Accueil
›
Activision Blizzard conference call : Les résultats du 3e trimestre 2022
Mardi 08 nov. 2022 à 16h42, par Melody
Mardi 08 nov. 2022 à 16h42, par Melody
Ce mardi 08 novembre 2022 ont été publiés les résultats de l'Activision Blizzard conference call, qui permet au public de consulter les résultats du groupe Activision Blizzard, pour le 3e trimestre de l'année 2022 sur le site Investor Activision. Comme vous le savez sûrement désormais, ces résultats permettent de connaître l'évolution des revenus d'Activision Blizzard.
L'engagement des joueurs pour Blizzard est en hausse par rapport au trimestre précédent. La sortie de World of Warcraft: Wrath of the Lich King Classic y a fortement contribué. Nous verrons son évolution avec la sortie imminente de l'extension Dragonflight et celle d'Overwatch 2 en octobre dernier.
Vous pouvez retrouver toutes les informations dans la suite de cet article.
Activision Blizzard : Résultats du 3e trimestre 2022
- Activision : comptait 97 millions d'utilisateurs actifs mensuels au cours du 3e trimestre 2022 (contre 94 millions d'utilisateurs actifs mensuels au 2e trimestre 2022).
- Blizzard : 31 millions d'utilisateurs actifs mensuels (27 millions au 2e trimestre 2022)
- King : 240 millions d'utilisateurs actifs mensuels (240 millions au 2e trimestre 2022)
Les revenus du 3e trimestre 2022
- Activision : Les revenus du 3e trimestre 2022 pour Activision s'élèvent à 480 millions de dollars. Les bénéfices sont estimés à 153 millions de dollars
- Blizzard : Les revenus du 3e trimestre 2022 pour Blizzard s'élèvent à 534 millions de dollars. Les bénéfices sont estimés à 166 millions de dollars.
- King : Les revenus du 3e trimestre 2022 pour King s'élèvent à 692 millions de dollars. Les bénéfices sont estimés à 297 millions de dollars
Blizzard
- Le 4 octobre 2022 a eu lieu le lancement mondial d'Overwatch 2, avec un modèle free-to-play conçu pour permettre à plus de gens que jamais de découvrir le célèbre jeu FPS. Plus de 35 millions de personnes ont joué au jeu au cours de son premier mois d'existence, dont de nombreuses personnes qui découvraient Overwatch. La communauté augmente, avec un nombre moyen de joueurs quotidiens pour le premier mois d'Overwatch 2 plus de deux fois supérieur à celui de son prédécesseur. L'engouement des joueurs a connu un bon départ, ce qui permet au titre de contribuer de manière significative à l'activité de Blizzard au 4e trimestre 2022. Blizzard a hâte de proposer un programme plus ambitieux avec de mises à jour saisonnières régulières pour le jeu, qui introduiront de nouveaux personnages, cartes et modes, notamment le très attendu mode PvE du jeu prévu pour 2023.
- Du côté de la franchise Warcraft, la sortie le 26 septembre de World of Warcraft : Wrath of the Lich King Classic a contribué à une forte augmentation de la portée et à l'engagement des joueurs pour WoW à la fin du 3e trimestre 2022. Le 28 novembre, Blizzard lancera Dragonflight. L'équipe continuera d'augmenter la cadence afin d'offrir du contenu pour WoW. En ce qui concerne la franchise Warcraft : Arclight Rumble, le jeu progresse bien au niveau des tests régionaux.
- Sur mobile, Diablo Immortal a étendu sa portée au niveau mondial grâce à un lancement réussi en Chine au mois de juillet 2022. Le titre a atteint le sommet du classement des téléchargements et s'est classé parmi les 10 premiers jeux mobiles les plus rentables en Chine depuis son lancement. Dans le monde entier, Diablo Immortal bénéficie d'un nouveau contenu, de nouvelles fonctionnalités et d'événements majeurs visant à maintenir l'engagement de la communauté. Parallèlement à cela, les développeurs continuent de travailler sur Diablo IV et cela progresse de manière très satisfaisante avant son lancement prévu en 2023.
Sur le même sujet
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Retour aux news
Retour aux news
Activision Blizzard conference call : Les résultats du 3e trimestre 2022