World of Warcraft offre aux joueurs la possibilité de relever de nombreux défis. Legion n'y fait pas exception et propose de nombreuses activités de haut niveau comme les donjons mythiques + ou le raid du Cauchemar d'émeraude. Ces activités sont difficiles, mais permettent d'obtenir des récompenses de grande qualité.
Il existe cependant une autre activité qui permet d'avoir de l'équipement d'excellent niveau, et ce même si le niveau de difficulté est bien inférieur aux deux cités précédemment : les world boss. Nous vous proposons dans ce guide de découvrir tout ce qu'il faut savoir pour venir à bout de ces monstruosités.
Sommaire
- Introduction : informations générales
- Partie 1 : Ana-Mouz
- Partie 2 : Balmorgue
- Partie 3 : Calamir
- Partie 4 : Débris
- Partie 5 : Drugon le Givre-Sang
- Partie 6 : J'im le Flétri
- Partie 7 : les faucheurs d'âmes
- Partie 8 : Levantus
- Partie 9 : Na'zak le démon
- Partie 10 : Nithogg
- Partie 11 : Shar'thos
Introduction : informations générales
Chaque extension de World of Warcraft propose plusieurs rencontres en extérieur contre de puissantes créatures. Avec Legion, ce n'est pas moins de onze nouvelles rencontres qui vous attendent au sein des îles Brisées. Découvrez dans cette partie tous ce qu'il faut savoir au sujet de ces créatures monstrueuses.
Informations clés
Les world boss offrent de merveilleuses récompenses, mais sont également sujets à quelques restrictions. Découvrez ci-dessous les informations importantes à retenir à leur sujet :
- Onze world boss peuplent les îles Brisées.
- Chaque semaine, une des créatures de Tornheim, Haut-roc, Valsharah, Azsuna ou Suramar est accessible. Elle le reste jusqu'au mercredi de la semaine suivante où un autre boss d'une de ces zones devient accessible.
- Chacune de ces créatures est la cible d'une expédition qui offre une importante récompense. Vous avez plusieurs jours pour la réaliser.
- Chacune de ces créatures possède un nombre important de points de vie, inflige de gros dégâts en mêlée et possède plusieurs sorts dévastateurs.
- Avant de les attaquer, vous devez au préalable constituer un raid pour avoir une chance de les vaincre. Les points de vie de ces créatures augmentent de manière proportionnelle aux nombres d'attaquants.
- Chacun de ces monstres possède des pièces d'équipement de niveau 860+. C'est donc un excellent moyen de s'équiper une fois niveau 110. Les chances d'obtenir un objet sont faibles mais vous pouvez utiliser un sceau du destin brisé pour avoir une chance supplémentaire d'obtenir un butin.
- Vous ne pouvez obtenir le butin de chacune de ces créatures qu'une seule fois par semaine.
- Chaque boss, à l'exception de J'im le Flétri, possède dans sa table de butin une relique d'arme prodigieuse.
- Chaque boss possède dans sa table de butin une pièce d'armure pour un emplacement commun pour toutes les classes.
- Chaque boss possède dans sa table de butin deux accessoires (trois pour J'im le Flétri puisqu'il ne possède pas de relique) pour les emplacements du cou, du dos, des doigts ou des bijoux.
Si vous vous aventurez dans le Cauchemar d'émeraude et parvenez à y vaincre des boss en mode héroïque, il est préférable de garder vos sceau du destin brisé pour ce raid. Les objets du mode héroïque sont de niveau 865+ et sont donc généralement plus intéressants que ceux des world boss.
Positions
Les world boss peuplent les différentes zones des îles Brisées. Afin de les trouver plus facilement, nous vous proposons ci-dessous une carte avec leurs emplacements :
Nouveaux world boss du patch 7.2
4 nouveaux world boss sont disponibles depuis le patch 7.2 : Apocron, Brutallus, Malificus et Si'vash. Ils se situent tous sur le rivage Brisé mais vous ne pouvez combattre l'un d'entre eux que lorsque la construction du Disrupteur de Néant est achevée. Ils ont en leur possession des pièces d'équipement de niveau 900. C'est donc un excellent moyen d'améliorer l'équipement de vos personnages. Retrouvez toutes les informations à leur sujet dans notre guide dédié.
