Ce mercredi 28 novembre sort le patch 5.1, la première mise à jour majeure de Mists of Pandaria. Bien qu’elle ne propose pas de nouvelles instances ou de nouveaux raids, elle offre une panoplie de nouveautés.
Les Bastonneurs (le mode solo de WoW), les nouvelles factions, les nouveaux scénarios, la zone PvP à ciel ouvert des Étendues de Krasarang, l’amélioration d’équipement via points de vaillance, les nouvelles montures ou encore les changements appliqués aux classes, notre dossier complet réunit toutes les infos du patch 5.1 !
Sommaire
- Partie 1 : Les Bastonneurs
- Partie 2 : Les Étendues de Krasarang transformées en zone PvP
- Partie 3 : Les nouveaux scénarios
- Partie 4 : Thrall & Vol'jin
- Partie 5 : Améliorer son équipement
- Partie 6 : Le combat de mascottes
- Partie 7 : Les nouvelles montures
- Partie 8 : Les nouvelles mascottes
- Partie 9 : Les classes
- Partie 10 : Divers
Partie 1 : Les Bastonneurs
Les Bastonneurs est sans aucun doute la grosse nouveauté de ce patch 5.1 ! Il s’agit d’un tout nouveau mode de jeu de World of Warcraft. Il est destiné aux adeptes de solotage. En effet, Hurlevent et Orgrimmar se dotent de deux nouveaux lieux : le Bar-Tabasse et l’Arène des Castagn’ar. Les joueurs pourront affronter des boss inédits en solo dans le but de gravir les échelons et atteindre le rang maximal de la faction !
Les Bastonneurs
Les Bastonneurs est une des nouveautés du patch 5.1 la plus attendue par les amateurs de solotage. En effet, les joueurs de niveau 90 aimant particulièrement les défis se réjouiront d'avoir à affronter des élites plutôt coriaces.
Les Bastonneurs prendront place dans les deux capitales principales de l’Alliance et de la Horde, dans le Tram des profondeurs pour la première et la Vallée de l'honneur pour la seconde. Vous y trouverez une place centrale pour vos futurs affrontements et une foule en liesse qui n'attend qu'une chose : la mise à mort des boss ou peut-être bien la votre.
L'entrée chez les Bastonneurs se fait sur invitation
Votre première entrée aux combats chez les Bastonneurs se fait exclusivement sur invitation.
Il existe trois manières de les obtenir :
- Vous trouverez le fameux sésame Invitation maculée de sang au Marché Noir établi en Pandarie. Celui-ci sera lié quand ramassé. Le nombre d'invitations mises en vente par jour sera de 10. Les prix atteindront très certainement des sommets faramineux dès l'arrivée des premiers joueurs pressés à en découdre avec les élites.
- Une seconde forme d'invitation existe. Vous pourrez en effet, offrir une invitation à un autre joueur si vous faites partie vous même des Bastonneurs. Il faudra être au préalable de rang 7 auprès de celle-ci. Ces invitations seront de types consommables et pourront donc être vendues/achetées à l'hôtel des ventes dans les capitales.
- Et pour terminer, vous pourrez obtenir une invitation de manière occasionnelle dans le butin ramassé sur les Champions rares de l’Alliance ou de la Horde, suivant votre factions, des Étendues sauvages de Krasarang zone PvP.
- Champions rares de l’Alliance : Dalan Brisenuit, Disha Gardepeur et Mavis Laruine
- Champions rares de la Horde : Kar le Va-t-en-Guerre, Muerta et Ubunti l’Ombre
Cette mise en place promet une flambée des prix au Marché Noir et une cour assidue auprès des membres des Bastonneurs.
Des échelons à gravir sous forme de rangs
Participer aux combats des Bastonneurs vous fera gagner réputation et récompenses.
Afin de prendre part à un combat que se soit dans la fosse Bar-Tabasse de Bizmo ou L'Arène des Castagn’ar, il faudra vous adresser au préalable à un PNJ. En effet, les affrontements se font joueur après joueur et vous devrez attendre patiemment votre tour. Vous pouvez profiter de ce temps libre pour assister en tant que spectateur au combat en cours.
Une des nouveautés appliquée chez les Bastonneurs est que la réputation auprès d'elle n'empruntera pas le chemin classique de passer du stade neutre à exalté. Ces passages, obligatoires si vous désirez obtenir certaines récompenses, portent le nom de rang.
Au nombre de 8, vous devrez les franchir en combattant vaillamment les boss qui se dresseront face à vous. Chaque combat vous rapportera environ 250 points.
Vos adversaires suivant votre évolution chez les Bastonneurs
Rang | Boss d'Azeroth et d'Outrerre à affronter |
---|---|
1 | Bruce, Vian le Volatile, Huretripe, Maître des donjons Vislar |
2 | Dippy, Kirrawk, Fran/Riddoh Controller, Roi Kulaka |
3 | Blat, Sanoriak, Ixx, Mazhareen |
4 | Crush, Léona Souffleterre, Dominika l’illusionniste, Deeken |
5 | Millie Watt, Fjoll, Proboskus, Contrôleur de gnome lépreux |
6 | Yikkan Izu, Akama, Fracasse Martèle-Sabot, Unguloox |
7 | Bo Bouloche, Sombre invocateur, Combatron, Boulette |
Challengers rares | Epicus Maximus, Perturbatron Mk. 3R-Alpha, Milhouse Tempête-de-Mana, Zen'shar |
De la bagarre et des hauts faits
Les Bastonneurs apportent eux aussi son lot de hauts faits. Des plus inutiles aux plus impressionnants, vous les retrouverez ci-dessous en images et en tableau. Notez que l'image ci-dessus représente une partie des hauts faits côté Horde.
Haut-fait | Description |
---|---|
La première règle des Bastonneurs | Être invité à se battre au Bar-Tabasse de Bizmo à Hurlevent |
La première règle des Bastonneurs | Être invité à se battre à l'Arène des Castagn’ar à Orgrimmar |
Vous n’êtes pas vos $#*@! de cuissards | Gagner un combat |
La deuxième règle des Bastonneurs | Atteindre le rang 7 au Bar-Tabasse de Bizmo |
La deuxième règle des Bastonneurs | Atteindre le rang 7 à l'Arène des Castagn’ar |
Le baron de la Baston | Atteindre le rang 8 au Bar-Tabasse de Bizmo |
Le baron de la Baston | Atteindre le rang 8 à l'Arène des Castagn’ar |
Comment tu te la racontes ! | Battre les boss rares des Bastonneurs |
Des intendants, des fournisseuses et des récompenses
Comme pour tout challenge, les récompenses sont un des points principaux des Bastonneurs. Lorsque vous arrivez pour la première fois dans l'antre des combats, vous pourrez rencontrer d'abord l'intendant, qui vous proposera potions, mascotte et objet d'héritage. Mais dans un second temps, vous apercevrez dans un recoin bien à l’abri des regards une fournisseuse d'objets louches. Cette dernière vous proposera contre quelques pièces d'argent des objets à première vue d'intérêt bien moindre que ceux de l'intendant, mais qui vous permettront de réaliser des hauts faits.
Intendant Coindubois
Fournisseuse d'objets louches Lidiya
Intendant Paul Nord
Fournisseuse d'objets louches Esmée Ombresoleil
Récompenses auprès de l'intendant
Objet | Type | Coût |
---|---|---|
Potion de soins de bastonneur | Consommable | 1 92 |
Potion de puissance de bastonneur | Consommable | 80 |
Potion d'adresse de bastonneur | Consommable | 80 |
Potion de ruse de bastonneur | Consommable | 80 |
Mécagnon | Mascotte | 24 |
Griffes rasoirs de bastonneur | Arme héritage | 2175 |
Objets en vente auprès de la fournisseuse d'objets louches
Objet | Type | Coût |
---|---|---|
Pomme pourrie | Consommable | 80 |
Banane pourrie | Consommable | 80 |
Pastèque pourrie | Consommable | 80 |
Breuvage du trou noir périmé | Consommable | 80 |
Carte et images des Bastonneurs pour l'Alliance
Le sacro-saints lieu de la baston possède sa propre carte. Le schéma simple et aux allures rectangulaires de Bar-Tabasse de Bizmo, vous donne un aperçu de l'objet de votre visite dans l'antre des Bastonneurs : le site des combats en son centre.
