Les combats de mascottes sont une fonctionnalité optionnelle qui permet à vos mascottes d'exprimer toute leur puissance. Chaque créature possède son type mais aussi des attaques propres à son caractère. Dragons, hérissons, lapins et créatures magiques s'affrontent ainsi dans des combats où la stratégie occupe une place cruciale. Dans ce guide, il vous est conseillé les meilleures tactiques pour venir à bout des dresseurs les plus coriaces.
Les récompenses à la clef sont particulièrement intéressantes et variées : pièces d'or, hauts-faits et nouvelles mascottes comme le Panda roux. Découvrez tout ce que vous souhaitez savoir sur les dompteurs d'Azeroth dans la suite de ce guide !
Sommaire
- Partie préliminaire : Généralités
- Partie 1 : Dresseurs des Royaumes de l'Est
- Partie 2 : Dresseurs de Kalimdor
- Partie 3 : Dresseurs de l'Outreterre
- Partie 4 : Dresseurs du Norfendre
- Partie 5 : Dresseurs du Cataclysme
- Partie 6 : Dresseurs de Pandarie
- Partie 7 : Esprits pandarens
- Partie 8 : Foire de Sombrelune
- Partie 9 : Mascottes légendaires (Patch 5.2)
- Partie 10 : Tournoi des Astres Vénérables (Patch 5.4)
- Partie 11 : Conseils
Partie préliminaire : Généralités sur les combats de mascottes
Ce guide a pour but de vous permettre de vaincre tous les dresseurs d'Azeroth sans la moindre difficultés. Cependant, pour ce faire, il faut savoir comment constituer une équipe et où apprendre les bases de ce métier.
Constituer une équipe : les principes de base
Dompter une mascotte ou l'apprendre depuis un objet aboutit au même résultat. Vous devenez le maître d'une petite créature qui peut se battre. À de très faibles exceptions, toutes les mascottes peuvent se battre. Avec le temps, vous vous rendrez compte que toutes ne sont pas faites pour cela. Certaines brillent par leurs résultats, d'autres sont au contraire plus difficiles à manier. Vous devez choisir des mascottes avec lesquelles vous vous sentez à l'aise. Évitez de constituer des équipes par type : vous vous mettrez en défaut si un adversaire maîtrise le type opposé.
Constituez une formation qui allie la défense et l'attaque. L'attaque pure n'est qu'artifice face à un adversaire qui maîtrise les augmentations de vitesse, les dégâts sur la durée, les régénérations et les renvois de sortilèges. Privilégiez les mascottes de qualité rare, leurs statistiques sont plus intéressantes lors des combats.
Suggestions de mascottes pour compléter une équipe
Le guide des mascottes non domptables et le guide des mascottes domptables vous proposent de découvrir comment obtenir chaque mascotte du jeu. Vous avez un grand choix pour constituer une équipe. Les mascottes présentées ci-dessous sont suggérées pour compléter une équipe que vous avez imaginée ou pour vous débloquer d'une situation.
Gangreflamme
Zone : Vallée d'Ombrelune
Cette mascotte très puissante peut être trouvée dans les bassins de gangreflamme. Sa capture est intéressante afin de combattre facilement certaines mascottes des dresseurs d'Azeroth. Sa grande quantité de sorts sur la durée est un atout majeur dans la bataille. Un spécimen rare est donc conseillé.
Jeune écorcheur
Zone : Forêt de Terokkar
Vous trouverez ce jeune écorcheur en grand nombre au nord-ouest de la zone, dans les montagnes à la frontière de la Péninsule des flammes infernales. Cette mascotte est très intéressante à obtenir pour jouer des combats de mascotte pour deux raisons. D'une part, elle est l'une des rares mascottes domptables humanoïdes. D'autre part, elle dispose de statistiques très avantageuses notamment sa rapidité fulgurante.
Jeune dragonnet du Nexus
Zone : Toundra Boréenne
Cette mascotte a deux atouts : sa beauté et sa puissance. Elle peut être trouvée dans Frimarra, l'île à l'ouest de la zone.
Griffe rampante
Enseigne : Griffe rampante
Vestige d'une main de singe, cette mascotte est obtenue suite à une recherche en Archéologie Tol'Vir. Il s'agit d'une recherche rare, il vous faudra certainement fouiller pendant quelques heures pour espérer pouvoir la réaliser. Cette mascotte a un grand intérêt sur les dégâts sur le temps. Elle peut revenir à la vie pendant un tour et ainsi achever votre adversaire.
Ces propositions ne sont que purement subjectives. Le rédacteur de ce guide n'utilise d'ailleurs pas cette combinaison. Cependant, nous la conseillons pour les personnes qui souhaiteraient être guidées dans ce choix. Vous pouvez constituer n'importe quelle équipe. La sanction d'un mauvais choix sera rapide : vous ne passerez pas les dresseurs dont la description suit.
Apprendre le métier
Afin d'apprendre comment combattre des mascottes, le plus simple est de vous rendre à Hurlevent pour voir Audrey Burnhep. C'est elle qui vous initiera à l'art du domptage de mascottes. Après avoir appris les bases, elle devrait pouvoir vous apprendre une mascotte qui dépend de chaque race. Cela vous permettra de pouvoir débuter tout de suite les combats sans avoir capturé une mascotte ou sans avoir mis la main sur une mascotte non domptable.
Voici les mascottes disponibles :
Race | Mascotte |
---|---|
Pandaren | Gruon de jade |
Worgen | Corbeau gilnéen |
Humain | Chat tigré roux |
Elfe de la nuit | Grande chouette cornue |
Nain et gnome | Lapin patte-blanche |
Draënei | Phalène bleu |
Position d'Audrey Burnhep
Apprendre le métier
Afin d'apprendre comment combattre des mascottes, le plus simple est de vous rendre à Orgrimmar pour voir Varzok. C'est elle qui vous initiera à l'art du domptage de mascottes. Après avoir appris les bases, elle devrait pouvoir vous apprendre une mascotte qui dépend de chaque race. Cela vous permettra de pouvoir débuter tout de suite les combats sans avoir capturé une mascotte ou sans avoir mis la main sur une mascotte non domptable.
Voici les mascottes disponibles :
Race | Mascotte |
---|---|
Pandaren | Gruon de jade |
Gobelin | Clampant du rivage |
Orc et troll | Cobra noir |
Tauren | Chien de prairie brun |
Réprouvé | Cafard de fossoyeuse |
Elfe de sang | Bébé faucon-dragon doré |
Position de Varzok
Gagner en expérience et se soigner : la pierre angulaire de la réussite
Vous voici prêt à maîtriser l'art des combats de mascottes ! Cependant, vous devrez gagner de l'expérience afin de rendre vos mascottes plus puissantes. Il y a 25 niveaux pour vos petites créatures. Le plus simple, pour entraîner une mascotte, est de vous confronter avec les dresseurs. En effet, vous recevez un énorme gain d'expérience en sortant victorieux d'un combat contre l'un de ceux-ci. Ainsi, les quêtes journalières sont un excellent moyen de progresser. Vous les débloquerez après avoir vaincu tous les dresseurs d'une région. Pour qu'une mascotte de niveau 1 progresse vite, le mieux est de la faire attaquer en premier avant de la remplacer par une mascotte de niveau 25. En effet, en effectuant une action, elle est ainsi comptée comme ayant participé activement au combat. En sortant victorieux de l'affrontement, vous gagnerez un grand nombre de points d'expérience.
Pour vous aider dans votre tâche, vous recevrez un Chapeau de safari après avoir obtenu le haut Monde dompté. Ce chapeau augmente de 10% vos gains d'expérience avec vos mascottes. Notez qu'une fois que vous avez vaincu Aki l'Élue en Pandarie, votre compteur reste bloqué à 39/40. Vous devrez créer un personnage la faction adversaire pour défaire un quarantième dresseur. Pour ce faire, allez voir Audrey Burnhep ou Varzok puis combattez le premier dresseur vers qui il vous envoie avec votre personnage principal. La quête étant liée au compte, vous pourrez interagir avec ce dresseur. Vous validerez ainsi le haut-fait.
Afin de soigner vos mascottes, rendez-vous dans une écurie présente dans les principales villes d'Azeroth. Si vous n'en trouvez aucun, vous pouvez obtenir des Bandage de mascotte de combat dans les Sac de fournitures de mascottes reçu après les journalières des dompteurs d'Azeroth.
Envie de tester votre puissance ? Le haut-fait Le jour le plus long vous propose d'affronter tous les dresseurs du jeu en une seule journée !
Partie 1 : Dresseurs des Royaumes de l'est
Les Royaumes de l'est accueillent des dompteurs de niveau progressif. Les joueurs l'Alliance feront leurs armes sur ces premiers adversaires qui maîtrisent des types de mascottes différents. Les membres de la la Horde pourront aussi vaincre ces dresseurs une fois qu'ils débloquent la quête associée. Une fois que vous aurez vaincu tous les champions des royaumes de l'est, vous validerez le haut-fait Royaumes de l'Est domptés. Les joueurs de l'Alliance débloqueront ainsi les quêtes journalières de cette région. Les membres de la Horde pourront également combattre une partie de ces dresseurs via la quête Dompteur de mascottes de combats : les royaumes de l'est.
Grand maître : Lydia Accoste (n°12)
Lydia Accoste se trouve dans le Défilé de Deuillevent. À proximité de Karazhan, elle est la championne des mascottes mort-vivant. Vous devrez faire face à deux mascottes qui peuvent revenir à la vie pendant un tour après avoir été vaincus. Nous vous conseillons donc de faire particulièrement attention à ces dernières et notamment à Traque-nuit qu'il vous faudra éliminer rapidement. Cette petite ombre sans repos peut, grâce à Horion de l'ombre et Voile mortel, terrasser une de vos mascottes.
Il est vivement conseillé d'avoir des mascottes de niveau 22 et plus pour vaincre sans difficultés Lydia. Cette dompteuse est certainement l'une des plus fréquentées car elle permet de faire gagner un grand nombre de points d'expérience à vos mascottes de bas niveau. Notez que le Sac de fournitures pour mascottes que vous recevez en sortant victorieux de la quête Grand maître Lydia Accoste est susceptible de contenir un magnifique Porc-épique.
Mascottes de Lydia
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Bishibosh | 19 élite | ||
Jack'o | 19 élite | ||
Traque-nuit | 19 élite |
Position de Lydia
Dresseur n° 1 : Julia Stevens
Julia Stevens est la première dompteuse de mascottes que vous aurez à affronter. Elle ne présente pas réellement de difficultés. Sa maîtrise des mascottes de type bête ne devrait pas vous poser de difficultés puisque son niveau n'est que peu élevé. Dans l'absolu, toutes vos mascottes devraient pouvoir vaincre ces deux adversaires.
