Antorus, le Trône ardent, est le dernier raid majeur de Legion. À partir du 29 novembre, vous aurez l'occasion de progresser dans la place forte de Sargeras pour l'empêcher de détruire Azeroth et mettre fin à sa croisade ardente.
Les joueurs qui fouleront ce lieu auront l'occasion de combattre 11 nouveaux boss, dont certains sont célèbres dans l'histoire de World of Warcraft, notamment le seigneur de l'effroi Varimathras ou le titan Aggramar.
Ce nouveau raid introduit également une multitude de nouveaux équipements, dont les ensembles T21 et les bijoux du Panthéon, mais aussi quatre nouvelles montures, des changements pour les légendaires et des hauts faits. Retrouvez un récapitulatif des principales récompenses ci-dessous.
L'ouverture d'Antorus, le Trône ardent, débloque l'accès au troisième et dernier tiers d'armures de Legion : les sets T21. Vous pouvez retrouver les apparences ainsi que les bonus 2/4 pièces des 12 ensembles d'équipement dans notre article dédié.
Le T21 mythique du Chevalier de la mort
Liste des boss dropant les 6 pièces T21
Le T21 offre des bonus lorsque vous parvenez à équiper deux et quatre pièces simultanément. Découvrez ci-dessous la liste des boss à vaincre pour obtenir les différentes parties :
Tête : Aggramar
Épaules : Sabbat des shivarra
Dos : haut-commandement antoréen
Torse : Eonar la Lieuse-de-vie
Mains : Kin'garoth
Jambes : Imonar le Chasseur d'âmes
Partie 2 : équipement et niveau d'objet
Dans le raid d'Antorus, le Trône ardent, le niveau de base des objets varie de façon suivante. À l'instar du précédent raid, ils peuvent obtenir une amélioration de guerre qui augmente le niveau de 5 ou 10 points ou une amélioration forgé par les titans qui augmente le niveau de 15 points ou plus jusqu'à un maximum de 985 ilvl.
Recherche de raids : 915 - 925.
Normal : 930 - 940.
Héroïque : 944 - 955.
Mythique. : 960 - 970.
Le titan Aggramar possède les casques de l'ensemble T21
Partie 3 : bijoux du Panthéon
En plus du traditionnel ensemble de classe, il est possible de récupérer des objets très puissants sur le Argus l'Annihilateur, le boss final du raid. Au nombre de six, les bijoux du Panthéon, possèdent un deuxième effet qui se déclenche lorsque plusieurs bijoux sont actifs simultanément au sein du raid.
Cinq de ces items peuvent être améliorés au niveau d'objet 1000 grâce à la Bénédiction du Panthéon et chacun d'eux est utile pour l'un des principaux groupes qui est présent dans le jeu : tank, soigneur, dps Force, dps Agilité et dps Intelligence. Le dernier, la vision d'Aman'thul, est, quant à lui, un objet légendaire qui peut être utilisé par toutes les spécialisations et qui possède un ilvl de base de 1000.
Notez que la Vision d'Aman'thul ne compte pas dans la limite des deux objets légendaires équipés de Legion. En revanche, il ne peut être utilisé en même temps que l'un des cinq autres bijoux du Panthéon.
Argus détient les bijoux du Panthéon
Partie 4 : nouveautés pour les légendaires
En plus de posséder la vision d'Aman'thul dans sa table de butin, Argus l'Annihilateur est également la cible d'une quête, La mort d'un titan, qui demande de le vaincre et qui offre l'insigne de la grande armée en cas de réussite. Ce nouvel anneau augmente les effets des sorts d'Ombre et de Lumière octroyés par le creuset de Halo-du-Néant de 50%.
