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MoP : les anciens donjons rapporteront moins d'or

Vendredi 27 juil. 2012 à 17h17, par

Nouveau système de partage

Il y a quelques temps déjà, les anciens boss de raids de World of Warcraft avaient subi une diminution flagrante de l'or obtenu sur leurs dépouilles, au grand damne des amateurs de solotage. Cependant, nous apprenons auprès de Watcher Game Designer qu'un nouveau système de partage va être mis en place pour l'extension Mists of Pandaria.

En effet, afin d'équilibrer la quantité d'or acquise sur un boss, la distribution sera répartie désormais sur le nombre de joueurs impliqués dans le combat contre l'ennemi. A titre d'exemple Watcher nous explique : "Si un des ennemis du Temple Noir lâche 100 pièces d'or aujourd'hui sur le live, et que vous le tuez avec un groupe de raid de 25 joueurs à Mists of Pandaria, il fera tomber aussi 100 pièces d'or et chaque joueur recevra 4 pièces d'or. Si vous solotez le Temple Noir, alors l'ennemi vous donnera aussi 4 pièces d'or. Si vous y allez avec 4 amis, il lâchera 20 pièces d'or et chacun d'entre vous en acquerra 4." Notez que ce système ne s'applique pas aux ennemis dans le monde extérieur.

Old raid gold nerfs

In general, enemies in raids and dungeons drop significantly more gold than outdoor foes, specifically because we are assuming that the gold is going to be split 5, 10, or 25 ways. As player power rises over time, it obviously becomes possible to complete old content with significantly fewer players, such that the gold rewards become disproportionately high.

In the past, our only solution was to drastically reduce the gold dropped by legacy content across the board (e.g., Magtheridon, much of Karazhan, etc.). In Mists, we have a new system in place that normalizes gold yield based on the number of players involved in the kill. If a Black Temple enemy drops 100 gold today on live, and you kill it with a 25-player raid group in Mists, it'll also drop 100 gold and each player will get 4 gold. If you solo Black Temple, that enemy will also give you 4 gold. If you do it with 4 friends, it'll drop 20 gold and each of you will get 4.

In other words, the gold obtained from killing raid or dungeon creatures no longer depends upon how many people you bring, or do not bring, with you. This system does not apply to anything in the outdoor world.

Source : Blizzard

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

Insertcoins
  • 189 messages

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Jusqu'à présent j'étais assez impressionné du contenu de MOP mais voilà le premier gros hic pour moi, j'ai vraiment le sentiment qu'on enlève quand même un grand passe temps pour pas mal de personne. Le fait est que le solotage nécessite tout de même pas mal de temps de jeu à faire des try sur les boss etc ... et on arrive assez rapidement à une addition assez salée. Je trouve ce système particulièrement embêtant, j'ai rien contre un nerf des anciens raids tel que TK avec des combats solotables pour des chimpanzés et lootant 250po x3 + 500 po pour Kael'thas en plus du farming de la monture. Là ou je veux en venir c'est que je peux concevoir que ça fait effectivement beaucoup donc pourquoi ne pas seulement faire un nerf, faisant passer le seuil de po à un taux extrêmement "faible", comme pour karazhan ?

Bref, à bon entendeur.
Insertcoins.
Lomion
  • 119 messages

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Je vois pas où est le problème, personnellement. Le power-up qu'on va subir avec Mists of Pandaria va, apparemment, être Énorme [d'après les stats des items que je peux voir sur WoWhead] il me paraît donc logique qu'on réduise le taux de drop des PO des anciens raids/donjons qui seront alors facilement solotables par le premier venu. C'est pour éviter de dévaluer l'or. Personnellement voir la fiole des sables à >40.000PO c'est déjà bien suffisant, à mes yeux. Si on laisse le taux de drop élevé comme actuellement, alors la prochaine monture à craft va monter encore plus haut. En réduisant l'or sur le serveur, on évite de faire flamber les prix de manière spectaculaire

De plus, comme le souligne Orthox, on va sûrement se faire énormément d'argent dans Mists of Pandaria, tant sur les quêtes que sur les donjons, donc on ne sera pas vraiment en reste au niveau des revenus.

Le prenez pas mal, mais faut arrêter de se plaindre à chaque nerf et voir plutôt Pourquoi il y a un nerf.
Ici, c'est pour éviter la flambée des prix et ainsi éviter à ceux qui ne farment pas les donjons (dont je fais partie, je le cache pas) de devoir trimer des heures à farmer des ressources pour pouvoir se faire un peu d'argent OU (et là encore j'en fais partie) de se passer purement et simplement de l'hôtel de vente pour trouver des objets (ressources comme équipement)

Edit : je pense que c'est mesure est aussi prise à cause du loot AoE. Imaginez, vous vous faites une loooooongue chaîne de mobs sur un donjon/raid bas level et puis vous lootez TOUT. Je pense qu'il ne faut pas être un génie en calculs pour comprendre à quel point cette nouvelle option est un gain de temps considérable (même si les trashs ne sont pas concernés par le nerf)
On contrebalance, en fait : plus facile et rapide de loots des chaînes de mobs, mais moins facile de se faire des PO sur les boss. On évite le "boss rush mode" dans WoW, en somme. Vous pourrez continuer à farm, mais sur les trash
soniko
  • 412 messages