Bar-Tabasse de Bizmo
Le carré VIP du Bar-Tabasse de Bizmo
Le Bar-Tabasse de Bizmo possède un carré VIP. Cet endroit est réservé pour le moment aux personne effectuant la quête Agité, pas secoué. Il est inutile d'espèrer d'y accéder par la force. Les vigiles présents à l'entrée de ce carré VIP vous repousseront automatiquement en vous transférant à votre point de départ.
Carte et images des Bastonneurs pour la Horde
L'Arène des Castagn'ar, située dans la Vallée de l'Honneur, à Orgrimmar prend des formes arrondies. Les drapeaux de la Horde flottent sur cette arène à ciel ouvert où passe régulièrement un zeppelin.
l'Arène des Castagn'ar
Skizz Skuzzjock, le roi des statistiques
Si vous vous aventurez plus loin dans cette arène, vous rencontrerez dans un renfoncement, aménagé de chaises, un personnage avide de chiffre Skizz Skuzzjock. Discrètement, il vous fera part de sa motivation à noter l'évolution des compétiteurs de l'Arène et vous suggère de façon non-subliminale que ses informations pourraient vous mener à prendre quelques paris.
Partie 2 : Les Étendues de Krasarang transformées en zone PvP
Autre nouveauté importante de cette première mise à jour majeure, l’arrivée d’une zone PvP à ciel ouvert en Pandarie. En effet, les Etendues de Krasarang deviennent le théâtre de l’affrontement entre l’Alliance et la Horde.
Deux nouvelles factions, des quêtes journalières et un tas de récompenses font leur apparition.
Étendues sauvages de Krasarang transformées en zone PvP
Jusqu’à présent, aucune zone dédiée au PvP n’était implantée dans la nouvelle extension Mists of Pandaria afin de satisfaire les amateurs d'affrontements entre les deux factions.
Au patch 5.1, cette nouvelle zone prendra place dans les Étendues sauvages de Krasarang situées au sud de la Pandarie pour les joueurs de niveau 90. Cette région, en grande partie recouverte d’une jungle dense et hostile, met perpétuellement les sens en éveil des voyageurs qui osent s’aventurer sur ces chemins accidentés.
Un des grands points stratégiques, pour toutes les nations avides de conquête, reste sans nul doute un accès facile par la mer dont les vagues viennent mourir sur une plage qui deviendra très prochainement la spectatrice passive d'un débarquement sanglant entre l'Alliance et la Horde.
Deux factions pour une terre
Le patch 5.1 donnera vie à deux nouvelles factions sur les terres de la Pandarie :
- Opération Bouclier : menée par le Roi Varian Wrynn, elle prend place à l'est des Étendues sauvages de Krasarang sur une zone appelée le Territoire du Lion.
- Offensive Domination : dirigée par Garrosh Hurlenfer, elle installe ses quartiers à l'ouest des Étendues sauvages de Krasarang sur un morceau de terre appelé Halte de la Domination.
Une des grandes nouveautés de cet affrontement entre l'Alliance et la Horde réside dans le fait qu'il ne se passera pas dans une zone dite « confinée », comme ce fut le cas pour le Joug-d'hiver ou bien encore Tol Barad qui permettaient de prendre le contrôle totale de la région afin d’accéder aux boss de raids présents dans cette zone.
Ce tout nouveau conflit prend place dans une zone de quêtes ouverte au beau milieu des Étendues sauvages de Krasarang où les joueurs auront pour objectifs, en plus des quêtes journalières, de prendre d'assaut : tours, cimetières et puits de pétrole. Ces prises permettront à la faction victorieuse de bénéficier d'une ou plusieurs améliorations spécifiques suivant l'assaut : Suprématie de l’Alliance, Suprématie de la Horde, Ordre du mogu, Magnat du pétrole.
Un retour aux sources
Mais est-ce une réelle nouveauté ou un retour aux sources qu'apprécieront les joueurs au plus haut point ?
Beaucoup de joueurs de World of Warcraft se souviendront en effet, de l'extension The Burning Crusade et de ses endroits stratégiques où tours, stade et autres étaient à capturer : Péninsule des flammes infernales, Forêt de Terrokar, Marécages de Zangar ou bien encore le village de Halaa à Nagrand.
Ces noms évoquent de grands souvenirs chez les joueurs amateurs de PvP. À moins grande échelle, Mists of Pandaria, qui se veut avant tout une extension basée sur le conflit entre l'Alliance et la Horde, renoue avec le mécanisme des plus anciennes extensions en terme de PvP.
Comment se rendre auprès des factions
Afin de commencer votre aventure avec l'une des deux factions, vous devrez au préalable vous rendre dans la Val de l’Éternel printemps où une quête automatique vous sera proposée :
Les champions rares
Au-delà des récompenses liées à la réputation, vous aurez peut-être la chance de croiser sur votre chemin 3 champions rares de la faction adverse qui lâcheront un butin très intéressant et vous gratifieront d'un haut fait si vous parvenez à les tuer : Je suis dans ta base…
Bien entendu vous ne pourrez tuer que les champions de la faction adverse. Mais leurs récompenses risquent d'être la convoitise de nombreux joueurs, dont une certaine invitation pour les Bastonneurs :
Récompenses pour les joueurs de l'Alliance | Récompenses pour les joueurs de la Horde |
---|---|
Invitation maculée de sang | Invitation maculée de sang |
Insigne de conquête de l’Alliance | Insigne de conquête de la Horde |
Manuel d’agent du SI:7 | Précis de brutalité kor’kronne |
Médaillon du fantassin inébranlable | Marque du grunt endurci |
Recommandation honorable de l’opération Bouclier | Recommandation honorable de l’offensive Domination |
Une monture volante en récompense d'une suite de quêtes
Si vous décidez de prendre part à la bataille entre les deux factions ennemies, sachez qu'une suite de quêtes (12 plus précisément) vous récompensera d'un haut fait et d'une monture volante :
- Opération Bouclier vous récompensera par un Grand griffon
- L’offensive Domination vous récompensera par un Grande wyverne
Les commissions auprès du Collecteur de l'Opération Bouclier
Les commissions vous permettront d'acquérir :
- Des améliorations (buff) pour votre personnage ;
- Des gardes qui protégeront les nouveaux territoires capturés ;
- Un objet qui octroie à leurs alliés une quête de groupe associée à la réputation pour la journée.
Vous trouverez un collecteur de commissions, du nom Provéditeur Grantley, au Territoire du Lion.
Les récompenses auprès de l'intendant Opération Bouclier
De nouvelles récompenses de niveau 496 voient le jour. Celles-ci seront accessibles par palier de réputation. Veuillez noter que les coûts peuvent varier sensiblement à la sortie du patch 5.1.
