Ce mardi 7 juin, un press tour a été organisé aux seins des locaux californiens de Blizzard. De nombreux journalistes ont pu jouer à Legion, la nouvelle extension de World of Warcraft.
De plus, de nouvelles informations ont été dévoilées lors de l'événement. Nous savons que la NDA, clause de non révélation des informations, sera levée dans la nuit de jeudi à vendredi. Cet article sera mis à jour afin de regrouper toutes les nouveautés annoncées par Blizzard.
Nos confrères de plusieurs fansites dont MMOChampion ont pu interviewer de nombreux développeurs au sujet de Legion. Voici un récapitulatif de toutes les informations.
Résumé des interviews
Tom Chilton et Chris Robinson
Apparences et ensembles d'armure
Dans Légion, il y aura moins d'ensembles d'armures semblable à d'autres et moins de formes 3D qui existent depuis longtemps.
Des éléments 3D devraient faire leur apparitions sur d'autres pièces d'armures comme les gants ou les plastrons.
Seulement une partie des idées des Accessoires de classe font leur apparition pour Légion. Cela devrait évoluer dans le temps.
Artcraft des accessoires de classe pour votre personnage
Les Armes prodigieuses auraient un impact sur les Accessoires de classe.
Les apparences des Accessoires de classes iront aussi loin que celles des Armes prodigieuses
Il y a beaucoup de possibilité pour les autres Accessoires de classe qui sont des choix moins évidents que les librams et les carquois.
A l'avenir, plutôt que de simplement donner un accessoire cosmétique à chaque classe, l'équipe va construire un thème sur l'ensemble d'armure. Ainsi, si le Voleur joue avec des fioles de poison, ils pourraient très bien ajouter des fioles à sa ceinture.
L'approche originale des Accessoires de classe semblaient trop stéréotypé. Ils ont parlé de variantes de l'accessoire que vous pouvez gagner, mais ils ne sont pas sûr encore.
Armes prodigieuses
L'Arme prodigieuse du Pêcheur est déjà implémentée dans le jeu. Elle sera disponible une fois l'extension Légion sortie.
Les apparences d'Armes prodigieuses qui ne sont pas encore disponibles n'ont pas encore de pré-requis final. Ce seront sûrement des récompenses de Haut-faits probablement liés à de nouveaux patchs de contenus.
L'équipe est en train de déterminer ce qui fonctionne et ne fonctionne pas sur la manière d'obtenir les futures apparences.
Destin & Fortune, une des trois armes prodigieuses du Voleur
De nouvelles apparences pourraient arriver, dépendant de comment est reçu le premier set.
L'équipe a trouvée l'idée des Armes prodigieuses super, plutôt que de créer des tas de modèles d'armes et de faire des variations de couleurs.
L'équipe ne reste normalement pas longtemps sur une arme, mais les Armes prodigieuses leur ont permis de répondre aux retours des joueurs et ainsi revenir en arrière et les ajuster pour obtenir quelque chose de meilleur.
Les gens ont un penchant pour les ensembles d'armures de Vanilla. Le visuel n'est pas très complexe et les textures de faible qualité, mais les joueurs étaient habitués à les porter pendant de longues périodes.
Vous aurez votre Arme prodigieuse pour le reste de l'extension.
Métiers
Il y a des suites de quêtes pour les métiers, à partir du niveau 100 jusqu'au niveau 110.
Les professions auront plus de contenu dans Légion que dans les dernières extensions.
Il n'y aura pas de contenu limité par le temps comme pour Warlords of Draenor.
Dans Légion, les métiers sont plus orientés vers les joueurs qui aiment vraiment s'investir dans ces dit-métiers.
Sésame
Beaucoup de joueurs utilisent le Sésame et réalisent que finalement la classe choisie n'est pas à leur goût.
L'équipe donne désormais la possibilité aux joueurs d'essayer une classe avant de confirmer le choix avec le Sésame. Ils pourront faire le scénario du Rivage brisé et débuter l'obtention de leur Arme prodigieuse.
Ils pourront ensuite confirmer et utiliser le sésame et rendre le personnage permanent.
John Hight (Legion Production Lead)
Fonctionnalités sociales
L'équipe a amélioré l'architecture Battle.net pour Diablo et Overwatch, ce qui permet d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Les fonctionnalités sociales seront disponibles après la sortie de Legion, pas très longtemps après la sortie officielle.
Dans Legion, il y aura un système de file d'attente amélioré, plus social, qui vous aidera à trouver des choses à faire avec vos amis.
Le login Facebook sur le compte battle.net est complètement optionnel.
Rythme de contenu et quêtes mondiales
Les raids et autres contenus seront rythmés de façon plus claire à Legion pour éviter d'avoir d'immenses trous dans le contenu.
Legion saura contenter les joueurs qui terminent rapidement le contenu autant que ceux qui prennent leur temps.