Partie 1 : Ana-Mouz
Ana-Mouz est une mère des diablotins qui réside au bastion Gangrâme à Suramar, plongée dans un bassin de pure énergie gangrenée et protégée par ses enfants.
Techniques
Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques d'Ana-Mouz :
Stratégie
Ana-Mouz utilise régulièrement Flammes de diablotin sur le tank. À l'exception du tank, aucun autre membre du raid ne doit se trouver devant le boss. Cette attaque applique également un affaiblissement qui augmente les dégâts du prochain souffle de 100 %. Il est donc préférable de changer le tank du boss à chaque souffle.
Le boss utilise de temps en temps Geyser gangrené pour faire apparaître des geysers qui infligent des dégâts autour d'eux. Les membres du raid doivent s'en éloigner pour ne pas subir de dégâts, mais doivent également rester espacés de 8 mètres les uns des autres pour réduire les dégâts subits par le Souffle gazeux. Cette technique fait également apparaître des diablotins qu'il faut rapidement tuer.
Ana-mouz pose Etreinte maternelle sur 3 joueurs du raid. Cet affaiblissement doit être dissipé dans les 6 secondes. Dans le cas contraire, la cible est charmée par le boss et attaque ses coéquipiers.
Récompenses
Ana-Mouz détient des pièces d'équipement pour l'emplacement de torse de toutes les classes. Découvrez ci-dessous la table de butin complète :
Objet | ||
---|---|---|
Diamant œil-de-diablotin | ||
Pagne de mère des diablotins | ||
Robe légère en toile gangrenée | ||
Tunique étriquée en cuir démoniaque | ||
Haubert court en anneaux | ||
Pansière décolletée | ||
Anneau serti de pierres de naissance démoniaques | ||
Technique de rune de Vantus : Tichondrius |
Partie 2 : Balmorgue
Balmorgue est un géant des mers qui se trouve au Récif du Déclin à Val'sharah. Il a toujours rêvé de maîtriser la magie et, devant son incapacité dans le domaine, a décidé de capturer un magicien pour l'utiliser comme baguette magique. Depuis qu'il a mis la main sur le sorcier Padawsen, il le force à cribler le champ de bataille de sorts.
Techniques
Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de Balmorgue :
Stratégie
Balmorgue utilise régulièrement Vous faites boum ! sur le tank. Lorsqu'un tank est la cible de cet affaiblissement, un deuxième tank doit reprendre l'aggro de Balmorgue et le tank possédant l'affaiblissement doit s'éloigner à plus de 25 mètres des membres du raid. Une fois l'explosion survenue, le tank récupère un deuxième affaiblissement qui augmente les dégâts subis de 50 % pendant 35 secondes. Il est préférable d'attendre la fin de cet affaiblissement avant de tanker à nouveau le boss.
Le boss utilise régulièrement Détonation de feu qui touche tous les membres du raid. Ces dégâts ne peuvent être évités et les soigneurs doivent prévoir ces dégâts réguliers pour remonter efficacement le raid.
Balmorgue utilise Poing de glace sur une cible à proximité de lui. Elle inflige des dégâts 8 mètres autour de la cible, il est donc préférable pour les joueurs en mêlée de ne pas être trop proche les un des autres ou de faire des petits groupes espacés afin de réduire au maximum le nombre de cibles touchées.
La capacité Tombe la neige fait apparaître des zones de blizzard un peu partout sur le terrain. Les joueurs pris à l'intérieur doivent en sortir le plus rapidement possible. Les membres du raid ne doivent jamais avoir ces zones de dégâts dans leur dos. En effet, de temps en temps, Balmorgue utilise Piétinement trembleterre qui repousse tous les joueurs à moins de 50 mètres. Si un joueur se retrouve envoyé dans une de ces zones de blizzard, il doit utiliser un cd de réduction de dégâts et ressortir le plus rapidement possible.