Vous trouverez auprès de l'Agent Malley :
Objet | Level | Emplacement | Type | Réputation | Coût |
---|---|---|---|---|---|
Ecusson des Arcanes du Bouclier | 458 | Bijou | Bijou | Neutre | 1750 |
Ecusson d’œil-mort du Bouclier | 458 | Bijou | Bijou | Neutre | 1750 |
Ecusson durable du Bouclier | 458 | Bijou | Bijou | Neutre | 1750 |
Ecusson chevaleresque du Bouclier | 458 | Bijou | Bijou | Neutre | 1750 |
Ecusson de soin du Bouclier | 458 | Bijou | Bijou | Neutre | 1750 |
Bague du Bouclier | 496 | Doigt | Anneau | Honoré | 1250 |
Cercle du Bouclier | 496 | Doigt | Anneau | Honoré | 1250 |
Jonc du Bouclier | 496 | Doigt | Anneau | Honoré | 1250 |
Sceau du Bouclier | 496 | Doigt | Anneau | Honoré | 1250 |
Chevalière du Bouclier | 496 | Doigt | Anneau | Honoré | 1250 |
Grande recommandation de l’opération Bouclier | 1 | Révéré | 50 | ||
Médaillon du vol de la flèche | 496 | Bijou | Bijou | Révéré | 1750 |
Corde incassable de Bon-iy | 496 | Taille | Tissu | Révéré | 1750 |
Chaîne des flèches enflammées | 496 | Taille | Maille | Révéré | 1750 |
Tabi en cuir de crabe | 496 | Pieds | Cuir | Révéré | 1750 |
Fermoir loyal de la Division | 496 | Taille | Plaque | Révéré | 1750 |
Ceinturon de force écrasante | 496 | Taille | Plaque | Révéré | 1750 |
Grandes bottes de lumière clignotante | 496 | Pieds | Plaque | Révéré | 1750 |
Médaillon consolateur | 496 | Bijou | Bijou | Révéré | 1750 |
Médaillon brise-heaume | 496 | Bijou | Bijou | Révéré | 1750 |
Liens du sang | 496 | Taille | Maille | Révéré | 1750 |
Marcheurs perpétuels d’Odlaw | 496 | Pieds | Maille | Révéré | 1750 |
Cordelière d’abordage d’avant-geance | 496 | Taille | Cuir | Révéré | 1750 |
Solerets de la rive souillée | 496 | Pieds | Plaque | Révéré | 1750 |
Sandales de soie huilée | 496 | Pieds | Tissu | Révéré | 1750 |
Echarpe de puissance bondissante | 496 | Taille | Tissu | Révéré | 1750 |
Solerets imprégnés d’eau de mer | 496 | Pieds | Plaque | Révéré | 1750 |
Mules de gardien du bouclier | 496 | Pieds | Tissu | Révéré | 1750 |
Médaillon charge-choc | 496 | Bijou | Bijou | Révéré | 1750 |
Lanières apaisantes | 496 | Taille | Cuir | Révéré | 1750 |
Bottines d’invocateur de statue | 496 | Pieds | Cuir | Révéré | 1750 |
Bottes lieuses de totem | 496 | Pieds | Maille | Révéré | 1750 |
Médaillon de bouclier de vapeur | 496 | Bijou | Bijou | Révéré | 1750 |
Plates de taille d’immobilité | 496 | Taille | Plaque | Révéré | 1750 |
Grand griffon cuirassé | 80 | Monture | Exalté | 2000 |
Les commissions auprès du Collecteur de l'Offensive Domination
Les commissions vous permettront d'acquérir :
- Des améliorations (buff) pour votre personnage ;
- Des gardes qui protégeront les nouveaux territoires capturés ;
- Un objet qui octroie à leurs alliés une quête de groupe associée à la réputation pour la journée.
Vous trouverez un collecteur de commissions, répondant au nom d'Ongrom Dent-Noire, à la Halte de la Domination.
Les récompenses auprès de l'intendant Offensive domination
De nouvelles récompenses de niveau 496 voient le jour. Celles-ci seront accessibles par palier de réputation. Veuillez noter que les coûts peuvent varier sensiblement à la sortie du patch 5.1.
Vous trouverez auprès d'Arrache-défenses Grukna :
Objet | Level | Emplacement | Type | Réputation | Coût |
---|---|---|---|---|---|
Ecusson des Arcanes de dominateur | 458 | Bijou | Bijou | Neutre | 1750 |
Ecusson d’œil-mort de dominateur | 458 | Bijou | Bijou | Neutre | 1750 |
Ecusson durable de dominateur | 458 | Bijou | Bijou | Neutre | 1750 |
Ecusson chevaleresque du Bouclier | 458 | Bijou | Bijou | Neutre | 1750 |
Ecusson de soins de dominateur | 458 | Bijou | Bijou | Neutre | 1750 |
Bague de dominateur | 496 | Doigt | Anneau | Honoré | 1250 |
Anneau de dominateur | 496 | Doigt | Anneau | Honoré | 1250 |
Jonc de dominateur | 496 | Doigt | Anneau | Honoré | 1250 |
Chevalière de dominateur | 496 | Doigt | Anneau | Honoré | 1250 |
Chevalière du Bouclier | 496 | Doigt | Anneau | Honoré | 1250 |
Grande recommandation de l’offensive Domination | 1 | Révéré | 50 | ||
Sangle-fouet de Bambrick | 496 | Taille | Cuir | Révéré | 1750 |
Sandales de né-des-plages | 496 | Pieds | Tissu | Révéré | 1750 |
Liens de lieur de sang | 496 | Taille | Maille | Révéré | 1750 |
Bottes du totem guérisseur | 496 | Pieds | Maille | Révéré | 1750 |
Corde changeante de Chang | 496 | Taille | Tissu | Révéré | 1750 |
Solerets mâcheroche | 496 | Pieds | Plaque | Révéré | 1750 |
Médaillon coud-entaille | 496 | Bijou | Bijou | Révéré | 1750 |
Fermoir de grand cœur de la Division | 496 | Taille | Plaque | Révéré | 1750 |
Grèves de destinée manifeste | 496 | Pieds | Maille | Révéré | 1750 |
Solerets casse-terre | 496 | Pieds | Plaque | Révéré | 1750 |
Plates de taille inébranlables | 496 | Taille | Plaque | Révéré | 1750 |
Ceinturon écrasant de Kwon | 496 | Taille | Cuir | Révéré | 1750 |
Médaillon de vapeurs mystifiantes | 496 | Bijou | Bijou | Révéré | 1750 |
Porte-dague d’avant-geance | 496 | Taille | Cuir | Révéré | 1750 |
Echarpe de la main sûre | 496 | Taille | Tissu | Révéré | 1750 |
Grandes bottes d’encaisseur de balafres | 496 | Pieds | Plaque | Révéré | 1750 |
Ceinture d’invocations joyeuses de Shigi | 496 | Taille | Maille | Révéré | 1750 |
Médaillon d’arracheur de crâne | 496 | Bijou | Bijou | Révéré | 1750 |
Mules du baume apaisant | 496 | Pieds | Tissu | Révéré | 1750 |
Médaillon de lanceur d’électricité | 496 | Bijou | Bijou | Révéré | 1750 |
Bottines de brumes de récupération | 496 | Pieds | Cuir | Révéré | 1750 |
Tabi pour orteils de troll | 496 | Pieds | Cuir | Révéré | 1750 |
Médaillon déchire-plaies | 496 | Bijou | Bijou | Révéré | 1750 |
Grande wyverne cuirassée | Monture | Exalté | 2000 |
Opération Bouclier en images
L'Opération Bouclier a jeté l'ancre dans les Étendues sauvages de Krasarang dans un lieu nommé Territoire du lion à l'extrémité Est. Les joueurs de l'Alliance pourront se lancer à l'assaut de leurs ennemis éternels de la Horde.
Offensive Domination en images
L'Offensive Domination prend ses quartiers à la Halte de la Domination, située à l'ouest des Étendues sauvages de Krasarang. Les joueurs de la Horde pourront s'y retrouver et élaborer des plans pour vaincre l'Alliance.
