Le patch 8.2 introduit une nouvelle monnaie intitulée Perle de mana prismatique. Celle-ci peut uniquement être obtenue et utilisée à Nazjatar. Elle vous permet notamment d'acheter de nombreux objets auprès des Ankoïens ou des Affranchis.
Elle sert également à faire évoluer l'équipement benthique que vous récupérez dans la région. D'un niveau d'objet de base de 385, ces objets peuvent ainsi être améliorés jusqu'à 430 ilvl pour les pièces azéritiques et jusqu'à 425 ilvl pour les autres.
Retrouvez dans ce guide toutes les explications pour obtenir des perles de mana prismatiques et améliorer l'équipement benthique.
[24/06 à 17h15] : ajout d'une nouvelle mascotte vendue par Feylana la dresseuse au marché Englouti de Zin'Azshari contre 40 perle de mana prismatique.
[19/06 à 11h50] : mise à jour de l'article pour la sortie du patch 8.2 le 26 juin.
Perles de mana prismatiques et équipement benthique : Informations générales
La perle de mana prismatique est une nouvelle monnaie qui fait son apparition au patch 8.2. Celle-ci peut être trouvée et utilisée sur le continent de Nazjatar. Elle est rangée automatiquement dans vos monnaies et permet d'acheter de nombreuses récompenses auprès des Ankoïens du Brisant ou des Affranchis.
Trouveur Pruc au refuge de Nazjatar (49.22, 62.22)
Monture Raie des vagues ankoïenne (Alliance)
Mascotte Carapace-luisant perlescent
Obtenir des perles de mana prismatiques
Il existe de nombreuses activités de Nazjatar qui permettent de récupérer des perles de mana prismatiques :
Commandants nagas : 5 commandants nagas apparaissent toutes les 3 heures à Nazjatar lorsque votre mode guerre est désactivé. Pour chaque commandant tué, vous recevez 2 perles.
Bataille de Nazjatar : toutes les 3 heures, vous pouvez participer à la bataille de Nazjatar, un événement PvP uniquement accessible lorsque votre mode guerre est activé. Chaque jour, la première victoire que vous remportez vous permet de récupérer 10 perles.
Quêtes journalières de prime ou de réquisition : chaque jour, vous pouvez accomplir 3 quêtes de prime ou de réquisition pour les Ankoïens du Brisant ou les Affranchis. Elles offrent parfois 1 perle en récompense.
Quêtes journalières des gardes du corps : vous pouvez accomplir chaque jour 3 quêtes journalières liées à votre garde du corps de Nazjatar. Vous recevez 2 perles pour chaque quête accomplie.
Quête du laboratoire de Mardivas : chaque semaine, vous pouvez accomplir une quête dans le laboratoire de Mardivas à Nazjatar, au cours de laquelle vous devez vaincre un puissant élémentaire. Vous obtenez 5 perles en récompense.
Expéditions : certaines expéditions de Nazjatar offrent des perles en récompenses. Vous pouvez obtenir entre 3 et 7 perles de cette manière.
Émissaire : lorsque la quête de l'émissaire des Ankoïens du Brisant ou des Affranchis est disponible, vous pouvez parfois avoir 25 perles en récompense.
Créatures rares : chaque créature rare vaincue à Nazjatar a une chance de vous donner 1 ou 2 perles en récompense.
Trésors dissimulés : la pierre de vision permet de pister des coffres enfouis dans le sable de Nazjatar. Certains d'entre eux contiennent 1 perle.
Marchand murloc Mrrl : une fois par jour, le marchand murloc Mrrl propose de troquer un ou deux objets uniques. Il propose parfois un Bracelet de perles de mana crasseux que vous pouvez désassembler pour récupérer quelques perles.
Missions : certaines missions vous permettent d'obtenir en bonus quelques perles de mana prismatiques.
Afin d'obtenir l'intégralité des récompenses proposée par votre faction à Nazjatar et améliorer de l'équipement benthique, vous avez besoin d'une grande quantité de perles de mana prismatiques. Vous devez donc être particulièrement assidu et accomplir régulièrement les différentes activités listées ci-dessus.
Les expéditions de Nazjatar permettent parfois d'obtenir des perles de mana prismatiques
L'équipement benthique et ses bonus exclusifs
L'équipement benthique est un ensemble de pièces exclusif à la région de Nazjatar. D'un niveau d'objet de base de 385, ces pièces permettent d'équiper rapidement un personnage qui arrive au niveau 120. De plus, elles disposent de bonus exclusifs qui facilitent l'exploration de la région. Il existe au total 9 jetons benthiques différents qui confèrent une pièce adaptée à votre classe lorsqu'il est utilisé.