Récompenses
Balmorgue détient des pièces d'équipement pour l'emplacement des épaules de toutes les classes. Découvrez ci-dessous la table de butin complète :
Objet | ||
---|---|---|
Fragment de cure-dents de géant des mers | ||
Espauliers écrasés de Padawsen | ||
Mantelet de l'aspirant sorcier-géant | ||
Garde-épaules de magie peu inventive | ||
Plaques d'épaule de sorcellerie démesurée | ||
Cape du sorcier contraint | ||
Porte-malheur de Padawsen |
Partie 3 : Calamir
Calamir est un élémentaire qui se trouve à l'ouest de l'île du Guet à Azsuna. Il est doté des pouvoirs du Feu, du Givre et des Arcanes et alterne régulièrement entre les écoles de magie pour éradiquer ses adversaires.
Techniques
Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de Calamir :
Stratégie
Calamir utilise régulièrement une de ses trois rages anciennes pour changer la nature de ses attaques. Cette amélioration dure 20 secondes.
Les joueurs du raid doivent sortir rapidement des zones de dégâts des Flammes courroucées et de la Comète glaciale. Ces zones durent 1 minute.
Les membres du raid doivent impérativement éviter les sphères des Arcanes issues de l'Impulsion des Arcanes. Si un joueur est touché, il est téléporté aléatoirement dans les 20 mètres et il est étourdi pendant 2 secondes. S'il est téléporté dans des zones de dégâts ou sur une autre sphère des Arcanes, il a de forte chance de mourir.
Lorsque Calamir est sous l'effet de Rage Ancienne : Feu, il pose une Bombe ardente sur un joueur du raid. Les joueurs qui sont la cible de ce sort doivent s'éloigner du raid pour ne pas infliger de dégâts inutiles.
Lorsque Calamir est sous l'effet de Rage ancienne : Arcanes, il utilise régulièrement Désolation des Arcanes sur tous les membres du raid. Ce sort n'inflige pas beaucoup de dégâts, mais éjecte tous les joueurs dans les airs. Il faut donc faire attention à ne pas être à proximité d'une sphère des Arcanes, sous peine de retomber dessus sans pouvoir l'éviter.
Lorsque Calamir est sous l'effet de Rage ancienne : Givre, il utilise Trombe hurlante pour attirer les joueurs dans les 30 mètres vers lui. Pendant la durée de la canalisation, il faut faire attention à ne pas être attiré vers une sphère des Arcanes ou dans une zone de dégâts.
Récompenses
Calamir détient des pièces d'équipement pour l'emplacement des pieds de toutes les classes. Découvrez ci-dessous la table de butin complète :
Objet | ||
---|---|---|
Mâchoire de Calamir | ||
Pendentif de flamme froide | ||
Sandales de cendres gelées | ||
Sandales tannées au mana | ||
Solerets brûlés par le givre | ||
Bottes de guerre de fureur ardente | ||
Anneau de magie gelée | ||
Dessin : Pendentif en rubistre ensorceleur |
Partie 4 : Débris
Débris est un géant des mers qui se trouve à la Crique de l'Épave à Haut-Roc. Il est tombé endormi après avoir avalé une majorité de la tribu de murlocs qui se trouve dans la zone.
Techniques
Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de Débris :
Stratégie
Débris utilise régulièrement Destruction de débris et Régurgitation de débris sur le tank. À l'exception du tank, aucun autre membre du raid ne doit se trouver devant le boss. L'utilisation de Régurgitation de débris invoque également des murlocs que les joueurs du raid doivent rapidement tuer.
Débris utilise régulièrement Projection de débris sur un membre du raid. Afin de diminuer les dégâts sur le raid, les joueurs doivent être espacés de plus de 4 mètres. De plus, il est important de s'éloigner des débris, car de temps en temps, le boss utilise Récupération de débris pour les faire exploser. Ces débris infligent alors de gros dégâts aux personnes dans les alentours.