Partie 3 : Les nouveaux scénarios
Le patch 5.1 accueille 5 nouveaux scénarios. Ces derniers ont pour objectif de faire avancer l’histoire de World of Warcraft et d’ancrer le joueur dans le conflit entre l’Alliance et la Horde.
Deux scénarios distincts pour les factions et un commun
Scénario | Résumé |
---|---|
L'assaut de Zan’vess | L'objectif de ce scénario est de prendre d'assaut Zan'vess, d'affaiblir ses défenses et tuer le Commandant Tel'vrak en phrase finale. |
Le territoire du Lion | L'intrigue se situe dans les Étendues sauvages de Krasarang. Vous devrez repousser et combattre les forces de la Horde et défendre le château |
Un peu de patience | Toujours situé dans les Etendues sauvages de Krasarang, ce scénario a pour objectif d'aider les ouvriers afin de préparer les défenses de L'Alliance. La phase finale consistera à tuer le commandant de la Horde : Coupentaille et reprendre le temple de la Grue rouge. |
La halte de la Domination | L'histoire se déroule dans les Étendues sauvages de Krasarang. Vous devrez repousser les forces de l'Alliance et défendre votre territoire |
Une dague dans la nuit | Vol'jin part enquêter au sujet de l'origine des Sauroks sur ordre de la Horde dans la zone dite de l'escalier dérobée et repoussez l’embuscade kor’kronne. |
Partie 4 : Thrall & Vol'jin
Le patch 5.1 chamboule l’histoire de la Horde. Découvrez ce qui arrive à Thrall et à Vol’jin !
Le retour de Thrall
Au patch 5.1, de nouvelles quêtes et de nouveaux scénarios vont faire avancer l’histoire de World of Warcraft. Aujourd’hui, je vous propose de vous concentrer sur celle de la Horde. Bien évidemment, il va sans dire que ce dossier contient de nombreux « spoilers ». Vous voilà donc avertis !
À travers le nouveau scénario de Vol’jin, on apprend que le chef des Sombrelances s’oppose à Garrosh Hurlenfer. Ensuite, lors d’une suite de quêtes liée à la Dominance Offensive (nouvelle faction Horde de la mise à jour), Chen Brune d’Orage nous informe que Vol’jin est blessé. Il nous envoie donc chercher du secours… Qui n’est autre que Thrall !
Vol’jin vs Garrosh
- Lors du scénario « Dagger in the Dark », on suit Vol’jin à l’Escalier dérobé.
- À la fin du scénario, Vol’jin rencontre deux Orcs qui affirment que Garrosh est en train de former des « Guerriers ».
- Vol’jin rétorque que Garrosh se prend pour « dieu » et forme non pas des guerriers, mais des monstres. Cela n’a rien à voir avec la Horde.
- Les Orcs accusent alors Vol’jin de trahison et l’attaquent.
Le retour de Thrall
- Le tout se déroule lors d’une suite de quêtes liée à la Dominance Offensive, la nouvelle faction de la Horde du patch 5.1.
- On apprend que Vol’jin a été blessé. On se trouve à son chevet.
- Chen Brune d’Orage nous demande d’aller chercher Thrall afin de guérir Vol’jin.
- On retrouve donc Thrall et l’accompagne sur les Îles de l’Echo. À notre arrivée sur place, on apprend que le chef-lieu de Vol’jin est sous contrôle des Kor’Kron, la garde élite de Garrosh.
- Après quelques combats acharnés, Thrall reprend le commandement du restant des forces Kor’Kron et annonce qu’il les dirigera jusqu’à ce que Vol’jin retrouve ses forces.
Garrosh, boss final de l’extension et Volj’in nouveau chef de la Horde ?
En conclusion, ces informations affirment que les différents protagonistes de la Horde vont lentement se lier contre Garrosh. Car pour rappel, Blizzard a annoncé en mars dernier qu'il sera le boss final de cette extension. En effet, les joueurs affronteront l’actuel chef de guerre de la Horde dans un raid nommé « Le siège d’Orgrimmar ».
D’autre part, l’histoire se concentre de plus en plus sur Vol’jin. Ainsi, de nombreuses personnes pensent qu’il pourrait bien s’agir du futur nouveau chef de la Horde. Quoi qu’il en soit, la suite de Mists of Pandaria s’annonce pleine de rebondissements !
Vol’jin sous un autre jour
Le patch 5.1 mettra sur le devant de la scène Vol’jin, chef de la tribu des Sombrelances. À cette occasion, un nouveau modèle du personnage est apparu dans les fichiers.
En effet au prochain patch, Vol’jin possédera son propre scénario. Loin de ses précédents modèles, le personnage peut paraître à première vue plus épuré, mais les détails d’une très grande minutie sont bien là. Vous retrouverez à la suite de cet article les images du nouveau Vol’jin que vous rencontrerez très bientôt.
Nouveau modèle de Vol'jin
Modèle actuel de Vol'jin
Partie 5 : Améliorer son équipement
Cette mise à jour implémente le système « d’amélioration d’équipement ». En échange de points de Vaillance, points de Conquête, points de Justice et points d’Honneur, vous pourrez augmenter les caractéristiques de vos objets !
Un nouveau système d’amélioration pour l’équipement
En juin dernier, nous vous présentions un nouveau système afin d'améliorer votre équipement à l'aide de points de vaillance. Cette nouveauté qui était présente sur la béta fera son apparition dans Mists of Pandaria au patch 5.1.
Dès le lancement du patch, vous pourrez améliorer le niveau de votre équipement en utilisant ce tout nouveau système. Ce service sera bien évidemment payant sous forme de points. En effet les points de Vaillance, points de Conquête, points de Justice et points d'Honneur devront être dépensés suivant l'objet PvE ou PvP (de niveau 458 minimum) que vous souhaitez améliorer. Vous retrouverez à la suite de cet article un tableau concernant le coût de chaque amélioration.
Mécanisme
Les points se diviseront ainsi :
Monnaie | Amélioration |
---|---|
Points de Vaillance | Amélioration de l'équipement de raid Mist of Pandaria |
Points de Conquête | Amélioration de l'équipement PVP épique set d'arène saison 12 |
Points de Justice | Amélioration de l'équipement PVE bleu héroïque Mists of Pandaria |
Points d'Honneur | Amélioration de l'équipement PVP bleu Mists of Pandaria |
Vous pourrez améliorer votre équipement de 8 niveaux en tout. Cependant, les objets réclamant des points de Vaillance et Conquête se feront en deux étapes (2 fois 4 niveaux) et non une seule comme pour les points de Justice et d'Honneur.
Coût de l'amélioration d'équipement
Monnaie | Coût | Amélioration de l'objet | Nombre maximum d'amélioration |
---|---|---|---|
Points de Vaillance | 750 | 4 niveaux | 2 |
Points de Conquête | 750 | 4 niveaux | 2 |
Points de Justice | 1500 | 8 niveaux | 1 |
Points d'Honneur | 1500 | 8 niveaux | 1 |
Emplacement du Lieur du vide Sturzah
Emplacement du Lieur du vide Zorlan
Partie 6 : Le combat de mascottes
Le patch 5.1 apporte également son lot de nouveautés pour le combat de mascottes.
Le codex des mascottes
Un nouveau filtre fait son apparition dans le codex des mascottes. Dès le patch 5.1, vous pourrez ainsi classer vos mascottes par :
- Nom
- Niveau
- Rareté
- Type
L'interface de combat
Jusqu'à présent la qualité de votre mascotte en combat n'apparaissait pas dans l'interface lors d'un affrontement. Le nom et l'encadré de l'avatar de celui-ci se calquera à la couleur de sa qualité :
- Gris : médiocre
- Blanc : commun
- Vert : inhabituel
- Bleu : rare
Localiser vos futures mascottes
Savoir où trouver de nouvelles mascottes sur la carte d'Azeroth est désormais possible. En effet, il vous suffit de passer votre souris sur le nom de la zone pour que celle-ci indique le niveau des mascottes que vous pourrez dompter.
