L'une des créatures les plus recherchées de Warlords of Draenor est un gronnlin nommé Martèlepoing. Rôdant dans les montagnes rocheuses de Gorgrond, cette créature est connue pour son temps de réapparition très long compris entre 48 et plus de 96 heures. Cependant, si vous arrivez à le vaincre, vous pourrez chevaucher une magnifique monture, le Gronnlin peau-solaire.
Beaucoup de joueurs ont contacté la rédaction pour que nous publions un résumé des principales informations au sujet de cette monture. C'est désormais chose faite ! Nous vous avons préparé un guide complet pour que vous puissiez obtenir votre gronnlin rapidement.
Martèlepoing sait se faire attendre. Il s'agit d'un Gronnlin élite de niveau 95. Contrairement à la majorité des monstres rares de Warlords of Draenor, il faut le traquer pendant de longues heures pour mettre la main dessus.
Points d'apparition et temps d'attente
Martèlepoing peut apparaître à cinq endroits dans Gorgrond. À ce jour, il s'agit d'une liste limitative. Dès qu'il est tué, un temps de réapparition est aléatoirement généré par le serveur. Inconnu des joueurs, il constitue la principale difficulté à contourner puisque Martèlepoing peut réapparaître dans un intervalle de temps compris entre 48 heures et plus de 96 heures. L'astuce consiste donc à être au moins cinq : chaque personnage joueur surveillant un des points d'apparition du Gronnlin.
Depuis quelques semaines, Blizzard a augmenté de 40% les points de vie de Martèlepoing. Il dispose désormais, au départ, de 1 302 665 points de vie. Il gagne à l'instar des autres élites des points de vie en fonction du nombre d'attaquants. Il faut donc relativement peu de joueurs pour le vaincre. Notez qu'il suffit de le frapper une seule fois pour bénéficier du butin. La monture est obtenue pour tous les participants.
Les cinq emplacements d'apparition
Un attroupement de joueurs attendant Martèlepoing
Temps d'attente variable
Certains de nos lecteurs nous ont informés avoir attendu 170 heures ! Le temps de réapparition peut donc être très long.
Partie 2 : astuces pour la traque
Quelques informations supplémentaires peuvent vous aider significativement pour essayer de mettre la main sur cette monture.
L'outil de recherches de groupe
Précieuse nouveauté du Patch 6.0, la recherche de groupes vous permet de rechercher des joueurs qui souhaitent tout comme vous obtenir la monture. Il n'y a aucune compétition puisque tous les joueurs participant au combat reçoivent la monture ! Ouvrez votre interface et recherchez l'occurrence « Martèlepoing » ou son nom anglais « Poundfist ». Vous pourrez ainsi bénéficier d'informations au sujet de sa dernière apparition.
Ceci permet d'aller sur n'importe quel serveur. Vous pouvez donc trouver un groupe qui cherche à obtenir la monture depuis quelques heures. Le chef de groupe doit se trouver sur un serveur où Martèlepoing n'est pas encore apparu.
Des joueurs en lutte contre Martèlepoing après avoir utilisé l'interface
Surveiller les cinq points facilement
Afin de faciliter la surveillance des différents points d'apparition, vous pouvez utiliser la Chute de flammes obtenu sur Cendrechute sur l'île du Temps figé. Cet objet vous propulse dans les airs et vous permet ainsi d'atteindre rapidement le prochain point. Si vous n'avez pas cet objet, vous pouvez utiliser une monture très rapide comme la Corne bizarrement formée. Une autre solution d'actualité est l'utilisation d'un objet, la Plume d'Aviana. Vous pouvez l'obtenir suite à la quête La demande d'Aviana donnée par le personnage éponyme de l'auberge de votre fief.
Redémarrage du serveur
Lors de la maintenance hebdomadaire ou lors de n'importe quel redémarrage, le temps de réapparition de Martèlepoing semble être réinitialisé ! Il faut donc reprendre le compte depuis zéro.
Factions et Martèlepoing
Entre l'Alliance et la Horde, pas besoin de conflit ! N'importe quel joueur peut obtenir la monture quelque soit sa faction. Bien évidemment, la difficulté réside dans le choix du serveur où vous affrontez Martèlepoing : un serveur PvP est souvent le théâtre d'affrontements sanglants.
Tableaux
Des joueurs anglophones maintiennent un tableau à jour pour signaler les dernières apparitions de Martèlepoing. Ceci permet facilement de voir où votre serveur en est de l'apparition de ce monstre. Son utilisation est vivement recommandée pour aider les autres joueurs à obtenir la monture. En France, un tableau est également disponible.
Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Bonsoir a tous , a force de farmer des heures et des heures et rencontrer beaucoup , beaucoup de farmer j'en ai fini par faire ma théorie avec nombreux de mes confrère farmeur notamment Stelion , que ce mob aurait un temps de repop entre 48h et 120 h . Ce qui correspondrait a minimum 1 pop par semaine, voir 2 avec de la chance ! Ce qui reviendrai a avoir 1 pop 48h a 120 h après le reboot serveur , puis un pop 48 h a 120 h après le dernier down ! Sauf qu'entre le pop du dimanche soir et le reboot du mercredi matin il n'y a pas assez de temps pour qu'il repop , > donc 1 pop par semaine sur ! Pour moi le meilleur moment de farm est sur le premier pop c'est a dire du vendredi matin au dimanche matin ! Pour moi ce mob est dans la poche après des 100 enes d'heure de farm , donc autant dire que je l’apprécie :D Sur ce bon farm !
Martèlepoing et sa monture : le guide complet