Le type mécanique est à l'honneur mais tous les types devraient pouvoir se défendre face aux serpents de Julia. Évitez simplement les humanoïdes, sensibles à leurs attaques.
Mascottes de Julia
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Crochu | 2 | ||
Sinueux | 2 |
Position de Julia
Dresseur n° 2 : Le Vieux MacDonald
Le Vieux MacDonald est un dompteur qui possède trois mascottes de types différents. Elles ne sont pas surpuissantes mais elles peuvent vous poser des problèmes si votre équipe n'a pas dépassé le niveau 3. Privilégiez des attaques directes pour venir rapidement à bout des créatures affrontées.
La grande variété des mascottes de ce personnage vous invite à une équipe aux types variés.
Mascottes du Vieux MacDonald
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Caquett | 3 | ||
Faucheur | 3 | ||
Mini | 3 |
Position du Vieux MacDonald
Dresseur n° 3 : Lindsay
Lindsay est une petite fille qui a constitué une équipe avec uniquement des bestioles. Son erreur devrait pouvoir vous mettre en garde contre cet écueil. Il ne faut jamais constituer une équipe selon ses goûts pour un type. Il faut une formation variée pour éviter qu'un type prenne en défaut les mascottes utilisées. Ainsi, ici, le type bête aura clairement l'avantage.
Vos mascottes devraient avoir largement le niveau pour combattre cette dresseuse qui voue une passion pour les lapins.
Mascottes de Lindsay
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Mouillette | 5 | ||
Froussette | 5 | ||
Pluchette | 5 |
Position de Lindsay
Dresseur n° 4 : Eric Davidson
Eric Davidson se trouve dans le Bois de la Pénombre, au cimetière de la Colline aux corbeaux. Il est un dompteur qui est passé maître dans l'air des bêtes notamment des araignées. Vous le battrez facilement si vous possédez des mascottes mécaniques mais même sans, vous ne devriez pas avoir de difficultés à la vaincre. La principale difficulté est le poison que peuvent infliger ces araignées. Soyez vigilants et préférez abréger le combat en cas de contamination trop importante.
Le type mécanique est à l'honneur mais tous les types devraient pouvoir se défendre. Évitez simplement les humanoïdes, sensibles à leurs attaques.
Mascottes d'Eric
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Croc-noir | 7 | ||
Tisseur | 7 | ||
Sombre-veuve | 7 |
Position d'Eric
Dresseur n° 5 : Steven Lisbane
Steven Lisbane est un dompteur qui possède trois mascottes de types différents. Elles ne sont pas surpuissantes mais elles peuvent vous poser des problèmes si votre équipe n'a pas dépassé le niveau 10. Privilégiez des attaques directes pour venir rapidement à bout des créatures affrontées en privilégiant les attaques mécaniques qui permettront devenir à bout rapidement de ses mascottes de type bête.
Faites attention à sa mascotte magique, elle pourrait vous jouer des tours si vous ne la tuez pas rapidement.
Mascottes de Steven Lisbane
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Traquelune | 10 | ||
Smaraggus | 10 | ||
Sinok | 10 |
Position de Steven
Dresseur n° 6 : Bill Pavois
Bill Pavois se trouve au Cap Strangleronce. Il a constitué une équipe avec deux mascottes aériennes et un humanoïde, un murloc. Afin de le vaincre, nous vous conseillons d'utiliser les types qui ont l'avantage contre ces mascottes à savoir les mascottes magiques. Il n'y a pas réellement de difficultés dans ce combat. Si vous butez, tentez de gagner plus d'expérience.
Vos mascottes devraient avoir largement le niveau pour combattre ce dresseur au murloc.
Mascottes de Bill Pavois
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Jeune Jacquot | 11 | ||
Arrache-yeux | 11 | ||
Piko | 11 |
Position de Bill
Dresseur n° 7 : David Kosse
David Kosse se trouve dans les Hinterlands. Il possède un grand type de mascottes et n'est pas spécialisé dans une forme particulière de combat. Seul son lapin est réellement difficile à battre si vous n'avez pas la bonne technique. Grâce à son évasion, il pourrait mettre en échec plusieurs de vos attaques. Maintenez vos efforts pour le battre efficacement.
Faites attention à sa mascotte magique, elle pourrait vous jouer des tours si vous ne la tuez pas rapidement.
Mascottes de Steven Lisbane
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Nécrobi | 13 | ||
Ploc | 13 | ||
Sujet n°142 | 13 |
Position de Steven
Dresseur n° 8 : Deiza Cornepeste
Deiza Cornepeste se trouve dans les Maleterres de l'est. Il est un dompteur qui est passé maître dans l'air des bêtes qui hantent les cadavres. Vous ae battrez facilement si vous possédez des mascottes mécaniques. Elle possède également une mascotte mort-vivant qui peut donc revenir à la vie pendant un tour après avoir été vaincu.
Le type mécanique est à l'honneur mais tous les types devraient pouvoir se défendre. Évitez simplement les humanoïdes, sensibles à leurs attaques.
Mascottes de Deiza
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Tisse Chagrin | 14 | ||
Porte-peste | 14 | ||
Nécrover | 14 |
Position de Deiza
Dresseur n° 9 : Kortas Sombremartel
Kortas Sombremartel se trouve dans la Gorge des Vents brûlants. Il est le maître des mascottes de type draconique. Même si son équipe est rapidement mise en défaut par une mascotte humanoïde, il faut avouer qu'il s'agit du premier dresseur qui peut poser de réelles difficultés à un groupe mal entraîné. Soyez sur vos gardes, essayez d'éviter les attaques de Kortas grâce à des mascottes qui ont des sortilèges de renvoi.
Si vous éprouvez la moindre difficulté, il est temps de faire quelques gains d'expérience.
Mascottes de Kortas Sombremartel
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Obsidion | 15 | ||
Garnestrasz | 15 | ||
Viridia | 15 |
Position de Kortas
Dresseur n° 10 : Everessa
Everessa se trouve dans le Marais des Chagrins. Elle est, elle aussi, assez difficile à vaincre si vos mascottes ne sont pas d'un niveau supérieur aux siennes. Vous devez faire particulièrement attention au poison que peut innoculer son serpent. Il pourrait ainsi vous mettre en défaut.
Faites attention à sa mascotte aérienne, elle pourrait vous jouer des tours si vous ne la tuez pas rapidement.
Mascottes d'Everessa
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Anklor | 13 | ||
Coacoa | 13 | ||
Suintaile | 13 |
Position d'Everessa
Dresseur n° 11 : Durin Sombremartel
Durin Sombremartel se trouve dans la Steppe des Vents Brûlants. Il représente un bon test pour savoir si vos mascottes sont prêtes à affronter Lydia Accoste, la grande maître des dompteurs des Royaumes de l'est. Essayez de faire évoluer votre équipe jusqu'au niveau 20 pour pouvoir éviter toutes difficultés sur lui.
Prévoyez une équipe assez solide pour venir à bout de ses mascottes.
Mascottes de Durin
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Comète | 17 | ||
Ignéus | 17 | ||
Moltar | 17 |
Position de Durin
Partie 2 : Dresseurs de Kalimdor
Kalimdor accueille elle aussi une grande quantité de dresseurs. Les dresseurs de la Horde feront leurs premières armes sur ces dompteurs qui ont des mascottes de bas niveau afin de faire évoluer leurs mascottes et de valider le haut-fait Kalimdor dompté. Vous débloquerez ainsi les quêtes journalières de cette région. Cependant, les membres de la l'Alliance pourront en vaincre une certaine partie grâce à la quête Dompteurs de mascottes de combat : Kalimdor.
Grand maître : Trixxy l'impassible (n°12)
Trixxy l'impassible se trouve légèrement au nord de Long-Guet au Berceau-de-l'hiver. Elle mérite son titre de championne de ce continent puisqu'elle a un niveau particulièrement respectable. Ses mascottes doivent être éliminées rapidement pour éviter des attaques très puissantes comme la Vague de puissance de sa mascotte draconique. Préférez jouer la défensive contre son tigre, particulièrement puissant. Elle jouera en premier la mascotte qui a le plus de chance de vaincre votre tête de liste.
Un niveau 22 est vivement conseillé pour vaincre Trixxy. En effet, au dessous de ce niveau, vous risquez d'avoir quelques difficultés avec la puissance de ses attaques. Cependant, vous pouvez réussir en jouant stratégiquement. Notez qu'à l'instar de son homologue des Royaumes de l'est, le Sac de fournitures pour mascottes que vous recevez en sortant victorieux de la quête journalière Le grand maître Trixxy est susceptible de contenir le Porc-épique.
Mascottes de Trixxy
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Givregueule | 19 élite | ||
Blanchette | 19 élite | ||
Minigos | 19 élite |
Position de Trixxy
Dresseur n°1 : Zunta
Zunta se trouve à Durotar. Ce sera le premier adversaire que les joueurs de la Horde affronteront. Il n'est pas vraiment difficile à battre puisque lui aussi débute dans les combats de mascottes. Peu importe quelles mascottes vous utilisez, vous devriez pouvoir le vaincre sans aucune difficultés. Profitez-en pour améliorer le niveau de vos mascottes en essayant de faire participer l'ensemble de vos créatures.
Notez que Zunta étant le premier dresseur de Kalimdor, vous ne combattez que deux mascottes et non trois.
Mascottes de Zunta
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Epiquant | 2 | ||
Mumtar | 2 |
Position de Zunta
Dresseur n°2 : Dagra la féroce
Dagra la Féroce se trouve dans les Tarides du Nord. Elle possède des mascottes de niveau assez faible, ce qui vous permettra de continuer à faire progresser vos mascottes. Le but est de réellement apprendre les bases des combats sur ces dresseurs afin de pouvoir maîtriser rapidement les attaques de vos mascottes.
Ses trois mascottes ne présentent pas réellement de difficultés.
Mascottes de Dagra
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Éventreur | 3 | ||
Long-cou | 2 | ||
Queuefouette | 3 |
Position de Dagra
Dresseur n°3 : Analynn
Analynn se trouve en Orneval. Elle possède des mascottes également de niveau assez faible, ce qui vous permettra encore de continuer à faire progresser vos mascottes. Essayez de commencer à réfléchir aux attaques à privilégier selon le type de la mascotte.
Ses trois mascottes ne présentent pas vraiment de difficultés.