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OMG c'est la merde sa, --' quel idée d'affecter les vieux raids avec cette règle qui est pourri pour ma part, sa sert plus a rien de soloté des boss qui donne autant que des petits mobs
c'est abusé.
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moi je trouve ca un peu logique, apres on n'a pas besoin des anciens stuff, si on veut des PO on farme cuir,herbes et mineraie sont de bons filons pour les PO. Perso si je vais les vieux DJ et raids c'est pour le fun ;) pas pour des PO.
Haaken
  • 200 messages

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+1 Lomion, moi ce qui me fait peur c'est le nombre de gens sur ce sujet qui font uniquement des vieux raids instances uniquement pour les po, sérieux quoi ça ça fait peur -_-, et puis faut pas être un génie en math pour calculer qu'il y a quantité d'autres moyens plus rapide et lucratifs, ha mais c'est vrai que rush un donjon c'est plus facile que de farmer un petit peu des compos ou autres -_-
Karna
  • 120 messages

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nul
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A Vanilla il était rare d'obtenir des PO sur les MoB dans les DJ alors chut ;)
Insertcoins
  • 189 messages

+
+0
Le power-up qu'on va subir avec Mists of Pandaria va, apparemment, être Énorme [d'après les stats des items que je peux voir sur WoWhead] il me paraît donc logique qu'on réduise le taux de drop des PO des anciens raids/donjons qui seront alors facilement solotables par le premier venu.


On ne réduit pas seulement la quantité d'or sur les anciens donjons/raids. Là on parle d'un système qui s'applique également sur le nouveau contenu et non pas d'un nerf de palier comme l'on pouvait en voir sur les boss de Karazhan & cie. De plus c'est pas parce que les stats d'item vont augmentés considérablement que le premier venu comme tu dis peut prétendre soloter certains boss, si c'était le cas il n'y aurait aucun mérite à parler de solotage hein, t'as des strats bien précises à appliquer.

la fiole des sables à >40.000PO c'est déjà bien suffisant, à mes yeux. Si on laisse le taux de drop élevé comme actuellement, alors la prochaine monture à craft va monter encore plus haut.


Pas forcément, quand tu craft un objet en principe t'essaye de faire un bénéfice, en l’occurrence si le prix de la fiole des sables tourne autours des 40k c'est simplement que tu dois quand même débourser prêt de 30k pour les compositions si je ne m'abuse sans compter le taux de drop du patron. Sur l'extension précédente la bécane tournait autours des 20k parce que les compositions était de 12k je crois. Je vois pas tellement le rapport avec le système qui sera implanté puisque c'est pas en faisant cela qu'on réduira l'or sur le serveur, qui pour moi est une chose totalement infaisable.

on évite de faire flamber les prix de manière spectaculaire


Tu le penses sincèrement ? si quand bien même tu parvenais à réduire l'or sur le serveur tu penses qu'un mec qui looteras un objet d'équipement épique en raid, ou un craft nécessitant des compos coûteuse, te mettras cet objet en question à un faible prix juste parce que le serveur est "pauvre" ? J'y crois pas, c'est la loi de la jungle, plus t'es riche mieux tu te portes dans ce jeu.

on va sûrement se faire énormément d'argent dans Mists of Pandaria, tant sur les quêtes que sur les donjons, donc on ne sera pas vraiment en reste au niveau des revenus.


Pour les quêtes sur la bêta j'ai pas tellement l'impression qu'on bénéficie d'une grâce de la part de Blizzard, j'ai l'impression que c'est globalement les mêmes revenus, par contre tu parles des donjons mais si j'ai bien compris même si c'est du nouveau contenu tu subiras l'effet du système qui est je cite "le nombre de joueurs impliqués dans le combat contre l’ennemi".

Le prenez pas mal, mais faut arrêter de se plaindre à chaque nerf et voir plutôt Pourquoi il y a un nerf.


Et pourquoi ? si l'on est mécontent du "nerf" en question, je vois pas où l'on devrait se retenir de s'exprimer. Justement le pourquoi on peut se le demander d'ailleurs je me demande si tu as bien compris le principe, j'ai pas tellement l'impression que c'est pour
éviter la flambée des prix
mais comme il est dit "d’équilibrer la quantité d’or acquise sur un boss" en fonction du nombre de personne dans le groupe/raid.

moi ce qui me fait peur c'est le nombre de gens sur ce sujet qui font uniquement des vieux raids instances uniquement pour les po, sérieux quoi ça ça fait peur


Pourquoi donc ? à chacun sa façon de trimer pour se faire des po, certains préfère (comme moi) farmer les anciens donjons pour se remémorer d'anciens souvenirs, être dans une ambiance et j'en passe plutôt que de tourner en rond et cliquer sur un gisement de minerai par exemple. Et puis comme tu le dis
faut pas être un génie en math pour calculer qu'il y a quantité d'autres moyens plus rapide et lucratifs
.

ha mais c'est vrai que rush un donjon c'est plus facile que de farmer un petit peu des compos ou autres


Ah je savais pas que farmer demandait un grand niveau d'intellect, la preuve même des programmes polluent les serveurs mais je rentrerais pas dans les détails pour ne pas être en confrontation avec la charte du forum. Du coup détrompes toi "rush" ou je dirais plutôt soloter un boss,parce que bon parler de rush ça laisse entendre que c'est Finger in the nose et si c'était le cas il ne rapporterait pas tellement de po que sa les boss (quoi que certains ...). C'est bien plus compliqué que tu ne le laisse entendre.

Insertcoins.
Boo
  • 20 messages

+
+0
Je suis seul à trouver sa super con ? x]

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