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Commentaires (65)
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Un contenu gérable en 5 ou 6 mois tu dis ? Eh bien j'aimerais beaucoup te voir pex lvl 60, te full stuff correctement, clean Blackwing Lair, Molten Core, Onyxia, etc, faire la suite de quête d'AQ pour sonner le gong, tout ça en sachant gérer une bonne moitié des classes du jeu et en passant rank 14. Sans oublier de monter a peu près 70% des métiers au maximum, en chopant la plupart des mounts du jeu et j'en passe. Tout ca en 6 mois maximum. AH et j'ai oublié les donjons.
Si tu y arrive, je fais un défilé qui par de Hong Kong jusqu'au siège de Blizzard en ton honneur, je fais une photo de toi pour en faire un poster que j'affiche au dessus de mon lit et je prie devant tout les soirs.
Reviens a la réalité. Avec une vie sociale convenable et un travail, tu met AU MOINS 4 mois pour up lvl 60, 1 mois (avec une putain de bonne guilde et de la chance) pour te full stuff, et je ferais même pas le calcul pour clean tout les raids et la suite de quete légendaire.
Si tu y arrive, je fais un défilé qui par de Hong Kong jusqu'au siège de Blizzard en ton honneur, je fais une photo de toi pour en faire un poster que j'affiche au dessus de mon lit et je prie devant tout les soirs.
Reviens a la réalité. Avec une vie sociale convenable et un travail, tu met AU MOINS 4 mois pour up lvl 60, 1 mois (avec une putain de bonne guilde et de la chance) pour te full stuff, et je ferais même pas le calcul pour clean tout les raids et la suite de quete légendaire.
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Clairement à l'époque j'étais laaargement plus en mode no-life qu'aujourd'hui, mais il ne m'a pas fallu 4 mois pour lvler mes 2 persos niv 60 sur lesquels je jouais (un mage ally sur Cho'gall et un guerrier horde sur LCE).
(Oui je sais... dans un grand moment d'égarement, j'ai commencé Ally. Je suis toujours en thérapie pour oublier ca ^^)
Je ne vois pas les joueurs ne pas rouler sur le contenu comme actuellement. Bon, j'étais parti aussi sur le principe que l'ensemble du contenu vanilla était dispo au démarrage. Pas pris en compte l'ouverture des portes d'AQ...
Ca n'empèche pas que sur l'ensemble des joueurs dits actifs, combien sont à même d'avoir l'investissement pour pousser jusqu'aux tréfonds du HL ?
Perso, avec le guerrier, je n'ai jamais été à Naxx à l'époque. Pas possible pour moi, que ce soit en maitrise du perso, en investissement en temps de jeu, collecte de Po pour financer les raids, etc. Juste du contenu hors de ma portée. Je ne pense pas être une exception en jeu. Je ne parle pas des aspects pve et pvp qui ne sont pas, tout deux, obligatoirement recherchés par tous les joueurs.
Tout le contenu ne s'adresse pas à tous les joueurs, d'autant plus vrai à Vanilla.
Dans la globalité, je maintiens mon 5 à 6 mois pour explorer le contenu pour le joueur dans la moyenne, et je suis d'accord avec toi Oxy, surement un peu plus pour une frange marginale de joueurs qui pourront aller titiller du Naxx ou autres.
(Oui je sais... dans un grand moment d'égarement, j'ai commencé Ally. Je suis toujours en thérapie pour oublier ca ^^)
Je ne vois pas les joueurs ne pas rouler sur le contenu comme actuellement. Bon, j'étais parti aussi sur le principe que l'ensemble du contenu vanilla était dispo au démarrage. Pas pris en compte l'ouverture des portes d'AQ...
Ca n'empèche pas que sur l'ensemble des joueurs dits actifs, combien sont à même d'avoir l'investissement pour pousser jusqu'aux tréfonds du HL ?
Perso, avec le guerrier, je n'ai jamais été à Naxx à l'époque. Pas possible pour moi, que ce soit en maitrise du perso, en investissement en temps de jeu, collecte de Po pour financer les raids, etc. Juste du contenu hors de ma portée. Je ne pense pas être une exception en jeu. Je ne parle pas des aspects pve et pvp qui ne sont pas, tout deux, obligatoirement recherchés par tous les joueurs.