Mascottes d'Analynn
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Monsieur Pincette | 4 | ||
Vasouille | 4 | ||
Voletin | 4 |
Position d'Analynn
Dresseur n°4 : Zonya la sadique
Zonya la Sadique se trouve dans les Serres Rocheuses. Elle possède deux mascottes de type bête et une bestiole. En cela, vous devriez vous focaliser sur des attaques de type mécanique et de type bête. De toute manière, une mascotte suffisamment entraînée ne devrait pas avoir trop de problèmes à vaincre les mascottes de Zonya.
Zonya possède deux araignées emblématiques de cette zone.
Mascottes de Zonya
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Acidus | 7 | ||
Constricteur | 7 | ||
Odoron | 7 |
Position de Zonya
Dresseur n°5 : Mardi Sabot-Puissant
Mardi Sabot-Puissant se trouve en Désolace. Il n'y a pas réellement de difficultés dans ce combat. Faites attention à avoir un niveau légèrement plus élevé que ses mascottes afin de ne pas avoir de difficultés. Les types d'attaque à privilégiés sont assez variés. Vos mascottes devraient posséder des attaques adéquates pour vaincre cette dompteuse.
Ses trois mascottes ne présentent pas réellement de difficultés.
Mascottes de Mardi
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Peau-d'ambre | 9 | ||
Rochecuir | 9 | ||
Sautillon | 9 |
Position de Mardi
Dresseur n°6 : Cassandra Kaboum
Cassandra Kabaoum se trouve dans les Tarides du Sud. Elle maîtrise les mascottes de type mécanique et s'expose ainsi à de fortes faiblesses au regard des attaques de type élémentaire. N'hésitez pas à exploiter cette fragilité de son équipe. Vous êtes, peut-être, pour la première fois confronté à une mascotte mécanique, gardez à l'esprit que ces mascottes reviennent à la vie à hauteur de 20% de leurs points de vie maximum une fois vaincus. Restez donc vigilant !
Ses trois mascottes doivent être rapidement vaincues pour éviter des attaques très puissantes.
Mascottes de Cassandra
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Gadget | 11 | ||
Poulet-matic | 11 | ||
Rafale | 11 |
Position de Cassandra
Dresseur n°7 : Gluk le Traitre
Gluk le Traitre se trouve en Féralas. Il peut être l'un des premiers dresseurs à vous mettre en défaut si vos mascottes ne sont pas assez puissantes. Il vous faudra donc vous entraîner suffisamment pour être sûr de dominer votre adversaire. Gluk maîtrise des mascottes qui sont de types différents, ainsi vous devriez pouvoir piocher dans les attaques de vos mascottes suffisamment de techniques pour le vaincre.
Gluk est le seul ogre pacifique de Hache-trippes.
Mascottes de Gluk
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Criss | 13 | ||
Caracole | 13 | ||
Luison | 13 |
Position de Gluk
Dresseur n°8 : Grazzle le Grand
Grazzle le Grand se trouve dans le Marais d'Âprefrange, à côté du Repaire d'Onyxia. Grazzle est le seul dompteur de tout le jeu à avoir la même mascotte en trois exemplaires, ce qui est assez étonnant. Vous devrez donc utiliser des attaques humanoïdes par prédilection. C'est un dresseur qui peut rapidement mettre en défaut votre équipe si vous n'êtes pas assez vigilant. N'hésitez pas à utiliser des améliorations de vitesse pour attaquer le premier.
La mascotte qu'il possède en triple exemplaire est d'ailleurs capturable dans la zone.
Mascottes de Grazzle
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Brûlo | 14 | ||
Dent-de-feu | 14 | ||
Griffe-de-flamme | 14 |
Position de Grazzle
Dresseur n°9 : Kela Totem-Sinistre
Kela Totem-Sinistre se trouve dans les Mille-pointes. Cette dompteuse est particulièrement sensible aux attaques de type bête puisqu'elle possède deux bestioles. Elle n'est pas difficile à vaincre mais vous devrez essayer d'augmenter votre expérience pour éviter d'être pris en défaut par une attaque. Afin d'éviter les ratés, mieux vaut dépasser le niveau 15 avant de l'affronter.
Ses trois mascottes doivent être rapidement vaincues pour éviter, là-encore, des attaques très puissantes.
Mascottes de Kela
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Cho'guane | 15 | ||
Indigon | 15 | ||
Peste-noire | 15 |
Position de Kela
Dresseur n°10 : Zoltan
Zoltan se trouve dans Gangrebois, en contrebas de Jaedenar. Ce dompteur peut être très difficile à vaincre selon le niveau de votre équipe. Concentrez-vous sur les faiblesses des mascottes qu'il utilise notamment le type draconique et le type aquatique. En faisant attention à utiliser les bonnes attaques, il ne devrait pas vous poser plus de problèmes.
Il possède un type mécanique qui reviendra donc, logiquement, à la vie une fois vaincu. Notez que ce personnage a fait grand bruit en ce qui concerne l'histoire de World of Warcraft. En effet, il prêche pour le retour de Sargeras. Or, il se pourrait bien que la prochaine extension soit justement dédiée à ce personnage, coïncidence ou petit indice laissé par les développeurs ?
Mascottes de Zoltan
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Marchehaine | 16 | ||
Poutreur | 16 | ||
Ultramus | 17 |
Position de Zoltan
Dresseur n°11 : Elena Voltemouche
Elena Voltemouche se trouve dans Reflet de Lune. Voici une dompteuse qui pourrait vous donner du fil à retordre si vos mascottes ne sont pas suffisamment entraînées. Une attaque est particulièrement redoutable, attaque que vous recroiserez au Mont Hyjal une fois votre expérience en combats de mascottes plus importante, le sortilège Flash qui vous empêchera d'attaquer avec précision. Soyez sur vos gardes et essayez de jouer stratégique grâce aux types indiqués.
Ses trois mascottes doivent être rapidement vaincues pour éviter, là-encore, des attaques très puissantes.
Mascottes d'Elena
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Dentaile | 17 | ||
Fanal | 17 | ||
Saule | 17 |
Position d'Elena
Partie 3 : Dresseurs d'Outreterre
En Outreterre, les choses changent radicalement. Finis les combats où la victoire peut être acquise plus facilement selon le niveau de votre mascotte. Il vous faudra jouer stratégique, avoir des mascottes puissantes et dotées d'augmentation de vitesse ou de points d'attaque suffisants. Vous devrez commencer par la mascotte qui vous permettra de battre facilement celles utilisées par votre adversaire. Nos conseils vous aideront à terrasser les maîtres des lieux. Le haut-fait Outreterre domptée vous récompensera de vos efforts. Vous débloquerez ainsi les quêtes journalières de la zone.
Grand maître : Chevalier de sang Antari (n°5)
Le Chevalier de sang Antari se trouve dans la Vallée d'Ombrelune. Sa grande variété de types vous empêche de réellement contrer son jeu. Son gangreflamme inflige un grand nombre de dégâts sur le temps alors que sa mascotte draconique possède deux techniques redoutables pour contrer vos attaques : Gardien d'âme et Changement de phase. Veillez à retenir vos attaques quand cette mascotte est sur le terrain afin d'éviter de gâcher de puissantes combinaisons.
Il vous faudra être à proximité du niveau 25 afin de vaincre sans peine ce chevalier de sang redoutable. Préparez vos mascottes au mieux. Lorsque vous effectuez la quête journalière Grand maître Antari, la récompense sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour mascottes susceptible de contenir un magnifique Porc-épique.
Mascottes d'Antari
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Jadefeu | 24 élite | ||
Arcanos | 24 élite | ||
Morsure-du-Néant | 24 élite |
Position d'Antari
Nicky Minitech (n°1)
Nicky Minitech se trouve dans la Péninsule des flammes infernales. Elle est la maîtresse des mascottes mécaniques, ce qui la rend particulièrement complexe pour certains dresseurs. En effet, les mascottes de ce type ont pour habilité de revenir à la vie une fois vaincus à hauteur de 20% de leurs points de vie maximum. Vous l'aurez compris, vous devrez donc faire particulièrement attention à ce que vos mascottes soient suffisamment endurantes pour survivre à celles de Nicky.
Il vous faudra être à proximité du niveau 22 afin de vaincre sans peine cette gnomette.
Mascottes de Nicky
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Goliath | 20 | ||
Bombi | 20 | ||
ED-005 | 20 |
Position de Nicky
Ras'an (n°2)
Ras'an se trouve dans le Marécage de Zangar, proche de Sporeggar. Cet être emblématique du village dans lequel il évolue est doté de créatures typiques de ce marécage. Il n'est pas réellement difficile mais demandera de l'organisation pour éviter d'être mis en défaut par les nombreux types qu'il possède.
Il vous faudra être à proximité du niveau 22 afin de vaincre sans peine ce sporelin.
Mascottes de Ras'an
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Fongor | 21 | ||
Lumiroir | 21 | ||
Tripatte | 21 |
Position de Ras'an
Ras'an (n°2)
Narrok se trouve dans Nagrand. Il s'agit d'un dresseur relativement puissant si vos mascottes ne sont pas assez entraînées. En effet, son attaque Piétiner peut mettre à mal les points d'une de vos créatures si vous ne faites pas attention à écourter le combat contre cette boule de poil. Vous devriez pouvoir la battre sans difficulté avec un type mécanique. Faites attention à son chien des prairies, il peut être plus puissant selon les tours.
Il vous faudra être à proximité du niveau 23 afin de vaincre sans peine cet orc.
Mascottes de Narrok
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Pas-lourd | 22 | ||
Regarkitu | 22 | ||
Prince Laverrue | 22 |
Position de Narrok
Morulu l'Ancien
Morulu l'Ancien se trouve dans Shattrath à proximité de la Ville-Basse. Ce dresseur possède trois crocilisques particulièrement puissants. Véritable prélude au maître de l'Outreterre, il constitue un bon moyen de savoir si votre équipe est prête pour l'ultime défi de ce continent. La capacité Déchirure fait saigner votre mascotte, ce qui peut compliquer le combat. Privilégiez le type aérien pour venir rapidement à bout de ces créatures.
Il vous faudra être à proximité du niveau 24 afin de vaincre sans peine cet exilé.
Mascottes de Morulu
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Machouille | 23 | ||
Gueule-de-pierre | 23 | ||
Grinceur | 23 |
Position de Narrok
Partie 4 : Dresseurs du Norfendre
Le Norfendre est encore un niveau au dessus de la difficulté de l'Outreterre. Les dresseurs présents ne sont pas invincibles mais présentent une grande résistance à vos attaques et vous devrez utiliser les types conseillés pour vous en sortir sans aucun mal. Ainsi, vous devrez atteindre le niveau 25 assez rapidement car sinon vos adversaires réduiront en poussière les points de vie de vos mascottes. Vous validerez le haut-fait Norfendre dompté une fois que vous avez battu tous les dresseurs de la région. Vous débloquerez ainsi les quêtes journalières de la zone.
