Du lundi 29 avril 2024 (10h00) au lundi 6 mai 2024 (10h00), la Semaine des enfants fait son retour ! Alors que la guerre fait d'innombrables victimes, de nombreux orphelins n'attendent qu'une chose : qu'on leur prête un peu d'attention.
Ce guide complet propose des explications détaillées afin de réaliser tous les hauts-faits liés à l’événement mondialLa semaine des enfants. Retrouvez toutes les explications à la suite de cet article.
L'extension BFA a permis d'ajouter plusieurs nouveautés à l'événement mondial La semaine des enfants. Nous vous proposons de les découvrir un peu plus en détails ci-dessous.
Orphelins et races alliées
De nouveaux orphelins font leur apparition dans le jeu. Ces derniers sont liés aux races alliées des Kultirassiens et Trolls zandalari. Ils disposent de leur propre sifflet afin de les invoquer.
Les joueurs de l'Alliance peuvent accéder à l'orphelinat de Kul Tiras en se rendant à Boralus. La Directrice de l'orphelinat Westerson (48.2, 40.2). Vous obtenez ainsi votre Sifflet d’orphelin kultirassien qui permet d'invoquer votre orphelin kultirassien.
En permettant à votre orphelin de visiter 4 coins précis de Drustvar, la Rade de Tiragarde et la Vallée Chantorage, vous obtenez en récompense 1 mascotte parmi 4 aux choix.
La Directrice de l'orphelinat Westerson
L'orphelinat est à Boralus
Rejoindre l'orphelinat de Zandalar
Les joueurs de la Horde peuvent accéder à l'orphelinat de Zandalar en se rendant sur le Port de Zuldazar. L' Éducateur Padae vous attend au Halle des castes (53.7, 84.8). Il est situé non loin du Maître de vol du Port de Zuldazar. Vous obtenez ainsi votre Sifflet de Zandalari sans caste qui permet d'invoquer votre orphelin zandalari.
En permettant à votre orphelin de visiter 4 coins précis de Nazmir, de Vol'dun et de Zuldazar, vous obtenez en récompense 1 mascotte parmi 4 aux choix.
Éducateur Padae
Rendez-vous sur le port de Zuldazar
Nouvelles mascottes
L'édition 2019 de l'événement mondial permet d'obtenir 4 nouvelles mascottes. Vous pouvez obtenir ces mascottes en complétant la suite de quêtes de votre orphelin de Kul Tiras ou de Zandalar. Attention, vous ne pouvez récupérer qu'une seule mascotte par suite de quêtes !
Votre principale mission consiste à réaliser les suites de quêtes de différents orphelins. Chacune de ces quêtes vous permet d'obtenir une mascotte.
Obtenir son orphelin
Récompenses
Obtenir son orphelin
Chaque continent possède une directrice d'orphelinat qui vous propose durant cet événement de vous occuper d'un orphelin. Le tableau ci-dessous vous présente les différentes directrices auxquelles vous devez parler pour obtenir un orphelin et débuter leurs quêtes. Chaque directrice vous remet un sifflet. Celui-ci vous permet d'appeler votre orphelin et d'ainsi réaliser les quêtes qu'il propose.
Ville
Donneur de quêtes
Race de l'orphelin
Hurlevent
Directrice de l'orphelinat Rossignol
Humain
Orgrimmar
Directrice de l'orphelinat Plainteguerre
Orc
Shattrath (Outreterre)
Miss Hérikorde, directrice de l'orphelinat
Draeneï ou Elfe de sang
Dalaran (Norfendre)
Directrice de l'orphelinat Aria
Oracle ou Varleu au choix
Boralus
Directrice de l'orphelinat Westerson
Kultirassien
Port de Zuldazar
Éducateur Padae
Troll zandalari
Vous avez perdu votre sifflet ?
Retournez simplement voir la directrice de l’orphelinat qui vous l’a donné initialement.
Les récompenses de l'événement mondial
Compléter la suite de quêtes de votre orphelin vous permet de choisir une mascotte. Pour toutes les obtenir, vous devez réaliser l'événement avec plusieurs personnages liés à votre compte Battle.net.