Tout le contenu ne s'adresse pas à tous les joueurs, d'autant plus vrai à Vanilla.
Dans la globalité, je maintiens mon 5 à 6 mois pour explorer le contenu pour le joueur dans la moyenne, et je suis d'accord avec toi Oxy, surement un peu plus pour une frange marginale de joueurs qui pourront aller titiller du Naxx ou autres.
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Je pense que l'ufc fera ressigner Mcgregor, ils ne peuvent pas promouvoir l'ufc 200 sans lui.
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"Oui il y a des gens qui travaillent depuis 20 ans. Oui j'ai 40 piges. Et non ce n'est pas de la vantardise, c'est juste que tous les joueurs de wow ne sont pas des pré-ados boutonneux."
Quel scoop! Tu n'es pas tout seul tu sais, y'a encore des vieux sur ce jeu. Qui plus est tu ne devrais pas les mépriser de la sorte ce sont également des joueurs et probablement des lecteurs de Mamytwink. L'âge n'influe pas forcement sur le comportement des joueurs (pas d'amalgame).
"Bref, avant d'essayer de me prendre en défaut sur mon job, va falloir se renseigner un peu sur le vrai monde."
Personne ne veut faire ça, cependant tu devrais penser à vulgariser ton message et ne pas oublier à qui tu t'adresses. Tenir un discours en utilisant "Moi je ... donc ..." c'est pas très pédagogue et un poil prétentieux. J'apprécie quand même les explications données.
Ce passage la par contre j'ai pas compris "si ca tombe en marche, c'est idéal".
Aujourd'hui avec cette connaissance, surtout pour celles et ceux qui ont joué à l'époque, pas de doute que le contenu est gérable en 5 ou 6 mois. Après libre à chacun de tourner en rond et faire des patés dans les pattes d'Onyxia, chez Raggy et autres AQ.
La où tu vois un contenu instancié pauvre, moi je vois un contenu outdoor plus riche que jamais (la véritable force de vanilla). Des serveurs qui supportent de nombreux joueurs dans une même zone et qui ne créent pas phasing dégueulasse dès qu'on dépasse les 20 joueurs (voir les vidéos de la fin de Nostalrius). Un terrain idéal pour pratiquer le PvP de masse où Blizzard n'as pas encore dénaturé le PvP sauvage (http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/14628632835 si vous voulez un apparçu). Des confrontations permanentes entre Horde et Alliance.
Alors oui je le concède, si tu fais référence au contenu instancier uniquement, il est sans doute mieux aujourd'hui qualitativement parlant. Mais si vanilla a aussi autant de succès c'est parce qu'il bénéficie d'un monde riche et peuplé. Tandis que sur le jeu actuel on pourrait supprimer tout ce qui existe en dehors de Hurlevent, Orgrimar et Draenor tellement c'est vide.
"Dernière chose, je rebondis sur le commentaire (formulée de manière débile) qui a été fait sur un chiffrage de l'opération. Pour le coup, l'idée derrière est plutôt bonne. "
Oui je me suis surpassé la dessus :)
"Ce serait un bon cas d'école pour Blizzard de missionner un tech, avec les données qui vont bien, pour faire un chiffrage et calculer le seuil de rentabilité d'une telle opération (nombre de joueurs payants requis mini). En voilà un bon support de communication."
Je suis d'accord sur ce point, en espérant que les chiffres communiqués ne soient pas truqués.
Quel scoop! Tu n'es pas tout seul tu sais, y'a encore des vieux sur ce jeu. Qui plus est tu ne devrais pas les mépriser de la sorte ce sont également des joueurs et probablement des lecteurs de Mamytwink. L'âge n'influe pas forcement sur le comportement des joueurs (pas d'amalgame).
"Bref, avant d'essayer de me prendre en défaut sur mon job, va falloir se renseigner un peu sur le vrai monde."
Personne ne veut faire ça, cependant tu devrais penser à vulgariser ton message et ne pas oublier à qui tu t'adresses. Tenir un discours en utilisant "Moi je ... donc ..." c'est pas très pédagogue et un poil prétentieux. J'apprécie quand même les explications données.
Ce passage la par contre j'ai pas compris "si ca tombe en marche, c'est idéal".
