Dès le mercredi 15 octobre 2014, vous pourrez découvrir un tout nouvel événement qui annonce la prochaine extension Warlords of Draenor. Intitulé L'invasion de la Horde de Fer, cet épisode clef du patch 6.0.2 prendra place dans les Terres Foudroyées au pied de la Porte des Ténèbres.
À cette occasion, nous vous avons préparé un guide complet retraçant pas-à-pas la suite de quêtes que vous accomplirez dans cette région désormais menacée. Nous vous expliquerons étape par étape le déroulement des événements en texte et en images. Nous vous proposons aussi de découvrir les récompenses uniques qui vous seront attribuées une fois cette suite de quêtes achevée.
Introduction : l'événement mondial de la pré-extension
La Horde de fer envahit Azeroth
Repoussez la Horde de fer dans les Terres foudroyées
L'invasion de la Horde de Fer est un événement précurseur annonçant l'arrivée prochaine de Warlords of Draenor. Cet épisode marquant l'arrivée de l'ennemi par la Porte des Ténèbres va vous emmener combattre une nouvelle menace qui pèse sur Azeroth.
Les joueurs de niveau 90 seront donc appelés à rejoindre les rangs des armées de l'Alliance ou de la Horde afin de percer les mystères qui entourent cette occupation hostile dans les Terres Foudroyées. Vous allez devoir achever une suite de quêtes qui dure environ 30 minutes et qui vous fera voyage dans toute la zone. De belles récompenses vous attendent à la clé.
Récompenses de l'événement mondial
Comme pour toutes les missions dans World of Warcraft, vous serez récompensés pour votre courage et détermination à mettre hors d'état de nuire la Horde de Fer. Il est à noter que contrairement aux autres récompenses, la Boîte scellée par le temps ne vous sera pas offerte gracieusement. Vous la trouverez dans la table de butin de l’armée de la Horde de Fer présente dans les Terres Foudroyées.
Dès votre première connexion vous apprenez qu'une portail est à votre disposition dans Hurlevent et Orgrimmar. Celui-ci vous mène toujours dans les Terres Foudroyées, mais le point d'arrivée est déplacé le long de la côte où s'affairent les soldats de votre faction.
Portail du Sanctuaire du sorcier à Hurlevent
Portail à la Faille de l’Ombre à Orgrimmar
Alliance
Horde
L'invasion de la Horde de Fer
Le moment est venu de montrer votre courage et d'accepter la toute première quête automatique intitulée L'invasion de la Horde de Fer. Votre présence est en effet requise dans les Terres Foudroyées. Une fois le portail emprunté vous arrivez au campement de la Tête de pont détruite. Vous rencontrerez Redresseur de torts Maraad, dont l'esprit est bel et bien préoccupé par une invasion qui semble avoir commencé.
Au premier coup d'oeil, le campement semble assez vaste, avec les tentes dispersées, et le nombre de blessés semble assez conséquent. Vous comprenez immédiatement que la bataille est rude. Un autre personnage attendait votre venue. Il s'agit de Bodrick Grey membre du SI:7. Vous trouverez aussi, dans le camp, quelques marchands qui pourront vous débarrasser du surplus de votre inventaire.
Maraad vous attend à Tête de pont détruite dans les Terres foudroyées
L'invasion de la Horde de Fer
Dès votre connexion dans le jeu, vous serez amenés à accepter une quête automatique nommée L'invasion de la Horde de Fer. En la lisant attentivement, vous apprenez que votre point de chute se situe dans les Terres Foudroyées. Le campement de l'Accostage brisé est assez rudimentaire.
Vous trouverez ici et là des marchands vers lesquels vous vous tournerez afin de leur revendre bon nombre de marchandises inutiles pour votre périple. Au centre de toutes ces installations vous apercevrez Thrall conversant avec un des soldats du campement. Ce dernier semble hautement sécurisé par des grenadiers Gobelins lourdement armés. En jetant votre regard aux alentours, une autre personne, répondant au nom de Rokhan, vous proposera de prouver votre valeur.
Thrall vous attend à l'Accostage Brisé dans les Terres foudroyées
Étape 2 : Frapper la Horde de Fer
Après avoir fait le tour de votre campement, il est temps d'entrer en action. Votre premier contact avec la Horde de Fer sera brutal alors ne faiblissez pas !
Attaquer la Horde de Fer
Vos chefs de campements respectifs vous remercieront d'être arrivés aussi rapidement, et de prendre part à la guerre imminente qui s'est déclarée dans cette région du sud des Royaumes de l'Est.
Une fois la quête L'invasion de la Horde de Fer rendue, vous serez de nouveau sollicités afin d'accomplir État de siège et Attaquer la Horde de Fer. La mission est simple. Il vous faudra, en effet, attaquer la force de frappe de l'ennemi afin d'affaiblir leur bataillon composé de canons et d'hommes bien armés.
L'Alliance ne cédera pas face à la menace
La Horde se tient prête pour en découdre
Avant de livrer bataille, n'oubliez pas de prendre la quête Coup d'oeil dans le Portail qui vous demandera de partir à la rencontre d'un éclaireur et de son télescope afin d'observer la porte d'un peu plus près. Votre champ d'action n'est pas loin et ce que vous allez entrapercevoir n'aspire pas un avenir sans nuages. Toutefois, vous y ferez une rencontre intéressante.
Partez secourir les PnJ de votre faction
Vous avez pu mettre à mal les défenses de l'ennemi et accomplir vos quêtes. Vos pas vous ramèneront vers votre campement. Une fois celles-ci validées, deux nouvelles quêtes apparaissent. Vous comprendrez très vite que vous n'êtes pas les seuls sur ce campement en acceptant de débarrasser ce lieu Des éclaireurs gênants. Vous apprenez aussi, en prenant la quête Halte aux exécutions, que des prisonniers sont entre les mains de Bourreaux marchefer et que vous devez aller les aider.