Les quêtes mondiales offrent une progression mais demandent moins de temps que les donjons et les raids.
Les quêtes mondiales resteront intéressantes au travers de toute l'extension.
Les récompenses de quête seront des objets dont le niveau s'adapte à votre équipement actuel.
Les quêtes mondiales sont une grande source de puissance prodigieuse.
Les quêtes mondiales donneront des ressources de domaine de classe. Vous en aurez besoin pour vos Champions de domaines de classe.
Cela prendra quelques mois aux joueurs pour remplir complètement leur arbre d'arme prodigieuse.
Les donjons
Les Donjons sont une importante part du gameplay dans Legion
Legion est l'extension où les donjons ont le plus d'importance par rapport aux autres extensions.
Les donjons ont été pensés pour rester intéressants pour les joueurs pendant très longtemps.
Les développeurs ne savent pas encore si de nouveaux donjons sortiront lors de patchs de contenu.
Le donjon Bastion du Freux dans Legion
James Waugh (Histoire et Développement)
Les fans de lore seront surpris par l'histoire d'Anduin. Il connaitra un développement important, et le jeune prince devra prendre des décisions importantes. On le voit comme un personnage pacifiste depuis des années, puisqu'il recherche la paix entre Horde et Alliance. Mais avec le temps, cela ne sera pas si facile. Les joueurs en apprendront plus sur le comportement agressif de son père. C'est un personnage que les développeurs souhaitent vraiment mettre en avant.
L'histoire d'Anduin évolue dans l'extension Legion
Nous n'entendrons pas beaucoup parler d'Illidan au début. Mais au bout d'un certain temps, il prendra une place importante dans l'histoire.
La Legion est liée à quelque chose d'encore plus sombre et puissant que les Dieux très Anciens.
Sargeras est un titan qui pense que la seule façon de corriger les erreurs de l'univers est de l'éradiquer complètement.
Me'dan est vivant et fait des choses que nous ne connaissons pas encore mais ses plans arriveront un jour à maturation.
Il y aura beaucoup de Khadgar dans Legion.
James Waugh ne sait pas si Broxigar ou Freya apparaîtront dans Legion.
De nombreux héros meurent à Legion, mais d'autres personnages seront affectés et mis dans des positions que personne n'aurait jamais pu imaginer.
La puissance prodigieuse met la pression aux équipes car il ne faut pas qu'elle déséquilibre les classes au début de l'extension.
Le connaissance prodigieuse devrait vous permettre de garder la progression des armes prodigieuses de vos spécialisations secondaires assez proche de celle de votre spécialisation principale.
Les spécialisations multiples jouent un rôle important dans WoW depuis plusieurs années. Legion intègre la multiple spécialisation d'une façon intéressante et significative.
Une fois les talents de votre arme prodigieuse au maximum, vous recevrez un trait final qui améliore vos soins, dommages ou votre endurance en fonction de votre spécialisation.
Le coût de ce trait final ne cesse d'augmenter, si bien qu'à un moment, vous vous demanderez si ça vaut le coup d'ajouter 1 point dans votre spécialisation principale ou plusieurs dans votre spécialisation secondaire.
Équipement et puissance des joueurs
La vitesse à laquelle les joueurs s'équipent ne pose pas de problème pour le moment.
La Citadelle des flammes infernales en est arrivée à un point ou certaines choses inattendues prennent place. Par exemple tuer des boss avec 16 Mages Arcane.
Il est important que les joueurs se sentent plus puissants avec le nouvel équipement.
Il est difficile de faire en sorte que l'équipement puisse combler un déficit de skill sans rendre le contenu plus simple au bout d'un certain temps.
Les meilleurs tanks du monde peuvent avoir l'impression d'être immortels en ce moment, mais il y a encore de nombreuses guildes qui ont des difficultés face à Archimonde Mythique. Il est important pour Blizzard que ces joueurs expérimentent aussi le contenu à leur façon.
Patch et nouveau contenu
L'équipe ne dira pas combien de patchs sont prévus pour Legion, mais ils ne sont pas satisfaits du tout de la façon dont les patchs ont été déployés sur Warlords.
De nombreux patchs de taille différente sont prévus pour Legion. Bien plus que pour Warlords.
La date de sortie du Cauchemar d'Émeraude sera rendue publique quelques temps après la sortie de l'extension.
Les développeurs sont satisfaits du système de sortie progressive mis en place pour le Cognefort. Un système similaire devrait exister.
Les Donjons mythiques de niveau basique seront disponibles immédiatement, mais il ne sera possible de récupérer des Pierres-clé qu'à partir du moment ou les raids sont disponibles et la saison PvP est lancée.
La Fonderie des Rochenoires est probablement sortie trop tôt.
Dans Warlords, les donjons sont devenus trop rapidement obsolètes. De nouveaux systèmes seront mis en place dans les donjons pour éviter cela.