Grand maître : Major Payne (votre futur meilleur ami) (n°5)
Le Major Payne se trouve dans la Couronne de Glace, proche de la tente Alliance du Tournoi d'argent. En anglais, pain signifie douleur. Nous pouvons dire qu'il porte très bien son nom phonétique. Ses mascottes sont impitoyables et incroyablement résistantes. Alors que Grisou peut régénérer ses points de vie avec Hiberner, son mécacuicui peut réduire en miettes votre mascotte en deux coups grâce à son Remonté. La meilleure astuce reste de tenter de réinitialiser le combat jusqu'à tomber contre Grisou en premier. Tuez-le en trois ou quatre tours afin qu'il évite de régénérer sa vie. Une fois que votre adversaire sort son mécacuicui, prenez une mascotte avec un très bon combo de puissance, comme le Félin flammaré afin d'éviter au maximum les attaques de cette mascotte. Une mascotte particulièrement effiace dans ce combat est le Gangreflamme.
Ne perdez pas espoir si vous n'arrivez pas à le vaincre tout de suite, ce personnage est l'un des deux plus difficiles dresseur d'Azeroth. Il vous faudra être impérativement de niveau 25 afin de vaincre sans peine le Major Payne. Vos mascottes de qualité rare vous permettront de passer plus facilement cet obstacle. Préparez vos mascottes au mieux. Lorsque vous effectuez la quête journalière Grand maître Payne, la récompense sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour mascottes susceptible de contenir un magnifique Porc-épique.
Mascottes du Major Payne
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Grisou | 25 élite | ||
Maître Cuicui X-225 | 25 élite | ||
Flore | 25 élite |
Position du Major Payne
Beegle Explomèche (n°1)
Beegle Explomèche se trouve dans le Fjord Hurlant. Maître des mascottes de type aérien, il maîtrise également un autre type puisqu'il possède un étonnant pingouin dont la puissance est assez étonnante. Toutes les mascottes de Beegle peuvent, cependant, être vaincues grâce à un Dragon céleste. Bien évidemment, l'utilisation d'une mascotte magique sera très efficace puisque deux mascottes sont particulièrement sensibles aux attaques de ce type.
Il vaut mieux venir combattre ce gnome avec des mascottes de niveau 25 afin d'éviter tout problème.
Mascottes de Beegle
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Frichti | 25 | ||
Gloubbels | 25 | ||
Jabot | 25 |
Position de Beegles
Jacob Quasi-sans tête
Jacob Quasi-sans-tête se trouve dans la Forêt Chant de Cristal, légèrement au nord de Dalaran. Ce dresseur est redoutable car il est le maître incontesté et incontestable des mascottes de type mort-vivant. Vous l'aurez compris, vous devrez donc faire particulièrement attention à la résurrection de ces mascottes une fois que vous les aurez vaincues une première fois. La Morsure fantômatique de son crâne est redoutable, assurez-vous de pouvoir parer cette attaque ou de pouvoir la renvoyer. Le cas échéant, prévoyez une mascotte qui a de solides points de vie. Sa griffe rampante inflige de nombreux dégâts sur la durée. Pour vaincre ce dresseur, il n'y a pas de secrets, vous devez prendre une mascotte qui résiste aux attaques lancées par Jacob. Pour ce faire, nous vous conseillons l'excellente Jeune mordeuse à carapace molle.
Il vaut mieux venir combattre Jacob avec des mascottes de niveau 25 afin d'éviter tout problème. Même avec ce niveau, ce dresseur se révèle très difficile à vaincre selon la composition de votre équipe.
Mascottes de Jacob
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Étrangleuse épouvantable | 25 | ||
Morti | 25 | ||
Couturé | 25 |
Position de Jacob
Gerbe-tripes
Gerbe-tripes se trouve à la sortie de Zul'Drak. Même s'il est raccomodé, ce personnage n'est pas réellement méchant. Il adore les combats de mascottes. Pour autant, il se débrouille très bien avec celles qu'il utilise. Toutes ses techniques les plus puissantes sont basées sur un drain de vie. Vous devez donc utiliser des mascottes qui résistent particulièrement bien à ces drains. C'est encore le cas de la Jeune mordeuse à carapace molle. Une mascotte aquatique résiste parfaitement aux drains de vie de ces deux vers. Soyez donc rusés et évitez de faire des dégâts à tout prix. Ici, c'est la résistance qui compte.
Il vaut mieux venir combattre Gerbe-tripes avec des mascottes de niveau 25 afin d'éviter tout problème.
Mascottes de Gerbe-tripes
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Cadavrus | 25 | ||
Fend-la-chair | 25 | ||
Fistule | 25 |
Position de Gerbe-tripes
Okrut Bouse-de-dragon
Okrut Bouse-de-dragon se trouve dans la Désolation des dragons, au sud du Temple du repos du ver. Okrut exploite des dragons avec quelques sbires. Il est un redoutable dresseur de mascottes pour deux raisons. D'une part, sa seule mascotte draconique maîtrise parfaitement une attaque très puissante, la Proto-frappe. D'autre part, il possède deux dragonnets morts-vivants qui pourront donc infliger des dégâts pendant un tour après les avoir vaincus. Essayez d'augmenter votre vitesse mais surtout d'avoir des mascottes qui peuvent tirer avantage du type mort-vivant. Ici, le Raton-voleur semble parfait car il s'agit d'une bestiole qui maîtrise une attaque humanoïde donc très efficace contre draconique. Prenez garde à la redoutable attaque Tombeau de glace qui pourrait bien achever une de vos mascottes.
Il vaut mieux venir combattre Okrut avec des mascottes de niveau 25 afin d'éviter tout problème.
Mascottes de Gerbe-tripes
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Drogar | 25 | ||
Neigeux | 25 | ||
Ripou | 25 |
Position d'Okrut
Partie 5 : Dresseurs du Cataclysm
Les dresseurs des régions ouvertes depuis Cataclysm sont généralement plus simples que le Major Payne. Cependant, vos mascottes devront être parfaitement entraînées afin de les vaincre. Aucun cadeau ne vous sera fait. Expérience et stratégie seront au rendez-vous pour vous permettre d'obtenir le haut-fait Cataclysm dompté. Vous débloquerez ainsi les quêtes journalières de cette région, excellent moyen de progresser stratégiquement.
Grand maître : Obalis
Obalis est un Tol'vir qui vous attend au centre du Barrage de la Vir'nal en Uldum. Ces mascottes ne vous poseront pas réellement de difficultés. Seul le sortilège Apocalypse présente un inconvénient majeur, celui de terminer le combat en moins de quinze tours. Vos mascottes devront donc porter des coups efficaces pour pouvoir en finir rapidement. Privilégiez des mascottes aux attaques puissantes, avec possibilité d'augmentation des points de dégâts.
Vos mascottes de qualité rare vous permettront de passer plus facilement Obalis. Lorsque vous effectuez la quête journalière Grand maître Obalis, la récompense sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour mascottes susceptible de contenir un magnifique Porc-épique.
Mascottes d'Obalis
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Pyth | 25 élite | ||
Flottaile | 25 élite | ||
Stridi | 25 élite |
Position d'Obalis
Brok
Brok se trouve au Mont Hyjal, à proximité de Nordrassil. Il est un dresseur qui est plus gênant que puissant pour deux raisons. D'une part, son feu-follet maîtrise la technique Flash qui réduit la précision de votre mascotte de 50%. Ainsi, il vous sera difficile de porter des coups à votre adversaire. Là-encore, le Gangreflamme est d'une aide précieuse pour vaincre les mascottes de ce tauren.
Vos mascottes de qualité rare vous permettront de passer plus facilement Brok.
Mascottes de Brok
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Kali | 25 | ||
Queue-de-cendre | 25 | ||
Scoriace | 25 |
Position de Brok
Bordin Poing Hardi
Bordin Poing Hardi se trouve au Tréfonds, à droite en sortant du Temple de la Terre. Il maîtrise deux mascottes élémentaires emblématiques de la zone, puisqu'il s'agit de géodes. Il vous faudra ruser afin de vous débarasser au plus vite de ces dernières qui infligent des dégâts assez importants. Pour autant, sa denrière mascotte n'est pas en reste puisqu'elle possède Sifflement et Flanquer. Utilisez des mascottes qui pourront se débarasser rapidement de chacune des mascottes afin d'éviter le compte à rebours de l'apocalypse lancé par Cristallus.
Vos mascottes de qualité rare vous permettront de passer plus facilement Bordin.
Mascottes de Bordin
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Rubis | 25 | ||
Fracture | 25 | ||
Cristallus | 25 |
Position de Bordin
Goz Furie du Fléau
Goz Furie du Fléau se trouve dans les Hautes Terres du Crépuscule, à l'ouest du Creuset du Carnage. C'est un dresseur redoutable qui broie avec une grande facilité une équipe malpréparée à le combattre. En effet, la première difficulté est la technique Glande surrénales de son petit démon du Crépuscule. Vos mascottes devront essayer de parer les attaques pendant les tours où cette sournoise créature pourra infliger de gros dégâts. La deuxième difficulté est la diabolique attaque Sombre prière. Lorsque ce sortilège est enclenché, et cela sera presque toujours le cas, sa mascotte élémentaire ressuscite avec tous ses points de vie, mais perd 20% de points de vie par tour. Or, cette mascotte inflige de gros dégâts. Vous devrez donc vous en débarrasser d'urgence. Là-encore, le Gangreflamme est d'une aide précieuse pour vaincre le petit démon du crépuscule et bien entamer la vie de son élémentaire.
Vos mascottes de qualité rare vous permettront de passer plus facilement Goz. La récompense sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour mascottes susceptible de contenir le Porc-épique.
Mascottes de Goz
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Amythel | 25 | ||
Crépuscule | 25 | ||
Hélios | 25 |
Position de Goz
Partie 6 : Dresseurs de Pandarie
Vous voilà arrivé devant votre plus grand défi. La Pandarie accueille les plus puissants dresseurs d'Azeroth. Leurs mascottes sont impitoyables et vous laissent qu'une très faible marge d'erreur. Chaque type devra être analysé afin de jouer une stratégie où taper fort ne sera pas suffisant. Il faudra augmenter votre vitesse, essayer de retourner les attaques de votre adversaire et prédire ce que fera la mascotte suivante. En sortant victorieux de tous les combats, vous validerez le haut-fait Pandarie domptée et vous pourrez commencer la quête des esprits pandarens. Vous validerez également le haut-fait Monde dompté et vous pourrez ainsi débuter les quêtes journalières de Pandarie.