Les couleurs s'adaptent à la progression de vos mascottes. Comme pour les zones de quêtes l'indication en rouge vous indique que cet endroit contient des mascottes domptables au niveau bien trop élevé pour votre progression actuelle.
Les mascottes auprès des vendeurs
Si vous désirez acheter une mascotte auprès d'un vendeur, une fenêtre d'information s'ouvrira en y intégrant le nombre de fois où cette mascotte apparaît dans votre codex.
Les pierres de bataille amélioreront la qualité de vos mascottes
Attraper des mascottes de qualité inhabituelle ou rare se fait actuellement de façon sporadique.
Il y a un mois, nous vous parlions de toutes les nouveautés qu'apportera le patch 5.1. Parmi ces nouveautés, l'une d'entre-elles concernait l'amélioration de la qualité de ses mascottes à l'aide de pierres de bataille.
Ces pierres se diviseront en deux grandes catégories bien distinctes :
- Pierre de combat sans défaut : pierre de bataille bleues qui feront progresser votre mascotte au niveau de qualité rare.
- Pierre de combat polie : pierre de bataille vertes qui feront progresser votre mascotte au niveau de qualité inhabituelle.
Attention, utiliser une pierre de bataille modifiera le niveau de votre mascotte de la même manière que si vous capturiez une mascotte sauvage. La modification s'opérera de la façon suivante :
- Niveau 1 à 15 : aucun niveau de perdu
- Niveau 16 à 20 : un niveau de perdu
- Niveau 21 à 25 : deux niveaux de perdus
Les pierres de bataille générales et les familles
Nous avons vu ci-dessus les deux grandes catégories de pierres de bataille. Chacune de ces catégories se divisera de la manière suivante :
- 1 pierre de bataille générale qui augmentera la qualité de n'importe quelle mascotte.
- 10 pierres qui définiront les « familles » et feront évoluer votre mascotte suivant son type (ex : aquatique, bête, etc).
Pierre de bataille de qualité rare et famille :
Nom | Type de mascotte |
---|---|
Pierre de combat sans défaut | Tous types de mascottes |
Pierre de combat élémentaire sans défaut | Élémentaire |
Pierre de combat bestiale sans défaut | Bête |
Pierre de combat de bestiole sans défaut | Bestiole |
Pierre de combat aérienne sans défaut | Aérien |
Pierre de combat magique sans défaut | Magique |
Pierre de combat aquatique sans défaut | Aquatique |
Pierre de combat de machine sans défaut | Machine |
Pierre de combat morte-vivante sans défaut | Mort-vivant |
Pierre de combat humanoïde sans défaut | Humanoïde |
Pierre de combat draconienne sans défaut | Draconien |
Pierre de bataille de qualité inhabituelle et famille :
Nom | Type de mascotte |
---|---|
Pierre de combat polie | Tous types de mascottes |
Pierre de combat élémentaire polie | Élémentaire |
Pierre de combat bestiale polie | Bête |
Pierre de combat polie de bestiole | Bestiole |
Pierre de combat aérienne polie | Aérien |
Pierre de combat magique polie | Magique |
Pierre de combat aquatique polie | Aquatique |
Pierre de combat polie de machine | Machine |
Pierre de combat morte-vivante polie | Mort-vivant |
Pierre de combat humanoïde polie | Humanoïde |
Pierre de combat draconienne polie | Draconien |
Où trouver les pierres de bataille ?
A cette question, nous pouvons apporter aujourd'hui des éléments de réponses bien plus précis. Ces pierres disposeront en effet de différents moyens d'acquisition. Par monnaie ou par chance, il vous sera très utile de prendre connaissance du mécanisme d'obtention ci-dessous :
- Pierre de combat sans défaut : Ces pierres générales, liées quand équipées, peuvent être vendues/achetées à l'Hôtel des ventes. Vous pourrez aussi les trouver de manière occasionnelle en remportant un combat contre une mascotte sauvage.
- Pierre de combat polie : Ces pierres générales, liées quand ramassées, s'achèteront au prix de 1000 points de Justice. Elles pourront aussi s'obtenir de manière très faible en combattant toutes sortes de mascottes. Cependant plus la mascotte adverse aura un niveau élevé plus votre chance d'acquérir une pierre augmentera.
- Pierre de combat humanoïde sans défaut : Ces pierres classées par famille, liées quand ramassées, s'obtiendront de façon fortuite en combattant des mascottes sauvages spécifiques à une famille (ex : pierre de bataille humanoïdes en combattant une mascotte humanoïde). Vous avez aussi une chance infime de les trouver dans le Sac de fournitures pour familiers (récompense de quêtes journalières des entraîneurs de mascottes).
- Pierre de combat draconienne polie : Ces pierres classées par famille, liées quand ramassées, s'obtiendront occasionnellement en combattant des mascottes sauvages spécifiques à une famille (ex : pierre de bataille draconien en combattant une mascotte de type draconien). Vous avez aussi une chance infime de les trouver dans le Sac de fournitures pour familiers (récompense de quêtes journalières des entraîneurs de mascottes).
Partie 7 : Les nouvelles montures
6 nouvelles montures font leur apparition au patch 5.1.
Palefroi du vent rapide
Monture disponible dès le niveau 20. Le Palefroi du vent rapide est inspiré du qilin/kirin (figure issue de la mythologie chinoise). Sans plus d'informations pour le moment, nous supposons que les joueurs pourront l’acquérir dans le Blizzard Store !
Grand Griffon cuirassé
Le Grand Griffon Cuirassé pourra être acheté, une fois exalté envers la faction Opération Bouclier, auprès de l'Agent Malley pour 2000 pièces d'or.
Grand Griffon
Le Grand griffon sera la récompense d'une suite de quêtes, auprès de la faction Opération Bouclier, s'achevant sur le haut fait Opération Bouclier.
Grande wyverne cuirassée
La Grande wyverne cuirassée pourra être achetée, une fois exalté envers la faction Offensive Domination, auprès de Tuskripper Grukna pour 2000 pièces d'or.
Grande wyverne
La Grande wyverne sera la récompense d'une suite de quêtes, auprès de la faction Opération Bouclier, s'achevant sur le haut fait L’offensive Domination.
Cerf-volant pandaren de jade
Le patch 5.1 qui apportera de nombreuses nouveautés n'oublie pas pour autant les collectionneurs de montures. Dès le déploiement du patch, les joueurs ayant amassé plus de 150 montures verront leurs efforts récompensés par le sublime cerf-volant pandaren de jade.
En effet depuis la sortie de Mists of Pandaria, aucun nouveau haut fait ne récompensait les amateurs de montures. Très bientôt, ce sera chose faite. Vous pourrez obtenir le cerf-volant pandaren de jade ainsi que le haut fait qui l'accompagne On va avoir besoin de plus de selles !
Partie 8 : Les nouvelles mascottes
La mise à jour 5.1 introduit de nombreuses mascottes. Découvrez ci-dessous comment vous pouvez les obtenir.
Le Chaton de braise : prochaine mascotte de charité
Comme annoncé il y a quelques jours, Chaton de braise sera une mascotte très prochainement disponible en jeu. Avec l’arrivée du patch 5.1. sur les serveurs de test, nous avons pu découvrir le mode d’obtention de cet adorable petit compagnon. Ce chaton de feu sera une mascotte prochainement disponible au marché aux mascottes contre certainement une dizaine d’euros, comme la plupart des compagnons de ce mode d’acquisition. Aucune date n’est annoncée mais on peut se douter que sa mise en ligne coïncidera avec le lancement du patch 5.1.