Si de nouveaux donjons devaient être ajoutés dans le futur, ils pourraient co-exister avec les donjons actuels sans les rendre obsolètes.
Professions et objets légendaires
L'équipe doit encore travailler sur les métiers afin qu'ils ne soient pas vus que comme une source de puissance pour les personnages.
Votre spécialisation de butin contrôlera quel légendaire vous pouvez looter ou non. Les objets légendaires pourront tomber n'importe où et n'importe quand. Il ne s'agit pas de quelque chose que vous pourrez farmer.
Les professions et l'artisanat sont quelque chose que l'équipe souhaite mettre à jour à l'aide de patchs pendant Legion.
L'objectif est que les professions et l'artisanat soient quelque chose de parallèle au contenu disponible.
Dans le future, l'équipe pourrait utiliser le système de quêtes mondiales dans tout Azeroth. Mais pour Legion, ils souhaitent se concentrer sur les Îles brisées.
Vous pouvez gagner de l'équipement avec un niveau d'objet équivalent aux raids les plus difficiles grâce aux donjons. Mais pour certains objets comme les bijoux, il vous faudra vous rendre dans les raids.
Le système d'uniformisation de l'équipement mis en place pour le Mode Défi était une option pour les donjons Mythiques+.
L'équipe garde en tête les avantages des classes à distance par rapport aux corps à corps lorsqu'ils concoivent des combats.
La plupart des joueurs ont un style de jeu préféré. On ne voit pas beaucoup de joueurs qui font les deux.
Avec l'arrivée du Chasseur de Démons, les amoureux du corps à corps vont être plus nombreux. Mais au final, l'équilibre distance/corps à corps des raids ne devrait pas tellement changer.
Au niveau 102, vous recevez une quête dans votre domaine de classe qui vous permet de vous lancer à la recherche d'une seconde arme prodigieuse.
Le meilleur moyen de dépenser sa puissance prodigieuse est de le faire dès que vous en avez assez.
Il y a toujours moyen d'améliorer les combats, de telle sorte à ce que les tanks aient autre chose à faire que simplement switch.
Il y a une mécanique intéressante en PvP qui permet à un tank de protéger un allié et de subit les dégâts à sa place. L'équipe aimerait amener cette mécanique au PvE.
L'interface a été améliorée et le jeu se souvient de vos raccourcis et vos barres d'actions lorsque vous changez de spécialisation.
Au niveau 102, une quête est disponible pour votre seconde arme prodigieuse
Autres informations
La gestion des zones à haute population est meilleure maintenant. Lorsque trop de personnes sont concentrées en un endroit, le jeu crée automatiquement des instances de cet endroit pour rendre la progression plus fluide.
L'équipe parle d'un Champ de bataille MOBA plusieurs fois chaque année. Cependant, il y a une courbe d'apprentissage dans les MOBA que les joueurs de WoW ne connaissent pas focément comme les tourelles ou les voies. L'équipe n'est toujours pas à l'aise avec l'idée d'avoir tellement d'éléments différents dans un seul champ de bataille.
Le but est de ne pas avoir de file d'attente, même pour les royaumes à très haute population.
Les développeurs souhaitent voir comment les zones s'équilibrent avec le niveau des joueurs avant d'étendre ce système.
Il n'y aura pas de nouvelle zone PvP ouverte à Legion.
Il n'est pas prévu de rendre Tol Barad et Joug d'Hiver accessibles aux joueurs de haut niveau.
Il n'y a pas de grands changements prévus pour les raids mythiques car l'équipe est satisfaite du système.
Les donjons mythiques sont vus comme une possibilité de progression et un défi supplémentaire pour les guildes de haut niveau. Ils deviennent extrêmement difficiles.
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Imaginez "Bon l'extension était trop bien mais on a trouvé mieux !!" légion est annulé pour donner place à World of Warcraft : la vengeance des fleurs , toutes les fleurs que vous avez piétiné en Azeroth ont décidé de ce venger , leur souffrance restée secrète durant 12 ans leur on donné un grand pouvoir.
- Nouvelle classe : Chasseur de fleur , manié les énergie parfumé en spé dps distance , les sécateurs en dps cac et les pelle en spé tank !
- Nouveau continent , l'ile au fleur magique , rencontré beaucoup d'ennemis fleurs qui ont décidé de ce venger ! Attention au plantes carnivores !!!!
- Nouvelle race jouable : Les Fleurovores ( neutres ) , allié vous au grand fleurovores des plaines de talador pour combattre les adversaires.
- Nouveau métier : fleuriste , attention au épines !!!
#NoxBass Tu as oublié le boss de fin d'extension, Marguerite, la vache vengeresse qui en veut à mort aux joueurs pour lui avoir écrabouillé sa bouffe. :)
Press Tour Legion : résumé des interviews