Grand maître : Aki l'Élue (n°7)
Aki l'Élue se trouve dans le Val de l'Éternel Printemps. Il s'agit de la plus grande adversaire que vous affronterez mis à part les esprits pandarens. Ses mascottes sont expérimentées et possèdent des capacités qui peuvent anhiler toutes vos mascottes rapidement. Le sortilège Appel de la foudre est redoutable car il provoque des dommages sur de nombreux tours. Deux mascottes pourront être salvatrices pour la vaincre. D'une part, sa mascotte aquatique peut être vaincue facilement avec un Scintillant de Mei Li. D'autre part, son serpent-nuage sera plus facilement défait grâce à un Gangreflamme.
Lorsque vous effectuez la quête journalière Grand maître Aki, la récompense sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour mascottes susceptible de contenir un magnifique Porc-épique. Vous validerez également le haut-fait Je te choisis. Vous recevrez ainsi par voie postale un Sac d'or pesant qui contient 3000 pièces d'or.
Mascottes d'Aki
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Fouette-tempête | 25 élite | ||
Moustaches | 25 élite | ||
Pépi | 25 élite |
Position d'Aki
Dresseur n°1 : Hyuna des sanctuaires
Hyuna des Sanctuaires se trouve dans la Forêt de Jade. Elle maîtrise différentes mascottes à la perfection. Outre les poisons que manient ces deux autres créatures, c'est sa tortue qui est véritablement redoutable. De l'expérience de l'auteur de ce guide, elle l'utilise souvent en dernier. Son attaque principale inflige environ 400 points de dégâts, ce qui est particulièrement important. Il est difficile de la vaincre pour deux raisons. D'une part, sa technique Carapace bouclier réduit les dégâts infligés. D'autre part, sa technique Vague de soins régénère ses points de vie. Essayez donc d'améliorer vos points de vitesse pour la prendre de court.
Lorsque vous effectuez la quête journalière Grand maître Hyuna, la récompense sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour mascottes susceptible de contenir un magnifique Porc-épique.
Mascottes d'Hyuna
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Fangor | 25 élite | ||
Sculpteciel | 25 élite | ||
Dor la muraille | 25 élite |
Position d'Hyuna
Dresseur n°2 : Fermière Nishi
La Fermière Nishi se trouve dans la Vallée des Quatre Vents, dans le giron. Ses mascottes sont emblématiques de la zone. Vous aurez peut-être quelques difficultés à vaincre son Tournesol chantant en raison du sortilège Rayon solaire qui permet d'instaurer un climat au beau fixe. Ainsi, cette mascotte peut régénérer très facilement ses points de vie. Quant à son navet, son sortilège Fils de racine est particulièrement complexe puisque cette technique lui permet de s'enfouir pendant deux tours. Une mascotte très intéressante pour l'occasion est le Crabe des rivages qui ne fera qu'une bouchée de ses deux élémentaires.
Lorsque vous effectuez la quête journalière Grand maître Nishi, la récompense sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour mascottes susceptible de contenir un magnifique Porc-épique.
Mascottes de la Fermière Nishi
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Casse-dent | 25 élite | ||
Progéniture de Mothran | 25 élite | ||
Sirène | 25 élite |
Position de la Fermière Nishi
Dresseur n°3 : Mo'ruk
Mo'ruk se trouve dans les Étendues sauvages de Krasarang, proche des Hameçonneurs. Ses mascottes ne sont pas vraiment redoutables mais elles sont assez puissantes. Pour en voir le bout, il vous suffira avec les types conseillés. Faites attention aux moments où ses mascottes peuvent lancer un sortilège d'endormissement comme la Poudre de phalène, un tour est précieux.
Lorsque vous effectuez la quête journalière Grand maître Moruk, la récompense sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour mascottes susceptible de contenir un magnifique Porc-épique.
Mascottes de la Fermière Nishi
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Dos-Épineux | 25 élite | ||
Mangebois | 25 élite | ||
Traquelumière | 25 élite |
Position de Mo'ruk
Dresseur n°4 : Yon le courageux
Yon le courageux se trouve au Sommet de Kun Lai, dans une petite grotte à l'endroit indiqué ci-dessous. Ses mascottes ne sont pas vraiment redoutables mais elles sont assez puissantes. Pour en voir le bout, il vous suffira d'essayer de jouer avec les types conseillés. Le moment le plus redoutable est certainement le Brouter de son chevreau des sommets. C'est une technique à retardement qui peut achever votre mascotte.
Lorsque vous effectuez la quête journalière Le grand maître Yon, la récompense sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour mascottes susceptible de contenir un magnifique Porc-épique.
Mascottes de Yon le Courageux
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Jeannot | 25 élite | ||
Picpic | 25 élite | ||
Biquet | 25 élite |
Position de Yon
Dresseur n°5 : Chercheur Zusshi
Le Chercheur Zusshi se trouve dans les Steppes de Tanglong, proche du Temple du Niuzao. C'est un dresseur redoutable qui utilise diverses techniques toutes basées de près ou de loin sur l'eau. Le sortilège Nova de givre est une technique très puissante de son givrelin algide, vous devez donc vous en débarrasser rapidement. Ce combat est parfait pour utiliser vos tortues comme la Cistude épineuse ou la Jeune mordeuse à carapace molle.
Lorsque vous effectuez la quête journalière Grand maître Zusshi, la récompense sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour mascottes susceptible de contenir un magnifique Porc-épique.
Mascottes du Chercheur Yusshi
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Diamant | 25 élite | ||
Frôleur | 25 élite | ||
Mollus | 25 élite |
Position du Chercheur Zusshi
Dresseur n°6 : Marchefriche Shu
Le Marchefriche Shu se trouve dans les Terres de l'angoisse, proche de Klaxxi'Vess. Il possède une équipe qui peut être difficile à vaincre si vous n'êtes pas assez entraînés ou si vous n'utilisez pas les bonnes combinaisons d'attaques. La plus grande difficulté est due à la présence d'une tempête de sable dès le lancement du sortilège Tempête de Sable. Essayez d'augmenter la vitesse de vos mascottes et de renvoyer certaines attaques le cas échéant.
Lorsque vous effectuez la quête journalière Grand maître Shu, la récompense sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour mascottes susceptible de contenir un magnifique Porc-épique.
Mascottes du Chercheur Yusshi
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Epicator | 25 élite | ||
Meleur | 25 élite | ||
Pinçon | 25 élite |
Position du Marchefriche Shu
Partie 7 : Les esprits pandarens
Les esprits pandarens sont disséminés dans toute la Pandarie. Les vaincre révèle votre capacité à bien gérer tous les éléments phares des combats de mascottes. Impitoyables, incroyablement résistantes et puissantes, les mascottes de ces dresseurs sont d'un niveau très élevé. Serez-vous à la hauteur ?
Affronter un esprit pandaren
Une fois Aki l'Élue vaincue, retournez dans votre capitale. Allez voir Sara Finklecoupe ou San le Doux selon votre faction. Vous recevrez la quête Dompteur d'esprit pandaren. Ces esprits très particuliers sont d'une grande taille, dans des zones reculées ou difficiles d'accès. Bien évidemment, le niveau 90 est obligatoire puisqu'il vous faudra voler pour accéder à plusieurs d'entre eux. Préparez vous au mieux à les combattre, ils sont d'une difficulté très élevée. Le niveau 25 est préférable voire obligatoire. Notez que ces dresseurs sont très différents de tous les autres. En effet, ils ne ratent que très peu leurs coups et ont même des combinaisons d'attaques inédites dans le jeu.
Vos mascottes de qualité rare vous permettront de passer plus facilement tous ces ennemis. Une fois que vous les aurez terrassés, vous pourrez choisir une des quatre mascottes suivantes : un Esprit de l'air pandaren, un Esprit de la terre pandaren, un Esprit du feu pandaren ou un Esprit de l'eau pandaren. Les autres esprits peuvent être obtenus suite à la quête journalière correspondante. Nous vous conseillons de prendre la mascotte qui correspond à l'esprit qui vous a posé le plus de difficultés. Pour nous, il s'agirait de l'esprit de la terre.
N°1 : Esprit pandaren murmurant
L'Esprit pandaren murmurant se trouve dans la Forêt de Jade, sur un rocher. Il s'agit d'un adversaire redoutable qui manie à la perfection toutes ces mascottes. Vous devez impérativement être vigilant au type de son phalène. Tous les phalènes du jeu sont normalement de type aérien. Ce phalène est particulier, il s'agit d'une bestiole. Ainsi, faites particulièrement attention à ne pas vous tromper de type à privilégier. Son esprit est redoutable car il lance au début de l'affrontement Brumes apaisantes qui régénère sa vie. Son attaque Vents violents est redoutable. L'expérience montre qu'un Proto-drakonnet émeraude est très efficace ici. Il maîtrise des attaques optimales contre les mascottes de l'esprit et résiste bien à leurs attaques.
La récompense de la quête journalière Esprit pandaren murmurant sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour esprit pandaren susceptible de contenir un Esprit de l'air pandaren.
Mascottes de l'Esprit murmurant
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Poudreux | 25 élite | ||
Murmequeue | 25 élite | ||
Esprit de l'air pandaren | 25 élite |
Position de l'Esprit de l'air
N°2 : Esprit pandaren fluide
L'Esprit pandaren fluide se trouve dans les Étendues sauvages de Krasarang, sur une île à l'extrême ouest. Il s'agit d'un adversaire redoutable qui manie à la perfection toutes ces mascottes. Le combat est dominé par deux types d'attaques sur la durée : Geyser et Tourbillonnement. Ces attaques infligent d'énormes dégâts deux tours après les avoir lancés, que la mascotte adverse soit en vie ou non. Privilégiez les mascottes de type air ou de type bête tandis que vous éviterez les mascottes élémentaires.
La récompense de la quête journalière Esprit pandaren fluide sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour esprit pandaren susceptible de contenir un Esprit de l'eau pandaren.
Mascottes de l'Esprit murmurant
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Marley | 25 élite | ||
Fugace | 25 élite | ||
Esprit de l'eau pandaren | 25 élite |
Position de l'Esprit de l'eau
N°3 : Esprit pandaren ardent
L'Esprit pandaren ardent se trouve dans les Steppes de Tanglong, à l'est de la zone. Il s'agit d'un adversaire redoutable qui manie à la perfection toutes ces mascottes. Le combat est mené par de puissantes attaques de feu. Vous devez notamment essayer de réduire les dégâts de la technique Immoler et Conflagration.