Des mascottes implantées dans les anciens raids
Au nombre de 13, de nouvelles mascottes seront réparties sur différentes tables de butin dans les anciens raids de World of Warcraft ! En effet, afin d'en faire l'acquisition vous devrez affronter certains boss de Naxxramas, Cœur du Magma, Repaire de l’Aile noire et d'Ahn’Qiraj. Posséder toutes ces mascottes vous gratifiera même du haut fait Raid de mascottes.
Mascotte | Raid | Boss |
---|---|---|
Os de Gluth | Naxxramas | Gluth |
Chapelet d’œufs poussiéreux | Naxxramas | Maexxna |
Spore chancreux | Naxxramas | Horreb |
Marque de la flamme | Cœur du Magma | Messager de Sulfuron |
Rune flamboyante | Cœur du Magma | Magmadar |
Noyau de cendre pétrifiée | Cœur du Magma | Golemagg l'Incinérateur |
Oeuf indemne | Repaire de l’Aile noire | Tranchetripe l'Indompté |
Bannière de l’Aile noire | Repaire de l’Aile noire | Seigneur des couvées Lanistaire |
Sifflet en os chromatique | Repaire de l’Aile noire | Chromaggus |
Globule de Viscidus | Ahn’Qiraj | Viscidus |
Idole d'Anubisath | Ahn’Qiraj | Empereur Vek'lor |
Joyau de murmures démentiels | Ahn’Qiraj | Le prophète Skeram |
1 mascotte en récompense d'un haut fait
Mascotte | Obtention |
---|---|
M. Bigglesworth | Récompense du haut fait Raid de mascottes |
Nouvelles mascottes de la Foire de Sombrelune
Le patch 5.1. vous permettra d'ajouter encore de nombreux compagnons à votre codex. En attendant notre prochaine mise à jour du guide des mascottes, nous vous avons préparé un résumé du mode d'obtention des mascottes du patch. Essentiellement dédiées à la Foire de Sombrelune, ces mascottes sont encore en développement. Les informations sont donc susceptibles de changement.
Mascotte | Mode d'acquisition |
---|---|
Trottineur de Sombrelune | S'achète pour 90 Bons pour un prix de Sombrelune auprès de Lhara |
Oeil de Sombrelune | Obtenu dans un Fournitures pour familiers de Sombrelune qui sera probablement une récompense d'un combat de mascottes |
Luisant de Sombrelune | Mascotte de combat possible à capturer sur l'Île de Sombrelune |
Obtenir les 4 esprits pandarens
4 nouvelles mascottes, liées aux esprits pandarens, font leur apparition au patch 5.1 :
- Esprit de la terre pandaren
- Esprit de l'air pandaren
- Esprit de l'eau pandaren
- Esprit du feu pandaren
Afin d'obtenir une de ces mascottes, il vous suffira de remplir toutes les conditions à son obtention en accomplissant Dompteur d'esprits pandarens dont la légende raconte que des esprits pandarens légendaires errent sur les terres de Pandarie. Vous devez les trouver et les battre dans un combat de mascottes.
Accomplir ce haut fait vous permettra d’accéder à une série de quêtes journalières de dompteurs d'esprits pandarens. Ces mascottes seront liées quand équipées et vous pourrez donc facilement les vendre à l'hôtel des ventes.
Notez qu'il sera possible, mais bien entendu de manière exceptionnelle, d'obtenir une des mascottes dans un Sac de fournitures pour esprit pandaren, récompense de quêtes journalières.
Ver à soie et Phalène impérial
Nos amis couturiers peuvent désormais obtenir deux mascottes grâce à leur métier.
En effet, lors de l'élaboration d'une étoffe délicate qu'est la Soie impériale, vous recevez automatiquement dans votre sac un cocon Cocon de ver à soie. Ce dernier contient, une fois ouvert, une étoffe et peut-être même une surprise sous forme de mascotte !
Si la chance est de votre côté, vous pourrez obtenir une des mascottes suivantes :
Il ne vous reste plus qu'à partir dans les Champs soyeux de la Vallée des quatre-vents avec en tout et pour tout 8 Rouleau d'étoffe d'éolaine et confectionner votre cocon.
Mécagnon
Mécagnon sera accessible, contre bien entendu une petite somme d'argent, auprès des intendants Coindubois/ Paul Nord au niveau 4 des Bastonneurs atteint.
Partie 9 : Les classes
La mise à jour apporte également son lot de changements pour les 11 classes du jeu.
Chaman
- Tous les totems sont désormais considérés comme des sorts, et l'invocation de totems peut être empêchée par des effets de silence. Totem incendiaire, Totem de magma et Totem d'élémentaire de feu appartiennent à l'école de magie Feu, tandis que tous les autres totems appartiennent à l'école Nature.
Source : Blizzard
Chasseur
- Visée minutieuse augmente maintenant les chances de coup critique de Tir assuré et de Visée de 75% sur les cibles ayant plus de 80% de leurs points de vie (au lieu de 90%).
- La durée de Focalisation assurée a été augmentée à 20 secondes (au lieu de 10).
- Aspect du renard a été supprimé.
- Tir assuré, Tir du cobra et Barrage peuvent toujours être lancés en déplacement.
- Charge du lynx a été modifié. Charge du lynx applique maintenant un effet de saignement qui inflige des dégâts toutes les 3 secondes pendant 15 secondes et peut se cumuler jusqu’à 9 fois.
- Courroux bestial n’immunise plus les familiers de chasseur contre les effets de contrôle des foules, mais brise les effets de contrôle des foules existants lors de son activation.
- Glyphe de réconfort glacial a été renommé en Glyphe de réconfort et permet à Flèche de dispersion et à Piège givrant de supprimer tous les effets de dégâts sur la durée sur la cible.
- Glyphe de débâcle a été supprimé.
- Nouveau glyphe majeur : glyphe de visée. Ce glyphe permet d’utiliser Visée en mouvement.
- Le ralentissement causé par Piège de glace devrait désormais être plus sensible quand les ennemis pénètrent ou quittent la zone d'effet, et sa zone d'effet correspond maintenant plus précisément à son effet visuel.
- Désormais, Prêt à tirer s'active correctement quand Piège de glace est déclenché par une cible immunisée, tant qu'une cible sensible au sort se trouve dans la zone d'effet.
- Correction de plusieurs bugs affectant Maîtrise des pièges, Piège, glyphe de glace noire et glyphe de piège de glace.
- La compétence de familier Grondement ne provoque plus de rendement décroissant quand elle est utilisée sur des boss insensibles à cet effet.
- Désormais, Glyphe de glace noire bénéficie correctement de la durée augmentée conférée par Maîtrise des pièges.
- Désormais, Glyphe de piège de glace permet que l'effet visuel de Piège de glace corresponde à la zone d'effet améliorée par le glyphe.
Source : Blizzard
Chevalier de la mort
- Les dégâts infligés par d’autres joueurs (ou par des sources contrôlées par les joueurs) ne comptent plus dans le montant soigné par Frappe de mort.
Source : Blizzard
Démoniste
- Aura des éléments et Aura de faiblesse peuvent maintenant être dissipées comme des effets magiques.
- Porte des démons doit maintenant être activé par le personnage-joueur souhaitant se téléporter.
- Ruse de Kil’jaeden n’impose plus de pénalité au temps d’incantation.
- Bannir est maintenant efficace contre les aberrations.
- Le ralentissement de Ruse de Kil’jaeden a été augmenté de 10% à 15% par cumul.
- Pluie de feu
- Pluie de feu n’étourdit plus les cibles touchées trois fois.
- Conséquences octroie aux dégâts sur la durée de Pluie de feu une chance de générer des braises ardentes.
- La présence d’Immolation n’est plus nécessaire pour que Pluie de feu génère des braises ardentes.
