point barre.
vous cherchez des choses là ou il y en a pas.
Lummh
  • 309 messages

+
+0
Ils nous volent notre travail !
Thoridin
  • 1124 messages

+
+0
Il y a 2 jours, j’ai quand même recroisé un bot que j’avais signalé à plusieurs reprises une dizaine de jours plus tôt x)
C’est un véritable fléau sur Classic. Dans Azshara j’en ai déjà vu 4-5 dans la même soirée, c’est impressionnant.

En revanche j’ai été surpris hier soir de n’en voir aucun. En espérant qu’ils aient réellement été banni, et pas pour 2 jours seulement :)
+
+0
Y'a encore des gens qui pensent ques les multiboxers payent 60€ par mois en abo ?
Il existe les jetons, et comme par hasard, le multibox a explosé depuis leurs apparition, coincidence ?...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news