Le patch 9.1.5 est la seconde mise à jour mineure de contenu pour Shadowlands.
Plusieurs nouveautés sont attendues notamment du côté des congrégations puisque Blizzard assouplit les quelques restrictions. Cette mise à jour permet aussi d'apporter de nouvelles modifications aux classes ainsi qu'aux effets légendaires. Le patch 9.1.5 offre aussi la possibilité aux joueurs de modifier l'apparence de certaines races alliées grâce à l'ajout de nouvelles options de personnalisation.
Notez que la date de sortie du patch 9.1.5 est fixée au mercredi 3 novembre 2021 en Europe. Retrouvez les premières informations dans la suite de cet article.
La mise à jour apporte plusieurs modifications au niveau des congrégations avec un assouplissement de certaines restrictions.
Partie 1 : Les congrégations de l'Ombreterre
Des nouveautés sont attendues pour les congrégations au patch 9.1.5 de Shadowlands.
Les joueurs ayant atteint le niveau maximum de Renom auprès de leur congrégation peuvent basculer librement entre l'un des 4 congrégations sans délai ni restriction.
Les récompenses cosmétiques, y compris les mascottes et les montures, obtenues auprès de votre congrégation, sont par la suite disponibles quelle que soit votre allégeance envers une autre congrégation.
Le changement de congrégation et l'utilisation des récompenses cosmétiques s'appliquent également à tous les personnages secondaires une fois le seuil de Renom atteint sur un personnage.
Terminer une campagne de congrégation sur un personnage permet aux personnages secondaires de passer la campagne de la même congrégation, mais aussi d'obtenir du Renom et de débloquer un troisième lien d'âme immédiatement sans avoir besoin de rejouer l'arc narratif complet.
Les prérequis pour la La voie de l'Ascension des Kyrians ont été assouplis. Il n'y a, par exemple, plus de frais pour accéder à la Voie de l’Ascension. Les médaillons de service ne sont désormais utiles que dans le cadre de l’artisanat de l’Ascension.
Les joueurs Faë nocturnes ont désormais la possibilité de cumuler 200 graines du Jardin d'hiver de la reine (au lieu de 20). Tous les lieux précédents qui accordaient des graines de qualité peu commune accordent désormais des graines de qualité rare.
Méditations liées au temps : un nouvel objet pour le patch 9.1.5, le Méditations liées au temps. Celui-ci permet de choisir un aventurier et de le faire progresser jusqu'au lvl 30.
Des changements sont attendus pour les congrégations au patch 9.1.5
Cours des braises (Venthyrs)
Les joueurs peuvent désormais utiliser leur influence auprès des invités pour aider leurs amis ou leurs personnages secondaires.
Une fois que vous aurez accompli la quête du « Meilleur ami » pour un invité, celui-ci proposera une quête dans votre scénario de la cour des Braises à tous les autres joueurs qui vous rendront visite.
Ces quêtes « L’ami d’un ami » débloquent une augmentation permanente de 30% des gains d’amitié avec cet invité, alors invitez un joueur ou deux à votre prochaine cour des Braises et commencez les présentations pour les aider à se faire des amis plus rapidement.
Les autres personnages de votre compte se verront également proposer ces quêtes dans leur propre scénario de la cour de braise. Les nouvelles vont vite à la cour !
Témel vend désormais un nouvel objet de faveur : le chapeau de fête du héraut des festivités.
Cet objet lié au compte peut être envoyé à d’autres personnages, et augmente de façon permanente les gains de réputation auprès de la cour des Braises de 30% pour tout personnage qui l’utilise.
Cet objet donne également à Témel un nouveau chapeau de fête plus chic et vous donne la possibilité de lui demander de vous mettre le chapeau au cours du scénario.
Vous recevrez désormais une demande de confirmation lorsque vous serez dans la file d’attente pour le scénario si l’un de vos invités n’a pas répondu à l’invitation (et qu’il ne sera donc pas présent si vous lancez le scénario).
Korthia
Accomplir les quêtes de l'archiviste Roh-Suir, du Codex des archivistes, permet de débloquer un déviateur d'Anima à Korthia. Vous pouvez y déposer votre Anima. Cet ajout permet de gagner du temps en vous évitant de réaliser de nombreux allers-retours auprès de votre Sanctum de congrégation.
Un nouveau récupérateur d'Anima est disponible à Korthia au patch 9.1.5
Réputaton du Codex des archivistes
Les rapports de recherche (améliorations d’objets) et les traités (butin bonus du contenu 9.0) sont désormais disponibles à l’achat sur l’ensemble du compte si un personnage de ce compte a atteint le palier de réputation approprié.