Liste des jetons benthiques
Pièces azéritiques
Heaume benthique
Spallières benthiques
Corselet benthique
Pièces non-azéritiques
Cape benthique
Brassards benthiques
Gantelets benthiques
Ceinturon benthique
Jambières benthiques
Bottines benthique
Comment se procurer de l'équipement benthique ?
Les jetons benthiques peuvent être principalement obtenus de 2 manières :
Marchand de la faction de Nazjatar : l'Artisan Itanu et la Trouveuse Palta vendent ces jetons au prix de 5 perles de mana prismatiques l'unité.
Expéditions : certaines expéditions de Nazjatar offrent un jeton d'équipement benthique en récompense.
Missions : certaines missions vous permettent d'obtenir un jeton d'équipement benthique lié au compte Battle.net.
Certaines expéditions vous offrent de l'équipement benthique en récompense
Bonus exclusifs de l'équipement benthique
En plus d'offrir la possibilité d'équiper rapidement vos personnages, 16 bonus uniques peuvent apparaître sur les pièces benthiques non-azéritiques. Les effets sont variés, ils peuvent vous octroyer des bonus lorsque vous combattez à Nazjatar ou dans le palais Éternel ou bien augmenter vos chances de récupérer des composants spéciaux.
Un seul bonus par pièce
Chaque pièce benthique ne peut avoir qu'un seul bonus. Il est choisi aléatoirement lorsque vous utilisez le jeton.
L'équipement benthique de Nazjatar dispose de bonus exclusifs
Liste des bonus de l'équipement benthique
Capes
Nom du bonus
Effet
Poissons perfides
Vous avez une chance d'obtenir un poisson aléatoire sur les créatures de Nazjatar et du palais Éternel
Réserve de marchand
Vous avez accès aux marchandises spéciales des marchands murlocs
Résistance au Givre
Les dégâts de Givre subis sont réduits de 2% à Nazjatar et dans le palais Éternel
Résurrection améliorée
Augmente de 30% les points de vie reçus lors d'une résurrection à Nazjatar et dans le palais Éternel
Les marchands murlocs
Le marchand murloc Mrrl propose chaque jour un objet unique qui ne peut être acheté qu'en réalisant du troc les autres marchands murlocs qui se trouvent dans votre campement principal de Nazjatar. Lorsque vous équipez une cape avec le bonus Réserve de marchand, vous avez accès à un deuxième objet unique et à un palier supplémentaire d'objets à troquer permettant de l'obtenir.
Brassards
Nom du bonus
Effet
Ailerons acérés
À Nazjatar et dans le palais Éternel, vos sorts et techniques ont une chance d’infliger 9 105 points de dégâts physiques à tous les ennemis proches (environ 2 déclenchements par minute)
Défenses gymnotiques
Quand vous subissez des dégâts à Nazjatar et au palais Éternel, vous avez une chance d'infliger 4 592 points de dégâts à l'attaquant et de le ralentir de 15% pendant 5 secondes (environ 3 déclenchements par minute)
Environnementaliste benthique
Vous avez plus de chances de trouver des objets liés à l'écosystème de Nazjatar
Explosion de poisson-globe
Tant que vous êtes à Nazjatar et dans le palais Éternel, vos sorts et techniques ont une chance d'invoquer un poisson-globe qui explose 3 secondes plus tard, infligeant 18 215 points de dégâts aux cibles à moins de 8 mètres (environ 1,5 déclenchement par minute)
Navigation intra-océan
Votre vitesse de nage est augmentée à Nazjatar et dans le palais Éternel
Trait de givre
À Nazjatar et dans le palais Éternel, vos sorts et techniques ont une chance d’infliger 15 302 points de dégâts de Givre à votre cible, ce qui la ralentit pendant 6 secondes (environ 1,5 déclenchement par minute)
Gants
Nom du bonus
Effet
Carnivore des profondeurs
À Nazjatar et au palais Éternel, vos Coups critiques ont une chance de vous rendre 37 368 points de vie en 10 secondes (environ 1 déclenchement par minute)
Discipline ankoïenne
Subir des dégâts à Nazjatar ou dans le palais Éternel a une chance d’augmenter votre Esquive de 264 et de vous rendre 8 093 points de vie toutes les 2 secondes pendant 10 secondes (environ 2 déclenchements par minute)
Goutelette de marée
À Nazjatar et dans le palais Éternel, vos sorts et techniques ont une chance de projeter des gouttelettes qui soignent les alliés ou infligent des dégâts de Givre aux ennemis (environ 3 déclenchements par minute)
Instincts élémentaires
Vous avez plus de chances de trouver des ressources étranges liées à Mardivas
Résistance à l'Ombre
Les dégâts d'Ombre subis sont réduits de 3% à Nazjatar et dans le palais Éternel
Ressources étranges liées à Mardivas
Mardivas était un sorcier qui exerçait à Zin-Azshari. Il possède un laboratoire à Nazjatar où vous pouvez invoquer un élémentaire une fois par semaine. Pour cela, vous avez besoin d'Eau minéralisée étrange, de Pierre volcanique étrange ou de Sédiment océanique étrange, qui peuvent notamment être obtenus sur les créatures de Nazjatar. Le bonus Instincts élémentaires des gants augmente vos chances d'en récupérer.