Vous avez déjà toutes les mascottes proposée par les directrices ? Vous pouvez aussi choisir une récompense très sympathique, le Colis surprise pour familier qui peut contenir un Biscuit pour familier magique. Cette gâterie vous permet d'agrandir la taille de vos mascottes !
Les jouets Ballon jaune et vert
Deux jouets peuvent être achetés uniquement pendant l'événement mondial. Il s'agit du Ballon jaune, et du Ballon vert. Ils sont vendus par Blax Fusenbouteille à Orgrimmar pour les joueurs de la Horde, et Foltiff Tremblhoupette à Hurlevent pour les joueurs de l'Alliance, au prix de 10 pièces d'argent.
Mascotte Gambettes (Shattrath)
Partie 3 : Les quêtes des orphelins
Chaque orphelin vous permet de réaliser une suite de quêtes et d'obtenir une mascotte. Cette partie vous explique comment réaliser la suite de quêtes de chaque orphelin.
Humain
Orc
Draenei
Elfe de sang
Oracle
Varleu
Kultirassien et Zandalari
Les quêtes de votre orphelin humain
Rendez-vous dans le Quartier de la Cathédrale à Hurlevent. Entamez la discussion avec la Directrice de l'orphelinat Rossignol pour initier la quête La semaine des enfants. Elle vous remet le Sifflet d'orphelin humain qui vous permet d'invoquer votre orphelin.
Retrouvez la Directrice de l'orphelinat Rossignol à Hurlevent
Utilisez votre sifflet et réalisez les trois quêtes suivantes :
Malfurion est revenu ! : Vous invite à vous rendre à Darnassus pour présenter votre orphelin au légendaire Malfurion Hurlorage.
Le plus gros diamant du monde entier ! : Vous fera déplacer jusqu'à Forgefer et plus précisément dans le Vieux Forgefer. Cette zone peut être visitée en tournant tout de suite à gauche une fois dans la salle du trône. Avancez dans les couloirs et montrez à votre orphelin le Roi Magni Barbe-de-Bronze cristallisé suite à l'utilisation de manuels venant d'Uldum.
Une croisière sur le gouffre est une quête qui se déroule dans la Marche de l'Ouest. Rendez-vous à la Colline des Sentinelles et parlez à Twilber Torquelada pour faire un tour en bécane avec votre orphelin.
Un râtelier d’épées en mousse
Une fois ces quêtes achevées, votre orphelin vous proposera la quête Je veux une glaaaaace ! Pour ce faire, partez à Hurlevent. Dans le quartier des mages, vous trouverez un glacier sorcier avec des élémentaires de glace qui s'activent à la confection des sucreries gelées. Vous pouvez acheter chez le vendeur un Cône de froid qu'il vous faudra déguster avec votre orphelin.
Après cette péripétie doucement sucrée, réalisez la quête nommée Allons jouer au cerf-volant. Pour réaliser cette quête, cherchez Foltiff Tremblhoupette, un gnome qui fait le tour des canaux autour du Quartier Commerçant avec un chariot rempli de jouets. Achetez-lui le Lot de deux cerfs-volants dragons. Amusez-vous avec votre orphelin en utilisant le cerf-volant pour réaliser l'objectif.
Quête finale et récompense
Votre orphelin vous délivre alors l'ultime quête, Un surveillant de l'Alliance. Retrouvez le marchand itinérant de jouets, Foltiff Tremblhoupette, et achetez un Ratelier d'épées en mousse. Rendez-vous ensuite auprès de la Directrice de l'orphelinat Rossignol pour dire adieu à votre jeune ami et choisir la récompense de votre choix :
Rendez-vous à la Herse à Orgrimmar. Entamez la discussion avec la Directrice de l'orphelinat Plainteguerre pour initier la quête La semaine des enfants. Elle vous remet le Sifflet d'orphelin orc qui vous permet d'invoquer votre orphelin.
Rendez-vous auprès de la Directrice de l'orphelinat Plainteguerre à Orgrimmar
Utilisez votre sifflet et réalisez les trois quêtes suivantes :
La reine banshee : Vous invite à vous rendre à Fossoyeuse pour présenter votre orphelin à la Dame Sylvanas Coursevent.