Les joueurs qui ont atteint le palier 6 peuvent désormais acheter l’objet « Rapport de recherche : Techniques d’analyse de reliques », un nouvel objet qu’ils peuvent envoyer à un personnage secondaire pour augmenter la réputation accordée par les reliques et les fragments de reliques de 50%.
La quête « Recherches efficaces » proposée au palier 4 augmente désormais le nombre moyen de reliques octroyées par les ennemis rares et les trésors, ainsi que le nombre de reliques offertes dans les quêtes journalières ou les coffres de récompense hebdomadaires. Cela s’ajoute à la récompense actuelle qui offre 20% de chances de recevoir le double des fragments de reliques normalement octroyés par les ennemis rares et les trésors.
Nous avons ajouté deux nouvelles quêtes, « Sur la piste des reliques » au palier 3, qui offre 10% de chances d’obtenir deux fois plus de fragments de reliques, et « Chasseur de reliques » au palier 5, qui offre 40% de chances d’obtenir deux fois plus de reliques. Ces deux nouvelles quêtes augmenteront également le nombre moyen de reliques que vous pourrez obtenir en bonus, lors des quêtes journalières ou dans les coffres de récompense hebdomadaires.
Il est désormais possible d’obtenir des reliques sur les créatures rares de Korthia si elles sont tuées à plusieurs reprises (au lieu de la limite journalière qui était imposée auparavant).
D’autres ennemis porteurs de reliques peuvent être trouvés à Korthia avec le cristal omnivoyant.
Le gronil entraîné localise désormais plus de caches à reliques.
Partie 2 : Nouvelles options de personnalisation
Blizzard annonce l'ajout de nouvelles options de personnalisations pour les Elfes du Vide, les Draenei Sancteforge ou bien encore les Sacrenuit, mais aussi de nouvelles formes de vol pour le Druide, de formes d'âme ou formes de bestioles pour les Faë nocturnes.
Des mises à jour supplémentaires sont attendues pour plusieurs de talents et techniques de classe, y compris pour les effets légendaires, les intermédiaires ou bien encore les techniques de congrégation.
L'équipement PvP d'un niveau d'objet inférieur s'adapte désormais à un niveau d'objet plus élevé dans les situations PvP. Cela devrait réduire l'écart de niveau de puissance afin que les nouveaux personnages puissent sentir qu'ils sont capables de s'affronter plus facilement dans les champs de bataille et les arènes. Ce changement n'affectera pas l'équipement PvP de haut niveau.
Le nombre de points d’honneur requis pour améliorer l’équipement non coté a été réduit d’environ 25%. Le nombre de points de conquête requis pour améliorer l’équipement coté a quant à lui été ajusté pour être réparti sur les nouveaux rangs.
Des rangs PvP et des rangs de niveau d’objet supplémentaires ont été ajoutés afin d’offrir une progression plus régulière aux joueurs qui atteignent les rangs supérieurs.
Le taux d'obtention des recettes des effets légendaires de Shadowlands est augmenté de 100 % dans les donjons de Shadowlands et ce peu importe le mode difficulté.
Le runomancien proposera désormais de détruire un objet légendaire existant et de rendre toutes les cendres d’âme ou scories d’âme qui ont été dépensées pour créer l’objet.
La nouvelle mise à jour permet aux joueurs, qui ont terminé l'introduction dans L'Antre avec l'un de leurs personnages, de passer le scénario d'introduction dans L'Antre. Pour cela, il vous suffit de parler au PnJ Darion Mograine situé dans les différentes capitales du jeu
Les explorations d'îles en solo ou à plusieurs au patch 9.1.5
Partie 9 : Refonte des sets d'armure des zones de départ
Le patch 9.1.5 introduit de nouveaux sets d'armure pour les zones de départ de World of Warcraft. Les races alliées, le Chevalier de la mort et le Chasseur de démons ne sont pas concernés par ce changement.
Terminer des ailes de Tourment, la tour des damnés à plusieurs reprises permet désormais d’obtenir la totalité des cendres d’âme (au lieu de 20% après le premier passage).
Terminer des ailes à plusieurs reprises permet désormais d’obtenir la totalité des scories d’âme (au lieu d’aucune scorie après le premier passage).
La boite aux mille tours change d'emplacement. Elle est désormais située à côté du pylone « Pisteur » dans Tourment.
La boite aux mille tours change d'emplacement au patch 9.1.5
Prérequis pour les races alliées
Afin de débloquer les races alliées Kultirassiens, Mécagnomes et Nains Sombrefer, il n'est plus nécessaire de valider le prérequis qui nécessite de terminer un donjon spécifique.