Ceintures
Nom du bonus
Effet
Dégâts aux aberrations
Vous infligez plus de dégâts aux aberrations de Nazjatar et du palais Éternel
Coup de la conque
À Nazjatar et dans le palais Éternel, vos sorts et techniques ont une chance d'infliger des dégâts physiques et d'augmenter la menace perçue par les ennemis dans une petite zone autour de la cible (environ 1,5 déclenchement par minute)
Jambières
Nom du bonus
Effet
Coureur des fonds marins
Votre vitesse est augmentée de 116 lorsque vous êtes à Nazjatar et dans le palais Éternel
Haine de Sa cour
Rend 21 186 points de vie après avoir tué un Naga à Nazjatar ou au palais Éternel
Jambes de nageur
Votre taille est augmentée de 5% à Nazjatar et dans le palais Éternel
Bottes
Nom du bonus
Effet
Acrobaties au fond de l'eau
Vos dégâts de chute sont réduits à Nazjatar et dans le palais Éternel
Chasseur de cauchemars
Gagne 221 points de Maîtrise pendant 12 secondes après avoir tué une aberration à Nazjatar ou au palais Éternel
Chasseur pélagique
Augmente les dégâts infligés grâce au score de Coup critique à Nazjatar et dans le palais Éternel
Navigation inter-océans
La vitesse de votre monture est augmentée à Nazjatar et dans le palais Éternel
Améliorer l'équipement benthique
Toutes les pièces benthiques peuvent être améliorées à l'aide des perles de mana prismatiques. Les armures d'azérite peuvent ainsi atteindre 430 ilvl alors que les pièces non-azéritiques plafonnent à 425 ilvl. Pour cela, vous devez vous rendre auprès de l'éthérien Sturzah à Mezzamere ou Zorlan au Refuge.
Améliorez votre équipement à l'aide d'une interface dédiée
Équipement benthique non-azéritique
L'équipement benthique non-azéritique peut être amélioré à 6 reprises pour atteindre 425 ilvl. Retrouvez ci-dessous le coût en perles de mana prismatiques pour chaque palier d'amélioration. Notez que le premier palier correspond à la pièce 385 ilvl.
Palier 2 : ilvl 400 - 20
Palier 3 : ilvl 405 - 10
Palier 4 : ilvl 410 - 15
Palier 5 : ilvl 415 - 25
Palier 6 : ilvl 420 - 50
Palier 7 : ilvl 425 - 100
Équipement benthique azéritique
L'équipement benthique azéritique peut être amélioré à 3 reprises pour atteindre 430 ilvl. Retrouvez ci-dessous le coût en perles de mana prismatiques pour chaque palier d'amélioration. Notez que le premier palier correspond à la pièce 385 ilvl.
Palier 2 : ilvl 400 - 20
Palier 3 : ilvl 415 - 50
Palier 4 : ilvl 430 - 350
Essences d'Azeroth et récompenses cosmétiques
Si les perles de mana prismatiques permettent principalement d'obtenir et d'améliorer l'équipement benthique, elles peuvent toutefois également être utilisées pour acheter des essences pour le cœur d'Azeroth et des objets cosmétiques. Retrouvez dans cette partie la liste des autres récompenses que vous pouvez obtenir à l'aide de cette monnaie.
Essences pour le cœur d'Azeroth
Le Porte-parole Utia, l'émissaire des Ankoïens du Brisant, et Atolia Perlemer, l'émissaire des Affranchis, vendent des essences pour le cœur d'Azeroth. Pour pouvoir les acheter avec vos perles de mana prismatiques, vous devez toutefois remplir au préalable certains prérequis.
Porte-parole Utia (Alliance)
Atolia Perlemer (Horde)
Réduction des coûts pour les classes avec plusieurs rôles
Les classes qui peuvent endosser plusieurs rôles différents doivent se procurer chaque essence individuellement. Ainsi, apprendre le rang 1 de La Force libérée ne débloque pas le premier rang de l'Égide des profondeurs ou de L'Éternelle Marée montante. En revanche, une fois la première essence ajoutée à votre cœur d'Azeroth, le prix des deux autres essences de même rang est réduit de moitié.