Le chef perdu : Vous fera déplacer jusqu'à Mulgore et plus précisément au Rocher rouge. Arrivé à destination, votre orphelin se recueillera auprès de la dépouille de l'ancien chef des taurens.
Un tour de fusorail : Quête qui se déroule dans Azshara. Rendez-vous au Sud du fusorail et emmenez votre orphelin faire un tour de fusée !
Je veux une glaaaaace !
Une fois ces quêtes achevées, votre orphelin vous proposera la quête Je veux une glaaaaace !. Pour ce faire, partez à Orgrimmar. Dans les bas-fonds des Gobelins, vous trouverez un gobelin sorcier avec des élémentaires de glace qui préparent des glaces. Vous pouvez acheter chez le vendeur un Cône de froid qu'il vous faudra déguster avec votre orphelin.
Après cette péripétie doucement sucrée, réalisez la quête nommée Allons jouer au cerf-volant. Pour réaliser cette quête, cherchez Blax Fusenbouteille, un gobelin qui se promène à côté de la Herse avec un chariot rempli de jouets. Achetez-lui le Lot de deux cerfs-volants dragons. Amusez-vous avec votre orphelin en utilisant le cerf-volant pour réaliser l'objectif.
Quête finale et récompense
Votre orphelin vous délivre alors l'ultime quête, Un surveillant de la Horde. Retrouvez le marchand itinérant de jouets, Blax Fusenbouteille, et achetez un Ratelier d'épées en mousse. Rendez-vous auprès de la Directrice de l'orphelinat Plainteguerre pour dire adieu à votre jeune ami et choisir la récompense de votre choix et choisir la récompense de votre choix :
Rendez-vous à la Ville basse à Shattrath en Outreterre. Entamez la discussion avec Miss Hérikorde, directrice de l'orphelinat pour initier la quête La semaine des enfants. Elle vous remet le Sifflet d'orphelin draeneï qui vous permet d'invoquer votre orphelin.
Retrouvez Miss Hérikorde, directrice de l'orphelinat à Shattrath (Outreterre)
Utilisez votre sifflet et réalisez les trois quêtes suivantes :
Auchidoun et le Cercle d'observance : Vous invite à vous rendre dans la Forêt de Terokkar pour visiter les Ruines d'Auchidoun. Arrivé au centre de ces dernières, attendez que votre orpheline invoque quelqu'un à la pierre de rencontre.
Une visite à la Porte des ténébères : Vous fait déplacer jusqu'à la Péninsule des flammes infernales et plus précisément au Portail des Ténèbres.. L'opération demande parfois quelques minutes pour que votre orpheline valide l'objectif.
Jheel est au point d'ancrage Aeris ! : Quête qui se déroule dans Nagrand. Rendez-vous au campement éthérien au sud du Berceau-de-l'été et attendez que Jheel se manifeste. Vous assisterez à d'émouvantes retrouvailles fraternelles.
En visite chez le long-voyant
Une fois ces quêtes achevées, votre orphelin vous proposera la quête Le siège du naaru. Pour ce faire, partez à L'Exodar. Descendez les escaliers vers Le siège du naaru pour rencontrer O'ros, un naaru qui sent une grande destinée dans votre petite protégée ! Il vous donne une nouvelle quête qui s'intitule En visite chez le long-voyant. Pour ce faire, parlez au Long-voyant Nobundo dans le Hall de cristal (prenez les escaliers de gauche). Après avoir vu le talent incontestable de votre orpheline, vous pouvez passer à l'étape suivante.
Après cette péripétie digne des plus grands chamans, votre orpheline vous donne une nouvelle quête nommée Il est temps de visiter les Grottes. Pour réaliser cette quête, empruntez l'un des portails vers Uldum par exemple. Une fois sur place, parlez au drake pour vous rendre près du sablier géant. Une fois proche de Zaladormu, une étrange scène se produit. Ensuite, achetez une Figurine de dragon vendue par Alurmi vers la sortie des Grottes. Une fois cet achat effectué, repartez vers Shattrath.