Cette quête vous conduira au sud du Rempart-du-Néant. Vous apercevrez rapidement l'ennemi mettant en joue les captifs. Il n'y a plus une minute à perdre et vous vous débarrasserez de 3 Bourreaux afin de libérer les prisonniers. Lorsque cette quête sera accomplie vous retournerez au campement où votre prochaine destination vous sera révélée grâce à votre prochaine mission, Enquête sur l'invasion. Vous changez de camp de base et partez en direction de Cognepeur.
Etape 3 : Pour Rempart-du-Néant !
Changement de décor pour la prochaine suite de quêtes. Vous serez envoyés au nord de la porte des Ténèbres où d'autres aventures vous attendent. Vous découvrirez, entre autres, l’assujettissement de la Horde de Fer envers les membres de votre faction prisonniers.
Enquête sur l'invasion
La tension est montée d'un cran. Vos chefs respectifs vous demandent de traverser la ligne de front et de rejoindre leur petite escouade aux abords de Cognepeur. Les joueurs de l'Alliance pourront échanger quelques paroles avec le Redresseur de torts Maraad ainsi que le Commandant Vines.
Les joueurs de la Horde se situeront non loin de leurs ennemis et pourront compter sur Thrall et Okrilla, la Cheftaine de guerre afin d'obtenir de nouvelles missions qui vous conduiront au Rempart-du-Néant.
Le Rempart-du-Néant sous le contrôle de la Horde de Fer
Bien que les quêtes portent des noms différents entre les deux factions, l'objectif lui reste quasiment le même. Vous serez amenés à marquer le terrain afin que les soldats des deux factions y mènent l'assaut. Vous profiterez pour vous faufiler dans l'enceinte de ces remparts pour mettre à terre 3 lieutenants de la Horde de Fer afin de prendre connaissance de leurs plans de bataille secrets. Afin d'honorer la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour libérer cette zone, vous rapporterez certains de leurs objets.
Étape 4 : Les Ogres des Terres Foudroyées
Vos pas vous mèneront à la rencontre des Ogres de Cognepeur. Ces derniers semblent très intéressés par les diverses actions de la Horde de Fer. À vous de les arrêter !
Frappadent l’Annihilateur
Les Ogres cognepeurs semblent jouer un rôle déterminant dans cette invasion de la Horde de Fer. Vos chefs de faction estiment qu'il est temps de se débarrasser de cette menace supplémentaire. Votre premier objectif sera d'éliminer Frappadent l'Annihilateur un messager de l'envahisseur.
Frappadent l'Annihilateur est une de vos prochaines cibles
Vous profiterez de cet instant pour accepter la quête nommée Mort aux Cognepeurs afin de faire comprendre à ces Ogres que personne ne doit s'associer avec la Horde de Fer et ainsi s'élever contre vos factions respectives. La vendetta va pouvoir être aussi une de vos préoccupations puisqu'il vous faudra accomplir la La vengeance d'Enohar ou la Vengeance d'Okrilla suivant la faction à laquelle vous avez fait allégeance.
Étape 5 : Asséner le coup de grâce
Vous assisterez et participerez à l'assaut final contre l'ennemi de cette suite de quêtes. Vous mettrez à mal la première ligne armée de la Horde de Fer, mais cela suffira-t-il ?
Gar’mak Tournelame
Au fil de votre enquête, vous apprenez qu'un Orc très puissant, de la Horde de Fer, est à la tête de cette invasion dans les Terres Foudroyées. Celui-ci se nomme Gar’mak Tournelame. Sa tête est bien entendu mise à prix et vous vous verrez remettre une quête décisive portant son nom Gar'mak Tournelame.
Lors de ce périple, vous devrez vous glisser jusqu'au Fort Okril'lon. Vous ne serez pas seul face à cet ennemi puisque suivant votre faction, le Redresseur de torts Maraad ou Thrall viendra vous prêter main forte.
Partez occire Gar'mak Tournelame
Une fois cette quête terminée, vous serez conviés à retourner auprès du roi Wrynn, pour les joueurs de l'Alliance, afin de l'informer en lui rendant Un rapport au roi. Les joueurs de la Horde quant à eux préviendront Vol'jin en accomplissant Prévenir le Chef de guerre.
Afin de faciliter votre retour, vous pouvez emprunter le portail en direction de votre capitale dans le campement de la Tête de pont détruite et de l'Accostage brisé.
Le roi Wrynn vous attend
Rendez visite à votre nouveau Chef de guerre
Une fois arrivés à bon port, partez à la rencontre de votre chef de faction et transmettez-lui un rapport complet sur ce qui se trame dans les Terres Foudroyées. Il vous récompensera, à votre juste valeur, d'une Petite étoile de Fer ainsi que du haut-fait L'invasion de Fer et du titre de l'avant-garde de Fer.
Accomplissez la suite de quêtes afin d'obtenir des récompenses uniques
Présentation de l'événement en vidéo par Mamytwink
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Je suis retournée sur la béta et ce n'est plus les mêmes quêtes alors je ne sais pas si l'event de la 6.0 a été retirée pour éviter les spoils :s mais en tout cas la quête que j'ai en me connectant c'est"La porte des ténèbres"...
Ah non Licorne21, tu ne trouveras pas cette suite de quêtes sur la bêta, tu vas tomber directement sur l'introduction à la Jungle de Tanaan comme c'est le cas à ce que tu nous décris. Il faut se rendre sur les royaumes du PTR pour l'accomplir actuellement.
L'invasion de la Horde de Fer : guide complet de l'événement