Durant le pré-patch 10.0, les joueurs auront l'occasion de découvrir un événement unique qui introduit l'extension Dragonflight.
Pour ce nouvel événement, vous devez vous attendre à des invasions d'élémentaires aux quatre coins d'Azeroth. Lors d'une invasion, vous devez repousser les élémentaires afin de rendre vulnérable le boss de l'invasion. Ce dernier est un puissant élémentaire qui permet d'obtenir de l'équipement (ilvl 278 et ilvl 252), un objet d'héritage, une mascotte, et de l'essence primitive, une nouvelle monnaie disponible uniquement pendant l'événement.
Retrouvez les premières informations sur l'événement des Tempêtes primordiales dans la suite de cet article. Notez que celui-ci a été réalisé d'après les premières données recueillies des royaumes de tests.
Durant une courte période du pré-patch 10.0, les joueurs ont l'occasion d'affronter les forces des primalistes qui envahissent Azeroth.
Pendant toute la durée de l'événement, 4 Seigneurs élémentaires attaquent différentes zones d'Azeroth (Un Goro, les Tarides du Nord, les Clairières de Tirisfal ou bien encore les Terres ingrates)
Lors de l'événement, vous devez repousser le plus d'ennemis possibles afin d'affaiblir le Seigneur élémentaire qui permet d'obtenir plusieurs récompenses une fois vaincu.
L'événement permet d'obtenir essentiellement de l'équipement (ilvl 252), une arme (ilvl 278), une mascotte, ainsi qu'un jouet et un objet d'héritage (bijou).
Haut-fait : Contre les éléments
En réussissant à vaincre les 4 Seigneurs élémentaires lors des événements précédents la sortie de Dragonflight, vous obtenez le haut-fait Contre les éléments.
Evénement pré-patch Dragonflight : Les Tempêtes primordiales
Partie 1 : L'invasion des élémentaires primordiaux
Invasions sur les royaumes de test
Les informations suivantes ont été recueillies sur les royaumes de tests. Nous ignorons pour le moment si les points d'apparition des élémentaires, c'est-à-dire les zones, suivront un cycle précis.
Autre point important, la quête d'introduction à l'événement n'est pas encore disponible sur les royaumes de tests.
Les invasions des élémentaires sont indiquées sur votre carte du monde. Ces dernières durent environ 2h30 dans une zone. Un compteur indique d'ailleurs le temps qu'il vous reste pour y participer.
Carte invasion dans les Tarides du Nord
Carte invasion dans les Clairières de Tirisfal
Lorsque vous vous rendez sur un lieu d'invasion, un événement s'y déroule toutes les 30 minutes (rappelez-vous qu'il s'agit des royaumes de tests, le temps de réapparition du boss peut encore changer).
Cet événement se nomme Protection primordiale. Vous apprenez que les primalistes ont envahi la région, via des portails, et ces derniers sont accompagnés de gigantesques élémentaires, le boss final de l'événement appelés aussi les Seigneurs élémentaires.
Le boss final ne peut pas être attaqué directement. Il est protégé par une barrière qui empêche quiconque de l'engager. L'objectif ici est de tuer 100 ennemis afin que cette barrière s'effondre et que vous puissiez anéantir le boss final.
Une zone est occupée par le même Seigneur élémentaire (boss final) uniquement pendant la durée de l'événement, soit pendant 2h30. Lors d'une prochaine invasion, il est tout à fait possible d'y croiser un autre type de Seigneur élémentaire.
Zone d'invasin des élémentaires en Azeroth
Zone d'invasin des élémentaires en Azeroth
Zone d'invasin des élémentaires en Azeroth
Zone d'invasin des élémentaires en Azeroth
Zone d'invasin des élémentaires en Azeroth
Les 4 Seigneurs élémentaires
Tempêtes primordiales : Seigneur de la terre grondant
Seigneur élémentaire des airs
Seigneur élémentaire de l'eau
Tempêtes primordiales : Seigneur de feu déchainé
Partie 2 : Les récompenses de l'événement prépatch
En participant à l'événement du pré-patch 10.0, vous avez la possibilité de récupérer les récompenses suivantes :
Une arme ilvl 278 en terminant une quête dans le donjon Uldaman : L'héritage de Tyr.
De l'équipementilvl 252 auprès des intendants de l'événement.
L'Essence primitive est une monnaie disponible uniquement pendant l'événement du pré-patch 10.0. Cette monnaie vous permet d'acheter auprès des intendants de l'événement, de l'équipement, une arme, ainsi qu'un jouet. Vous pouvez obtenir de l'Essence primitive de la manière suivante :
Seigneur élémentaire d'un événement : vous pouvez trouver environ 15 essence primitives dans la table à butin du boss.
Créatures élites invoquées par le Seigneur élémentaire : il arrive parfois que le boss final invoque plusieurs élémentaires élites. Chaque créature permet d'obtenir 5 essences primitives environ.
Créatures présentes pendant l'événement : chaque créature permet d'obtenir parfois 1 essence primitive environ.
Terminer les quêtes de l'événement : chaque créature permet d'obtenir parfois 1 essence primitive environ.
Menace primordiale : récupérez des particules primordiales sur les adversaires lorsqu'une tempête primordiale est active
Calmer les tempêtes : cette quête peut être répétée par la suite. Vous obtenez alors 30 essences primitives
Cachet des tempêtes : vous avez la possibilité de trouver dans la table de butin, du boss d'une tempête primordiale, un cachet des tempêtes qui permet de lancer une quête qui nécessite de le rapporter auprès de l'intendant de l'événement
Récompenses : 60 essences primitives
Objet héritage
L'objet héritage Confluence élémentaire instable nécessite de récupérer 4 éléments primitifs affaiblis différents afin de les combiner. Ces objets peuvent être obtenus dans la table de butin des boss finaux. Le taux d'obtention n'est pas de 100% :
Feu primitif affaibli : Seigneur élémentaire (boss final) d'une invasion d'élémentaires de feu
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Citation de PèretuckOuin ouin ouin, boubouboh cé nul, cé déjà vu boubou
Sérieusement vous faites pitié à toujours vous plaindre et toujours trouver quelque chose à dire. Devenez développeur, ayez vos propres idées ou cassez pas la tête et allez jouer ailleurs. Vous pourrissez l'ambiance du jeu et le plaisir de nouvelle sortie avec votre défaitisme moisi.
Calme toi Josette ... Tout le monde a le droit donner son propre avis.
Il n'y a que moi qui ne voit aucune invasion dans les clairiere de Tirisfal ??? Je me suis rendu sur place pensant a un bug d'affichage de carte mais rien, aucun eent tempete la bas. Et vous ?
Pré-patch Dragonflight : Tout savoir sur l'événement Tempêtes primordiales