Récompenses
Débris détient des pièces d'équipement pour l'emplacement des mains de toutes les classes. Découvrez ci-dessous la table de butin complète :
Objet | ||
---|---|---|
Relique d'Un'Goro « libérée » | ||
Fragment de voile azsharienne déchirée | ||
Protège-mains décolorés de la Voile sanglante | ||
Gants roharts tachés par le sel | ||
Garde-mains des Ecumeurs des Flots noirs | ||
Mitaines de pirate de Kezan | ||
Jonc de l'oracle marche-marais |
Partie 5 : Drugon le Givre-Sang
Drugon le Givre-Sang est un ettin qui se trouve aux Falaises du Voile Blanc à Haut-Roc. Il terrorise les tribus de Haut-Roc depuis une éternité et compte bien profiter du chaos créé par Dargrul et la Légion pour prendre le contrôle de la région.
Techniques
Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de Drugon le Givre-Sang :
Stratégie
Drugon le Givre-Sang utilise régulièrement Fracas de neige sur le tank. À l'exception du tank, aucun autre membre du raid ne doit se trouver devant le boss.
Le boss utilise de temps en temps Avalanche sur un joueur du raid. Afin d'éviter que le raid subisse trop de dégâts, les joueurs à distance doivent toujours être espacés de plus de 8 mètres.
Lorsque Drugon utilise le Chasse-neige, le joueur ciblé doit s'éloigner du boss pour éviter d'être attrapé et tous les autres membres du raid doivent sortir de la trajectoire du boss.
Récompenses
Drugon le Givre-Sang détient des pièces d'équipement pour l'emplacement des poignets de toutes les classes. Découvrez ci-dessous la table de butin complète :
Objet | ||
---|---|---|
Boule à neige de Drugon | ||
Mouchoir de géant | ||
Brassards de Banc de Neige | ||
Brassards en cuir cachetés à la cire | ||
Brassards en écailles de dragon assorties | ||
Brassards en os d'ettin | ||
Ongle d'ettin |
Partie 6 : J'im le Flétri
J'im le Flétri se trouve dans une grotte de l'Île du Guet à Azsuna. Ce souffrenuit banni de Suramar a mis la main sur un éclat de pouvoir du Puits de la nuit qui le nourri et le renforce, mais qui l'a également rendu complètement fou.
Techniques
Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de J'im le Flétri :
- Présence flétrie
- Encore… ENCORE, ENCORE, ENCORE !
- Traits transnocturnes
- Energie nocte-stabilisée
- Résonance
Stratégie
Si vous essayez d'éloigner J'im le Flétri de l'éclat de pouvoir en le sortant de la grotte, il arrête de combattre, retourne à sa position initiale et récupère tous ses points de vie. Pendant le combat, le boss créé régulièrement des doubles de lui-même.
Pendant tous le combat contre J'im le Flétri, vous subissez l'affaiblissement Présence flétrie qui réduit les dégâts infligés de 90 %. En contrepartie, ce boss possède beaucoup moins de points de vie que les autres world boss.
Il utilise de temps en temps Traits transnocturnes. De nombreuses zones d'effets apparaissent alors et les joueurs doivent rapidement en sortir pour éviter les dégâts.
Avec la technique Energie nocte-stabilisée, J'im invoque régulièrement des orbes qui doivent être rapidement tuées.
Il utilise également de temps en temps la Résonance. Si le boss reçoit des dégâts pendant qu'il bénéficie de cette amélioration, il invoque des résonances instables qui possèdent peu de points de vie et qui doivent être tuées rapidement.
Récompenses
J'im le Flétri détient des pièces d'équipement pour l'emplacement de tête de toutes les classes. Découvrez ci-dessous la table de butin complète :
Objet | ||
---|---|---|
Drapé de l'assoiffé de mana | ||
Masque de pilleur de mana | ||
Chaperon déformé par la magie | ||
Heaume de furtif cavernicole | ||
Casque décoré de cristaux de mana | ||
Chevalière ternie de marchand de Suramar | ||
Arcanocristal instable |
Partie 7 : les faucheurs d'âmes
Les faucheurs d'âmes composés du Capitaine Hring, du Saccageur Jdorn et de la Trappeuse d'âmes Mevra sont des agents de Helya qui se trouvent au fond de la tombe des anciens Rois sur l'île du Repos du bouclier à Tornheim. Ils ont pour mission de piller les cryptes des anciens rois vrykuls et de s'emparer des âmes qui s'y trouvent.