Objet
Prérequis
Coût
Réputation auprès des Ankoïens du Brisant ou des Affranchis
Plusieurs marchands de Nazjatar vendent également des objets cosmétiques en échange de perles de mana prismatiques. En plus de proposer une monture pour chaque faction, deux mascottes et un jouet, ils possèdent également un consommable, le Corail d'eau froide en bourgeon, qui vous permet d'utiliser vos montures aquatiques à Nazjatar.
Artisan Okata (Alliance)
Trouveur Pruc (Horde)
Feylana la dresseuse au marché Englouti (neutre)
Objet
Type
Réputation
Coût
Artisan Okata à Mezzamere / Trouveur Pruc au Refuge
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Citation de DrasyteAu début de BFA on était environ 350 , quand uldir est sortie environ 375 , BDA environ 410 . Donc je vois pas en quoi ilvl a doublé ! 30/35 ilvl en plus entre chaque patch majeur je trouve pas ça déconnant .
Au début du niveau 120 on est à peu près vers 280 d'ilvl. Et au final on s'en fout en soit, c'est purement indicatif, 10, 20 ou 60 ilvl par patch ne change pas grand chose, mais pourquoi faire autant d'écart si on se retrouve avec un nouvel item squish à l'extension suivante.
Ensuite ce n'est que mon avis mais je préfère des nombre assez bas que je peut facilement me figurer : ça laisse une sensation de progression plus palpable (au pif quand on passe de 500 à 800 dps on voit plus d'augmentation que de 1 000 500 à 1 000 800, alors que c'est +300 dans les deux cas).
Je suis d’ailleurs pour un level squish des personnage qui a été évoqué par blizzard (120 niveau c'est beaucoup).
Citation de DrasyteAu début de BFA on était environ 350 , quand uldir est sortie environ 375 , BDA environ 410 . Donc je vois pas en quoi ilvl a doublé ! 30/35 ilvl en plus entre chaque patch majeur je trouve pas ça déconnant .
Au début du niveau 120 on est à peu près vers 280 d'ilvl. Et au final on s'en fout en soit, c'est purement indicatif, 10, 20 ou 60 ilvl par patch ne change pas grand chose, mais pourquoi faire autant d'écart si on se retrouve avec un nouvel item squish à l'extension suivante.
Ensuite ce n'est que mon avis mais je préfère des nombre assez bas que je peut facilement me figurer : ça laisse une sensation de progression plus palpable (au pif quand on passe de 500 à 800 dps on voit plus d'augmentation que de 1 000 500 à 1 000 800, alors que c'est +300 dans les deux cas).
Je suis d’ailleurs pour un level squish des personnage qui a été évoqué par blizzard (120 niveau c'est beaucoup).
280 ilvl c'est ilvl que ta a peine le pexing finis ! En 2 j derrière t’était 340 très facilement.
Ensuite ta comparaison (500-800) et (1 000 500- 1 000 800) n'a pas de sens ! On se base toujours en pourcentage ! Ce qui donne en vrai 500 + 60% (300) = 800. 1 000 500 + 60% (600 300) = 1 600 800. Perso j'aime bien avoir des gros chiffres en dps/hps, par contre je suis d'accord avec toi que 120 niveau c'est beaucoup trop !
Citation de Orodruin120 Niveau farmable en trois jours de jeu max en trainant des pieds. Ouah, la mère à boire.
Comme si la refonte du leveling n'avait servi à rien quoi...
Ce qu'il ne faut pas lire xD.
120 niveau farmable en 3j en ayant un groupe complet pour enchainer dj et des potions de triple xp oue ... en trainant des pieds et tout seul t'es a peine 60 en 3j...
Rapidement, l'histoire des 120 niveaux, pour ma part, j'aimerais une refonte à la baisse car actuellement passer un niveau n'a plus beaucoup de sens ni d'épique.
Citation de DrasyteAu début de BFA on était environ 350 , quand uldir est sortie environ 375 , BDA environ 410 . Donc je vois pas en quoi ilvl a doublé ! 30/35 ilvl en plus entre chaque patch majeur je trouve pas ça déconnant .
Au début du niveau 120 on est à peu près vers 280 d'ilvl. Et au final on s'en fout en soit, c'est purement indicatif, 10, 20 ou 60 ilvl par patch ne change pas grand chose, mais pourquoi faire autant d'écart si on se retrouve avec un nouvel item squish à l'extension suivante.
Ensuite ce n'est que mon avis mais je préfère des nombre assez bas que je peut facilement me figurer : ça laisse une sensation de progression plus palpable (au pif quand on passe de 500 à 800 dps on voit plus d'augmentation que de 1 000 500 à 1 000 800, alors que c'est +300 dans les deux cas).
Euh, c'est original comme calcul ...
D'un coté t'as un up de 60% de l'autre t'as un up de 0,0003%. Ton impression de montée en puissance semble légèrement exotique
Patch 8.2 : Perles de mana prismatiques et équipement benthique