- Pluie de feu inflige des dégâts sur la durée chaque seconde (au lieu de toutes les 2 secondes). L'animation des dégâts de l'effet de dégâts sur la durée ne s'affichera plus à tous les coups.
- Suppression de l'attaque en mêlée pour les démonistes démonologie sous forme de Métamorphe, et augmentation de 25% des dégâts de Destin funeste pour compenser.
- Conflagration génère désormais des braises ardentes.
- La durée de Porte des démons a été augmentée à
2015 minutes, et le portail ne disparaît plus si le démoniste s’éloigne beaucoup. De plus, cette compétence ne peut plus être utilisée dans les capitales. - Glyphes
- Nouveau glyphe mineur : glyphe de porte harmonisée. Ce glyphe permet à la porte des démons de transporter le démoniste immédiatement quand il pose le pied dessus.
- La compétence Présence menaçante du gangregarde et du garde-courroux n’est plus lancée automatiquement par défaut.
- Pandémie ne rend plus les dégâts réguliers pour les dégâts sur la durée avec différentes quantités de puissance des sorts.
Source : Blizzard
Druide
- Nouvelle compétence passive : Toutes griffes dehors. Cette compétence donne une chance aux attaques automatiques de renforcer le prochain Mutiler du druide. Un Mutilé renforcé réduit les dégâts infligés par la prochaine attaque automatique de la cible. Les druides gardiens obtiennent cette compétence au niveau 32.
- Augure de clarté dispose d’un effet visuel différent pour les druides farouches.
- Symbiose :
- Le coût en mana de Dissipation de masse a été augmenté pour correspondre à celui du prêtre, et son temps de recharge a été augmenté à 60 secondes.
- Le temps d’incantation de Symbiose a été réduit à 2 secondes.
- Instincts de survie est de nouveau accordé aux moines maîtres brasseurs et coûte 2 points de chi.
- Puissance d’Ursoc est de nouveau accordé aux chevaliers de la mort sang et coûte 30 points de puissance runique.
- Défense sauvage est de nouveau accordé aux guerriers protection mais n’octroie plus qu’une augmentation de l’esquive de 30%.
- Ecorce est de nouveau accordé aux paladins protection et coûte 1 point de puissance sacrée.
- Le temps de recharge de Ruée hurlante octroyé par Symbiose a été réduit à 5 minutes.
- Rayon solaire octroyé par Symbiose affiche la durée correcte de 4 secondes.
- Glyphes
- Le Glyphe de rayon solaire a été modifié et augmente désormais le rayon de Rayon solaire de 10 mètres (au lieu de 5 mètres).
- La durée de Rayon solaire a été réduite à 8 secondes.
Source : Blizzard
Guerrier
- Avatar ne rend plus insensible aux effets affectant les déplacements mais supprime instantanément les effets affectant les déplacements. Cette compétence ne génère plus de points de rage supplémentaires pendant qu’elle est active. Sa durée est augmentée à 24 secondes (au lieu de 20).
- Le temps de recharge de Cri d’intimidation a été augmenté à 90 secondes (au lieu de 60).
- Le silence infligé par le glyphe d’imposition du silence ne fonctionne plus contre les joueurs.
- Les dégâts d'Exécution sous l'effet de Vengeance sont désormais limités à la vie maximum du guerrier pour l'empêcher d'atteindre des chiffres excessifs.
Source : Blizzard
Mage
- L'amélioration des dégâts de Charges arcaniques a été augmentée de 22% à 24%.
- La durée de Rune de puissance est maintenant indiquée sur l’interface. Le temps de recharge de cette compétence (qui était de 6 secondes) est supprimé.
- Le temps de recharge d’Anneau de givre est maintenant de 45 secondes (au lieu de 30). Ce sort ne peut plus affecter plus de 10 cibles.
- La durée de Congélation a été réduite à 4 secondes.
- Bombe de givre explose maintenant au bout de 6 secondes (au lieu de 5). La vitesse de détonation est toujours affectée par la hâte.
- Armure du mage réduit désormais la durée des effets magiques néfastes de 25% (au lieu de 35%).
- Les dégâts absorbés par Barrière de glace ont été réduits de 25%.
- Les dégâts périodiques de Combustion sont uniquement basés sur l’affaiblissement d’Enflammer, plutôt que sur le cumul des affaiblissements d’Enflammer et d’Explosion pyrotechnique. Les dégâts ont été augmentés pour rester sensiblement au même niveau qu’auparavant.
- Vitesse flamboyante peut être déclenché après avoir subi des dégâts de n’importe quel montant.
- Le coût en mana de Vol de sort a été augmenté à 21% du mana de base (au lieu de 7%) pour les mages Feu et Givre.
- Correction d’un bug de Glyphe de veines glaciales qui empêchait les trois éclairs d’être lancés.
- Correction d’un bug de Glyphe de veines glaciales qui empêchait les compétences affectées d’infliger les dégâts attendus.
Source : Blizzard
Moine
- Pique de main coûte à présent 10 points d'énergie (au lieu de 30).
- Le coût en mana des sorts de soin dépensant du mana a été augmenté de 10%.
- Les coûts en énergie de Héritage de l’Empereur et de Héritage du tigre blanc ont été réduits à 20 (au lieu de 50).
- Le coût en énergie de Sphère de soins a été réduit à 40 (au lieu de 60).
- Puissance du tigre octroyée par Paume du tigre réduit l’armure de la cible de 30% en une seule application et n’est plus cumulable.
- Posture du tigre féroce augmente la vitesse de déplacement du moine de 10% en plus de ses autres effets. Cette augmentation de la vitesse de déplacement est cumulable avec les autres effets de même nature.
- Les soins octroyés par le sort de base Sphères de soins ont été augmentés de 20%.
- Les chances de générer 1 point de chi pendant les canalisations de Brume apaisante et d’Éclair de jade crépitant ont été augmentées à 35% (au lieu de 25%).
- Le talent Frappes puissantes octroie désormais l’effet Frappes puissantes toutes les
2220 secondes. Cet effet permet à la prochaine attaque du moine de générer 1 point de chi supplémentaire. - Le talent Elixirs de soins octroie désormais l’effet Elixirs de soins toutes les 18 secondes. Cet effet consomme le prochain thé ou infusion pour soigner le moine à hauteur de 10% de ses points de vie maximum.
- Tisse-brume
- Brume enveloppante est désormais disponible au niveau 16 (au lieu du niveau 34).
- Les soins prodigués par Explosion de chi et Onde de chi ont été réduits de 25%.
- Vous avez maintenant une chance égale à vos chances de critique de générer un montant de charges de thé de mana multiplié par deux.
- Brumes de rénovation se propage à 2 cibles supplémentaires (au lieu de 3).
- Le coût en mana de Brumes apaisantes a été réduit de 33%.
- La hâte des tisse-brumes est maintenant 50% plus efficace avec la posture du serpent avisé.
- Les soins prodigués par l’explosion d’une sphère zen ont été réduits de 25%.
Source : Blizzard
Paladin
- Renvoi du mal est maintenant efficace contre les aberrations.
- Modification de Main de salut : cette compétence supprime toute la menace de la cible pendant 10 secondes.
- Paladin sacré : le bonus pour 4 pièces d'armure diminue désormais le temps de recharge de Horion sacré de 2 secondes (au lieu de 1).
- Paladin vindicte : le bonus pour 4 pièces d'armure diminue le temps de recharge de Courroux vengeur qui passe de 85 à 65 secondes.
Source : Blizzard
Prêtre
- La portée de soin d'Expiation augmente et passe de 15 à 40 mètres.
- Les chakras persistent après la mort et les changements de zone.
- Les prêtres discipline peuvent à nouveau apprendre Volonté focalisée. Cette compétence est obtenue au niveau 30.
