Du 16 novembre au 30 novembre 2017, World of Warcraft fête son 13ème anniversaire. C'est l'occasion pour les joueurs de récupérer leur Paquet cadeau festif et de valider le haut-fait13e anniversaire de WoW.
C'est aussi le moment choisit par 6 anciens World Boss pour revenir sur les terres d'Azeroth. En effet, nous pouvons de nouveau croiser Seigneur Kazzak, Azuregos, Léthon, Emeriss, Taerar et Ysondre.
Ces derniers ne reviennent pas les mains vides puisque leurs tables de butin vous proposent de récupérer de l'équipement utile pour vos personnages, mais aussi pour les amateurs de transmogrifications. Fêtez cet anniversaire en beauté et suivez notre guide complet qui vous propose un récapitulatif des informations.
13ème anniversaire de WoW : Informations générales
Du 16 au 30 novembre 2017 se déroule le 13ème anniversaire de World of Warcraft. Pendant cette période, vous pouvez obtenir des récompenses en jeu, voire davantage, offerts par Blizzard. L'événement mondial se déroule en Kalimdor et dans les Royaumes de l'Est.
Sachez aussi que depuis 2016, les Marcheurs du temps se joignent à la fête pour vous permettre d'obtenir des récompenses supplémentaires. Ne ratez pas l'occasion d'agrandir vos différentes collection pendant les 2 prochaines semaines.
Les nouveautés 2017
Ce 13ème anniversaire nous permet d'obtenir de nouvelles récompenses en jeu. La liste est un peu plus importante que les années précédentes. En voici un résumé :
Transmogrification et équipement : le retour de 6 anciens World boss en Azeroth permettent de récupérer dans leurs tables de butin de l'équipement avec un ilvl 900+. Certains de ces objets sont convoités pour la transmogrification comme le Bâton de croissance luxuriante ou la Lame de cauchemar.
Objet cosmétique : cette année vous pouvez acheter les Lunettes de soleil teintées bronze auprès des historiens Llore à Hurlevent, dans la bibliothèque royale, et Ju'pa à Orgrimmar dans la Vallée des esprits contre 200 insignes distordus dans le temps.
Nouvelles transformations : deux nouvelles baguettes sont vendues auprès de Llore pour l'Alliance et Ju'pa pour la Horde. Il s'agit de la Baguette de fête - Huran et de la Baguette de fête - Trogg pour 25 insignes distordus dans le temps. A cela s'ajoute un Costume de yéti mécanique paisible pour 50 insignes distordus dans le temps.
Cadeau d'anniversaire : celui-ci vous attend dans votre boite aux lettres. Il contient précisément 3 objets très utiles et intéressants.
Paquet cadeau festif : permet d'augmenter votre gain d’expérience et de réputation de 13% pendant une heure (au lieu de 12% en 2016).
Nouveau haut-fait : en vous connectant pendant la période s'étalant du 16 novembre au 30 novembre 2017, vous validez le tour de force 13e anniversaire de WoW.
Partie 1 : récompenses des Insignes distordus dans le temps
Pendant toute la durée de l'anniversaire de World of Warcraft, vous pouvez acheter auprès des intendants de l'événement des objets uniques. Pour cela, il vous faut des Insignes distordus dans le temps, une monnaie que vous pouvez récupérer de plusieurs façons.
Les marchandises vendues par les historiens Llore et Ju'pa
Deux Pnj font leur apparition pendant toute la durée du 13ème anniversaire de World of Warcraft. Les historiens Llore à Hurlevent, dans la bibliothèque royale, et Ju'pa à Orgrimmar dans la Vallée des esprits vous proposent d'acheter plusieurs marchandises contre des Insigne distordu dans le temps.
Llore dans la Bibliothèque royale - Hurlevent
Ju'pa dans la Vallée des esprits - Orgrimmar
Précision : notez que vous obtenez 200 insignes lorsque vous ouvrez le colis d'anniversaire reçu par le biais de la boite aux lettres.
Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Murloc
25
Les Lunettes de soleil teintées bronze s'achètent contre 200 insignes auprès du vendeur
Comment obtenir des Insignes distordus dans le temps ?
Les Insignes distordus dans le temps sont apparus avec les excursions temporelles. Vous avez peut-être pu cumuler cette monnaie en participant à l'événement des donjons des Marcheurs du temps. Bien que l'événement se soit terminée le 15 novembre 2017, il existe deux autres moyens pour obtenir des Insignes distordus dans le temps.
Quêtes journalières spéciales anniversaire
2 quêtes journalières sont proposés par les intendants Llore à Hurlevent, dans la bibliothèque royale, et Ju'pa à Orgrimmar dans la Vallée des esprits :
Le temps de la réflexion : accessible quel que soit le niveau de votre personnage. Cette quête vous permet de remporter 25 Insignes distordus dans le temps.
Les premiers venus : quête journalière réalisable à partir du niveau 60. Elle permet d'obtenir 50 Insignes distordus dans le temps. Vous devez tuer 3 World Boss spécifiques afin de valider la quête : Seigneur Kazzak, Azuregos, et l'un des 4 dragons du Cauchemar.
Scénario Les morts de Chromie
Le patch 7.2.5 a permis aux joueurs de découvrir le scénario Les morts de Chromie. Celui-ci démarre au Norfendre et plus précisément dans la Désolation des dragons au Temple du repos du ver. Il s'agit d'un bon moyen pour récupérer des Insignes distordus dans le temps pendant l'anniversaire de World of Warcraft.
Partie 2 : 6 World Boss en Azeroth et quête journalière
Ce 13ème anniversaire de World of Warcraft vous permet de croiser sur votre chemin d'anciens ennemis que vous pensiez disparus. En effet, pendant toute la durée de l'événement mondial, vous pouvez retrouver 6 anciens World boss retirés du jeu depuis quelques années.
Avant de partir affronter ces créatures, dont la puissance a été modifiée puisqu'à l'époque un raid de 40 joueurs de niveau 60 était nécessaire, vous devez au-préalable prendre la quête journalière Les premiers venus qui vous permet ainsi de récupérer des Insignes distordus dans le temps
Les 6 world boss de l'événement
Pour vous aider à localiser les World Boss, nous avons ajouté des cartes. Il vous suffit de cliquer sur le point de localisation, du World Boss recherché, pour connaître sa zone d'apparition :
Précision : Notez qu'un seul dragon du Cauchemar apparaît par jour. Exemple :
le 16 novembre seul Taerar était présent en tant que représentant des dragons du Cauchemar.
Les World Boss - 13ème anniversaire de WoW
Seigneur Kazzak
Azuregos
Léthon
Emeriss
Taerar
Ysondre
Les récompenses des World Boss
Affronter les World boss pendant le 13ème anniversaire de World of Warcraft vous permet de découvrir et d'obtenir des récompenses dans leur table de butin. En effet, vous pouvez récupérer de l'équipement utile pour la transmogrification, mais aussi pour votre progression dans le jeu. Il faut savoir qu'au niveau 110, l'équipement obtenu dispose d'un ilvl de 900, voire 915 s'ils sont gratifiés du tag « forgé par les titans ».
Sceau du destin brisé : n'oubliez pas d'en emporter avec vous puisque ces derniers fonctionnent aussi avec les anciens World boss et vous permettent d'obtenir un jet bonus pour obtenir du butin supplémentaire. Chaque World boss délivre son butin qu'une seule fois par jour.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
13ème anniversaire de WoW : le retour des anciens world boss