La récompense de la quête journalière Esprit pandaren ardent sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour esprit pandaren susceptible de contenir un Esprit de feu pandaren.
Mascottes de l'Esprit ardent
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Lumi | 25 élite | ||
Carmine | 25 élite | ||
Esprit du feu pandaren | 25 élite |
Position de l'Esprit du feu
N°4 : Esprit pandaren fulminant (après le Major Payne, votre deuxième meilleur ami)
L'Esprit pandaren fulminant se trouve dans le Val de l'Éternel Printemps, en hauteur de la capitale de la Horde. Il s'agit d'un adversaire redoutable qui manie à la perfection toutes ces mascottes. Son esprit pandaren est très difficile à vaincre. Il immobilise ses ennemis grâce à Prison de cristal et Tir de pierre. La technique que nous vous proposons est d'utiliser une Mangouste qui grâce à Plongeon pourra éviter les attaques de l'esprit tout en lui infligeant d'importants dégâts.
La récompense de la quête journalière Esprit pandaren fulminant sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour esprit pandaren susceptible de contenir un Esprit de la terre pandaren.
Mascottes de l'Esprit fulminant
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Boueaux | 25 élite | ||
Darnak le Tunnelier | 25 élite | ||
Esprit de la terre pandaren | 25 élite |
Position de l'Esprit de la terre
Partie 8 : La foire de Sombrelune
Depuis le patch 5.1, la Foire de Sombrelune accueille un dompteur de mascottes nommé Jeremy Faesel. Vous pouvez le défier une fois par jour pendant la foire en acceptant la quête Combat de mascotte de Sombrelune. Chaque essai coûte un . Il vous faudra des mascottes de niveau 25 pour espérer le vaincre sans aucune difficulté.
Jeremy Faesel
Jeremy Faesel est un redoutable dresseur qui n'est disponible que sept jours tous les mois, à chaque foire de Sombrelune. Ses mascottes sont relativement puissantes et l'une d'entre-elles revient à la vie une fois vaincue puisqu'elle est de type mécanique. Afin de vaincre sans difficultés son équipe, nous vous proposons d'utiliser le Gangreflamme. Cette mascotte endurante et puissante devrait pouvoir infliger suffisamment de dégâts sur la durée pour éviter tout problème avec son oeil de Sombrelune.
Des mascottes de qualité rare sont là encore privilégier. La récompense est particulière puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures de mascottes de Sombrelune qui peut contenir un magnifique Oeil de Sombrelune.
Mascottes de Jeremy
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Choupette | 25 élite | ||
Jugement | 25 élite | ||
Fezwick | 25 élite |
Position de Jeremy
Partie 9 : Les mascottes légendaires (Patch 5.2)
Après avoir défait les dresseurs de tous les continents d'Azeroth présentés précédemment, des mascottes légendaires se dressent désormais sur votre chemin. Elles sont seules contre votre équipe mais certaines sont très puissantes et peuvent vous mettre en défaut rapidement. Points de vie très hauts, attaques surpuissantes, défense intéressante : ces mascottes sauront mettre à l'épreuve votre esprit de stratège. Cependant, la difficulté est facilement surmontable en utilisant les bonnes combinaisons de mascottes. Vous validerez ainsi le haut-fait Dompteur pandaren mythique.
Les mascottes légendaires sont particulièrement entraînées et toute votre équipe ne sera pas de trop pour les défaire. Leur plus grande difficulté réside dans leur nombre de points de vie gargantuesque. À la différence des dresseurs que vous avez affrontés jusque là, vous ne faites face ici qu'à un seul ennemi à chaque affrontement. Afin de les différencier des autres mascottes, deux éléments pourront vous aider. D'une part, elles arborent une empreinte orange au dessus de leur nom. D'autre part, elles portent un patronyme unique, ce qui les distingue facilement de leurs congénères. Elles se trouvent à des endroits reculés mais vous pourrez en croiser certaines lors de vos pérégrinations en Pandarie. Notez que ces mascottes ne disparaissent pas une fois vaincues et qu'il est impossible de les capturer.
Une fois que vous avez vaincu Aki l'Élue, vous pouvez débuter la quête Créatures des mythes et légendes auprès de Sara Finklecoupe au Sanctuaire des Sept-Étoiles ou auprès de San le Doux au Sanctuaire des Deux-Lunes. En récompense, vous obtiendrez un adorable Panda roux. Si vous souhaitez serrer dans vos bras d'autres pandas, les personnages précités vous donneront trois quêtes légendaires qui vous permettront de combattre à nouveau les mascottes concernées. Une fois l'objectif atteint, vous recevez un Sac de fournitures fabuleuses pour mascottes pandarènes dans lequel vous pourrez trouver un Panda neigeux, un Panda crin-de-soleil ou un Panda des montagnes.
Depuis le Patch 5.3, il convient de noter que toutes les mascottes légendaires ont vu leur nombre de points de vie baisser de moitié. Cependant, elles ont désormais le sortilège Élite qui diminue de moitié les dégâts qu'infligent vos mascottes.
Voici la position de ces mascottes légendaires en Pandarie :
Kawi le Goinfre (n°1)
Ka'wi le Goinfre est une mascotte qui vous attend au Verger de Brise-nectar dans la Forêt de Jade. Calme et impassible, cet énorme ver à soie est un très bon représentant du type bestiole. En cela, il est particulièrement intéressant d'utiliser des mascottes de type bête. Ka'wi ne présente pas réellement de difficultés particulières. Son attaque Boules de naphtaline est son attaque récurrente. Cependant, elle ne devrait pas vous poser trop de problèmes.
Efforcez-vous d'enlever un maximum de points de vie rapidement à Ka'wi pour éviter la répétition de son attaque Brouter.
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Ka'wi le Goinfre | 2 020 |
Position de Ka'wi l'affamé
Nitun, le pilleur de minuit (n°2)
Nitun, le pilleur de minuit se situe à l'ouest de l'Île Front du Vent dans la Forêt de Jade. Ce raton laveur est entouré d'une multitude de ses cousins. Sa capacité la plus crainte est Rôder qu'il combine avec l'attaque Ravage qui régénère ses points de vie. Ainsi, nous vous conseillons de débuter par une mascotte qui n'est pas la plus puissante mais qui dispose de suffisamment de points de vie pour que Nitun puisse lui infliger Rôder. Ainsi, pendant cinq tours, vous pourrez infliger des dégâts avec vos mascottes plus puissantes sans craindre cette attaque.
Choisissez donc des mascottes qui allient points de vie et force d'attaque suffisante. La vitesse est un atout majeur pour essayer d'infliger le coup fatal rapidement.
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Nitun, le pilleur de minuit | 1 840 |
Position de Nitun
Yi la Chance (n°3)
Yi la Chance se situe dans le Giron. Ce criquet est lui aussi une bestiole. Choisissez donc des mascottes qui allient points de vie et force d'attaque suffisante. La vitesse est un atout majeur pour essayer d'infliger le coup fatal rapidement. Le moyen le plus simple est d'utiliser l'Avorton de Kun Lai. En effet, grâce à sa combinaison de techniques, il peut mettre au tapis ce criquet sans prendre des dégâts exagérés de par son type humanoïde. L'une des techniques les plus redoutables est Remontant qui lui permet de regagner des points de vie, il faut donc le tuer plutôt rapidement pour éviter une régénération complète.
Yi la Chance demande simplement d'utiliser des attaques qui seront fortes contre son type.
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Yi la Chance | 1 883 |
Position de Nitun
Sabot-Gris (n°4)
Sabot-Gris prend l'ombre au sud de la Vallée des Quatre Vents. L'utilisation d'une mascotte mécanique est une excellente stratégie en raison du type de cette mascotte. Vous pourrez ainsi profiter de cette faiblesse pour pouvoir infliger de lourds dégâts à cette adorable créature. Sabot-Gris n'est pas en reste puisque grâce à Rugissement, il peut lui tuer vos mascottes assez rapidement. Le choix d'une mascotte mécanique reste donc la meilleure stratégie pour éviter que le combat s'éternise et que vous puissiez être mis en défaut par Sabot-Gris.
Sabot-Gris n'opposera pas beaucoup de difficultés si vous utilisez notre stratégie : il s'agit d'une mascotte assez facile à combattre.
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Sabot-Gris | 2 079 |
Position de Sabot-Gris
Glisseur Xi'a (n°5)
Le Glisseur Xi'a est une mascotte qui évolue dans les Étendues sauvages de Krasarang. Il ne s'agit pas d'une mascotte facile à combattre car son attaque Jaillissement d'eau combiné avec sa technique Rafale est redoutable. Cette deuxième attaque tire partie d'une éventuelle faiblesse de vitesse de votre part. Pour combattre facilement cette mascotte, l'utilisation d'une créature aérienne semble être optimale. Vous pourrez éviter les attaques du glisseur tout en infligeant de très lourds dégâts.
Le glisseur nécessite une bonne stratégie : attaque et vitesse seront vos points forts.
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Glisseur Xi'a | 1 801 |
Position du Glisseur Xi'a
Dos'Ryga (n°6)
Dos-Ryga est une mascotte qui se situe au Sommet de Kun-Lai. Il s'agit d'un combat qui peut être rapidement difficile à gérer en raison l'attaque à retardement Tourbillonnement de cette mascotte. À l'instar de nombreuses mascottes légendaires, cette créature peut se soigner grâce à Vague de soins. Ainsi, vous devrez essayez d'attaquer en premier mais aussi d'infliger de lourds dégâts par l'utilisation de techniques aériennes.
Avez-vous remarqué ? Dos-Ryga est l'anagramme presque parfait de Gyarados, le nom anglais d'un Pokémon bien connu, Léviator.
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Dos-Ryga | 1 942 |
Position de Dos-Ryga
Kafi (n°7)
Kafi est une mascotte au nord du Sommet de Kun-Lai. Kafi est l'une des mascottes les plus des puissantes de toutes celles que vous aurez à combattre. Ses techniques peuvent mettre en défaut votre équipe très rapidement selon l'attaque par laquelle il débute. Notez que vous devez avoir accompli la quête Mon Mari... pour voir cette mascotte. Afin de sortir victorieux, privilégiez les attaques mécaniques mais surtout des mascottes ayant d'importants points de vie.
Kafi demande une équipe puissante et efficace.
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Kafi | 1 961 |
Position de Kafi
Ti'un l'Explorateur (n°8)
Ti'un l'Explorateur est une tortue qui se trouve dans les Steppes de Tanglong. Pour la combattre efficacement, vous devez comprendre comment fonctionne son bouclier qu'il l'ance grâce à sa technique Carapace bouclier. Ce bouclier est particulièrement efficace contre les attaques de type aérien que craint Ti'un. Ainsi, vous devez opter pour une mascotte qui utilise des techniques aériennes mais sans infliger plusieurs dégâts en une attaque. Le Corbeau gilnéen répond à ces attentes. Son utilisation est vivement conseillée par les joueurs ayant combattu cette mascotte aussi puisssante que stratège.