Quête finale et récompense
Votre orphelin vous délivre alors l'ultime quête, Retour à l'orphelinat. Rendez-vous auprès de Miss Hérikorde, directrice de l'orphelinat pour dire adieu à votre jeune amie et choisir la récompense de votre choix :
Rendez-vous à la Ville basse à Shattrath en Outreterre. Entamez la discussion avec Miss Hérikorde, directrice de l'orphelinat pour initier la quête La semaine des enfants. Elle vous remet le Sifflet d'orphelin elfe de sang qui vous permet d'invoquer votre orphelin.
Retrouvez Miss Hérikorde, directrice de l'orphelinat à Shattrath (Outreterre)
Utilisez votre sifflet et réalisez les trois quêtes suivantes :
Hch'uu et le peuple champignon : Vous invite à vous rendre dans le Marécage de Zangar pour visiter Sporeggar. Arrivé dans ce village, parlez à Hch'uu.
Une visite à la Porte des ténébères : Vous fait déplacer jusqu'à la Péninsule des flammes infernales et plus précisément au Portail des Ténèbres. L'opération demande parfois quelques minutes pour que votre orpheline valide l'objectif.
Une visite au Trône des éléments est une quête qui se déroule dans Nagrand. Rendez-vous au Trône des éléments au nord est de la carte.
Il est temps de visiter les Grottes
Une fois ces quêtes achevées, votre orphelin vous proposera la quête Et maintenant, quand je serai grande.... Pour ce faire, partez à Lune-d'Argent. Allez jusqu'à la Promenade des Anciens pour écouter le groupe de rock le plus en vogue d'Azeroth.
Après cette péripétie musicale, votre orpheline vous donne une nouvelle quête nommée Il est temps de visiter les Grottes. Pour réaliser cette quête, empruntez l'un des portails vers les Uldum. Une fois sur place, parlez au drake pour vous rendre près du sablier géant. Une fois proche de Zaladormu, une étrange scène se produit. Ensuite, achetez une Figurine de dragon vendue par Alurmi vers la sortie des Grottes. Une fois cet achat effectué, repartez vers Shattrath.
Quête finale et récompense
Votre orphelin vous délivre alors l'ultime quête, Retour à l'orphelinat. Rendez-vous auprès de Miss Hérikorde, directrice de l'orphelinat pour dire adieu à votre jeune amie et choisir la récompense de votre choix :
Rendez-vous au Brunant à Dalaran en Norfendre. Entamez la discussion avec la Directrice de l'orphelinat Aria pour initier la quête Thann, le petit orphelin oracle. Elle vous remet le Sifflet d'orphelin oracle qui vous permet d'invoquer votre orphelin.
Retrouvez la Directrice de l'orphelinat Aria à Dalaran (Norfendre)
Utilisez votre sifflet et réalisez les trois quêtes suivantes :
Le plus grand arbre du monde ! : Vous invite à vous rendre dans les Grisonnes pour visiter Grisegueule. Rendez-vous sur place pour valider l'objectif.
Le sanctuaire draconique bronze : vous fait déplacer jusqu'à la Désolation des dragons et plus précisément au Sanctuaire draconique bronze au nord est de la carte. Vous observerez Thann dans un futur proche, ce qui ravira votre petit compagnon.
Des camarades de jeu ! : Quête qui se déroule dans la Toundra Boréenne. Thann souhaiterait s'amuser avec des enfants de son âge. Emmenez-le à la Retraite des Ailerons-d'hiver. Votre jeune ami fera la connaissance d'un bébé murloc particulièrement dynamique.
La rencontre avec un Tout-puissant
Une fois ces quêtes achevées, votre orphelin vous proposera la quête La rencontre avec un Tout-puissant. Pour ce faire, envolez-vous vers le Bassin de Sholazar et prenez le portail de la zone pour arriver directement dans la zone intéressée du Cratère d'Un Goro. Face à l'impressionnant géant, Thann sera fasciné !
Après cette péripétie exaltante pour votre petit oracle, réalisez la quête nommée La reine dragon. Rendez-vous auprès de Alexstrasza la Lieuse-de-vie pour que votre jeune ami exulte de joie. Rentrez à Dalaran et achetez à la Miraclerie tenue par Jepetto Mizanjoie un Petit zeppelin en papier pour la quête Une balade à la Miraclerie. Lancez le zeppelin sur votre jeune ami pour déclencher l'objectif.
