Sur le même sujet
Sur le même sujet
Dragonflight : La date de sortie de l'extension leakée... 31 Dragonflight : Nouveau dialogue avec Lor'themar Theron... 53 Steve Danuser apporte davantage de précisions chronolog... 12 Dragonflight : Le prochain écran de connexion dataminé 13 Dragonflight : Les changements au salon de coiffure ser... 37Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (8)
1
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+2
À titre d'exemple, l'expédition du Dracaret vous propose de gravir 25 niveaux de Renom, ce qui représente en tout 25 000 points de réputation pour atteindre le niveau maximal de Renom. Ce système de réputation reste tout de même avantageux par rapport au système classique où vous devez franchir les étapes de neutre, amical, honoré, révéré et exalté qui nécessitent ici 42 000 points de réputation.
On se sait pas si le système est avantageux.
En effet, si le joueur gagner 2 fois moins de réputation journalières/hebdo par rapport à Shadowlands ou BFA, cela revient au même en terme de rythme.
Citer
+2
+
+0
Certes, recyclage du Renom, mais sachant que ça servira de réputation pure et dure, qu'on pourra monter tous les renoms, et que le cap maximum sera à 25k de réput', j'ai envie d'être confiant o/
Et puis ce sera pas comme Shadowlands, ce sera pas ""obligatoire"" o/
Et puis ce sera pas comme Shadowlands, ce sera pas ""obligatoire"" o/
Citer
+0
+
+3
@Meyrin : je suis d'accord, il faut voir sur le long terme. Actuellement, il manque encore pas mal de choses sur l'alpha en ce qui concerne les réputations. Nous mettrons le tout à jour au fur et à mesure.
Citer
+3
+
+3
Plus les jours passent et plus je suis Hype pour DF.
Ça me rappelle l'époque WOTLK pour ma Hype ^_^
Ça me rappelle l'époque WOTLK pour ma Hype ^_^
Citer
+3
+
+0
Plus les jours passent et plus je suis pas Hype du tout pour DF
Ça me rappelle aucune époque vue ça na jamais ete aussi nul que depuis bfa !
Ça me rappelle aucune époque vue ça na jamais ete aussi nul que depuis bfa !
Citer
+0
+
+3
Citation de dorvapPlus les jours passent et plus je suis pas Hype du tout pour DF
Ça me rappelle aucune époque vue ça na jamais ete aussi nul que depuis bfa !
Je suppose que tu as pu accéder à une version finale de l'extension pour l'essayer en long et en large et que tu prévoyais d'éditer ton commentaire plus tard pour y développer ton opinion à l'aide d'arguments ?
La fin de BfA (en particulier le patch 8.3) ainsi que Shadowlands dans son ensemble ne mettent clairement pas en confiance quant à l'avenir de la licence.
D'ailleurs, ces deux extensions se contentaient globalement de reproduire le schéma de Légion. Je veux dire ... littéralement. Au-delà des éternels raids et des MM+ qui sont une bonne intégration au jeu, on retrouve :
• L'arbre de talents secondaire (armes prodigieuses à Légion = armure azéritique à BfA = liens d'âme à SL).
• Des objets légendaires systématiques (ça remonte même plus loin que Légion vu que ça a commencé avec les capes de MoP).
• La quête et l'événement hebdomadaires.
• Le système d'expéditions quotidiennes.
• Le design des classes (aucun changement majeur ces 6 dernières années).
• Du timegating de plus en plus excessif.
• Ils ont même poussé le vice jusqu'à ressortir des cartons la tour des mages.
(Et je ne rentre pas dans les détails comme l'exploration qui consiste encore et toujours à terminer X chapitres de campagne dans chaque région, découvrir la zone entière, tuer X monstres rares et trouver X coffres. Encore une fois, c'est exactement le même schéma depuis 2016.)
Et le peu d'innovations qu'ils ont tenté étaient médiocres :
• Les fronts de guerre à BfA.
• Les visions de N'Zoth à BfA.
• Le warmode à BfA/SL.
• Torghast à SL.
• Les activités spéciales liées aux congrégations à SL.
Il n'y a rien à garder dans tout ça.
Au final, chaque extension sortie après Légion n'est finalement qu'un reskin à peu de choses près.
Sur base de ce qu'on sait à propos de Dragonflight jusqu'ici, l'extension a l'air d'apporter un vent de renouveau et de fraîcheur à la licence :
• Refonte des arbres de talents.
• Refonte de l'interface du jeu.
• Refonte des professions.
• Retour de zones plus grandes où chaque recoin n'a pas forcément une fonctionnalité bien précise au-delà de sa simple exploration.
• Le vol à dos de dragon.
• Rotations de donjons comprenant ceux d'anciennes extensions à chaque nouvelle saison de MM+ (à défaut d'en avoir de nouveaux, on évitera au moins de se taper les 8 mêmes pendant 2 ans).
À cela s'ajoutent des améliorations telles que celles apportées au système de renom qui ne nécessitera plus de faire un choix cornélien entre le feeling vis-à-vis de l'histoire, l'aspect esthétique et l'optimisation de la puissance du personnage au travers de capacités liées aux congrégations comme ce fût le cas à SL.
Aucune profonde innovation dans tout ça. Juste du dépoussiérage et du rafraîchissement.
Mais ça reste encourageant. Il manque toutefois quelques points pour compléter le tableau. Notamment :
• La possibilité de créer des guildes et communautés cross-factions.
• La diminution de la frustration liée à la RNG dans les donjons et les raids (il y a eu du progrès à SL mais ça reste insuffisant).
• Redonner un réel intérêt au warmode.
Dragonflight a l'air de remettre le "fun" au menu. Mais de là à parler de "hype", pas vraiment. Il y a encore pas mal d'aspects du jeu sur lesquels Blizzard n'a toujours rien communiqué.
Faire pire que Shadowlands ? Je n'y crois pas. C'est objectivement très difficile de faire pire. SL a été un désastre. Elle sert désormais de laboratoire pour les futures extensions et ça se sent. La 9.2.5 n'est rien d'autre qu'une beta sur serveurs live destinée à tester des concepts tels que le cross-faction ou la rotation de donjons MM+.
La zone d'ombre étant que Blizzard persiste à écouter une minorité de chouineurs parmi les joueurs US. Preuve en est le nerf du vol des Dracthyrs. C'est le genre de décision qui, si elle est prise de la même façon pour du contenu majeur, peut mener tout droit vers la catastrophe.
Bref. Wait and see.
Citer
+3
+
+0
Bonjour,
Petite coquille sur le stuff à vendre, toutes les jambières sont notées en maille alors qu’il y en a une de chaque sorte.
Petite coquille sur le stuff à vendre, toutes les jambières sont notées en maille alors qu’il y en a une de chaque sorte.
Citer
+0
1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Expédition du Dracaret (Dragonflight) : Le guide de réputation et de Renom