Caractéristiques principales
- Style de jeu : Boule de puissance
- Lieu/zone : Val de l’Éternel printemps en Pandarie
- Niveau : 90
- Joueurs max. par équipe : 10
- Conditions de victoire : La première équipe à atteindre 1 600 points de victoire remporte le champ de bataille !
Temple de Kotmogu
Au cours des temps anciens de la Pandarie, les mogu qui régnaient sur le continent érigèrent des temples à leur image : dotés d’une stature immense et de vastes dimensions, ils étaient imprégnés de forces aussi ancestrales que le sol qui leur servait de fondation. Les monumentales statues de pierre érigées par les mogu continuent à illuminer de leur présence ces temples abandonnés depuis des siècles et des échos de leur puissance persistent encore à ce jour. À l’intérieur de l’automnal temple de Kotmogu, les artéfacts laissés par les mogu sont l’objet de nombreuses convoitises. Ces trésors, plus vieux encore que la lignée des rois humains et que les clans d’orcs, ces orbes de puissance ayant baigné dans les énergies de la Pandarie depuis des lustres, apporteront-ils le pouvoir des mogu à l’Alliance ou la Horde ?
Vue d’ensemble d’une partie
Le combat qui permettra d’absorber la puissance d’antiques artéfacts mogu débute avec les concurrents situés chacun de leur côté à l’extérieur des portes du temple. Au début de la bataille, le groupe de chaque faction devra se précipiter pour passer les portes et s’emparer le plus rapidement possible des orbes qui apparaissent aux quatre coins du temple.
Quand vous ou vos coéquipiers détenez un orbe, conservez-le aussi longtemps que possible : vous engrangez alors des points de manière régulière.
Protégez les joueurs de votre équipe possédant les orbes face aux assauts de vos ennemis, car ce sont eux qui vous permettent d’accumuler une quantité importante de points de victoire ! Inversement, tentez d’attaquer les joueurs de l’équipe adverse qui se sont emparés d’un orbe pour les empêcher de gagner des points.
Les Orbes
La victoire dans le temple de Kotmogu s’obtient en s’emparant et en détenant le plus longtemps possible les orbes de puissance mogu. Ces quatre orbes (vert, bleu, violet et orange) vous attendent aux quatre coins de la carte.
Détenir un orbe permet à votre équipe d’engranger des points de victoire tant qu’il reste en votre possession. Mais le pouvoir qui émane de l’orbe vous confère également l’aspect des puissants mogu en vous faisant adopter une taille imposante, qui fera de vous une cible facile à repérer pour le camp adverse. Les porteurs d’orbes infligent et encaissent des dégâts plus importants, et les soins qu’ils reçoivent sont réduits. Ces effets sont faibles au début, mais ils s’accroissent rapidement et aussi longtemps que le porteur est en vie.
Un joueur ne peut porter qu’un orbe à la fois, mais plusieurs joueurs de la même équipe peuvent en détenir chacun un. Détenir un orbe vous empêche également d’utiliser votre monture. Si votre personnage est tué alors qu’il portait un orbe, ce dernier réapparaîtra à son point d’origine à l’intérieur du temple.
Les points de victoire
Détenir un orbe rapportera à votre équipe des quantités de puissance différentes (symbolisée par les points de victoire) selon la zone dans laquelle se trouve le porteur. Restez au centre de la carte pour gagner le plus de points. La zone qui entoure le centre vous fera gagner légèrement moins de points (en revanche, vous aurez plus de place pour bouger). Plus vous vous trouverez loin du cœur du temple, moins vous gagnerez de points.
Asséner un coup fatal à l’un de vos ennemis permettra à votre équipe de remporter une grande quantité de points de victoire.
Conditions de victoire
Un champ de bataille du temple de Kotmogu ne peut s’achever que d’une seule et unique façon.
Victoire par ressources : la première équipe à atteindre 1 600 points de victoire remporte le champ de bataille.
Les cimetières
Lorsque votre personnage meurt, il réapparaît au cimetière à l’extérieur du temple, dans un des coins de la carte. Au lieu d’être obligé de courir pour rejoindre son corps et être ressuscité, il sera ramené à la vie après un compte à rebours de courte durée.