Jouez stratégiquement et évitez les attaques brutes pour remporter la victoire.
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Ti'un l'Explorateur | 2 270 |
Position de Ti'un l'Explorateur
Tripépine (n°9)
Tripépine se trouve dans les Terres de l'angoisse. Il s'agit d'une mascotte équilibrée qui peut rapidement vous poser des difficultés si vous ne l'éliminez pas rapidement. Sa technique Peau épineuse est particulièrement effiace puisqu'elle régénère les points de vie ce porc-épique. Utilisez des techniques qui sont efficaces contre le type bête : le type mécanique a une grande utilité dans cette situation. Son attaque Déchirure fait saigner votre mascotte, ce qui peut poser des problèmes pour la survie de votre équipe.
Le plus simple reste de concentrer vos attaques pour essayer d'éviter une trop grande régénération des points de vie de Tripépine.
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Tripépine | 1 899 |
Position de Tripépine
No-No (n°10)
No-no se situe dans le Val de l'Éternel Printemps. Sa particularité est sa technique Barrage de castor qui vous empêche de lui infliger tout dégât pendant deux tours. Profitez de ces deux tours pour augmenter la vitesse ou l'attaque de votre mascotte. Peu de temps après, No-no lance son Plongeon, ce qui vous dissuadera d'utiliser une attaque puissante pendant le tour où il est enfoui sous l'eau.
L'utilisation de mascottes aériennes est le meilleur choix ici.
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
No-no | 1 938 |
Position de No-no
Partie 10 : Le Tournoi des Astres Vénérables (Patch 5.4)
Conçu comme l'une des nouveautés les plus inattendues de Mists of Pandaria, le Tournoi des Astres Vénérables est une compétition pour les dresseurs de mascottes les plus aguerris. D'une incroyable difficulté, les combats vous opposeront contre des adversaires d'exception comme Irion ou encore Chen Brune d'Orage.
Après avoir triomphé de la première phase, vous devrez vaincre les enfants des Astres Vénérables eux-mêmes. Difficile et demandant au moins quinze mascottes de niveau 25, ce tournoi sera exigeant avec votre niveau de dompteur. Vous devrez constituer des équipes répondant aux exigences élevées de la compétition pour éviter de vous retrouver sans aucune mascotte en état de combattre.
Introduction au Tournoi des Astres Vénérables
Le Tournoi des Astres Vénérables est introduit dans le Patch 5.4 comme un scénario solo que vous pouvez réaliser chaque semaine sur l'île du Temps figé. Il convient de préciser que la difficulté de cette compétition est très importante. Seuls les meilleurs dompteurs pourront en voir le bout et obtenir de fabuleuses récompenses.
Le Tournoi des Astres Vénérables prend place sur l'île du Temps figé. Vous pouvez prendre la quête hebdomadaire Le Tournoi des Astres Vénérables auprès du Maître Li. Pour participer, vous devez avoir entraîné 15 mascottes de niveau 25. Cela peut paraître un obstacle pour l'accès à cette fonctionnalité mais vous allez vite vous rendre compte que ne pas avoir autant de mascottes de haut niveau peut être un frein à votre avancée dans le tournoi. Notez que vous ne pouvez pas acheter des mascottes de niveau 25 pour augmenter artificiellement ce chiffre.
Vous pouvez commencer la quête dès que vous le souhaitez et vous entrez alors dans une zone instanciée où vous devrez vaincre l'ensemble des mascottes sans soigner ni ranimer un seul membre de votre équipe. C'est une des conditions les plus difficiles du Tournoi et vous verrez ainsi que vos mascottes doivent impérativement être utilisées avec discernement et stratégie.
Deux phases constituent le tournoi.
- D'une part, trois dresseurs qui ont des mascottes légendaires. Ces dresseurs sont similaires aux dompteurs traditionnels. Leurs mascottes ne possèdent donc pas d'amélioration limitant les dégâts reçus.
- D'autre part, les quatre petits des Astres Vénérables eux-mêmes. Ces mascottes possèdent l'amélioration Élite.
Gestion de la difficulté et composition de vos équipes
Au niveau de la difficulté, le Tournoi est réellement au dessus de tous les dresseurs que vous avez affrontés auparavant. Chaque attaque ratée ou esquivée peut être fatale pour l'issue du combat. Une fois un dresseur vaincu, celui-ci est validé jusqu'à votre sortie du scénario solo. Vous pouvez donc essayer de vaincre les autres en toute quiétude tant que vous avez des mascottes pour vous battre. Vous pouvez relancer un combat si vous semblez avoir déjà perdu la main sur l'issue du combat. Les dresseurs que vous affronterez sont des visages bien connus rencontrés en Pandarie ou en Azeroth de manière générale.
Pour attaquer ce défi en toute quiétude, vous devez observer chaque équipe et essayer de constituer des équipes rivales qui les vaincront sans mal. Chaque dompteur étant différent, nous ne vous conseillons pas quelles mascottes utiliser mais plutôt quelles techniques générales privilégier. Vous pouvez opérer des substitutions de mascottes pour remplacer celles qui se sont vaillamment battues lors des intermèdes après chaque combat. Une fois que vous en sortez victorieux, vous obtenez une Pièce des Astres vénérables avec un bonus de deux lors de votre première victoire grâce à la quête Le mauvais temps arrive. Vous l'aurez compris, vous pourrez acheter votre première mascotte dès votre première victoire.
Récompenses du tournoi
Le Maître Li vend deux catégories de récompenses. D'une part, quatre mascottes à l'apparence des Astres Vénérables. D'autre part, des objets très intéressants qui vous permettront de prendre soin de vos mascottes à l'instar des bandages. Notez qu'il s'agit d'un des seuls moyens de s'en procurer grâce à un élément pécuniaire en jeu sans être soumis à l'aléatoire des différents sacs de récompenses de quêtes. Notez qu'en l'état actuel des choses, il est impossible de mettre en cage une mascotte achetée au Tournoi des Astres Vénérables.
Composition des équipes
Chaque dresseur de la première phase que vous affrontez au tournoi est particulièrement difficile à vaincre. Notez que, chaque semaine, ceux-ci changeront et vous pourrez ainsi profiter d'une nouvelle expérience sans tomber dans la routine des mêmes combats. Une fois la première phase passée, les mascottes de la seconde restent identiques toutes les semaines.
Dresseur n°1 : Taran Zhu
Taran Zhu vous attend dès que vous entrez dans la zone. Maître incontesté des Pandashan, Zhu est quelque peu embêté pour ses disciples qui ont été transformés en petites créatures qui ressemblent davantage à des peluches qu'à des guerriers de Pandarie. Ses trois mascottes sont identiques et similaires physiquement à la mascotte de la Boutique Blizzard mais elles s'en distinguent par les attaques novatrices dont elles disposent. Il faudra vous méfier notamment de Répliquer qui peut faire de lourds dégâts à votre équipe qui sera constitué notamment de monstres morts-vivants et donc sensibles à cette terrible attaque.
Taran Zhu ne vous fera aucun cadeau.
Mascottes de Taran Zhu
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Yen | 25 élite | ||
Bolo | 25 élite | ||
Li | 25 élite |
Dresseur n°2 : Irion
Irion semble beaucoup trop enthousiaste de livrer une telle bataille contre vous. Il a de que vous inquiéter puisqu'il possède des mascottes très puissantes qui sont pour la plupart de type draconique excepté l'une d'entre-elles qui ressemble à Frigy, la mascotte du coffret collector de la deuxième extension. Pour le vaincre, vous devez essayer impérativement de les vaincre rapidement sans quoi les attaques à retardement de ses dragonnets vous auront au fur et à mesure. De plus, il faut noter que l'une de ses créatures peut se soigner grâce à Bénédiction antique, une attaque classique des mascottes de ce type.
Irion fait un aussi bon dresseur de mascottes que n'importe quel autre dresseur légendaire.
Mascottes d'Irion
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Alex | 25 élite | ||
Cindy | 25 élite | ||
Dah'da | 25 élite |
Dresseur n°3 : Chen Brune d'orage
Chen Brune d'Orage est lui aussi très motivé pour combattre contre vous. Il possède une équipe aux types très divers. L'une de ses mascottes est proche de l'un des nouveaux modèles introduits par le Patch 5.4, un élémentaire de bière ocre. Sublime mascotte, elle est également très dangereuse du fait de son Lancer de tonneau similaire à celui de Bananas. Chen est un dresseur puissant qui devrait vous demander une certaine stratégie pour éviter de vous faire anéantir par l'une de ses deux mascottes de départ.
Chen Brune d'orage est un défi pour tous les dresseurs d'Azeroth. Arriverez-vous à le vaincre ?
Mascottes de Chen
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Maltie | 25 élite | ||
Tonsa | 25 élite | ||
Cri-cri | 25 élite |
Dresseur n°1 : Maîtresse de l'ombre Kiryn
La Maîtresse de l'ombre Kiryn sera votre premier adversaire dans cette combinaison de dresseurs. Connue des personnages de la Horde pour donner de nombreuses quêtes en Pandarie, elle est également une dompteuse de mascottes redoutable. Son équipe se démarque surtout pour la référence à Game of Thrones, une série à évènement que bon nombre de joueurs de World of Warcraft affectionnent, série où le taux de mortalité est assez important. Pour les mascottes de la Maîtresse des ombres, vous devrez être attentif aux dégâts périodiques de Construire une tourelle.
Ainsi, ses mascottes sont un clin d’œil général à cette série.
Mascottes de la Maîtresse de l'ombre Kiryn
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Été | 25 élite | ||
Nairn | 25 élite | ||
Stormoen | 25 élite |
Dresseur n°2 : Sage Mari
Le Sage Mari est un donneur de quêtes de l'Alliance. Eauracle reconnu, il maîtrise l'art des mascottes qui utilisent des techniques aquatiques. Il ne s'agit pas d'un dresseur facile à combattre pour au moins deux raisons. D'une part, ses mascottes maîtrisent des attaques diverses dont une qui permet de soigner la vie de sa mascotte magique. D'autre part, une de ses mascottes est magique, ce qui vous demandera de parfaitement maîtriser les types d'attaques que vous utilisez.
Mari n'a rien à envier aux dresseurs qui l'affrontent. Prenez garde !
