Si vous avez lu mon guide Améliorer ses gains de PO avec la Pêche et la Cuisine, vous devez savoir que ces deux métiers sont une source incroyable de pièces d’or (jusqu’à plusieurs millier de PO par jour). Mais toute personne ayant déjà pratiqué la pêche vous dira que c’est le métier le plus ennuyeux du monde ! Ainsi, il faut avoir énormément de courage et de patience pour faire de la pêche (et de la cuisine) une source de richesse.
Heureusement, il est possible de bâtir votre fortune en omettant complètement la pêche ! En effet, la cuisine et l’hôtel des ventes remplaceront aisément la pêche.
Ce guide suit un peu mon article que la Spreadsheet que j’avais récemment créé : https://www.mamytwink.com/guides/spreadsheet-vendre-les-poissons-ou-les-festin-de-poisson. A travers un fichier Excell, je vous aidais à répondre à la question : vendre les poissons ou les Festin de poisson.
Le fait est que pour certains consommables, l’écart de prix entre le matériel brut (Le Poisson) et le produit fini (Le Poisson cuisiné) est considérable. De ce fait, il est possible de faire une mage importante en achetant les poissons « cru » à l’hôtel des ventes, les cuisiner et ensuite les vendre à l’hôtel des vente. Autrement dit, gagner des pièces d’or presque sans efforts !
La formule magique
Avant de vous lancer dans cette entreprise, il y a une règle à respecter, sans quoi vous ne pourrez pas gagner une piécette :
On peut aussi en faire une formule :
Analyse du marché
Une fois cette formule en tête, vous pouvez commencer à analyser le marché :
- Regarder le prix des Poissons crus
- Regarder le prix des Epices nordiques
- Regarder le prix des Poissons cuisinés
Exemple
Par expérience, je peux affirmer que le poisson offrant le plus de marge est incontestablement la Demoiselle aileron-de-dragon. Toutefois, le marché peut varier en fonction des serveurs, il est donc possible que d’autres poissons offrent une plus grande marge. A vous de faire vos recherches et calculs.
- Regarder le prix des Demoiselles : 30 po les 20. Soit 1,5 po / unité
- Regarder le prix des Epices nordiques : 15 po les 10. Soit 1,5 po / unité
- Regarder le prix des Aileron-de-dragon noirci et Filet d’aileron-de-dragon (Demoiselles cuisinées) : 45 po les 5. Soit 9 po / unité
Ainsi, cela me coûte 3 po (1,5 + 1,5 ) pour cuisiner un Filet que je vais revendre 9 po. Soit 6 po de gain.
Bien évidemment, les prix fluctuent, il faut donc observer le marché régulièrement pour ce faire une idée des prix moyens.
Dans mon exemple, je sais que les Filets partiront à 45 po le Stack de 5 puisque je les vends à ce prix depuis des mois. Ainsi, je sais jusqu’à quel prix je peux acheter les Demoiselles… Jusqu’à plus de 100 po les 20.
Si vous avez compris ces petis calculs, vous pouvez commencer à commercer !
Quelques conseils supplémentaires
- Le prix des Poissons s’envolent rarement, il n’y a donc aucun souci à ce faire à ce sujet. En effet, l’offre est toujours plus importante que la demande.
- Par contre, il se peut que le prix des Epices nordiques s’envole. Si c’est le cas, il vaut mieux patienter que les prix redescendent ou bien les acheter sur le canal commerce.
- Plus vous avez de pièces d’or, plus grands seront vos gains. Il ne faut donc pas hésiter à investir beaucoup de pièces d’or ! Exemple : sur mon serveur, les épices nordiques dépassaient les 2,5 po / unité depuis quelques semaines. Ainsi, ma marge n’était pas si importante. Mais un jour, un joueur a décidé de vider son stock d’Epices nordique et a mis plus de 2500 Epices à l’hôtel des ventes, le tout à 1,5 po / unité. Bien que cela me coûtait 3750 po, l’investissement allait me rapporter énormément de pièces d’or !
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
[Astuce] Gagner des pièces d’or à l’aide de la cuisine