Aujourd'hui avec cette connaissance, surtout pour celles et ceux qui ont joué à l'époque, pas de doute que le contenu est gérable en 5 ou 6 mois. Après libre à chacun de tourner en rond et faire des patés dans les pattes d'Onyxia, chez Raggy et autres AQ.
La où tu vois un contenu instancié pauvre, moi je vois un contenu outdoor plus riche que jamais (la véritable force de vanilla). Des serveurs qui supportent de nombreux joueurs dans une même zone et qui ne créent pas phasing dégueulasse dès qu'on dépasse les 20 joueurs (voir les vidéos de la fin de Nostalrius). Un terrain idéal pour pratiquer le PvP de masse où Blizzard n'as pas encore dénaturé le PvP sauvage (http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/14628632835 si vous voulez un apparçu). Des confrontations permanentes entre Horde et Alliance.
Alors oui je le concède, si tu fais référence au contenu instancier uniquement, il est sans doute mieux aujourd'hui qualitativement parlant. Mais si vanilla a aussi autant de succès c'est parce qu'il bénéficie d'un monde riche et peuplé. Tandis que sur le jeu actuel on pourrait supprimer tout ce qui existe en dehors de Hurlevent, Orgrimar et Draenor tellement c'est vide.
"Dernière chose, je rebondis sur le commentaire (formulée de manière débile) qui a été fait sur un chiffrage de l'opération. Pour le coup, l'idée derrière est plutôt bonne. "
Oui je me suis surpassé la dessus :)
"Ce serait un bon cas d'école pour Blizzard de missionner un tech, avec les données qui vont bien, pour faire un chiffrage et calculer le seuil de rentabilité d'une telle opération (nombre de joueurs payants requis mini). En voilà un bon support de communication."
Je suis d'accord sur ce point, en espérant que les chiffres communiqués ne soient pas truqués.
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Oui ok avec toi sur la richesse du contenu "en extérieur". Pas de doute, je me souviens bien.
Note que dans mes différents posts, je n'ai pas donné mon souhait de joueur.
Oui il y a des choses qui me plaisaient carrément plus à l'époque, l'ambiance, le côté MMO plus présent, mais c'est surtout lié à la communauté au final. Le jeu a évolué parce que l'approche du jeu par la majorité des joueurs a évolué.
Je suis aussi un nostalgique d'Altérac à l'époque où tu pouvais passer ta journée dans 1 bg. C'était bon ca.
J'oublie pas non plus les plans pourris, contraint d'aller farmer des Po à la Main de Tyr ou les longueurs des trajets quand il fallait traverser le monde pour aller chercher 3 poils de cul pour crafter tes sandales RF en peau de yak pour aller à MC. :)
Et d'un naturel jusqu'au boutiste, j'ai éclusé le contenu, le T0,5 jusqu'au bout meme si j'avais le T1, etc...
Je n'oublie pas tout ca, mais je reste persuader que les joueurs lambda d'aujourd'hui lacherait le truc au bout 6 mois en "ayant fait le tour du contenu, ouin ouin, y en n'a pas assez".
Note que dans mes différents posts, je n'ai pas donné mon souhait de joueur.
Oui il y a des choses qui me plaisaient carrément plus à l'époque, l'ambiance, le côté MMO plus présent, mais c'est surtout lié à la communauté au final. Le jeu a évolué parce que l'approche du jeu par la majorité des joueurs a évolué.
Je suis aussi un nostalgique d'Altérac à l'époque où tu pouvais passer ta journée dans 1 bg. C'était bon ca.
J'oublie pas non plus les plans pourris, contraint d'aller farmer des Po à la Main de Tyr ou les longueurs des trajets quand il fallait traverser le monde pour aller chercher 3 poils de cul pour crafter tes sandales RF en peau de yak pour aller à MC. :)
Et d'un naturel jusqu'au boutiste, j'ai éclusé le contenu, le T0,5 jusqu'au bout meme si j'avais le T1, etc...
Je n'oublie pas tout ca, mais je reste persuader que les joueurs lambda d'aujourd'hui lacherait le truc au bout 6 mois en "ayant fait le tour du contenu, ouin ouin, y en n'a pas assez".