Quête finale et récompense
Votre orphelin vous délivre alors l'ultime quête, De retour à l'orphelinat. Ramenez Thann auprès de la Directrice de l'orphelinat Aria pour dire adieu à votre jeune ami. Vous recevrez par courrier le Têtard oracle curieux.
Rendez-vous au Brunant à Dalaran en Norfendre. Entamez la discussion avec la Directrice de l'orphelinat Aria pour initier la quête Kekek, le petit orphelin varleu. Elle vous remet le Sifflet d'orphelin varleu qui vous permet d'invoquer votre orphelin.
Retrouvez la Directrice de l'orphelinat Aria à Dalaran (Norfendre)
Utilisez votre sifflet et réalisez les trois quêtes suivantes :
La demeure des hommes-ours : Vous invite à vous rendre dans les Grisonnes pour visiter Grisegueule. Rendez-vous sur place pour valider l'objectif.
Le sanctuaire draconique bronze : vous fait déplacer jusqu'à la Désolation des dragons et plus précisément au Sanctuaire draconique bronze au nord est de la carte. Vous observerez Kekek dans un futur proche, ce qui ravira votre petit compagnon.
Des camarades de jeu ! : Quête qui se déroule dans la Désolation des dragons. Kekek souhaiterait s'amuser avec des enfants de son âge. Emmenez-le à la Clairière des Tombeneiges. Votre jeune ami fera la connaissance d'autres petits compagnons.
La reine dragon
Après cette péripétie exaltante pour votre petit protégé, réalisez la quête nommée La reine dragon. Rendez-vous auprès de Alexstrasza la Lieuse-de-vie pour que votre jeune ami exulte de joie.
Une fois ces quêtes achevées, Kekek vous proposera la quête Le puissant Hemet Nesingwary. Pour ce faire, envolez-vous vers le Bassin de Sholazar et parlez à Hemet Nesingwary dans son camp. Rentrez à Dalaran et achetez à la Miraclerie tenue par Jepetto Mizanjoie un Petit zeppelin en papier pour la quête Une visite de la Miraclerie. Lancez le zeppelin sur votre jeune ami pour déclencher l'objectif.
Quête finale et récompense
Votre orphelin vous délivre alors l'ultime quête, De retour à l'orphelinat. Ramenez Kekek auprès de la Directrice de l'orphelinat Aria pour dire adieu à votre jeune ami. Vous recevrez par courrier le Louveteau varleu curieux.
Rendez-vous à Boralus dans la Rade de Tiragarde. Entamez la discussion avec la Directrice de l'orphelinat Westerson pour initier la quête La semaine des enfants. Elle vous remet le Sifflet d'orphelin kultirassien qui vous permet d'invoquer votre orphelin.
Retrouvez la Directrice de l'orphelinat Westerson à Boralus
Utilisez votre sifflet et réalisez les cinq quêtes suivantes :
Soulever des montagnes : rendez-vous au camp des Baroudeurs dans la Rade de Tiragarde afin de valider votre objectif.
Hisse et oh ! : allez jusque dans la région Port-Liberté de la Rade de Tiragarde avec votre orphelin.
Le sanctuaire du poulpe : partez jusqu'au Sanctuaire des Tempêtes dans la Vallée Chantorage avec votre orphelin.
L'ami des oiseaux : déplacez-vous jusqu'à la Ferté-d'Arom à Drustvar afin d'y admirer la statue d'Arom Malvoie.
Du phoque à l'ours : partez à la rencontrer d'un Druide situé à Drustvar à la Tanière d'Ulfar.
Quête finale et récompense
Votre orphelin vous délivre alors l'ultime quête, De retour à l'orphelinat. Ramenez votre jeune Kultirassien auprès de la Directrice de l'orphelinat Westerson pour dire adieu à votre jeune ami. Vous pouvez alors choisir l'une des 4 mascottes suivantes.
Rendez-vous au Port de Zuldazar. Entamez la discussion avec l'Éducateur Padae pour initier la quête La semaine des enfants. Elle vous remet le Sifflet de Zandalari sans caste qui vous permet d'invoquer votre orphelin.
