Le patch 4.2 est la prochaine grosse mise à jour de World of Warcraft. Cet article regroupe toutes les informations liées à ce patch 4.2. Il est fort probable que ce patch soit mis en ligne le mercredi 22 juinmercredi 29 juin.
Bande-annonce officielle
Nouveau raid : les Terres de feu
Au départ, les Terres de feu devaient être implémentées dans le patch 4.1 (Gloire aux Zandalari). Toutefois, Blizzard a décidé de repousser la sortie du nouveau raid pour le patch 4.2
La nouveauté principale de la mise à jour 4.2 est le donjon de raids (10/25 joueurs) : les Terres de feu. On y accède en empruntant un portail au Mont Hyjal.
"Les Terres de feu" est un nouvelle zone de raid
Les 7 boss des Terres de feu
7 boss peuplent les Terres de feu. Comme la première partie est en extérieur, vous pourrez engager les quatre premiers boss dans l'ordre que vous souhaitez.
En plus d'obtenir de pouvoir obtenir des objets épiques de niveau 378 (normal) ou 391 (héroïque), les joueurs pourront y obtenir le nouveau set de raid : le T12.
Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa, le bâton légendaire
Les Terres de feu offriront également aux joueurs les plus téméraires la possibilité d'obtenir Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa, le nouveau bâton légendaire du jeu.
Plus vous avancerez dans la suite de quêtes, plus le bâton deviendra puissant
La saison 9 de PvP prendra fin le 22 29 juin. Une semaine plus tard, Les titres et la monture seront attribués aux joueurs les mieux classés en arène. La saison 10 débutera alors.
Vous pourrez à présent définir l'ordre d'apparition de vos personnage dans le menu de sélection.
Nerf des raids T11 et T11 contre points de justice
Les modes normaux des raid T11 (Descente de l’Aile noire, Bastion du Crépuscule et du Trône des quatre vents) seront nerfs au patch 4.2. A noter que vous pourrez également récupérer le T11 à l'aide de vos points de justice.
Avec le déploiement de la mise à jour, tous les points de vaillance seront convertis en points de justice, dont vous ne pouvez possédez plus de 4 000 points. Tous les points au-dessus de ce maximum seront convertis en pièces d’or, pour un taux de 47 pièces d’argent par point. En outre, tous les objets de palier 11 que vous pouviez acquérir contre des points de vaillance pourront être échangés contre des points de justice auprès des intendant de justice, et vous pourrez acquérir les nouveaux objets de palier 12 auprès des intendants de vaillance.
Exemple : Je détiens actuellement 3 300 points de justice et 1 600 points de vaillance. À la sortie de la mise à jour 4.2, mes points de vaillance seront tous convertis en points de justice. Je détiendrai alors 4 000 points de justice et 0 points de vaillance. J’avais 900 points de vaillance en trop par rapport au maximum de 4 000 points de justice, ils ont donc été convertis à un taux de 47 pièces d’argent par point (0,47 x 900), ce qui m’a valu 423 pièces d’or en compensation
Le total maximal de points de justice est de 4 000 et les points de justice pourront servir à acquérir l’équipement de palier 11. Il ne faut donc pas hésiter à dépenser vos points de vaillance avant la 4.2 si la conversion devait vous amener à dépasser le total maximum de 4 000 points de justice et que vous n’aviez pas besoin de pièces d’or.
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Patch 4.2 : le guide complet