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Pour le "si ca tombe en marche, c'est idéal"... Boutade d'informaticien surement sur le côté flou de la logique en informatique... Rapport au "tomber en panne". :D
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Peut être que les raids actuels sont mieux grâce aux stratégies plus complexes, mais il n'est en rien supérieur à vanilla dans le reste. D'autant plus que à wod, on a eu droit à trois raids en deux ans ! Blizzard se contente de trois raids décliné en 4 difficultés différentes, mais que ce soit du lfr ou du MM, ça reste la même instance, avec juste une difficulté légèrement rehaussée à chaque palier. La force de vanilla, c'est la difficulté unique, si tu veux plus de challenge, tu passe à l'instance supérieure au lieu de refaire le même raid dans une autre difficulté qui donne une illusion de contenu qui ne trompe personne ( ou presque). Ça donne envie de vomir. Dans ce cas là, qui aurait envie de faire du MM pour avoir du challenge si tu est dégoûté du raid à force de le faire ( à part ceux qui font la course au pve vhl)?
En bref, un gain léger en qualité ( et encore, c'est discutable, ça dépend des goûts ) contre une perte énorme en quantité, avec une vaine tentative de rallonger le contenu qui reste extrêmement pauvre.
Et ne parlons pas des donjons, c'est la même chose que pour les raids.
En bref, un gain léger en qualité ( et encore, c'est discutable, ça dépend des goûts ) contre une perte énorme en quantité, avec une vaine tentative de rallonger le contenu qui reste extrêmement pauvre.
Et ne parlons pas des donjons, c'est la même chose que pour les raids.
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Je trouve ça dommage de dire qu'on pourrait uniquement garder Orgrimmar‚ Hurlevent et Dreanor juste parce que les autres zones sont peu peuplées dans le jeu actuel...
Gameplay? Quetes? Lore? Décor? Alors oui‚ y'a peu de gens‚ mais c'est très réducteur de bypasser ça.
Gameplay? Quetes? Lore? Décor? Alors oui‚ y'a peu de gens‚ mais c'est très réducteur de bypasser ça.
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Brule: hum, combien de temps il faut pour faire le tour d'une extension actuelle ? Un mois, deux au maximum si tu joue peu dont deux semaines de pex grand maximum et le reste dans un raid rébarbatif. En somme, rien que le leveling à 6 mois grand maximum d'après vous, ça fait l'équivalent de 12 extensions en terme de pex. Hum oui en effet, c'est peu.
Désolé du double post
Désolé du double post
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@Brule
En même c'est vanilla les joueurs savent à quoi s'attendre.
Tu as perdu la foie, mais si tel est le cas ces joueurs poursuivront d'autant plus belle sur les serveurs officiels jusqu'à ce qu'à ce qu'on arrive à nouveau en fin d'extension.
Il est évident que le serveur sera déserté en début d'extension mais il permettrait a Blizzard de conserver ses abonnés en période creuse (comme actuellement en fin d'extension).
Ce serait alors un moyen de luter efficacement contre les serveurs privés. Ils proposeraient une alternative "légale" comme ils l'ont fait pour les vendeurs d'or.
@Ombre
Oui c'est complètement réducteur, je veux dire par là que tout le reste n'est que du contenu facultatif ce qui est vraiment dommage. Chaque région pourrait être un terrain de jeu mais Blizzard a bypassé le pex ainsi.
En même c'est vanilla les joueurs savent à quoi s'attendre.
Tu as perdu la foie, mais si tel est le cas ces joueurs poursuivront d'autant plus belle sur les serveurs officiels jusqu'à ce qu'à ce qu'on arrive à nouveau en fin d'extension.
Il est évident que le serveur sera déserté en début d'extension mais il permettrait a Blizzard de conserver ses abonnés en période creuse (comme actuellement en fin d'extension).
Ce serait alors un moyen de luter efficacement contre les serveurs privés. Ils proposeraient une alternative "légale" comme ils l'ont fait pour les vendeurs d'or.
@Ombre
Oui c'est complètement réducteur, je veux dire par là que tout le reste n'est que du contenu facultatif ce qui est vraiment dommage. Chaque région pourrait être un terrain de jeu mais Blizzard a bypassé le pex ainsi.
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