Les faucheurs d'âmes se trouvent dans le caveau dont l'entrée se trouve au centre de l'île.
Techniques
Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques des faucheurs d'âmes :
Stratégie
Le Capitaine Hring utilise régulièrement Fracassement de tentacules sur le tank. À l'exception du tank, aucun autre membre du raid ne doit se trouver devant ce boss. Cette capacité inflige de lourds dégâts, il est donc important d'utiliser des sorts de mitigation pour réduire les dégâts.
En raison de sa Brume maraudeuse, il est préférable de tanker le Saccageur Jdorn à l'écart des deux autres boss. Lorsqu'il incante ce sort, le tank et les classes de dégâts en mêlée doivent s'éloigner rapidement.
La Trappeuse d'âmes Mevra utilise régulièrement Expulsion d’âme sur une cible au hasard. Afin de diminuer les dégâts de cette technique, les joueurs à distance doivent rester écartés les un des autres et tous les joueurs doivent s'éloigner de plus de 8 mètres de la personne ciblée.
Lorsque le capitaine Capitaine Hring atteint 100 points d'énergie, il appelle son Equipage maudit. Les joueurs doivent s'éloigner des matelots maudits et les classes de dégâts à distance doivent les tuer rapidement.
Lorsque le Saccageur Jdorn atteint 100 points d'énergie, il utilise la Course folle du loup de mer. Il charge alors trois joueurs et tous les autres membres du raid doivent essayer de sortir de la trajectoire de la charge.
Lorsque la Trappeuse d'âmes Mevra atteint 100 points d'énergie, elle utilise Déchirure de l’âme. Tous les joueurs du raid doivent alors sortir des zones de dégâts avant qu'elles infligent des dégâts.
Récompenses
Les faucheurs d'âmes détiennent des pièces d'équipement pour l'emplacement de taille de toutes les classes. Découvrez ci-dessous la table de butin complète :
Objet | ||
---|---|---|
Orbe de mandebrume couvert de bigorneaux | ||
Pendentif de la trappeuse d'âmes | ||
Corde des âmes conservées | ||
Ceinture maudite par les enfers | ||
Sangle en anneaux infernaux | ||
Ceinturon du Saccageur des mers | ||
Boussole trois fois maudite |
Partie 8 : Levantus
Levantus est un kraken qui se trouve au Récif de Lithduin à Azsuna. Son sommeil a été troublé par la présence des démons de la Légion et il est fortement irrité par la magie gangrenée qui imprègne les eaux environnantes.
Techniques
Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de Levantus :
Stratégie
Le combat contre Levantus se déroule dans l'eau. Vous avez donc des difficultés pour vous déplacer. Afin d'éviter plus facilement les différentes compétences du boss, vous devez utiliser les Bourrasque autour du boss pour obtenir la capacité de marcher sur l'eau pendant 45 secondes. Cela vous permet notamment d'éviter le Foudroiement.
Levantus lance de temps en temps Jet massif. Il tourne alors lentement sur lui-même en infligeant de gros dégâts à tous les joueurs qui se trouve sur le passage du rayon. Afin d'éviter ces dégâts, vous devez également tourner autour du boss. Notez que ce sort ne peut être esquivé en se tenant sous la surface de l'eau.
Lorsque Levantus incante Tourbillon tranchant, tous les joueurs, à l'exception du tank, doivent s'éloigner à plus de 40 mètres du boss. Pour les joueurs qui infligent des dégâts en mêlée, vous devez impérativement avoir pris une bourrasque au préalable pour pouvoir éviter cette technique.
En plus des Bourrasque, des Vortex turbulent se forment également autour de Levantus. Vous devez les éviter, sous peine de subir de dégâts et de perdre l'amélioration qui permet de marcher sur l'eau.