- Chakra : Châtier augmente les dégâts infligés par les sorts d’Ombre et du Sacré de 50% (au lieu de 15%) et réduit les coûts en mana de 90% (au lieu de 75%) tant que la compétence est active.
- Les sorts affectés par Focalisation intérieure qu'on lance alors que Carapace spirituelle est active appliquent à présent pleinement les soins à effet critique sur le bouclier créé.
- Chakra : Sérénité augmente désormais les soins à cible unique de 25% (au lieu de 15%).
- Chakra : Sanctuaire augmente désormais les soins de zone de 25% (au lieu de 15%).
- Le temps d’incantation de Terreur psychique du démon psychique a été augmenté à 2 secondes (au lieu de 1,5).
- Les points de vie du démon psychique ont été réduits à 10% des points de vie du prêtre qui le contrôle (au lieu de 30%).
Source : Blizzard
Voleur
- Le coup en énergie de Coup de pied a été réduit à 10 (au lieu de 15).
- Scelle le destin ne peut plus être activé que par les techniques en mêlée générant des points de combo.
- La compétence Lancer de shuriken inflige maintenant deux fois plus de dégâts quand elle est utilisée contre des cibles à plus de 10 mètres de distance.
- Le temps de recharge de Cécité a été réduit à 90 secondes (au lieu de 3 minutes).
- Le coût du talent Pointe de vitesse a été réduit à 50 points d’énergie (au lieu de 60).
- Poison douloureux inflige désormais 33% de dégâts supplémentaires.
Source : Blizzard
Partie 10 : Divers
Pour finir, un tas de petits changements et de nouvelles fonctionnalités débarquent : gain de réputations facilité pour rerolls, Joug-d’hiver & Tol Barad niveau 90 ou encore annonces audio en PvP.
Entrer en raid pré-MoP sans groupe de raid
Alors que nous profitons de la Pandarie depuis maintenant un mois, Blizzard a récemment annoncé que le patch 5.1. sortira très prochainement. Testé actuellement sur les royaumes de test, le patch introduit un nouveau haut-fait que nous vous avons présenté : Raid de mascottes qui consiste à obtenir des mascottes sur les différents boss des raids classiques à savoir : le Cœur du Magma, le Repaire de l’Aile Noire, Ahn’Qiraj et Naxxramas. Blizzard a annoncé une mesure qui permet de faciliter cette entreprise : il n’y aura plus besoin d’être en groupe de raid pour pénétrer dans les donjons de raid à l’exception de ceux de Pandarie.
100% de réputation en plus pour vos rerolls
Vos personnages secondaires bénéficieront, dès le patch 5.1, d'une montée deux fois plus rapide en réputation auprès des factions de Mists of Pandaria grâce à votre avatar principal et aux recommandations.
Au nombre de 9, ces objets seront accessibles, très certainement en payant, dès que votre personnage principal aura atteint le niveau révéré auprès des factions correspondantes. Pour le moment seules les factions de Mists of Pandaria bénéficient de ce bonus, mais Blizzard n’excluait pas l'idée d'appliquer ce système aux anciennes factions dans un avenir proche.
Objets liés au compte augmentant le gain de réputation
- Grande recommandation de l’opération Bouclier
- Grande recommandation des Hameçonneurs
- Grande recommandation des Astres vénérables
- Grande recommandation des Pandashan
- Grande recommandation des Laboureurs
- Grande recommandation de l’offensive Domination
- Grande recommandation du Lotus doré
- Grande recommandation des Chroniqueurs
- Grande recommandation de l’ordre du Serpent-nuage
Les breloques de bonne fortune inférieure deviennent une monnaie
Les quêtes journalières en Pandarie apportent un confort pour le joueur en offrant or, réputation et bon nombre de choses encore. Cependant une de ces récompenses, la Breloque de bonne fortune inférieure commence à poser un léger souci de stockage au niveau des sacs.
S’empilant au nombre de 180, ces breloques permettent chaque semaine d’en échanger 90 afin d’obtenir 3 Breloques anciennes de bonne fortune par semaine. Avec le très grand nombre de quêtes journalières possibles à effectuer, les breloques peuvent rapidement s’entasser. Dans un récent communiqué sur son twitter, Ghostcrawler nous informe que Blizzard intégreront la Breloque de bonne fortune inférieure comme monnaie au patch 5.1. Vous pourrez ainsi la retrouver dans l’interface « Monnaie » de votre personnage et par la même occasion récupérer beaucoup plus d’espace dans vos sacs.
Le Joug-d’hiver et Tol Barad pour les niveaux 90
Au patch 5.1, les joueurs de niveau 90 pourront rejoindre les files d’attente via l’interface PvP pour les champs de bataille Joug-d'hiver et Tol Barad. Ces deux champs de bataille datant des extensions Wrath of the Lich King et Cataclysm ont encore de beaux jours devant eux. Pour rester dans le domaine du PvP, le patch 5.1 apportera aussi deux changements importants. Le premier touchera les matchs d’arène qui disposeront désormais d’une limite de temps de 25 minutes. Le second quant à lui concernera plus particulièrement les champs de bataille cotés qui seront désormais soumis aux mêmes restrictions vis-à-vis des sorts que les arènes.
Un sac dédié aux ingrédients de cuisine
S’il est bien une chose qu’il arrive régulièrement aux joueurs de World of Warcraft, c’est de se retrouver avec des sacs pleins. Surtout lorsqu’on exerce plusieurs professions. Eh bien, les cuisiniers peuvent se réjouir ! En effet, Thyvène annonce dans un post officiel qu’un sac dédié aux ingrédients de cuisine fera son apparition au patch 5.1.
Vous pourrez faire l'acquisition de ce sac : Réfrigérateur portable, auprès de Nam Patte de Fer contre
Corée : Raids 25 séparés et loots plus élevés
Depuis quelques mois, de nombreux joueurs essaient d’attirer l’attention de Blizzard sur la disparition progressive des raids 25. En effet, le partage des ID de verrouillage en 10 et 25, ainsi que des tables de récompenses ont grandement favorisé le premier format de raid ! Comme Blizzard l’avait annoncé lors de nombreux interviews, les développeurs sont à la recherche d’une solution.
Le site officiel coréen annonce qu’à partir du patch 5.1, les timers des raids 10 et 25 ne seront plus partagés sur les serveurs de Corée. Autrement dit, les joueurs pourront réaliser des raid 10 et des raid 25 lors d’une même semaine. De plus, les raids 25 offriront des récompenses d’un ilvl plus élevé. Malheureusement, ces changements ne s’appliquent pour le moment qu’aux royaumes coréens. Il y a toutefois espoir qu’ils viennent un jour se greffer en Europe.
Des annonces audio en PvP
Une implémentation, à première vue mineure, accompagnera les joueurs de PvP dans les champs de bataille et arènes.
Dès la sortie du patch 5.1, les amateurs de PvP remarqueront que des annonces audio auront été intégrées dans leurs champs de bataille ou arènes favorites. Pour ne citer que le Bassin d’Arathi à titre d’exemple, une voix avertira les joueurs qu’une équipe est proche de la victoire.
Visualiser la perte de contrôle de votre personnage
Au patch 5.1, vous pourrez observer une nouveauté sur votre écran lorsque vous subirez une perte de contrôle de personnage.
Désormais, un icône s'affichera au-dessus de votre personnage, pour vous informer : de l'effet néfaste qui altère le contrôle de votre personnage ainsi que sa durée.
Vous pourrez à tout moment modifier cette option via l'interface.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (36)
=D hâte de faire la suite de quête avec volj'in, mais par contre c'est vrai que l'alliance il se passe rien, on les oublient un peu sur le court dans l'histoire
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Patch 5.1 : le guide complet