Retrouvez l'Éducateur Padae sur le port de Zuldazar
Utilisez votre sifflet et réalisez les cinq quêtes suivantes :
La Meutamorphose : rendez-vous repaire de Gonk dans le jardin des loas à Zuldazar afin d'y rencontrer le loa.
La Raine-Mare : allez jusqu'à Nazmir afin de présenter le loa Krag'wa à votre orphelin.
Loa des vents : partez jusqu'à la Cime de la Pterreur où se situe Pa'ku avec votre orphelin .
L'appel de l'or : déplacez-vous jusqu'à l'île Dorée à Vol'dun avec votre orphelin.
La reine Sephrak : partez jusqu'à la Terrasse des Dévoués à Vol'dun.
Quête finale et récompense
Votre orphelin vous délivre alors l'ultime quête, De retour à l'orphelinat. Ramenez votre jeune zandalari auprès de l'Éducateur Padae pour dire adieu à votre jeune ami. Vous pouvez alors choisir l'une des 4 mascottes suivantes.
Au total, la Semaine des enfants vous permet de réaliser 7 haut-faits. 5 d'entre eux font partie des critères du haut-fait Les enfants d'abord, le méta haut-fait qui vous permet d'obtenir le titre Marraine ou Parrain.
Méta haut-fait (5)
Autres hauts-faits (2)
Maman, j'ai raté la pierre
Utiliser votre pierre de foyer alors que votre orphelin est près de vous.
Pour réaliser ce haut-fait, rien de plus simple ! Invoquez votre orphelin grâce à votre sifflet et utilisez votre Pierre de foyer.
Corvées journalières
Achever cinq quêtes journalières en ayant sorti son orphelin.
Vous pouvez réaliser les quêtes journalières (quelque soit la journalière) sur plusieurs jours ou toutes le même jour. Il n'y a pas de formalisme particulier requis pour réaliser cet objectif.
Montrer le mauvais exemple
Manger les friandises listées ci-dessous pendant que votre orphelin vous regarde.
Pour réaliser cet objectif, il vous faudra être gourmand ! Voici la liste des objets que vous devrez manger devant votre orphelin avec leur mode d'obtention respectif.
Confectionné par un cuisinier possédant la Recette : Gâteau au chocolat délicieux, une recette obtenue en récompense des quêtes journalières de cuisine d'Outreterre.
Aimée se situe à Dalaran en Norfendre
Ouh, qu'il est mignon !
Obtenir l'un des familiers en récompense de la semaine des enfants.
Toutes les mascottes obtenues lors de cet évènement déclenchent ce haut-fait.
Salut au roi, bébé !
Vaincre le roi Ymiron sur la cime d'Utgarde en ayant sorti son orphelin.
La Cime d'Utgarde se situe dans le Fjord Hurlant en Norfendre. Vous devez vaincre le Roi Ymiron en présence de votre orphelin pour valider cet objectif. Le mode normal est suffisant pour ce haut-fait.
Il vous faudra trois sessions (trois années) de cet évènement afin de réaliser ce haut-fait qui vous demandera d'obtenir trois des quatre mascottes de votre orphelin de Shattrath. Ce haut-fait vaut cinquante points et vous récompense donc largement de votre persévérance.
Afin d'obtenir le haut-fait Nounou chevronnée, il est nécessaire de terminer trois fois la quête, sur le même personnage. En effet, le texte du haut-fait indique qu'il faut « obtenir l'Œuf d'Egbert, Willy l'Endormi et le Collier de dressage d'elekk ». Il s'agit des trois objets donnés en récompense, et non des familiers eux-mêmes.
Ainsi, si vous achetez l'un des trois familiers à l'hôtel des ventes, ou si vous faites la quête sur trois personnages différents, le haut-fait ne sera pas validé.
À la dure
Emmener votre orphelin sur un champ de bataille et achever les hauts faits listés ci-dessous.