À l'instar des deux précédents raids majeurs de Legion, il est une nouvelle fois possible d'améliorer l'ilvl de tous les items légendaires pour leurs permettre de rester compétitifs face aux nouvelles pièces et à l'augmentation de l'ilvl jusqu'à 985 maximum. Pour augmenter leur niveau d'objet jusqu'à 1000, vous devez cette fois récupérer des Essence d'éveil, notamment sur les boss du raid d'Antorus, et les échanger par lots de 50 contre des Essence de titan éveillé auprès du maître des forgerons Vridiel à Dalaran.
Améliorez vos légendaires grâce à Vridiel
L'arcanomancien Vridiel se trouve à Dalaran
Partie 5 : nouveautés pour les métiers
L'accès au raid d'Antorus, le Trône ardent, permet également de mettre la main sur le dernier rang de nombreux crafts d'Argus. De plus, tout comme la tombe de Sargeras, une nouvelle technique de calligraphie permet de fabriquer des runes de Vantus pouvant être utilisé contre les différents boss du raid pour faciliter les combats. Vous ne pouvez toutefois profiter de cette amélioration qu'une fois par semaine contre un seul des onze boss qui occupent les lieux.
Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste complète des nouveaux patrons et dessins qui peuvent y être obtenus :
Le rang 3 de la cuirasse en empyrium est détenu par le premier boss d'Antorus, le brise-monde Garothi
Partie 6 : nouvelles montures
Quatre nouvelles montures sont disponibles dans le raid d'Antorus, le Trône ardent. Découvrez ci-dessous les prérequis nécessaires pour les ajouter à votre collection :
Molosse embrasé antoréen : cette monture peut être obtenue, avec beaucoup de chance, sur les Molosses de Sargeras, le deuxième boss d'Antorus, le Trône ardent.
Ur'zul entravé : cette monture unique peut être obtenue sur Argus l'Annihilateur, le boss final d'Antorus, le Trône ardent, en mode mythique. Notez que le drop rate de cette monture est de 100% jusqu'à la sortie de l'extension Battle for Azeroth, où elle passera alors à un drop rate de 1%.
Le Cristal d'invocation du Kirin Tor s'obtient via un objet sur Argus
Partie 7 : hauts faits
Chaque sortie de nouveau raid est accompagnée de hauts faits à réaliser et Antorus, le Trône ardent, n'y fait bien sûr pas exception. Cette activité est optionnelle, mais permet d'obtenir de jolies récompenses, comme par exemple des montures ou des titres. Découvrez ci-dessous un récapitulatif des hauts faits disponibles pour le dernier raid de Legion qui ont des récompenses à la clé :
Le Siège du Panthéon : pour accomplir ce haut fait, il est nécessaire de vaincre Aggramar et Argus l'Annihilateur à Antorus, le Trône ardent, dans n'importe quel mode de difficulté. Ce haut fait n'offre aucune récompense en soit, mais fait parti des prérequis du méta haut fait Parangon d'Argus qui, une fois complété, débloque le titre le Porteur de Lumière.
L'aile-ensorcelée pourpre est la monture utilisée lors de l'assaut du rivage Brisé au patch 7.2
Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
Le corbeau est vraiment joli ! Apparemment ce sera l'équivalent du Noble Bois de Draenor, obtenu en héroïque et impossible à avoir après l'extension. J'espère pouvoir l'obtenir. Mais Ur'zul, quelle horreur ! C'est flippant toutes ces têtes de Draeneïs, berk...
Bon ba ça va partir sur un paiement pour qu'un groupe me PL le corbeau, à défaut d'avoir le temps de up mon perso pour faire du HM j'ai le temps de me faire des po ahah !
Les PL a coup de millions de gold vont pleuvoir encore une fois de plus sur le /2 , STOP a l arnaque chercher bien via l outil raid ! Un jour ou l autre vous trouverais un groupe full PU ,qui ce prend pas la tête niveau strat et qui vas down le raid!! Et vous aurez la mount !! Stop payer les abrutis qui vous pigeonne !! :)
Antorus, le Trône ardent : récompenses du raid (T21, bijoux, montures)