Mascottes du Sage Mari
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Carpe Diem | 25 élite | ||
Rivière | 25 élite | ||
Spirus | 25 élite |
Dresseur n°3 : Bling-o-tron 4000
Bling-o-tron 4000 a très certainement activé par son Bling-o-tron 4000 que quelqu'un a laissé par inadvertance trop proche du Tournoi. Qui aurait cru qu'un robot aussi sophistiqué pouvait posséder des mascottes aussi puissantes ? Les amis de cette entité mécanique sont très divers et votre équipe devra donc être polyvalente. La technique Make it rain de son cochon doré est particulièrement gênante lorsqu'elle intervient tôt dans le déroulement de l'affrontement.
Ne vous fiez pas à son air festif, Bling-o-tron est un adversaire très puissant.
Mascottes de Bling-o-tron 4000
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
P'tit B | 25 élite | ||
Au | 25 élite | ||
Magot | 25 élite |
Dresseur n°1 : Chroniqueur Cho
La Chroniqueur Cho est bien connu de tous les archéologues émérites. Maître du savoir de la Pandarie, ce noble Pandaren excelle également dans les combats de mascottes. Une fois n'est pas coutume, le sortilège Tranquillité peut soigner les mascottes de ce dresseur. Cette technique peut être particulièrement gênante si vous n'êtes pas assez rapide pour maîtriser les mascottes du Chroniqueur. Il faut donc porter des coups puissants pour mettre hors jeu ces mascottes.
Chaque mascotte du Chroniqueur Cho reflète une des qualités de leur maître.
Mascottes du Chroniqueur Cho
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Connaissance | 25 élite | ||
Patience | 25 élite | ||
Sagesse | 25 élite |
Dresseur n°2 : Ion Goldbloom
Le Docteur Goldbloom est un scientifique connu des joueurs parcourant Azeroth. Cependant, la science n'est pas son seul atout : il maîtrise également le noble art des combats de mascottes ! Doué, ce docteur peut vous causer quelques maux si votre équipe n'est pas au niveau. C'est notamment le cas de la Poussée d'adrénaline qui peut rapidement être une source d'ennuis. Notez que le docteur lancera très probablement Hurleur en premier qui utilisera sa technique Décollage, ce qui la rendra invulnérable pendant un tour.
Prenez garde, ce scientifique a plus d'un tour dans son sac !
Mascottes du Docteur Ion Goldbloom
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Chaos | 25 élite | ||
Hurleur | 25 élite | ||
Robotops | 25 élite |
Dresseur n°3 : Sully « La saumure » Mc Leary
Sully « La saumure » est un personnage bien connu des joueurs de l'Alliance. Véritable héros, ce nain est particulièrement doué dans les combats de mascottes. Il vous faudra une équipe particulièrement équilibrée pour venir à bout de Sully. Si vous préparez correctement vos types d'attaques, vous pourrez tirer votre épingle du jeu. La technique Ses dents sont acérées est susceptible de faire saigner vos mascottes, il faut donc rapidement maîtriser le lapin de ce dresseur.
Chaussette, le familier de Sully, est de retour dans ce combat en tant que mort-vivant.
Mascottes de Sully « La saumure » Mc Leary
Mascotte | Niveau | Type | Type conseillé |
---|---|---|---|
Monti | 25 élite | ||
Rikki | 25 élite | ||
Chaussette | 25 élite |
Xu-fu, chaton de Xuen
Magnifique boule de poil évanescente, Xu-fu est un chaton qui ressemble en tout point à son père. Sa technique Éclat lunaire pourrait bien arriver à bout de puissantes mascottes de votre équipe en raison des statistiques assez étonnantes de ce petit chaton. Notez qu'en raison de l'affaiblissement de vos dégâts, vous devrez user de deux fois plus de force pour venir à bout de Xu-fu.
Efforcez-vous d'enlever un maximum de points de vie rapidement à Xu-fu pour éviter la répétition de ses attaques de type bête, particulièrement redoutables.
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Xu-fu | 1 840 |
Zao, bufflon de Niuzao
Magnifique et diaphane, le bufflon de Niuzao n'est pas en reste. Il possède une technique que vous allez pouvoir apprécier, Souhait qui régénère de moitié ses points de vie. En bonne mascotte de catégorie bête, il maîtrise une attaque puissante, Piétiner. Le vaincre repose sur une bonne adéquation des mascottes que vous choisissez et notamment leur type, l'attaque dernièrement citée étant très peu efficace face aux mascottes aériennes.
Le soin que peut se prodiguer Zao peut être renouvelé si le combat s'éternise.
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Zao | 2 153 |
Chi-chi, Gruon de Chi-Ji
D'un teint écarlate parfaitement éclatant, Chi-chi est une mascotte qui utilise une technique déroutante lorsque vous vous apprêtez à lancer une attaque puissante : Éthérien qui lui permet d'éviter toute attaque pendant le tour. Dès lors que ce sortilège est enclenché, n'hésitez pas à utiliser une technique défensive pour ne pas gaspiller votre passage. Là-encore, Tranquillité permet à cette mascotte de récupérer ses points de vie.
Vous devez éliminer rapidement Chi-chi pour éviter de vous laisser déborder
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Chi-chi | 1 840 |
Yu'la, dragonnet de Yu'lon
Le teint émeraude de Yu-la ne doit pas vous faire perdre de vue la puissance de cette mascotte. La technique Échange de vie peut se révéler redoutable si vous en êtes à votre dernière mascotte. Souffle permet à Yu-la de pouvoir infliger de lourds dégâts. Cependant, vous devriez pouvoir vous en sortir grâce à des techniques défensives et à des dégâts humanoïdes.
Yu-la est l'ultime mascotte sur votre chemin de maître du Tournoi !
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Yu-la | 1 840 |
Vaincre Tommy, le petit nouveau
En marge du Tournoi des Astres Vénérables, vous pouvez réaliser une quête journalière nommée Tommy, le petit nouveau. L'air de rien, ce petit garçon a une mascotte extrêmement puissante qui peut mettre au tapis une équipe entière de mascottes de niveau 25. Le but était de proposer un défi particulièrement demandant une stratégie à toute épreuve.
Tommy ne dispose que d'une seule mascotte mais celle-ci possède une puissance phénoménale. En effet, les développeurs ont voulu ajouter un défi de taille en marge du Tournoi. Tandis que Rayon de feu spectaculaire peut faire subir de très nombreux dégâts, la technique Écraser peut broyer vos mascottes. Pour combattre ce puissant ennemni, nous vous conseillons deux mascottes : le Gnome mécanique et le Sifflet en os chromatique. Commencez par installer des Tourelles et sortez votre Chrominius : le combat devrait pouvoir être rapidement conclu.
Efforcez-vous d'être rapide : le Petit Oondasta peut mettre hors-jeu rapidement vos mascottes.
Nom | Type | Type à privilégier | Points de vie |
---|---|---|---|
Petit Oondasta | 1 694 |
Partie 11 : Conseils
Ce guide n'est que la conséquence logique de nos deux autres guides sur les mascottes. Nous espérons que vous ferez des combats épiques et que vous obtiendrez de nombreux hauts-faits grâce à cette fonctionnalité. Que vous soyez un collectionneur ou un belligérant assoifé de victoires, vous devriez pouvoir arriver à décrocher la victoire en jouant d'une manière stratégique. Le Joueur contre Joueur est un excellent moyen de voir si vous avez acquis suffisamment de techniques pour pouvoir parer toutes les situations. Soyez sur vos gardes, les joueurs français ont un très bon niveau et la composition de leurs équipes varie grandement selon les critères du joueur.
Nous vous souhaitons une bonne chasse, un bon domptage et de merveilleux affrontements !
Passif :
Les élémentaires sont insensibles à tous les effets météorologiques.
Dégâts subis :
Passif :
Les créatures volantes gagnent un bonus de 50% à la vitesse de vol tant qu’elles ont plus de 50% de points de vie.
Dégâts subis :
Passif :
La durée des effets de dégâts sur la durée est réduite de 25% sur les mascottes aquatiques.
Dégâts subis :
Passif :
Les bestioles se libèrent des effets de contrôle des foules plus rapidement.
Dégâts subis :
Passif :
Les bêtes infligent 25% de dégâts supplémentaires sous la barre des 50% de points de vie.
Dégâts subis :
Passif :
Quand les points de vie de la cible tombent sous les 25%, les dragons infligent 50% de dégâts supplémentaires au tour suivant.
Dégâts subis :
Passif :
Les humanoïdes récupèrent 4% de leurs points de vie maximum s’ils ont infligé des dégâts au cours du tour.
Dégâts subis :
Passif :
Les mascottes magiques ne peuvent subir de dégâts équivalents à plus de 40% de leurs points de vie en une seule attaque.
Dégâts subis :
Passif :
Revient à la vie une fois par combat, avec 20% de points de vie.
Dégâts subis :
Passif :
Les mascottes mort-vivantes reviennent à la vie pendant un tour quand elles se font tuer.
Dégâts subis :
À propos de l'auteur : Eberos
@ProfEberosDepuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Commentaires (57)
petite question:
ne sont journaliere que les quetes avec les maitres finaux c'est ça ?
donc pour "vanilla" Trixxy et Lydia, c'est bien ça ?
Merci d'avance
(j'en suis là :) )
Merci de vos remarques.
Agarthas > La majorité des dresseurs peuvent être combattus lors d'une quête journalière. Cependant, Lydia et Trixxy font partie de ceux qui permettent d'obtenir le sac de fournitures.
En effet, certaines mascottes des esprits pandarens ont changé de famille au Patch 5.4. J'ai édité les données sur le guide ^^. Merci de votre message.
Pour le combat contre Tommmy et son petit Oondasta, avec Gnome méca et Chrominius plus saccageur de poche en 3eme mascotte, je confirme ce que dit le guilde : le combat est rapidement conclus... Je me fait défoncer en 5 tours. Même pas le temps de sortir le saccageur qui meurt lamentablement sur le banc de touche.
Comment avez-vous réalisé votre combat ? Tout dépend de la technique utilisée. Quand votre seconde mascotte rentre dans l'arène, de manière forcée par Oondasta, il faut que ce soit Chrominius qui lance ses attaques Hurlement puis Vague de puissance. Suite aux attaques d'Oondasta, Chrominius rendra l'âme. Retour du Gnome mécanique : à partir de maintenant, le gnome mécanique reste de mourir mais son habilité de type le fera revenir à la vie. Il faut remplacer les tourelles. Le but est, ensuite, d'infliger un maximum de dégâts avec Poing de métal. Oondasta devrait pouvoir être terminé avec votre troisième mascotte et les tourelles lancées.
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Combats de mascottes : le guide complet