Capturer le drapeau dans l'Œil du cyclone
Attaquer un drapeau au bassin d'Arathi
Attaquer une tour dans la vallée d'Alterac
Ramener un drapeau lâché dans le goulet des Chanteguerres
Il s'agit du haut-fait le plus dur de tout l'évènement voire même de tous ceux proposés dans les évènements saisonniers. Notez préalablement que l'objectif ne se valide pas si un joueur de votre groupe effectue l'action à votre place. Vous devez réaliser tout ce qui est indiqué. Il est conseillé d'être en groupe pour faciliter les choses : l'esprit d'équipe vous aidera à triompher d'un haut-fait particulièrement difficile à terminer.
N'oubliez pas votre orphelin
Assurez-vous que vous avez bien votre orphelin à vos côtés ! Sans lui, l’objectif n’est pas validé.
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Citation de TynariusCet événement est celon moi le moins fun de tous, avec son haut fait PvP qui est juste horrible, alterac qui proc au bout de trop longtemps et tout ça ... Pour un joueur Pve c'est un vrai calvaire ...
Perso ça fait des années que j'ai fait le deuil du meta HF :(
Bonjour. Dans la partie 3 - orc : une quête indique de passer à Orgrimmar dans les Bas-fonds des Gobelins pour acheter une glace. Or les Bas-fonds ont été remplacés par l'ambassade. Le site de wowhead indique encore les Bas-fonds avec Snixx Glasubito comme unique vendeur de Cône de froid côté Horde. Je n'ai pas encore vu en jeu ce que ça donne.
Sinon pour rebondir sur le post à Mamytwink, beaucoup d'articles sont effectivements rédigées depuis plusieurs mois (seul les datamaining ne m'intéresse pas). Il y a cependant quelques retard dans la sortie des guides mais tant que c'est le début de l'événement c'est le plus important. ^^ le travail est super bien réalisé par les équipes Mamytwink!! Bravo pour les guides que j'utilise quotidiennement.
En terme de vidéos, on est davantage sur les explorations (que j'aime bien) mais ne plus voir autant l'équipe s'amuser sur un defi inutile/ exploration de zone,... ou même des vidéos styles les 10 commémoration dans wow, les 10 tranports ou les + beaux tableaux, ça manque un peu.
D'autres youtubers sont sortis ces derniers mois et font biens leurs travails. Leurs présences comblent le manque. ;-)
P.S: il ne faut pas faire des articles pour des articles. Je prends l'exemple d'un article hearthstone où pour 3 infos, 30 lignes sont rédigés et j'ai lu 2x les mêmes infos. Du coup, depuis longtemps j'ai appris à lire les articles en diagonales :-D
Citation de Nicolas76Bonjour. Dans la partie 3 - orc : une quête indique de passer à Orgrimmar dans les Bas-fonds des Gobelins pour acheter une glace. Or les Bas-fonds ont été remplacés par l'ambassade. Le site de wowhead indique encore les Bas-fonds avec Snixx Glasubito comme unique vendeur de Cône de froid côté Horde. Je n'ai pas encore vu en jeu ce que ça donne.
Le vendeur est toujours au même endroit derrière l'ambassade
... Ca fait des années qu'il me reste que celui ci pour le méta et avoir le drake, a cause du HF pvp, cette année j'étais motivée, oh wait, y'a plus d'Alterac ... Alors déjà que faut tag un truc ou t'as 1 chance sur 40 de l'avoir, là faut déjà pouvoir rentrer dedans ...
Citation de cloclozz... Ca fait des années qu'il me reste que celui ci pour le méta et avoir le drake, a cause du HF pvp, cette année j'étais motivée, oh wait, y'a plus d'Alterac ... Alors déjà que faut tag un truc ou t'as 1 chance sur 40 de l'avoir, là faut déjà pouvoir rentrer dedans ...
Citation de RedBadBunnyQuelle horreur d'appeler des enfants avec des sifflets.
oui mais la laisse pour les tenir ça coute des sous et en plus comme ils courent pas aussi vite que nos monture ils s’abîment et aprés faut aller un autre orphelin car l'autre est plus en état et donc ça fait faire des allez retour pour rien :/
Pour la quête pour la horde c'est simple prenez le fly le plus au sud de la ville, si vous avez déjà fait l'expédition où il faut ramener des enfants à l'orphelinat vous trouverez facilement l'endroit^^ (coordonnées tomtom: 54.55 84.79)
Semaine des enfants 2024 : guide complet de l'événement