Récompenses
Levantus détient des pièces d'équipement pour l'emplacement des mains de toutes les classes. Découvrez ci-dessous la table de butin complète :
Objet | ||
---|---|---|
Appât parfumé à la gangrène | ||
Collier de dents de kraken | ||
Gants du tourbillon | ||
Mitaines en « cuir » d'algues | ||
Gantelets à doigts crochus | ||
Gantelets coupe-appât | ||
Anneau serti de perles abyssales |
Partie 9 : Na'zak le démon
Na'zak le démon est un fal'dorei qui se trouve dans les profondeurs des Tunnels de Falanaar à Suramar. Pour se maintenir en vie, il fouille les gravats de ces ruines et consomme les pierres imprégnées d'énergie tellurique qu'il y trouve.
Na'zak le démon se trouve dans la partie sud des Tunnels de Falanaar.
Techniques
Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de Na'zak le démon :
Stratégie
Na'zak le démon envoie régulièrement des Projection corrosive sur le tank. À l'exception du tank, aucun autre membre du raid ne doit se trouver devant le boss. Cette capacité inflige de lourds dégâts, il est donc important d'utiliser des sorts de mitigation pour réduire les dégâts.
Na'zak le démon incante souvent Entoilage afin de placer tous les membres du raid dans des cocons de soie. Pour rapidement libérer le raid, il est intéressant de placer au préalable sous les joueurs des zones de dégâts sur la durée. Vous pouvez également donner l'ordre aux familiers d'attaquer les cocons. Il est impératif de rapidement libérer l'ensemble du raid, et notamment les soigneurs, sous peine de perdre rapidement le tank.
De temps en temps, Na'zak le démon va lancer un Effondrement des fondations pour faire tomber des cristaux telluriques au sol. Il lance ensuite une longue incantation pour essayer de récupérer l'énergie de ces cristaux. Les membres du raid doivent courir jusqu'aux cristaux pour les ramasser avant que le boss ne termine son incantation. Si le boss parvient à en récupérer, il obtient pendant quelques secondes une amélioration de vitesse d'attaque et il inflige des dégâts à tous les membres du raid.
Récompenses
Na'zak le démon détient des pièces d'équipement pour l'emplacement des jambes de toutes les classes. Découvrez ci-dessous la table de butin complète :
Objet | ||
---|---|---|
Pépite de tellurium | ||
Culotte poussiéreuse de Na'zak | ||
Pantalon en cuir desséché | ||
Jambières en anneaux marquées par le venin | ||
Cuissards résistants aux avalanches | ||
Anneau de sourcier de mana | ||
Jonc de cailloux polis | ||
Recette : Potion de puissance prolongée |
Partie 10 : Nithogg
Nithogg est un énorme dragon qui se trouve à la montagne Nastrondir à Tornheim. Cet ancien thorignir a refusé de prêter allégeance aux gardiens titans et à déserté sa couvée. Il élève maintenant sa propre couvée au nord de la zone et terrorise toute la région au gré de ses envies.
Techniques
Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de Nithogg :
Stratégie
À l'instar de nombreux dragons, Nithogg utilise régulièrement un souffle en cône devant lui et donne des coups de queue aux joueurs qui se situent dans son dos. En dehors du tank principal du boss, tous les membres du groupe doivent se placer sur ses flancs pour éviter ces deux attaques.
Le Souffle de l’orage pose un affaiblissement de 30 secondes qui augmente les dégâts du prochain souffle de 100 %. Si vos tanks ne possèdent pas une réserve de points de vie conséquente, il est préférable de changer le tank du boss à chaque souffle.
Orage électrique génère de petites zones de dégâts sur le terrain qui se déplacent lentement. Les joueurs doivent éviter de rester à proximité.
Nithogg utilise régulièrement Décharge crépitante. Tous les membres du raid doivent bouger lorsque l'animation apparaît sous leurs pieds pour éviter ces dégâts. Attention, également, a ne jamais avoir plusieurs joueurs superposés pendant le combat.