Le lancement de la mise à jour 9.1.5 marquera aussi l'arrivée du mode de butin héritage pour les raids et les donjons de Battle for Azeroth une fois le niveau 60 atteint avec votre personnage.
Antorus, le trône ardent : Le haut-commandement antoréen, Eonar la Lieuse-de-Vie, Varimathras
Sabbat des shivarra, Aggramar
Tombe de Sargeras : L’Hôte désolé, Avatar déchu, Kil’jaeden
Le Palais Sacrenuit : Gul’dan
Le Jugement des valeureux : Helya
Transmogrification
Vous avez la possibilité de montrer votre transmogrification complète sur le chat ou en ligne en partageant un lien vers celle-ci depuis la cabine d'essayage. Les joueurs peuvent passer la souris sur ces objets pour voir comment les récupérer, s'ils ont déjà récupéré l'apparence ou s'il s'agit d'une apparence accessible au personnage qu'il regarde.
Les pierres de combat d’entraînement sans défaut et les pierres de combat spécifiques à une famille octroient désormais un montant fixe de 2 000 points d’expérience (au lieu d’un niveau).
Les pierres de combat d’entraînement touchées par la corruption octroient désormais un montant fixe de 10 000 points d’expérience (au lieu de cinq niveaux).
Les pierres de combat d’entraînement ultime coûtent désormais 35 charmes pour mascotte polis (au lieu de 60).
Combattre des mascottes sauvages avec une équipe de mascottes de niveau comparable permet désormais de doubler l’expérience. Les mascottes de votre équipe peuvent bénéficier de ce bonus si aucune mascotte de votre équipe n’a plus de deux niveaux de plus que n’importe quelle mascotte de l’équipe sauvage.
La pénalité d’expérience pour la mort d’une mascotte a été réduite à 50% (au lieu de 100%). Les mascottes doivent toujours être actives pendant au moins un tour pour pouvoir gagner de l’expérience lors d’un combat.
Toute l’expérience des mascottes gagnée lors des combats est augmentée de 50%.
Pour compenser, l’amélioration de l’évènement bonus Combats de mascottes, Signe de la bestiole, a été réduite à 100% (au lieu de 200%). Par conséquent, l’expérience acquise par les mascottes pendant l’évènement bonus Combats de mascottes restera inchangée par rapport aux valeurs actuelles.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
par contre je vois ils font que les leg tombent a 100% en donjon, bien c'est cool mais.....ceux qui tombent a nathria? non car les 3h d'attente en lfr c'est pas que c'est relou mais voila
Citation de skrpar contre je vois ils font que les leg tombent a 100% en donjon, bien c'est cool mais.....ceux qui tombent a nathria? non car les 3h d'attente en lfr c'est pas que c'est relou mais voila
Tu peux les avoir facilement avec de la monnaie avec ta congrégation et autre part aussi avec la 9.1 mais je sais plus ou. C'est comme ca que j'ai eu tout mes leg tank de DH sans avoir été les chercher ^^
oui le truc qui te decouvre un leg aleatoire parmis ceux que tu as pas et vu que mon reroll a genre 1 ou 2 leg sur la totalité, les proba pr avoir le bon voila quoi, ca va me couter une fortune.
avec la congré faut monter un batiment qui renforce des lieux sur la map ET faut en reforcé en perma 4 donc autant dire a ce rythme ca va etre super long sans compter qu'il faut 35 petit coffres qu'on loot sur les elites rares.....
Sans compter que a khortia faut up une des deux reput
Les joueurs ayant atteint le niveau maximum de Renom auprès de leur congrégation peuvent basculer librement entre l'un des 4 congrégations sans délai ni restriction.
Les récompenses cosmétiques, y compris les mascottes et les montures, obtenues auprès de votre congrégation, sont par la suite disponibles quelle que soit votre allégeance envers une autre congrégation. ___________
Donc si je comprend bien, par exemple je peu passer de venthyr a bastion sans perdre mon avancement chez les venthyr? Pareil pour les skin d'armure, je peu garder mon skin venthyr chez bastion?
Un pansement sur une fracture... Nous mettre un peu plus de facilité en laissant les mêmes recettes depuis plus de 5 ans ne changera rien à l’hémorragie de joueurs. Il faudrait qu'ils arrêtent de patcher comme ça et refaire un nouveau projet avec la licence Warcraft. Oui je sais, encore "Wowémor" mais cette fois ci ça sent plus que le sapin pour notre (ancien) jeu préféré.
Patch 9.1.5 : Toutes les informations sur la mise à jour