Source : Blizzard
Caractéristiques principales
- Style de jeu : Course aux ressources
- Lieu/zone : Vallée de Strangleronce, dans les royaumes de l’Est
- Niveau : 90
- Joueurs max. par équipe : 10
- Conditions de victoire : La première équipe à accumuler 1 600 ressources remporte la victoire !
Mines d’Éclargent
Des diamants ! Les mines d’Éclargent de la vallée de Strangleronce regorgent de ces gemmes étincelantes. Et pourtant, même si on pourrait se contenter d’en admirer la beauté, leur véritable valeur réside en ce qu’elles vous permettront d’acquérir : de nouveaux équipements de combat, armes et balistes pour les soldats de l’Alliance comme de la Horde. Aucune des deux factions n’a intérêt à laisser son adversaire s’emparer de ces diamants, d’autant plus quand la principale alternative consiste à repeindre les rochers avec le sang de ses ennemis et à filer avec le butin à bord d’un chariot de la KapitalRisk !
Vue d’ensemble d’une partie
Les mines d’Éclargent sont le site d’une course entre deux équipes, une de l’Alliance et l’autre de la Horde, pour s’emparer des précieuses ressources qu’elles abritent. Chaque faction doit escorter des chariots de mine (autopropulsés grâce à l’ingénierie gobeline) qui apparaissent en continu, remplis de diamants d’Éclargent.
Les chariots qui sont sous votre contrôle fournissent un flux régulier de ressources à votre équipe. Lorsqu’un chariot atteint le dépôt situé au bout de la voie qu’il a emprunté, il fournit une importante quantité de ressources à l’équipe qui s’en est emparé.
Pour que votre faction puisse accumuler un maximum de diamants, vous allez devoir garder le contrôle de vos chariots, les protéger contre la faction adverse et tenter de faire perdre à l’adversaire le contrôle de « ses » chariots.
Soyez la première équipe à atteindre son quota de diamants !
Les chariots
Les chariots de mine de la KapitalRisk apparaissent au centre de la carte et circulent automatiquement jusqu’à leur destination, un des trois points de dépôt de diamants situés au bout de chaque voie. Ils continueront à apparaître et à arpenter les voies jusqu’à ce que l’une des deux équipes remporte la victoire.
Plusieurs chariots peuvent circuler sur différentes voies, n’ayez donc pas peur de répartir vos troupes afin de contrôler le plus grand nombre possible de chariots.
Les voies
Les chariots circulent le long de 3 voies différentes dans les mines d’Éclargent. Chaque voie est de longueur différente : s’emparer d’un chariot vous vaudra la même quantité de ressources quelle que soit la voie sur laquelle il se trouve, néanmoins vous aurez l’occasion d’accumuler davantage de ressources s’il a circulé sur une voie plus longue.
Gardez ce choix en tête car vous pouvez changer l’itinéraire que prend un chariot et le diriger sur une voie différente, tout simplement en appuyant sur un des deux aiguillages que vous trouverez aux intersections des voies. Il faut quelques secondes à ces aiguillages pour s’activer, mais ils vous donnent l’occasion d’envoyer un chariot dans une direction différente, de préférence vers vos coéquipiers. Vous n’avez pas besoin d’avoir le contrôle d’un chariot pour le faire changer de voie, alors soyez prévoyant afin d’éviter que vos ennemis ne déjouent vos plans.
Les améliorations
Plusieurs améliorations (augmentations temporaires de votre efficacité) sont présentes à des endroits précis répartis sur toute l’étendue des mines. Elles disparaissent pour un laps de temps limité lorsqu’elles sont ramassées et réapparaissent après un petit moment.
Conditions de victoire
Le champ de bataille des mines d’Éclargent ne peut s’achever que d’une seule et unique façon.
Victoire par ressources : la première équipe à atteindre 1 600 ressources remporte la victoire
Les cimetières
Lorsque votre personnage meurt, il est ressuscité au cimetière près de votre position de départ. Au lieu d’être obligé de courir pour rejoindre son corps et être ressuscité, il sera ramené à la vie après un compte à rebours de courte durée.
Source : Blizzard
Les deux champs de bataille de Mists of Pandaria