Les joueurs ciblés par les Étincelle statique doivent s'en écarter pour qu'elles n'infligent pas de dégâts et ces créatures doivent être tuées rapidement.
Récompenses
Nithogg détient des pièces d'équipement pour l'emplacement de tête de toutes les classes. Découvrez ci-dessous la table de butin complète :
Objet | ||
---|---|---|
Disque des titans pillé | ||
Chaperon de progéniture méprisée | ||
Heaume du solitaire de la montagne | ||
Camail de la décharge instable | ||
Cabasset martelé par la tempête | ||
Grande cape fouettevent | ||
Souvenir du gardien maudit |
Partie 11 : Shar'thos
Shar'thos est un dragon qui se trouve au sous-bois enchevêtré à Val'sharah. Jadis protecteur des bois de Val'sharah, cet ancien gardien des clairières a succombé à la corruption du cauchemar d'émeraude et son but est désormais de détruire tout ce qu'il croise.
Techniques
Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des techniques de Shar'thos :
Stratégie
À l'instar de la majorité des dragons, Shar'thos crache du feu en cône devant lui et donne des coups de queue aux joueurs qui se situent dans son dos. En dehors du tank principal du boss, tous les membres du groupe doivent se placer sur ses flancs pour éviter ces deux attaques. Afin de donner un maximum d'espace aux joueurs du raid, il est préférable de placer Shar'thos au centre de la clairière.
Le Souffle cauchemardesque pose un affaiblissement cumulable qui dure 30 secondes, il est donc préférable de changer de temps en temps le tank de Shar'thos.
Shar'thos pose régulièrement Terre brûlante, une zone de dégâts très étendue. Cette zone reste sur le sol assez longtemps, il est donc courant d'en avoir deux ou trois en même temps sur le terrain, ce qui réduit l'espace disponible sur ses flancs.
Sha'thos utilise de temps en temps Cri des tourmentés qui fait perdre le contrôle du personnage pendant 5 secondes à tous les joueurs dans les 60 mètres. Lorsque le boss incante ce sort, il est préférable que son tank actuel possède une immunité au contrôle. Cela évite ainsi que le boss bouge dans tous les sens et souffle ou donne des coups de queue au raid.
Récompenses
Shar'thos détient des pièces d'équipement pour l'emplacement de torse de toutes les classes. Découvrez ci-dessous la table de butin complète :
Objet | ||
---|---|---|
Croc-de-dragon putréfié | ||
Sautoir en épines oniriques | ||
Cape en toile onirique dérobée | ||
Robe des rêves enfiévrés | ||
Tunique des cauchemars éveillés | ||
Haubert de la vallée sinueuse | ||
Pansière d'émeraudes noircies |
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Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
Commentaires (17)
Citation de mortamaxEst-ce que vous savez si tous les wb ont apparu jusqu'à maintenant ou il y en manque encore :) ?
Pour le moment, seule Ana-Mouz n'est pas encore apparue.
Citation de UtchaHummm. J'ai eu le HF concernant le kill de 8 World Boss, mais ça ne m'a pas débloqué le skin de l'arme. D'autres qui sont le même cas que moi ?
Si tu n'as pas fait la suite de quêtes "L'équilibre de la puissance", le skin du kill des 8 World Boss, ne sera pas débloqué :)
Mais tu as du l'avoir depuis ^^
C'est le seul moyen de loot la rang 3 de la potion de puissance prolongée et, d'après les MJ contactés, il n'y a pas de bug de pop. Cela fait pourtant très longtemps que je ne l'ai pas vu...
Citation de FenninQuelqu'un sait quand a eu lieu le dernier pop de Na'zak le démon ?
C'est le seul moyen de loot la rang 3 de la potion de puissance prolongée et, d'après les MJ contactés, il n'y a pas de bug de pop. Cela fait pourtant très longtemps que je ne l'ai pas vu...
Il a pop début décembre, qui plus est un dimanche, donc il n'est resté que 3 jours...
Faudrait vraiment que Blibli fasse quelque chose pour la rotation des World boss ^^'
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