Sur le même sujet
Sur le même sujet
Activision Blizzard conference call : Les résultats du... 5 Activision Blizzard conference call : Les résultats du... 8 Égalité des chances dans l'emploi : Un accord entre Act... 4 Activision Blizzard : 2 nouveaux cadres rejoignent la s... 23 Luis Barriga, Jesse McCree et Jonathan LeCraft ne trava... 24Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (24)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
-4
Citation de dorvapCitation de basstempHypocrite et débile a souhait , tellement microsoft au fond ...
Surtout qu'on parle simplement de "ventes" la , ce qui veut dire qu'au fond microsoft se contente de refuser de vendre de nouveaux softwares aux russes en tant que sanctions a titre privé
Mais cela n'impactera évidemment en rien quand a tout ce qui a déja été acheté et donc les services qui y sont liés
Ils auraient vraiment voulu appliquer des sanctions envers la Russie et qui auraient alors eu un effet potentiel fort :
Ils auraient décidé de suspendre tout services liés a des softwares achetés , voir mieux encore (bien que je ne sais pas si c'est vraiment possible) : Desactiver ces logiciels par le biais d'une dernière connexion par internet du client ciblé ...
Ou suspendre tout service web liés mais bon ça je l'ai de toute façon déja dit
En fait, tout cela n'est que de la "com" : Envoyer un message a la clientèle occidentale "outrée" par les actions récentes de la Russie en Ukraine, en se contentant de dire : Voyez, on ne leur vendra plus de logiciels tant que (seuil de décision de reprise des ventes qui par exemple pourrait etre un retrait pur & simple de la Russie en Ukraine ou que sais je encore ?)
Sauf que c'est se contenter en réalité de ne pas faire grand chose voir quasiment rien ... Ou si peu , tout en donnant aux clients microsoft occidentaux et notamment ceux n'y connaissant pas grand chose l'illusion qu'ils 'agissent" alors que c'est en réalité 3x rien que de suspendre des ventes ...
Suspendre tout services web liés a des logiciels vendus aurait été bien + osé (et efficace en termes d'emmerdement induits aux utilisateurs russes pour que ces derniers au final fasse pression sur le gouvernement russe pour récupérer ces services ...)
Bref , de la com, de l'illusion , de la prestidigitation ... Faire croire qu'on prend une mesure forte alors qu'en fait, bah c'est en réalité cheap comme rétorsion la
rien a voir avec microsoft
Bon t'es gentil mais tu laisses les grands discuter et toi tu retournes jouer au lego stp ... Tu relis la news : Tu verras que microsoft a appliqué des sanctions eux aussi hein
/facepalm
Citation de JieffMicrosoft contrôle rien encore, c'est en mi 2023 qu'ils seront aux commandes
Peu importe et ce n'est pas par rapport au fait de la prise de controle de blizzard par microsoft que j'ai parlé de microsoft ... Mais bien du fait qu'ils sont cités dans la news comme ayant eux aussi appliqués des sanctions contre les russes en suspendant toute vente de software
Après je réagissais surtout sur le fait que c'est pas suffisant, surtout dans le cas de microsoft ou si ils voulaient des rétorsions efficaces : Il fallait suspendre tout les services web liés a leurs nombreux softwares notamment utilitaires bureautique , cloud & cie ou la ils auraient eu une action forte sur les entreprises russes
Citer
-4
+
+0
La décision est logique dans la suite du discours général.
Espérant les mêmeS sanctions si la Chine envahi Taïwan... À voir
Espérant les mêmeS sanctions si la Chine envahi Taïwan... À voir
Citer
+0
+
-1
Citation de walhackC est n importe quoi.
C est pas poutine qui joue c est le peuple c est comme si on nous privé des jeux pour les conneries de nos gouvernements.
Tous se qui risque d arrivé c est d alimenté leur haine vers les occidentaux
Marrant comme y a quand même 3 abrutis sur ce site qui t'ont mis -3.
Ca montre à quel point le QI général est bas par ici.
