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Activision Blizzard conference call : Les résultats du 4e trimestre 2022

Mardi 07 févr. 2023 à 15h34, par

activision blizzard conference call : les resultats du 4e trimestre 2022

Ce mardi 07 février 2023 ont été publiés les résultats de l'Activision Blizzard conference call, qui permet au public de consulter les résultats du groupe Activision Blizzard, pour le 4e trimestre de l'année 2022 sur le site Investor Activision. Comme vous le savez sûrement désormais, ces résultats permettent de connaître l'évolution des revenus d'Activision Blizzard.

L'engagement des joueurs pour Blizzard est toujours hausse par rapport au trimestre précédent. La sortie de Wrath of the Lich King Classic et de Dragonflight y ont contribué. Toutefois, nous apprenons que les premières ventes de l'extension Dragonflight n'ont pas atteint celles de l'extension précédente (Shadowlands).

Vous pouvez retrouver toutes les informations dans la suite de cet article.

Activision Blizzard : Résultats du 4e trimestre 2022

  • Activision : comptait 111 millions d'utilisateurs actifs mensuels au cours du 4e trimestre 2022 (contre 97 millions d'utilisateurs actifs mensuels au 3e trimestre 2022).
  • Blizzard : 45 millions d'utilisateurs actifs mensuels (31 millions au 3e trimestre 2022)
  • King : 233 millions d'utilisateurs actifs mensuels (240 millions au 3e trimestre 2022)

World of Warcraft

  • Les premières ventes de l'extension Dragonflight n'ont pas atteint celles de l'extension précédente (Shadowlands), mais les commentaires de la communauté sur ce nouveau titre sont plutôt positifs.
  • World of Warcraft a enregistré une croissance significative d'une année sur l'autre en termes de portée, d'engagement et de revenus nets au 4e trimestre, suite à la sortie de Wrath of the Lich King Classic en septembre et au lancement de Dragonflight en novembre.
  • Le maintien du nombre d'abonnés, après le lancement en Occident, est plus élevé que pour les extensions récentes.
  • Le développement de Warcraft : Arclight Rumble continue de progresser de manière satisfaisante avec des tests régionaux.

Overwatch 2

  • Le lancement en octobre d'Overwatch 2, basé sur un modèle free-to-play, a permis d'obtenir les chiffres trimestriels les plus élevés de l'histoire d'Overwatch en termes de nombre de joueurs et d'heures de jeu.
  • L'investissement des joueurs a également pris un bon départ, avec des revenus nets au 4e trimestre au niveau le plus élevé à ce jour pour Overwatch.

Diablo

  • Diablo Immortal, sur mobile et PC, a également contribué à la croissance de Blizzard au 4e trimestre.
  • Les tendances en matière d'engagement et d'investissement des joueurs pour ce titre sont restées stables à la fin du 4e trimestre et au début de la nouvelle année.
  • Diablo IV, le prochain volet de la série, devrait sortir sur PC et sur console le 6 juin 2023.

Microsoft

  • Microsoft et Activision Blizzard poursuivent leurs discussions avec les législateurs afin de conclure la transaction au cours de l'exercice fiscal de Microsoft qui se termine le 30 juin 2023.

Blizzard

  • Blizzard a annoncé son chiffre d'affaires trimestriel le plus élevé à ce jour, grâce à la forte croissance de Warcraft, d'Overwatch et de Diablo.
  • Le 1e trimestre sera marqué par des investissements importants en matière de développement et de marketing pour les jeux actuels et les sorties à venir, notamment avec le lancement de Diablo IV en juin.
  • Au 4e trimestre 2022, le chiffre d'affaires de Blizzard a augmenté d'environ 90 % par rapport à l'année précédente.
  • Warcraft, Overwatch et Diablo ont connu une forte croissance d'une année sur l'autre et ont généré chacun plus de 100 millions de dollars de recettes nettes.
  • La taille des équipes de développement pour les jeux a augmentée de plus de 25 % par rapport à l'année précédente en 2022.
  • Activision Blizzard a augmenté la représentation des personnes s'identifiant comme femmes ou non-binaires à 26 % au niveau mondial, à la fin du mois de novembre 2022, contre 24 % un an plus tôt.
  • La représentation des groupes ethniques sous-représentés est passée de 36 % à 38 % aux États-Unis sur la même période.
  • Blizzard s'efforce de trouver d'autres moyens d'aider la communauté des joueurs qui réside en Chine.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

Hanyuu
  • 118 messages

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+0
Citation de Djouimed
Citation de dorvapLes premières ventes de l'extension Dragonflight n'ont pas atteint celles de l'extension précédente (Shadowlands),

je le dit depuis le 1er jours DF est une catastrophe . ils ont sortie un SL 2.0 et sont etonner de pas cartonner xptdr !

j ai quiter cette merde , mais je me regale de suivre toutes les info tellemnt y a que du negatif et de la poudre au yeux pour les colectionneur de mascote et monture ! gama play ??? monde ouvert ??? pvp ??? inconnue dans le language d actipognon !


Le plus important n'est pas les premières ventes mais si les abonnés restent.
Dans ce qui est cité : "Le maintien du nombre d'abonnés, après le lancement en Occident, est plus élevé que pour les extensions récentes.", les joueurs maintiennent + leur abonnement qu'avec Shadowlands par exemple.
De plus, tu craches sur une extension que tu n'as même pas essayé, comment se faire une idée alors que tu n'as pas joué ?
Mais bon, pourquoi vouloir cracher sur une entreprise que tu n'aimes plus, passe juste ton chemin au lieu de gâcher ta vie à cracher ton venin. Tu as "quitté cette merde" alors pourquoi tu es encore là ?
Si tu réponds, j'attends une réponse sérieuse au lieu du traditionnel "OuAi Tu eS uN pIgEoN mOutOn sUceUr BlIZZaRd CoNTiNue De paYEr PoUr uNe EnTrEpRIse QuI cOuLe JaI rAiSoN tU aS toRd gNeEeEEEeeee"

Laisse , dorva et franco ses les mascottes de mamytwink :)
wanabee96
  • 1389 messages

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Les chiffres sont assez flou, surtout avec Classic à côté quand au F2P c'est plus ou moins aussi des faux chiffres, genre pour Overwatch 2 ils font juste une simple addition ? Parce que sinon c'est facile, j'ai juste à me créer plusieurs comptes à côté et me co dessus chaque jour, en joueurs "unique" ou par IP c'est p'tet différent.

Pour Dragonflight mouai moins de vente, je suis toujours les news de loin, le manque est là mais pas l'envie mais si les commentaires sont positifs et qu'ils arrivent à retenir les joueurs tant mieux peut-être que l'envie reviendra avec le temps.

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