Du lundi 25 septembre (10h00) au mardi 2 octobre 2023 (10h00), la fête des moissons se déroule dans World of Warcraft. Cet événement mondial honore la mémoire des héros déchus de l’Alliance et de la Horde.
Cette fête n’apporte pas de récompenses particulières. Toutefois, elle vous permet de récolter de la nourriture et de la boissonunique. Très utile pour ceux qui n’ont pas encore accomplis les deux haut-faits On dirait du poulet et C'est ma tournée !.
D'autre part, la quête liée à l'événement offre 500 points de réputation envers l'ensemble des capitales de votre faction et des points d'expérience. Retrouvez toutes les informations dans notre guide.
Mise à jour du Tombeau d'Uther avec l'extension Battle for Azeroth
Le tombeau d'Uther dans Battle for Azeroth
Le tombeau d'Uther a été mis à jour sur BFA
Partie 1 : Déroulement de la Fête des moissons
De grandes tables ont été placées à l’extérieur de Forgefer et d’Orgrimmar. Chaque joueur peut y récupérer diverses boissons et nourritures. À côté de ces tables, un PNJ offre une quête unique disponible à partir du niveau 30 :
Cette dernière vous invite à honorer la mémoire d’un héros déchu de votre faction. Pour ce faire, vous devez aller poser l’offrande que la quête vous fournit devant le monument érigé en mémoire du héros. Les joueurs de l'Alliance doivent se rendre au Tombeau d’Uther dans les Maleterres de l'Ouest, tandis que les joueurs de la Horde doivent rejoindre la stèle de Grom dans Orneval au Canyon de la Malechute.
Une fois sur place, il vous suffit de clique droit sur l'offrande. En terminant la quête, vous recevez suivant votre faction le livre Pour la Lumière ! ou Le Cri de la Horde, ainsi qu'un éclat d'esprit parmis 4 choix proposés.
Tombeau d'Uther pour l'Alliance
Canyon de la Malechute pour la Horde
Honorez la mémoire d’Uther dans les Maleterres de l’Ouest et de Grom dans Orneval
Partie 2 : Récompenses de la Fête des moissons
La Fête des moissons permet d'obtenir quelques récompenses : des points de réputation, un objet vous permettant d'invoquer de la nourriture ou des effets cosmétiques pour votre personnage.sonnage.
Points de réputation
En effectuant la quête En l'honneur d'un héros, vous pouvez obtenir pas moins de 500 points de réputation auprès de toutes les capitales de votre faction. C'est une très bonne occasion pour terminer de monter ces réputations de manière simple et efficace.
Le Don de la moisson
À noter qu’environ un jour après avoir réalisé sa quête, le PNJ vous envoie le Don de la moisson par courrier. Cet objet vous permet d’invoquer de la nourriture (4) qui rend 2% de votre vie chaque seconde pendant 25 secondes.
Les éclats d'esprit
La Fête des moissons propose 4 récompenses aux choix pour les joueurs. Il s'agit de récompenses introduites dans la quête unique de l'événement En l’honneur d’un héros. En accomplissant cette quête, vous avez le choix entre 4 buffs aux effets différents qui durent 1 heure. Il s'agit d'effets uniquement cosmétiques qui appliquent une aura de couleur à votre personnage :
La Fête des moissons, c'est aussi de nombreux consommables qui vous permettent de faire progresser les hauts-faits On dirait du poulet et C'est ma tournée ! Ces consommables sont gratuits et peuvent être pris sur les tables à l'extérieur de Forgefer et Orgrimmar.
Rend 4% des points de vie par seconde pendant 25 secondes
Quelques articles sont mis en vente pendant toute la durée de l'événement. Ils peuvent être acheté pour les joueurs de l'Alliance auprès de Wagner Frappemartel et pour les joueurs de la Horde auprès de Javnir Nashak. Ces derniers se situent à l'extérieur de Forgefer et d'Orgrimmar.
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Fête des moissons : Guide complet de l'événement