Citer
-1
+
-3
Citation de FrancoportoCitation de walhackC est n importe quoi.
C est pas poutine qui joue c est le peuple c est comme si on nous privé des jeux pour les conneries de nos gouvernements.
Tous se qui risque d arrivé c est d alimenté leur haine vers les occidentaux
Marrant comme y a quand même 3 abrutis sur ce site qui t'ont mis -3.
Ca montre à quel point le QI général est bas par ici.
4*
J'ai pris la peine de m'ajouter au compteur. :)
C'est immature comme point de vue, profondément manichéen et totalement déconnecté du monde réel.
Les gens qui ont downvote le commentaire l'ont sans doute fait parce qu'ils l'ont trouvé malaisant et non pas parce qu'ils étaient en désaccord avec l'idéalisme du propos.
Parce qu'en soi ... Oui, dans un monde idéal, la majorité s'accorderait sans doute à dire qu'il ne faut pas sanctionner une population pour les décisions prises par ses dirigeants.
Dans le monde réel ...
Dans le monde réel, l'OTAN ne peut pas prendre part directement au conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie. Un acte belliqueux de l'OTAN contre la Russie transformerait le conflit en troisième guerre mondiale.
C'est cette considération qui a poussé l'OTAN à refuser de créer une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine malgré la demande du président ukrainien. (En détails : la création d'une telle zone implique que l'OTAN s'octroierait le droit d'abattre tout engin aérien de la Russie qui survolerait le territoire ukrainien, ce qui constituerait un acte de guerre.)
TOUT CA POUR DIRE QUE ...
Tout ça pour dire que les seuls moyens de pression dont disposent l'OTAN et le monde en règle général sont des moyens INDIRECTS.
Exemple : fournir du matériel militaire à l'Ukraine (car non, ça ne constitue pas un acte belliqueux), sortir la Russie du système SWIFT, suspension des activités de diffusions des médias russes en UE, l'interdiction du survol de l'espace aérien de l'UE par la Russie etc etc etc. La liste est longue.
Et parmi cette longue liste de sanctions, certaines exportations de biens et services ont été suspendues. Que ce soit directement (par des interdictions) ou indirectement (par des pressions), les entreprises sont incitées à ne plus vendre leurs biens et services à la Russie.
Pourquoi ?
Parce que, dans ce conflit auquel l'OTAN et le reste du monde ne peuvent pas prendre part directement, il reste toujours l'éventualité de faire pression sur Poutine en privant sa population pour la pousser au mécontentement et à la révolte.
Blizzard n'est qu'une firme parmi tant d'autres.
Crois bien que de ne plus pouvoir jouer à World of Warcraft est le cadet de leurs soucis, dans un pays où la monnaie est plus proche du Bolivar que du Dollar et où l'on crée des lois en urgence destinée à envoyer les contestataires à l'ombre pendant 15 ans. :)
Il ne s'agit pas de punir le peuple russe. Il s'agit de mettre la pression sur leurs dirigeants sans prendre le risque de se voir priver de gaz naturel, d'internet (car oui, la Russie a la capacité de priver l'Europe centrale et de l'ouest d'internet) ou, dans un scénario bien plus catastrophique, de se prendre une tête nucléaire sur le coin de la gueule.
Et pas d'inquiétude, l'occident va prendre tarif dans les semaines, mois et années à venir. Nous serons bien trop préoccupés par notre propre sort que pour pleurer sur celui du peuple russe. :)
(Ha ! Et ... J'oubliais : si une partie de la population russe prend le risque de protester dans les rues contre la guerre en Ukraine, une autre partie non négligeable de cette population soutient l'invasion de l'Ukraine. Et contrairement à ce qu'on peut lire ci et là, ce ne sont pas forcément des "boomers".
Non pas que ça justifie ou non les sanctions. Mais arrêtez de faire des généralités en érigeant le peuple russe en victime.
De la propagande, il y en a dans les deux camps. Tâchez de ne pas y prendre part.)
Citer
-3
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Activision Blizzard décide de suspendre les nouvelles ventes de leurs jeux en Russie